Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février
Vieux
  (#11)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février - 14/02/2007, 07h20

Pas cool pour OJ esperons qu'il reparte de plus belle

Pas mal aussi les essais de Stoner, y a plus qu'à pour cette saison


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février
Vieux
  (#12)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février - 14/02/2007, 07h32

une baston Yam/Honda/Ducati avec des bon challenger comme suz, ducate d'antin et KR ... malgré tout ça promet.
Espérons que OJ repilote aujourd'hui car le frenchy a tout a prouver. J'espère aussi que Randy va progresser au fil des séances.
Pédrosa a du tester des truc car il n'est vraiment pas a sa place (comme capi).
En tout cas, au dire de stoner la ducati est tres bien né et vu le tps des yam on peut penser que celle ci sont tres bien née également ... comme les hondas. Ca va être dur pour les autres d'être compétitif sur tout les circuit !!
   
Réponse avec citation
Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février
Vieux
  (#13)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février - 14/02/2007, 07h55

Maitre yoda (le patron de kawa) a dit (source motogp.com) qu il ne pense pas que la kawa sera au niveau des autres pour les 1ers GPs, du au fait qu ils ont pris du retard par rapport aux autres au niveau developpement, mais que la base de la moto peut évoluer, car elle a l air d etre bien né... ils esperent rapidement rattraper le retard...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février
Vieux
  (#14)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février - 14/02/2007, 08h00

Au final c'est plutot pas mal pour kawa par rapport à ce qu'on pouvait penser cet automne.
Apres reste à voir en course...


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février
Vieux
  (#15)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février - 14/02/2007, 12h01

Roberts Jr dame le pion à Hayden

La journée des pilotes Honda au Qatar
14/02/07 12:04


function openphoto(options) { var nom2 = "/fr/photos/zoom/zoom.shtml?" + options; var popup = window.open(nom2,"MOTOLive",'toolbar=0,location=0, directories=0,status=0,menubar=0,scrollbars=1,resi zable=1,top=0,left=0,width=797,height=595'); }

Zoom
Kenny Roberts Jr
La dernière séance d'essais MotoGP extra-européenne a débuté, mardi, sur le circuit international de Losail.

Les six pilotes Honda, ainsi que Kenny Roberts Jr et sa KR212V, ont connu une première journée de travail fructueuse, dans des conditions presque idéales.

Le champion du monde Nicky Hayden, de l'équipe Repsol Honda, s'est rapidement mis dans le rythme et pointait en tête à la mi-journée. Il a finalement terminé avec le cinquième chrono, après avoir travaillé sur les réglages châssis, suspension et moteur de sa RC212V.

L'Américain se félicitait des progrès réalisés, indiquant que « Je ne me suis jamais senti aussi bien sur cette moto. Nous n'avons pas eu beaucoup de changements à faire. Nous avons avancé au fil de la journée et, même si nous ne sommes pas encore où nous devrions être, nous avons appris de bonnes choses. »

Son équipier Dani Pedrosa, triple champion du monde 125 et 250cc, est resté fidèle à ses habitudes, abordant le travail pas à pas. Le jeune Espagnol a effectué quelques ajustements aux réglages de base de sa machine pour signer son meilleur chrono au terme de son ultime tour lancé.

« Nous avons eu de bons essais et c'est positif parce qu'il est important d'être prêt pour la première manche de la saison. Les conditions sont idéales et nous verrons au fil des jours combien nous pouvons progresser. Aujourd'hui, nous avons essayé de trouver les limites de la moto et il est intéressant de rouler ici avec la 800cc. On sent le manque de puissance dans la ligne droite mais pas dans les virages », expliquait Pedrosa.

L'équipe Honda Gresini tirait un bilan mitigé de cette première journée de travail au Qatar.
Marco Melandri s'est concentré sur la quête d'un bon set-up de base, testant de nombreuses combinaisons de réglages. Son équipier, lui, a consacré une partie de son temps à tester divers pneumatiques Bridgestone pour trouver ceux qui lui conviennent le mieux.

« Nous sommes partis de la base établie lors des derniers essais et nous avons travaillé sur les réglages de la moto avant de faire des essais pneumatiques. Nous avons testé plusieurs pneus mais, pour l'instant, aucun ne me convient. Mais je suis confiant parce que les ingénieurs Bridgestone travaillent dur », indiquait l'Espagnol.

Kenny Roberts Jr a été le pilote motorisé Honda le plus rapide, mardi, et a devancé le pilote du HRC Nicky Hayden de six millièmes de seconde. Travaillant sur les nouveaux châssis et suspension développés par l'équipe Roberts, l'Américain a réussi à résoudre les soucis qu'il rencontrait dans les passages en courbe.

« Pas si mal aujourd'hui. Nous avons fait un pas en avant depuis les essais de Phillip Island. Nous avons beaucoup travaillé sur les suspensions et le châssis pour que la moto passe mieux en courbe. Nous avons affiné le set-up général et sommes assez satisfaits », commentait Kenny Jr.

Carlos Checa a poursuivi le travail sur les réglages de base de sa Honda LCR, bouclant 88 tours. Quant au pilote Konica Minolta Honda Shinya Nakano, il a bien progressé sur la mise au point de sa machine, travaillant essentiellement sur sa géométrie.

Sandrine BOUCHARD
© CAPSIS International


Voila les premières impressions des Hondas boys .....
Pour Pedro faut pas trop se cantonner à ses premières journées : même les week end de courses il démarre toujours "doucement" et valide ses choix un à un avant de faire tomber les chronos ...
Concerant Illmor Mc Williams n'a bouclé que 18 tours car il avait pas la pêche, donc son chrono n'est pas (trop ?) révalateur dans le sens ou les autres pilotes en ont fait 3 ou 4 fois plus !
Celui qui m'inquiète plus c'est Nakano : quelque soit le circuit et les conditions il est toujours aussi loin en temps et au classement : c'était bien la peine d'incriminer la Kawa à tout bout de champs pour faires des perfs similaires avec un rcv !!
   
Réponse avec citation
Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février
Vieux
  (#16)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février - 14/02/2007, 12h26

Quelques photos:
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 03.JPG
Affichages : 187
Taille : 73,7 Ko
ID : 1997 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 14.JPG
Affichages : 177
Taille : 46,6 Ko
ID : 1995
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 01.JPG
Affichages : 185
Taille : 72,7 Ko
ID : 1996 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 10.JPG
Affichages : 187
Taille : 83,3 Ko
ID : 1994

La bonne humeur du box Ducati
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 09.JPG
Affichages : 186
Taille : 74,2 Ko
ID : 1993
   
Réponse avec citation
Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février
Vieux
  (#17)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février - 14/02/2007, 12h38

Yamaha Factory Racing Team :

Colin Edwards, meilleur temps : 1’56.774 tours: 67 :

« Nous sortons à peine de trois jours fantastiques à Sepang et nous commençons ici par une très bonne journée. Les choses ne sont pas totalement parfaites ; le pneu avant de premier-choix dont nous disposions en Malaisie et avec lequel j’étais super heureux n’est pas disponible ici à l’heure actuelle et cela m’a un peu déconcentre ce matin. En modifiant quelques réglages, nous avons pu trouvé un bon équilibre sur la moto. En dépit du bon chrono que j’ai effectue aujourd’hui, j’ai bon espoir de disposer de bons pneus demain. Quoi qu’il en soit, la chose vraiment encourageante est que sur un circuit différent, la Yamaha marche très fort et on espère que ce sera le cas tout au long de la saison sur les 17 autres circuits ! Nous avons beaucoup travaillé sur les freins à Sepang et nous n’avons rencontré aucun problème majeur ici. Ce premier jour est vraiment très positif pour nous à tous points de vues. »

Valentino Rossi : meilleur temps: 1’56.891 tours: 59 :

« Ces essais sont très important pour nous parce que la première course aura lieu ici dans quelques semaines. Nous allons en mettre un bon coup pour que la moto soit prête à temps. Aujourd’hui, c’était très bon et je suis heureux du travail effectué par l’équipe technique et les ingénieurs Yamaha. Nous étions très rapide d’entrée et c’est bon de voir que la M1 fonctionne parfaitement bien sur un autre circuit. Nous avons continué à développer la moto, effectué quelques réglages et travailler sur les pneus avec notre partenaire Michelin. C’est aussi très important et difficile pour eux de nous fournir de bons pneumatiques pour le premier GP de la saison. La M1 est une machine très bien née sans problème particulier. Nous ne souffrons pas de manque de grip ni de vibration et nous sommes en meilleure position que l’an passé à même époque. Je suis également heureux d’avoir un coéquipier aussi rapide que Colin...et même plus rapide que moi. C’est bon signe et montre bien que la Yamaha est une excellente moto. Bien entendu, il nous reste encore du travail et nous en profiterons pour améliorer nos temps dans certains secteurs du circuit. »

Kawasaki Racing team

Randy de Puniet
: 88 tours - meilleur temps 1'57.73

« Ce fut une bonne journée. On s'est concentré sur les réglages ce matin, avant de tester quelques pneus arrières Bridgestone dans l'après midi. L'objectif est de trouver un bon pneu pour la course à venir mais pour le moment nous n'avons pas encore trouver celui qui fonctionnera le mieux. De plus i nous reste encore quelques autres pneus course à essayer avant de faire notre simulation de course.
L'endurance des pneus est cruciale mais nous avons aussi besoin d'améliorer le réglage de la moto. Nous devons améliorer l'ensemble des réglages mais surtout le train avant pour gagner en vitesse en courbe. Je suis bien dans les secteurs rapides mais je dois m'améliorer dans ceux qui sont plus lents. Je suis sûr que nous allons progresser demain.

Honda LCR :

Carlos Checa
8e en 1'57,370 :

« Ce premier jour a été plutôt positif. Nous travaillons toujours sur le développement de la nouvelle machine, récoltant des données utiles pour le coup d'envoi de la saison.
J'ai tourné avec le réglage que nous avions à Phillip Island et je suis content car il fonctionne alors que la piste n'a rien à voir. Cela veut dire que nous sommes dans la bonne direction même s'il nous reste encore deux trois choses à régler. Demain nous nous concentrerons sur le train avant e les pneus. »

Honda Gresini :

Marco Melandri (64 tours - meilleur temps: 1.57.76):

« Aujourd'hui on a travaillé sur les réglages suspensions et châssis et avons fait des tests pneumatiques. On ne travail qu'avec des pneus course afin d'être le mieux préparé à la distance d'une course. On est pas encore à 100% mais je suis confiant. Je me sens bien sur la moto et le travail avec les ingénieurs Bridgestone se passe bien en vue de trouver la bonne direction. »

Toni Elias (54 tours - meilleur temps: 1.59.04):

« On a commencé ces essais avec la base de réglages de Phillip Island, et nous avons travaillés dessus et fait pas mal d'essais pneus. On a essayé un grand nombre de gommes mais je n'ai pas encore trouver un mélange qui me correspond, mais je suis confiant, car les ingénieurs Bridgestone travaillent dur. »

Yamaha Tech 3
:

Makoto Tamada
- 16e en 1’58.408 - 74 tours :

« Ce circuit n’est pas mon préféré car la piste est très plate et souvent sale. Toutefois, nous avons continué ici le travail de développement pneumatique entamé en Malaisie. Ce matin, nous nous sommes concentrés sur le réglage de la moto et n’avons eu aucun mal à adapter la Yamaha M1 à ce tracé. Puis cet après-midi, nous avons pu entamer les tests pneumatiques ; nous avons donc comparé différents pneus de course jusqu’à 16h30, heure où la piste commençait a être vraiment trop froide pour continuer ce genre de travail. »

Sylvain Guintoli - 19e en 1’59.700 - 89 tours :

« J’ai eu de bonnes sensations pour cette première journée sur ce tracé, et j’ai pu boucler de nombreux tours dans des chronos réguliers, soit en tout près de 500 km. Nous avons re-confirmés des pneumatiques testés en Malaisie et essayé des pneus plus durs que ceux que les teams Dunlop utilisaient en course l’an dernier. Ces pneus m’ont d’ailleurs permis d’établir mon meilleur chrono en 1.59.7. Demain matin, nous poursuivrons ces tests pneumatiques, et l’après-midi nous choisirons le meilleur pneu de la matinée pour réaliser une simulation de course. »
(motards-online.com)
   
Réponse avec citation
Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février
Vieux
  (#18)
1100kawa
Pilote expert
 
Avatar de 1100kawa
 
Déconnecté
Messages: 789
Date d'inscription: June 2005
Localisation: 42
Par défaut Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février - 14/02/2007, 13h15

oj a t il pilote aujourd hui?

car aucun commentaire de celui ci dans le post de nenette


drules


KAWA un jour KAWA toujours
  Envoyer un message via MSN à 1100kawa  
Réponse avec citation
Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février
Vieux
  (#19)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février - 14/02/2007, 13h22

Bizarre, Yamaha n'as pas encore ses stickers officiel...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février
Vieux
  (#20)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : [MotoGP] Tests Officiels Losail 13-15 février - 14/02/2007, 13h34

Je n'aime pas le malboro sur la ducati...

OJ doit toujours se ressentir de sa chutte


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
tests officiels - entry list larticho Discussions autour des GP 4 04/03/2006 21h22
Essais Officiels Irta : début mardi 28 Février xleu Dernières informations 19 01/03/2006 21h17
Tests officiels SBK à Valence (13/03/05) FenneK Discussions, réactions - SBK 20 14/03/2005 18h04
Jeudi 24 FEVRIER : Debut des tests SBK et SS au Qatar FenneK Discussions, réactions - SBK 1 23/02/2005 18h37
Tests à Valence - Début Février FenneK Discussions, réactions - SBK 1 10/02/2005 19h43



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto