Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP en 2013
Vieux
  (#61)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP en 2013 - 26/03/2014, 17h39

http://www.sport-bikes.fr/motogp---8...13-_a8404.html

Citation:
89,6% de téléspectateurs en moins au Royaume-Uni par rapport à 2013 Par Sport Bikes le 25/03/2014 13:08 L’orientation de la diffusion des GP vers les chaînes de télévision payantes a deux conséquences : augmentation de revenus pour la Dorna, et diminution en chute libre du nombre de téléspectateurs. Plutôt que de compter sur d’éventuels sponsors pour assurer leurs revenus et diffuser les courses sur les grandes chaînes nationales, Dorna et ses partenaires (FIM, constructeurs et équipes) ont choisi la solution de diffuser les Grands Prix sur des chaînes à péage, faisant ainsi payer le téléspectateur plutôt que le sponsor.

C’est un choix qui a des avantages et des inconvénients, avec comme première conséquence directe une diminution assez vertigineuse du nombre de gens qui regardent désormais les Grands Prix sur leur petit écran.

Examinons la situation des trois principaux marchés européens à l’issue du premier GP de l’année disputé au Qatar.

En Espagne, Telecinco a eu 1,7 million de téléspectateurs, soit - 62,3% par rapport à 2013 sur la RTVE nationale.

En Italie, Sky annonce 3,2 millions, ce qui par rapport aux 4,8 millions de Mediaset l’an dernier fait une baisse de - 33%.

Au Royaume-Uni, on est passé de 2,2 millions pour la BBC en 2013 (avec une moyenne de 1,6 million) à 230 000 sur BT Sport, soit - 89,6%.

Source : Motoworld.es
Comme quoi il n'y a pas qu'en France où c'est payant
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP en 2013
Vieux
  (#62)
burner
Code de la route
 
Avatar de burner
 
Déconnecté
Messages: 14
Date d'inscription: August 2011
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP en 2013 - 10/04/2014, 13h05

Salut je vous met un lient pour une reduction du player eurosport .


http://www.gp-inside.com/News/Detail/6772
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP en 2013
Vieux
  (#63)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP en 2013 - 02/11/2014, 11h48



Un graphique qui montre bien qu'il n'y a pas tant de gens qui aiment la MotoGP.
Donc on peut s'estimer heureux d'avoir des diffusions sur Eurosport, même si des fois ils enlèvent les essais libres...
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP en 2013
Vieux
  (#64)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 580
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP en 2013 - 02/11/2014, 13h07

Wahooo

A égalité avec le Badminton, derrière le Fitness

J'avais bien compris que nous étions des cas à part, mais à ce point là

Pourtant je trouve quand même plus excitant une course moto qu'une partie de billard.

Donc ok avec Danlos, j'arrête de me plaindre sur Eurosport...


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#65)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 19/01/2015, 17h36

Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont Eurosport sur la Bbox: Bouygues va arrêter de diffuser la chaine.
Eurosport a été racheté par Discovery en décembre dernier (Discovery détient maintenant 51% d'Eurosport).
Il n'y a donc plus la chaine sur la TNT payante car il est interdit en France d'avoir une chaine sur la TNT qui appartient majoritairement à un groupe étranger.
Si vous avez une box SFR ou Orange, il devrait aussi y avoir la fin d'Eurosport.

Eurosport ne devrait donc être diffusé que par Canalsat.
Sinon c'est par le player.
Pour le player, si vous souhaitez vous abonner pour l'année, il faut attendre encore quelques semaines, il y aura des codes promo. Quand il y en aura, je vous dirais ça.
Normalement en février il y a des promos!
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#66)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 19/01/2015, 19h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont Eurosport sur la Bbox: Bouygues va arrêter de diffuser la chaine.
Eurosport a été racheté par Discovery en décembre dernier (Discovery détient maintenant 51% d'Eurosport).
Il n'y a donc plus la chaine sur la TNT payante car il est interdit en France d'avoir une chaine sur la TNT qui appartient majoritairement à un groupe étranger.
Si vous avez une box SFR ou Orange, il devrait aussi y avoir la fin d'Eurosport.

Eurosport ne devrait donc être diffusé que par Canalsat.
Sinon c'est par le player.
Pour le player, si vous souhaitez vous abonner pour l'année, il faut attendre encore quelques semaines, il y aura des codes promo. Quand il y en aura, je vous dirais ça.
Normalement en février il y a des promos!
Heureusement que je viens de prendrele pack sport sur canalsat freebox.
merci danlos
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#67)
Nanette
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Nanette
 
Déconnecté
Messages: 1 354
Date d'inscription: October 2010
Localisation: Melun (77)
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 20/01/2015, 09h45

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont Eurosport sur la Bbox: Bouygues va arrêter de diffuser la chaine.
Eurosport a été racheté par Discovery en décembre dernier (Discovery détient maintenant 51% d'Eurosport).
Il n'y a donc plus la chaine sur la TNT payante car il est interdit en France d'avoir une chaine sur la TNT qui appartient majoritairement à un groupe étranger.
Si vous avez une box SFR ou Orange, il devrait aussi y avoir la fin d'Eurosport.

Eurosport ne devrait donc être diffusé que par Canalsat.
Sinon c'est par le player.
Pour le player, si vous souhaitez vous abonner pour l'année, il faut attendre encore quelques semaines, il y aura des codes promo. Quand il y en aura, je vous dirais ça.
Normalement en février il y a des promos!
Eurosport également sur un bouquet Numericable
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#68)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 09/02/2015, 14h49

Citation:
Eurosport en exclu sur CanalSat

En l’annonçant à leurs abonnés ou en ne reprenant plus la chaîne dans leurs nouvelles offres thématique, les opérateurs Free, SFR et tout récemment Orange nous avaient mis la puce à l’oreille. C’est aujourd’hui, selon nos informations, une chose acquise : à partir du printemps Eurosport (et Eurosport 2) deviendra une exclusivité de CanalSat. Redeviendra même, puisque la chaîne sportive, appartenant à l’époque au groupe TF1, avait rompu cette exclusivité il y a un peu plus de deux ans.

C’est un joli coup pour CanalSat. D'abord parce qu'Eurosport est, dans différentes enquêtes publiées, la marque de sport bénéficiant de la plus forte notoriété dans l'univers thématique des chaînes de sport. Ensuite, parce que les perspectives nées de sa récente acquisition par le groupe américain Discovery laissent penser que la chaîne va connaître un nouveau développement, notamment dans l’acquisition de droits sportifs majeurs.
Pour toutes ces raisons, CanalSat, en proie à une érosion de ses abonnements (-200 000 abonnés en 2013), peut envisager repartir sur une dynamique de conquête.

Selon nos informations, le groupe aurait freiné de moitié ses résiliations d'abonnements en 2014 et envisagerait retrouver la croissance en 2015. Et compte bien, entre autres, sur Eurosport pour y contribuer, la thématique "Sport" étant en effet le deuxième motif d'abonnement au bouquet multi-thématiques de Canal.

Une exclusivité qui coûte cherMais c'est une exclusivité qui coûtera cher. Effectivement, lorsqu’une chaîne est reprise dans CanalSat, le bouquet lui reverse une redevance par abonné. Et si cette chaîne accepte d’être reprise en exclusivité alors le prix de cette redevance est plus élevé, ce que l’on appelle « la prime d’exclusivité ». Pour Eurosport, la bonne affaire sera donc financière puisque ce seront quelques dizaines de millions d’euros de plus dans ses caisses. En termes d’exposition, la chaîne sportive, qui revendiquait régulièrement 8,5 millions d’abonnés, y perdra juste un peu avec les 5 millions d’abonnés à CanalSat.
Un deal gagnant-gagnant ?
V.R-B
http://www.lequipe.fr/Medias/Actuali...analsat/535125

Pas super cette news quand même.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#69)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 09/02/2015, 15h08

Je viens juste de voir le communiqué et je venais le poster ici
Grilled by Danlos !

Ajouté au fait que la dorna a fait fermer plus d'une centaine de sites qui rediffusaient des courses (en toute illégalité) ça va devenir compliqué de regarder les courses.
Je sens que je vais encore progresser en roumain cette année


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#70)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 09/02/2015, 15h20

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Ajouté au fait que la dorna a fait fermer plus d'une centaine de sites qui rediffusaient des courses (en toute illégalité) ça va devenir compliqué de regarder les courses.
Je me fais pas de soucis pour eux. Vu comme ils avaient "embêtés" Frack pour qu'on change le nom du forum... Un peu plus et on allait au tribunal!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto