Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Edwards s’enthousiasme de faire équipe avec Spies
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Edwards s’enthousiasme de faire équipe avec Spies - 31/10/2009, 15h46

Commentaires Edwards s’enthousiasme de faire équipe avec Spies

Colin Edwards revient sur la saison 2009 et affirme qu’il sera ravi d’accueillir Ben Spies dans le garage de Monster Yamaha Tech 3 l’an prochain.



Colin Edwards, du team Monster Yamaha Tech 3, est sur le point de conclure une très bonne saison dans la catégorie reine, et l’américain pourrait égaler son deuxième meilleur résultat au championnat à l’issue de la dernière manche de l’année à Valence.

Engagé dans la lutte pour la cinquième place actuellement occupée par Andrea Dovizioso, derrière qui il était monté sur le podium à Donington cette année, Edwards pourrait égaler son résultat final au championnat de 2004 s’il réalisait une bonne performance sur le Circuit Ricardo Tormo le 8 novembre.

Le vétéran texan a été régulier cette année, et s’est classé six fois dans le top cinq sur son YZR-M1 satellite.

“Je dirais que la saison 2009 a été assez stable pour moi,” a déclaré Edwards. “Nous avons fait quelques erreurs, au Japon je crois qu’il s’agissait d’un problème électrique. Donington sous la pluie a été le pic. Autrement je crois que tout a été assez régulier ; je crois que je me suis qualifié en cinquième position et que j’ai terminé cinquième de beaucoup de courses ! Pour l’instant les quatre premiers sont sur une autre planète. Mais nous travaillons et essayons de les suivre.”

Il a ajouté, “Donington était exactement le genre de course qu’on espère ne jamais avoir, parce qu’il a plu tout au long de l’épreuve et que nous étions sur pneus slick. Nous avions changé de pneus sur la grille pour mettre des gommes tendres que nous n’avions pas utilisées du week-end. Nous avions aussi modifié les suspensions de la moto sur la grille, et nous n’avions pas testé cette moto tout le week-end, alors c’était un peu comme jeter des dés sans savoir ce qui va se passer. Quoi qu’il en soit, j’avais de bonnes sensations et c’était serré. Dovizioso n’était pas très loin devant moi et avec quelques tours en plus j’aurais peut-être pu le rattraper.”

Admettant qu’il espérait monter sur le podium plus souvent qu’une seule fois à Donington cette année, Edwards a souligné que l’introduction de la règle du pneu unique avait largement favorisé la concurrence entre les pilotes.

“Notre unique podium cette année ne suffit pas. Je crois que tout était plus serré que les années précédentes. Avec deux manufacturiers, l’un des pneus avait un avantage sur un circuit, et l’autre sur d’autres pistes. Maintenant tout le monde est à égalité et nous en avons eu des preuves. Il y a les quatre leaders qui dominent, et c’est dur, mais ça a vraiment amené davantage d’équité sur la grille.”

Se tournant vers la saison 2010, pour laquelle Edwards a signé un contrat d’un an avec Tech 3, l’américain a expliqué les raisons qui l’ont décidé à prolonger et affirmé qu’il était impatient de faire équipe avec son compatriote Ben Spies.

“Nous formons une bonne équipe tous ensemble avec Hervé Poncharal (team-manager), et surtout Guy Coulon (chef-mécanicien). Je crois que c’est l’important. Si ça ne fonctionnait pas entre nous il n’y aurait pas lieu de continuer. Nous faisons facilement équipe, ils sont super et sont très organisés, et Yamaha travaillent beaucoup avec eux en leur fournissant autant de choses que possible. Tout fonctionne très bien et je suis content de rester avec eux.”

“Je pense que Ben Spies sera performant - il a un talent indéniable,” a ajouté Edwards au sujet de son futur co-équipier. “Il est habitué à gagner et à se battre pour la victoire à chaque course, mais il aura une moto qui n’est normalement pas aussi rapide que la moto officielle. Mais ce pourrait être différent l’an prochain avec les nouvelles règles concernant les moteurs, peut-être que nous aurons les mêmes moteurs, nous verrons. Mais il sera rapide, il sera fort et je suis enthousiaste à l’idée de travailler avec lui.”

Abordant finalement la dernière course de l’année qui aura lieu à Valence la semaine prochaine, Edwards a commenté, “C’est un peu une fête, la dernière étape du cirque. Tout le monde est prêt à rentrer à la maison et à prendre des vacances mais il nous reste quand même du travail. Je suis assez excité pour Valence ; Ben sera là en wild card et ce sera intéressant. Ce sera aussi la dernière course de James (Toseland). Il réussit bien sur cette piste et la Yamaha y fonctionne bien alors je pense que ce sera un bon week-end.”

source: motogp.com
   
Réponse avec citation
Re : Edwards s’enthousiasme de faire équipe avec Spies
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 692
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Edwards s’enthousiasme de faire équipe avec Spies - 31/10/2009, 17h20

Citation:
Envoyé par Motogp Rédaction Voir le message
surprenant qu'il ne dise dise pas que ça l'emmerde d'avoir Spies comme coéquipier, certaines questions ne servent à rien, on sait très bien qu'il dira qu'il est content d'avoir un coéquipier, qui est talentueux... On lui aurait mis Talmacsi, il aurait été content de pouvoir travailler avec un pilote ayant été champion du monde 125cc, qui a fait ses preuves en arrivant jusqu'en MotoGP (avec sa valise et ses €€€€)
   
Réponse avec citation
Re : Edwards s’enthousiasme de faire équipe avec Spies
Vieux
  (#3)
freelancer
Podium en GP
 
Avatar de freelancer
 
Déconnecté
Messages: 1 554
Date d'inscription: October 2004
Localisation: Près d'un océan
Par défaut Re : Edwards s’enthousiasme de faire équipe avec Spies - 31/10/2009, 17h35

Bref, Edwards alimenterait-il la rubrique champion de la langue de bois???
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Re : Edwards s’enthousiasme de faire équipe avec Spies
Vieux
  (#4)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Edwards s’enthousiasme de faire équipe avec Spies - 01/11/2009, 08h59

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
surprenant qu'il ne dise dise pas que ça l'emmerde d'avoir Spies comme coéquipier, certaines questions ne servent à rien, on sait très bien qu'il dira qu'il est content d'avoir un coéquipier, qui est talentueux...
Bah en même temps Edwards est plutot en fin de carrière et je pense qu'il est réellement content de faire équipe avec Ben, qui est américain et surtout texan comme lui. Ce sera une sorte de passage de flambeau.

Mais bon, Edwards avait déclaré il y'a peu qu'il partagera ces datas avec Spies si nécessaire, mais qu'il ne lui fera pas de cadeau sur la piste. Qu' Edwards ce rassure, Ben ne lui en fera pas non plus.


   
Réponse avec citation
Re : Edwards s’enthousiasme de faire équipe avec Spies
Vieux
  (#5)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Edwards s’enthousiasme de faire équipe avec Spies - 01/11/2009, 10h32

on verra déjà sa perf à valencia, mais plus qu'un petit coup d'éclat par ci par là, j'attends vraiment de voir comment il réalisera sa première saison entière. quoi qu'on en dise c'est souvent révélateur du reste de la carrière, les 4 fantastiques avait tous fait une bonne (voire excellente) première saison en catégorie reine.
nulle doute qu'il aura du bon matériel... ça peut être à double tranchant. toseland le paye aujourd'huin, pas ou peu d'excuses à ses mauvaises performances.
on a tellement été déçu des derniers venu du sbk. que je n'ose plus trop y croire mais voir spies se mêler à moyen terme à la lutte devant ça serait chouette.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Edwards s’enthousiasme de faire équipe avec Spies
Vieux
  (#6)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Edwards s’enthousiasme de faire équipe avec Spies - 01/11/2009, 11h07

Alors pour Ben Valencia sera surtout l'occasion de faire des bornes avec la M1, mais suis sur qu'il peut y faire dans les 5. Faut pas oublier que Valencia et le premier circuit européen ou Ben a roulé en 2007 avec la GSVR et encadré par Schwantz. Et puis y'a la superpole de Ben cette saison sur ce circuit et je me prend a rêver qu'il nous fasse la pole.

Maintenant, une dernière fois arrêter de comparer Ben avec Toseland les 2 bonhommes n'ont rien a voir l'un avec l'autre et je pense que ceux qui taff chez Tech3 s'en rendront vite compte.



   
Réponse avec citation
Re : Edwards s’enthousiasme de faire équipe avec Spies
Vieux
  (#7)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Edwards s’enthousiasme de faire équipe avec Spies - 01/11/2009, 16h39

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message

Maintenant, une dernière fois arrêter de comparer Ben avec Toseland les 2 bonhommes n'ont rien a voir l'un avec l'autre et je pense que ceux qui taff chez Tech3 s'en rendront vite compte.

c'es difficile de ne pas faire la comparaison du prédécesseur avec son successeur, surtout au vu des mauvais résultats de l'anglais. bcp dont notre chat préféré avait enterré Edwards en début de saison. et on a vu ce que ça a donné. on verra donc en 2010. mais je suis d'accord pour dire que valencia ne signifiera pas grand chose en mal comme en bien.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Edwards s’enthousiasme de faire équipe avec Spies
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 853
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Edwards s’enthousiasme de faire équipe avec Spies - 01/11/2009, 16h56

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
.....bcp dont notre chat préféré avait enterré Edwards en début de saison...
Exact,je vais donc faire mon méa culpa
Ce qui m'avais autant choqué que déçus, cela avait été le comportement de Colin en 2008, qui dès qu'il avait signé son contrat 2009, avait terminé la saison en roue libre. Cette saison, Poncharal a attendu un maxi avant de le reconduire, et le comportement du Texan a été très différent.
Il n'empêche que je m'étais trompé sur son compte,et que je le reconnais d'autant plus volontier, que, contrairement à ce que pensent certains, j'aime bien Edwards et son franc parlé.
Quant à savoir ce qui va se passera Valence, si on se contente d'être logique, sans parti pris, Spies terminera devant Edwards.
Trois fois Ben à devancé Edwards, alors qu'il disposait d'une Suzuki. Alors, à moto égale, il serait "normale",que Spies enfonce le clou..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Edwards s’enthousiasme de faire équipe avec Spies
Vieux
  (#9)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Edwards s’enthousiasme de faire équipe avec Spies - 01/11/2009, 17h46

+1 avec le matou.

J'avais mis Edwards a la retraite un peu vite, mais cette saison il m'a bluffé. Mais c'est vrai que l'Edwards avec un contrat est plus faignasse que celui sans contrat. Quoi qu'il en soit, ce battre pour la cinquième place au général contre une usine, c'est plutôt une bonne perf.


   
Réponse avec citation
Re : Edwards s’enthousiasme de faire équipe avec Spies
Vieux
  (#10)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : Edwards s’enthousiasme de faire équipe avec Spies - 02/11/2009, 18h44

Poncharal l'a souvent dit Edwards c'est une valeur sure!
Pas forcément brillant mais régulier et ça c'est précieux dans un Team.

Ca fait moins de bruit dans les médias que certains mais à l'heure des comptes finaux des pilotes comme Edwards remettent les pendules à l'heure

Avec Spies ça s'annonce comme une équipe du tonnerre sur le papier
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto