Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019]
Vieux
  (#31)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019] - 14/04/2019, 17h54

Fernades - Antonelli - Masia
bon bah j'en ai un ...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019]
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019] - 14/04/2019, 18h00

Belle victoire de Canet. Comme prévu en début de saison, il sera à surveiller, il est celui qui a le plus d'expérience pour les podiums dans cette catégorie.
C'est cool pour Max Biaggi qui gagne assez rapidement dans la saison.

Masia fait encore une superbe course. Son début de course était pas super puisqu'il était 14ème à un moment. Mais comme il y a 15 jours, il est bien remonté sur la fin. En tout cas, content de voir que pour une fois, un de mes chouchous arrive à réussir quelque chose
Je vais lancer son fan club français et je mettrais Cinquante comme Trésorier!

En tout cas, une course sympa à regarder. Mais dommage pour Suzuki qui a fait une superbe course mais qui chute. Il a bien progressé et aura d'autres bons résultats cette année.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019]
Vieux
  (#33)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019] - 14/04/2019, 18h08

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je vais lancer son fan club français et je mettrais Cinquante comme Trésorier!
Et je deviens adhérent

En plus entre Masia et Zarco c est les mêmes numéros

Ça permet de supporter les deux pilotes avec un seule t-shirt


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019]
Vieux
  (#34)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019] - 14/04/2019, 18h14

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
laissons lui encore un peu de temps ... 3ème année pour Pol ...
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Grosse perf de Pol Espargaro très bon 5ème. Avec Zarco 19ème. Aïe, ça pique fort, de plus en plus fort...
Ce qui pique aussi, plus que l'écart de place, c'est l'écart en temps.
Pol Esparagro en qualifs: 2'04"472
Johann Zarco en qualifs: 2'06"824

Soit 2"4 presque à la régulière (je dis presque car il y doit y avoir entre 2 et 4 dixièmes liée à l'état de la piste un peu meilleure en Q2).

Mais 2" c'est juste un gouffre... Beirer commence vraiment à s'impatienter, dans toutes les échanges avec la presse, il n'est pas tendre avec le français.
Et le problème, c'est qu'on ne voit pas de solutions claires pour Johann. Même si les modifications apportées à Jerez peuvent débloquer certains points, elles ne vont pas tout résoudre.

Est-on dans un cas d'incompatibilité de style pilote/moto à la Rossi/Ducati? Pas impossible.
Quand on pense aussi que le principal argument de Johann pour sa signature chez KTM était de devenir le pilote N°1 d'une marque... On en est loin, il ne s'attendait pas à prendre une telle pilule de la part de Pol. Et il a même du mal à soutenir la comparaison avec Oliviera.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019]
Vieux
  (#35)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019] - 14/04/2019, 18h51

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Est-on dans un cas d'incompatibilité de style pilote/moto à la Rossi/Ducati? Pas impossible.
C'est ce que je me disais aussi.
On sent qu'il est déjà désabusé, il ne sait plus vraiment quoi dire. Il attendait la pluie hier pour faire un résultat correct.
On peut aussi comparer ça avec Lorenzo sur la Ducati. Lorenzo chutait, faisait des erreurs, des abandons, se plaignaient de tout, mais il bossait comme un fou. Et sur la fin de saison, il arrivait à faire des moitiés de courses rapides avant de s'effondrer.
Au final, sur les principaux changements de motos ces dernières années des top pilotes, tu as beaucoup de pilotes qui ont du mal.
Lorenzo sur Ducati, et Honda. Zarco sur KTM (dans une moindre mesure Espargaro et Smith aussi même si la KTM débutait), Iannone sur l'Aprilia et avant sur la Suzuki.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019]
Vieux
  (#36)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019] - 14/04/2019, 19h51

Il se remet en question.....se pose même la question sur ses capacités, et le moral va jouer un rôle clef........mais c'est un sacré revers.

plus qu'à attendre la suite et faire le dos rond, et si la mayonnaise ne prend pas, et que les tensions montent, il ira voir ailleurs
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019] - 14/04/2019, 21h27

La très grosse surprise avec la victoire d'Alex Rins. Je suis vraiment content de le voir gagner car depuis un an, il a énormément progressé, en étant plusieurs fois sur le podium l'an passé, jouant les top 5 régulièrement. Puis les essais hivernaux qui étaient très bons. Au Qatar il était très bien, en Argentine il s'est raté en qualif mais termine 4ème. Bref, très gros début de saison pour Rins. Je ne sais pas s'il pourra se battre pour le championnat cette année, mais il peut en gagner d'autres!!

Rossi 2ème, pas vraiment surprenant au vu des essais. C'est une bête de course, on le dit depuis des années. Même s'il n'a pas gagné depuis Assen 2017, il est toujours dans le coup et est toujours régulier. Je pense que cette année, il sera dangereux pour Marquez.

Jack Miller sur le podium, il bénéficie bien entendu des chutes de Crutchlow et Marquez, mais c'est cool d'enfin le voir là. Il a souvent des problèmes, n'arrive que rarement à faire une course complète, mais on sait qu'il est très rapide certaines fois. Maintenant arrive l'Europe, où souvent il a plus de mal contrairement aux débuts de saison où il performe toujours.

Andrea Dovizioso termine 4ème, c'est une bonne opération au championnat pour lui, alors qu'on ne le sentait pas super bien hier avec sa 13ème place.

Marquez qui chute, il n'y avait que ça pour ne pas le voir gagner aujourd'hui. Il était encore le plus fort aujourd'hui sur ce circuit, il avait son avance, mais il fait une erreur. Attention à ne pas voir le Marquez de 2015, quand il avait commencé à faire des erreurs inhabituelles en se ratant tout seul. En plus, il chute en voulant relever à nouveau la moto, surement de l'agacement pour lui. Ce sera intéressant de le voir à Jerez, voir ce qu'il va nous faire.

Crutchlow, comme trop souvent nous fait du Crutchlow...

Très bonne perf des deux Yamaha SRT avec Morbidelli 5ème et Quartararo 7ème. Les deux pilotes sont régulièrement dans les 10, même si une fois de plus Fabio profite des chutes devant lui pour gagner 3 places. Mais il ne fait pas d'erreur, il apprend petit à petit et profite pour prendre des points!

Pol finit 8ème, il confirme son bon week end.
Contrairement à Zarco qui ne marque des points que grâce aux chutes devant lui. Vinales qui réussit à le rattraper, là aussi ça doit faire mal à la tête. Maintenant, on va arriver en Europe, sur des circuits plus conventionnels, la saison démarre vraiment maintenant.

Vinales qui pour une fois fait un bon départ, il le vole Et faire le tour long avec la pénalité au lieu de rentrer par les stands. C'est là qu'on voit que le mec n'est pas lucide. Il sait très bien qu'un jump start c'est passer par les stands. Ce n'est pas comme si c'était arrivé à Crutchlow la semaine dernière... Mais il a bien réussi par la suite à être rapide.

Lorenzo qui a un problème mécanique, pourquoi ça ne me surprend pas? Comme je l'avais déjà dit après l'Argentine, depuis 4 ans, ces premiers GP hors Europe c'est à chaque fois exceptionnel pour lui. Il n'arrive jamais à faire dans les 10...

Bonne perf de Nakagami qui est régulièrement vers la 10ème place. Iannone qui fait un bon GP, il progresse aussi après des essais hivernaux cata. Bagnaia fait son premier top 10, c'est bien pour lui, même si on ne l'entend pas et on ne le voit pas.

Oliveira qui termine juste derrière Zarco, lui aussi continue d'apprendre et de faire des courses solides.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019]
Vieux
  (#38)
56evenakano
World Champion!!
 
Avatar de 56evenakano
 
Déconnecté
Messages: 7 104
Date d'inscription: August 2006
Localisation: 02
Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019] - 15/04/2019, 08h00

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Fernades - Antonelli - Masia
bon bah j'en ai un ...
ben j'avais mis antonelli canet fernandez un aussi

schrotter balda luthi

et marquez rossi et cruthlow


j'aime la moto ! et nakano!!!
l'homme ne connait le bonheur qu'en se surpassant!
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019]
Vieux
  (#39)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019] - 15/04/2019, 18h20

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
...Pas de suspens quand au vainqueur de la catégorie reine sur cette course...

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
... il n'y en a pas pour ce que est du favori c'est sûr, mais c'est tout!


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bon d'accord, Marquez est le grandissime favori, mais de là à dire qu'il n'y a aucun suspense quant au vainqueur, c'est aller un peu vite !

Marquez peut être percuté par un adversaire ou faire une erreur, ou chuter, rien n'est joué avant le drapeau à damiers !
Eh oui, rien n'est jamais joué d'avance !

Peut être ai je porté malchance à Marquez !

----------------------------------------------------------------------

Sinon, les 3 courses n'ont pas été aussi passionnantes que les deux précédentes, et si la Moto3 a été la plus animée, comme d'habitude, elle l'a été un peu moins, surtout en milieu de course .

La Moto GP a été pour moi la moins intéressante, pas beaucoup de dépassements .

Content de la victoire de Rins, mais je n'aurais jamais pensé qu'il puisse vaincre Rossi .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Jack Miller sur le podium, il bénéficie bien entendu des chutes de Crutchlow et Marquez, ...



même si une fois de plus Fabio profite des chutes devant lui pour gagner 3 places. ...


Oui, ils bénéficient des chutes devant eux, mais eux n'ont pas chuté, donc leurs places sont gagnées à la régulière .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Andrea Dovizioso termine 4ème, c'est une bonne opération au championnat pour lui, alors qu'on ne le sentait pas super bien hier avec sa 13ème place.
...
C'est lui le grand gagnant de ce GP finalement, sans même se battre pour la victoire ou pour le podium !

Second au championnat avant cette course, sorti de la Q2 donc loin sur la grille, un bon départ , une bonne course, des faits de courses...et le voilà leader du championnat !

Comme dit plus haut, rien n'est joué d'avance, heureusement !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Vinales qui pour une fois fait un bon départ, il le vole Et faire le tour long avec la pénalité au lieu de rentrer par les stands. C'est là qu'on voit que le mec n'est pas lucide. ...
Vinales a vraiment un problème mental, ses changements dans son box ainsi que sur son n° de course pour espérer être plus performant, et surtout ses débuts de courses le prouvent .
Il a vraiment besoin d'un gros travail là dessus, encore faut'il qu'il trouve la bonne personne pour cela, car seul ça risque d'être très difficile de surmonter ces problèmes .
Dommage, car le talent, il a démontré qu'il l'a sans contestation possible .

Pour ce qui est de son passage dans le virage pour pénalité, c'est pourtant ce qui devrait être appliqué suite à un départ volé .

Car franchement, un passage par les stands est beaucoup trop démesuré par rapport à la faute commise sur la grille, une fois de plus je ne comprends pas de telles sanctions et pourquoi les team et pilotes ne protestent pas !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Lorenzo qui a un problème mécanique,...
Apparemment, c'est encore la chaîne qui aurait sauté !

La 3ème fois sur la RCV depuis le début de saison !

Ou les mécanos ne la tende pas correctement, ou il faut qu'ils changent de fournisseur !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 15/04/2019 à 18h23.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019]
Vieux
  (#40)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 COTA/Etats-Unis [12-14 Avril 2019] - 15/04/2019, 18h25

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
E

Pour ce qui est de son passage dans le virage pour pénalité, c'est pourtant ce qui devrait être appliqué suite à un départ volé .

Car franchement, un passage par les stands est beaucoup trop démesuré par rapport à la faute commise sur la grille, une fois de plus je ne comprends pas de telles sanctions et pourquoi les team et pilotes ne protestent pas !
On est bien d'accord, surtout que maitenant ils ont l'air bien plus sévère que dans le passé. Déjà trois pilotes qui "volent" le départ en trois courses, alors qu'en moyenne, on devait avoir 3 jump start sur une saison entière...
Mais je pense que ce que tu dis sera appliqué assez rapidement...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] danlos Discussions autour des GP 51 01/05/2017 19h05
Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 89 21/04/2016 20h31
Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 65 23/04/2015 07h22
MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 36 02/05/2014 17h17
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto