Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14591)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/10/2022, 08h03

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
et l'argent vient aussi des droits de diffusion, donc j'imagine que les annonceurs demandent un max de variété dans les cibles.
Un diffuseur européen, je pense qu'il ne va pas demander ça. Par contre en Asie oui. Par exemple, l'Inde peut prendre les droits à l'année pour tous les GP s'il y a un GP en Inde... Ou les droits augmentent car un GP a lieu dans le pays.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14592)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/10/2022, 17h20

J'ai du mal à croire que vu le public quasi absent au Quatar, il y ai de fortes audience TV sur les GP motos dans ce pays !
Il y a t'il vraiment un public motard au Quatar ?

Et au Kasakhstan ? Je n'y suis jamais allé ...mais j'en doute !

Et s'il n'y a ni public ni téléspectateurs, ou est l'intéret financier pour ces pays et la Dorna d'organiser un GP ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14593)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/10/2022, 18h42

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'ai du mal à croire que vu le public quasi absent au Quatar, il y ai de fortes audience TV sur les GP motos dans ce pays !
Il y a t'il vraiment un public motard au Quatar ?

Et au Kasakhstan ? Je n'y suis jamais allé ...mais j'en doute !

Et s'il n'y a ni public ni téléspectateurs, ou est l'intéret financier pour ces pays et la Dorna d'organiser un GP ?
Non il ne doit pas y avoir de fortes audiences. En revanche, pour diffuser les courses, les diffuseurs peuvent payer plus chers si jamais il y a un GP dans le pays.
Il ne faut pas oublier que pendant longtemps en France, les droits étaient très faibles car personne sauf Eurosport voulait payer.

Pour la DORNA, tant que le pays paie cher, ils sont contents.
Et pour le pays, c'est pour donner une belle image de leur pays.

Dans le foot, le PSG ou Arsenal ont comme sponsor "Visit Rwanda". Tu te doutes bien que les deux clubs ont aucun intérêt d'avoir ce sponsor. Sauf si ce sponsor paie très bien.
Il y a eu pendant pas mal d'années dans les années 2010 beaucoup de sponsoring de l'Azerbaidjan en foot ou F1, et ils ont obtenu un GP de F1.
L'Arabie Saoudite organise des matchs de foot internationaux, des gros combats de boxe, un GP de F1, le Dakar.
C'est un des pires pays pour les Droits de l'Homme, mais pourtant, les sportifs qui vont dans ce pays vont te dire que c'est super. Et je les crois sincèrement car tout est nickel pour eux.
Les pilotes du Dakar disent tous que le parcours est super bien, que pour le sport c'est super. Et ils ne sont pas payés pour dire ça.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14594)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/10/2022, 05h16

oui c'est de la diplomatie douce, organiser des événements internationaux permet de faire parler de ces pays pour d'autres sujets que ceux qui font la une d'ordinaire.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14595)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 404
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/10/2022, 16h41

Je viens avec un peu de retard donner mon humble avis au sujet du GP du Qatar.
Pour vous il n'a pas lieu d'être parce qu'il n'y a peu de spectateurs et que côté écologie c'est une catastrophe. On peut aussi entendre un certain mécontentement vis à vis des droits de l'homme.
Que veulent tous ceux qui regardent depuis chez eux ?
Du spectacle, des courses mouvementées, du show, du suspens, des courses !!
Et est-ce que c'est si grave que ça que cela se passe au Qatar ?

Peu de spectateurs... et alors ? Y a-t-il beaucoup de spectateurs à Austin ? En fait si on fait le ration spectateur/habitants dans un rayon de 300Km c'est ridicule.

Écologie, comment dire pour chaque GP Européen, on déplace quelques milliers de personnes, des centaines de camions autant de voitures, sans compter les avions.

Et pour ce qui est des droits de l'homme, on peut élargir un peu et parler de la condition de vie, alors on peu se demander si il est bien que l'Argentine reçoive le GP, comme la Malaisie, l'Indonésie, auparavant on avait l'Afrique du Sud... et bientôt on aura l'Arabie Saoudite.

Tout n'est pas blanc ou noir selon moi, et si l’argent donné par le Qatar à pu permettre à Dorna de sauver quelques teams durant la saiosn 2020, je me dis que c'est déjà pas mal.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14596)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/10/2022, 17h32

comme tu le rappelle, le plus gros contributeur au bilan carbone d'une compétition sont les déplacements, en particuliers celui des spectateurs.

chaque week end se déplacent 300 000 personnes dans les stades pour le championnat de france première division donc une partie à l'extérieur, ça fait combien de km ? admettons 100 par personne en moyenne aller retour, je suis gentil car beaucoup de bus qui consomment certes 25 L/100 mais avec 50 personnes dedans.
on était 250 000 au GP du Mans cette année, j'ai passé 2 plombes dans les bouchons et arrivé à montargis vers 20h ils en parlaient encore sur autoroute info.
le summum c'est les sports genre athlé, gym, JO et compagnie qui paraissent transparents, mais dont les spectateurs viennent d'un autre continent !
la coupe du monde de foot an afsud par exemple, chaque spectateur a parcouru en moyenne 10 000km... aller simple ! et on parle de dizaines de milliers de personnes ... par match ! (même si pour les tours préliminaires il y avait des possibilités de voir plein de matches)

j'ai échangé à ce sujet voilà quelques années avec un collègue qui cours des ultra trail, le budget argent et CO2 était le même entre Alès à moto et Millau à pied, rien pour les concurrents ! pourtant la course à pieds en milieu naturel c'est pas perçu comme toxique.
le pire étant notre patron qui allait tous les ans à la diagonale du fou sur l'ile de la réunion pour se faire exclure hors délais avant la mi course.
et encore, j'ai été sport, j'ai pas compté ses entrainements et son alimentation à 10 000Kcal/jour où il m'aurait pulvérisé (mébon j'avais pas de mérite en ne m'entrainant pas).

et bien sûr toute la logistique de l'organisation.
j'ai souvenir que rien que pour le matériel la dorna loue 2 avions cargo et pas mal de personnes rentrent chez elles avant de repartir pour la prochaine course.
quand je faisais beaucoup de route pour le boulot, il m'est arrivé de croiser le convoi du continental circus, ça représente un certain nombre de camions à 30 L/100.
bientôt débute la COP jesaispascombien ça génèrera au bas mot 1500 vols privés, en plus des sous fifres qui auront pris des vols commerciaux.

évidement on pointe du doigts les sports mécaniques puisqu'ils sont le reflets d'une société qui crâme du pétrole pour le plaisir, mais en fait c'est en tout point pareil que la voile, le cheval, le ski ou même les grands marathons !

le patron que j'évoque plus haut, un week end il est allé voir un match de finale du basket US à Boston, une autre fois un concert de bruce springsteen à berlin... et le lendemain le même à Barcelone ! et il était au bureau à 8h du mat'. je ne sais pas comment il a voyagé, la seule chose de sûr c'est qu'il ne s'est pas téléporté.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14597)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 337
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/10/2022, 03h33

triste nouvelle surtout pour les "anciens". Phil Read nous a quittés. Ce fut un grand adversaire d'Agostini et a couru pour Yamaha et aussi pour MV Agusta.

https://www.paddock-gp.com/phil-read...ous-a-quittes/

Dernière modification par criducati ; 07/10/2022 à 03h36.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14598)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/10/2022, 09h38

Phil Read,
Sans doute le pilote qui m’a le plus impressionné.

C’est, pour moi une sensation bizarre. Je n’ai jamais serré la main de cet homme, j’ai juste tenté de croiser son regard dans les parcs sur les quelques grands prix où je me suis rendu. Pourtant, je l’ai tellement admiré que j’ai l’impression d’avoir perdu un copain.
Peut-être que je le rencontrerai bientôt (en enfer)


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14599)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 404
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/10/2022, 12h07

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Peut-être que je le rencontrerai bientôt (en enfer)
Qu'aurait-il fait qui lui vaille l'enfer ?
Toi en revanche ..............

Un grand nom de ce sport, qui je le pense, est inconnu de la majorité des jeunes générations.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14600)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/10/2022, 12h15

Je pense que si on connait l'Histoire des GP, oui on est obligé de connaitre le nom de Phil Read.
Maintenant, c'est sur que si tu as découvert le MotoGP sur les réseaux sociaux, tu ne sais pas qui il est.

En tout cas, c'est triste, j'espère que lors du prochain GP, un hommage lui sera rendu.

Tout comme il y a eu le décès hier d'un pilote anglais du BSB de 26 ans, Chrissy Rouse, suite à un accident le week-end dernier.
Je n'avais jamais entendu parlé de lui, mais c'est triste de mourir si jeune.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto