Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Tests 250/125 Losail 28-01/02-03
Vieux
  (#31)
randydepuniet7
Verifications technique
 
Avatar de randydepuniet7
 
Déconnecté
Messages: 61
Date d'inscription: December 2006
Par défaut Re : Tests 250/125 Losail 28-01/02-03 - 03/03/2007, 18h33

pas mal dimeglio mais a 1 seconde quand meme
   
Réponse avec citation
Re : Tests 250/125 Losail 28-01/02-03
Vieux
  (#32)
Mattia75
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 151
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Genève
Par défaut Re : Tests 250/125 Losail 28-01/02-03 - 04/03/2007, 17h25

Chronos/125cc/D2:

1.Gabor Talmacsi (Bancaja Aspar) - 2'06.450
2. Mattia Pasini (Polaris World) - 2'07.198
3. Hector Faubel (Bancaja Aspar) - 2'07.200
4. Sergio Gadea (Bancaja Aspar) - 2'07.502
5. Lukas Pesek (Valsir Seedorf Racing) - 2'07.669
6. Raffele de Rosa (Multimedia Racing) - 2'07.631
7. Bradley Smith (Repsol Honda) - 2'07.842
8. Simone Corsi (Skilled ISPA) - 2'07.932
9. Sandro Cortese (Emmi Caffè Latte) - 2'08.326
10. Alexis Masbou (FFM Honda Grand Prix) - 2'08.404
   
Réponse avec citation
Re : Tests 250/125 Losail 28-01/02-03
Vieux
  (#33)
philaix
As du pilotage
 
Avatar de philaix
 
Déconnecté
Messages: 408
Date d'inscription: February 2005
Localisation: Aix en Provence
Par défaut Re : Tests 250/125 Losail 28-01/02-03 - 04/03/2007, 21h23

Le Team FFM Honda GP 125 a participé à la seconde série d’essais IRTA (International Racing Team Association) sur le circuit de Losail au Qatar, où se déroulera samedi prochain le premier Grand Prix de la saison 2007. Le dixième temps d’Alexis Masbou, pilote de l’équipe fédérale, permet à son team d’être optimiste pour ce début de championnat.

Les premiers essais officiels de la catégorie 125, qui devaient avoir lieu dès vendredi sur le circuit de Losail, ont dû être repoussés de 24 heures après qu’une tempête de sable ait rendu la piste totalement impraticable. C’est donc samedi et dimanche que les pilotes ont pris la piste pour ces ultimes tests d’avant-saison.

Alain Bronec, responsable sportif : « Pendant ces deux jours, nous avons essentiellement travaillé sur le choix des pneumatiques. C’est compliqué à gérer pour les petites écuries car, sur les Grands Prix outre-mer, nous ne pouvons pas amener énormément de pneumatiques et nous sommes limités dans nos choix pour la course, c’est un peu frustrant. Les pneus que nous avons testés le premier jour ne convenaient pas à la moto et Alexis a chuté, heureusement sans gravité, mais samedi soir, il était 17ème temps. Aujourd’hui, nous avons fourni un énorme travail, qui a porté ses fruits puisqu’à 16 heures, nous étions 4ème temps à 7 dixièmes de seconde du premier ! Les temps étant très serrés, nous sommes satisfaits de terminer 10èmes en fin de séance et surtout deuxième Honda du plateau. C’est une évolution positive d’autant que nous avons réalisé une simulation de course et trouvé la géométrie de notre Honda 125 RS qui permettra aux pneus que nous avons choisis de tenir toute la course. »

Alexis Masbou : « Avec une quantité de pneus limitée, c’est plus difficile car on doit piloter un peu à l’économie. Il faut éviter tous les tours où l’on ne roule pas à 100% de ses possibilités. Il faut être efficace dès la sortie du stand et progresser le plus vite possible. On a essayé pas mal de réglages et j’ai chuté avec un pneu trop dur. Comme la veille, je ne me suis pas blessé et nous avons pu continuer la séance. En fin d’après-midi, nous avons passé un pneu arrière plus large qui m’a permis d’avoir davantage d’adhérence sur l’accélération et d’être plus à l’aise. J’ai réalisé un bon temps de manière constante sur quatre tours. Nous aurions encore pu progresser sans cette chute qui a endommagé notre machine. J’ai pris la deuxième moto, mais suite à la casse d’une petite pièce moteur, je n’ai pas pu améliorer dans les derniers runs. Mais les temps sont très serrés puisqu’entre le cinquième et le dixième il y a moins de 5 dixièmes de seconde d’écart. C’est vraiment de bon augure pour le Grand Prix, d’autant que c’est un circuit que j’apprécie. Demain, nous allons encore travailler avec un gros debriefing de toute l’équipe. Puis quelques tours de piste à pieds avec Alain pour travailler les trajectoires et les réactions de la moto, quelques footings sur la plage, et nous serons prêts pour les premiers essais officiels jeudi. »

source FFM
   
Réponse avec citation
Re : Tests 250/125 Losail 28-01/02-03
Vieux
  (#34)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Tests 250/125 Losail 28-01/02-03 - 05/03/2007, 17h36

Citation:
Envoyé par Pasky88
Hében non, grâce à Nenete, nous savons maintenant que les pilotes Michelin utilisent des avant qualif : " ...Le manufacturier japonais entend donc répondre à Michelin qui avait introduit l'année dernière un nouveau pneu avant de qualification de 16 pouces, spécialement conçu pour un tour ou deux maximums..."
Merci Nenete

Huumm ..... j'aimerai avoir plus d'infos sur ce pneu avant de qualif : de l'aveux de N. Goubert (jusqu'à l'année dernière Responsable sportif Michelin) le pneu qualif avant n'a jamais été développé, car les pilotes ont énormement de mal à "sentir" la limitte de leur avant et du coup ils n'apprécient que modérement l'idée de changer d'avant .....
D'ailleurs le pneu avant "course" de chaque pilote est définit pendant leurs essais hivernaux .... et ils n'en changent pas de la saison ( contrairement à l'arrière qui change à chaque courses, voir à chaque séances d'essais !!)
Seul Capi, à l'époque de la 500 2 T, utilisait un pneu avant plus tendre que son choix de course pour ses tours qualifs "en apnée" qui ont fait sa légende ...
Peut être que la donne a changé, mais c'est bizarre que l'on en parle que maintenant ....
   
Réponse avec citation
Re : Tests 250/125 Losail 28-01/02-03
Vieux
  (#35)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : Tests 250/125 Losail 28-01/02-03 - 05/03/2007, 17h44

Citation:
Envoyé par Valentino46
c'est à cause de ça que je croyais qu'il n'y avit que les pneus arrière en qualif...donc comme tu le dit c'est bizarre...
mais pendant les tests de Jerez, j'ai cru voir qu'il changer régulièrement de moto c'est pas pendant ce changement que le pneu avant et remplacer ??
Enfin moi apres j'y connais pas grand chose mais ca fait un moment qu'on parle des 16 pouces pour Michelin alors qu'a l'arriere ils utilisent des 16,5 pouces...
donc je comprennais pas tout avant mais là je comprends encore moins
   
Réponse avec citation
Re : Tests 250/125 Losail 28-01/02-03
Vieux
  (#36)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Tests 250/125 Losail 28-01/02-03 - 05/03/2007, 18h03

Trouvé sur Michelin sport:
Michelin se montre satisfait du travail accompli jusqu’à maintenant, particulièrement en ce qui concerne le développement du 16 pouces avant, qui remplace le 16.5 pouces Champion du Monde de MotoGP ces trois dernières années.
Directeur de la compétition moto chez Michelin, Jean-Philippe Weber pense que les 800 cm3 réclament une meilleure performance du pneu avant par rapport aux 990 cm3, car leur meilleure maniabilité permet aux pilotes d’entrer en courbe de manière plus agressive. Le 16 pouces avant, dont le développement se poursuit depuis début 2006, démontre déjà tout son potentiel.....
Nous nous sommes rendus compte de cela dès les premiers essais des 800 cm3 à Motegi en septembre dernier. C’est pour cela que nous sommes passés au 16 pouces. Il est un peu plus petit et léger que le 16.5, avec pour effet une meilleure tenue de route et une rapidité accrue dans les changements d’angle. L’empreinte au sol est également très légèrement supérieure, afin d’augmenter l’adhérence et la confiance des pilotes.....
....“Le développement d’un pneumatique avant constitue un exercice difficile car les pilotes doivent flirter avec la limite pour vraiment comprendre le fonctionnement d’un pneu. Mais dès lors qu’ils le connaissent et lui font entière confiance, ils peuvent alors se montrer plus agressifs au niveau de leur pilotage. Sachant à quel point ce type de développement est difficile, nous sommes particulièrement satisfaits des progrès réalisés par les équipes techniques qui nous ont permis de répondre rapidement aux besoins des pilotes...
A mon humble avis, si le 16" est réellement supérieur au 16".5 Bridgeston a plutôt intêret à en proposer rapidement a ses pilotes, sinon, ça risque de grogner dans les chaumières..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Tests 250/125 Losail 28-01/02-03
Vieux
  (#37)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : Tests 250/125 Losail 28-01/02-03 - 05/03/2007, 18h05

Ben j'étais pas totalment à la rue alors
   
Réponse avec citation
Re : Tests 250/125 Losail 28-01/02-03
Vieux
  (#38)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Tests 250/125 Losail 28-01/02-03 - 05/03/2007, 18h08

Citation:
Envoyé par Alex 636
D'ailleurs le pneu avant "course" de chaque pilote est définit pendant leurs essais hivernaux .... et ils n'en changent pas de la saison ( contrairement à l'arrière qui change à chaque courses, voir à chaque séances d'essais !!)
faut!!!!regarde avant chaque course de la saison et tu verras que les pneu ne sont pas les mêmes (défois un médium, parfois un soft , par contre très rarament un hard) pendant les essais hivernaux les pilotes choisissent le profil du pneu pour la saison pas la dureté de la gomme...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Tests 250/125 Losail 28-01/02-03
Vieux
  (#39)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Tests 250/125 Losail 28-01/02-03 - 06/03/2007, 11h44

Citation:
Envoyé par Valentino46
faut!!!!regarde avant chaque course de la saison et tu verras que les pneu ne sont pas les mêmes (défois un médium, parfois un soft , par contre très rarament un hard) pendant les essais hivernaux les pilotes choisissent le profil du pneu pour la saison pas la dureté de la gomme...



Bien vu !!!! Bien sûr qu'il change de dureté à chaque course, voir même un peu plus certainement .... J'aurai du dire que les pilotes, en hiver, définissaient un TYPE de pneu qu'il utiliseront toute la saison !!!

Mea Culpa....
   
Réponse avec citation
Re : Tests 250/125 Losail 28-01/02-03
Vieux
  (#40)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Tests 250/125 Losail 28-01/02-03 - 06/03/2007, 17h13

c'est un peu comme les motards (disons amateur) sur la route ou même sur piste, certains ne pourrons pas sentir un dunlop D208GP par exemple et d'autres ne pourront pas sentir un Pilot Power (race, 2ct etc...) tout ça dépend du feeling (profil du pneu plus ou moins triangulaire etc) et aussi pour les pilote pro comme nos cher idoles du style de pilotage, Goubert (responsable compèt chez michelin jusqu'a il y a très peu de temps) avait préciser sur des interview que des pilotes comme Rossi et Hayden aimé un pneu très stable en entré de courbe car ces 2là rentré trés fort(donc neccessitant une structure de construction d'un certain type)...à la différence de Nakano par exemple (interview récolté cet hiver car avant Nakano roulait en Bridg par le remplaçant de Goubert) auquel il faudra un pneu d'une structure de construction différente car son style de pilotage est différent...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février Mattia75 Discussions autour des GP 59 26/02/2007 12h08
Rossi et Edwards devant à Losail El coyote Dernières informations 24 08/02/2006 17h38
Transferts et premiers tests 2006 theophil Dernières informations 9 16/11/2005 23h12
Jacque forfait pour Losail mathieu83 Dernières informations 16 30/09/2005 23h06



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto