Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : les honda officielles et privés identiques : NON !
Vieux
  (#21)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : les honda officielles et privés identiques : NON ! - 13/03/2007, 13h18

Citation:
Envoyé par nenete37
Ok mais j'oublie pas non plus que Melandri en 2005 a fini devant le HRC en étant vice champion...
Maintenant je vois qu'il a une moto satellite avec une nouvelle réglementation, des nouveaux pneus et un cohéquipier pas des meilleurs pour le dévellopement et qu'il avait une bonne opportunité chez ducat' qu'il a refusé surement pas (enfin je l'espère) pour etre "traité" comme l'année passée...
Il n'a pas une moto satellite, comme les autres, mais une moto que l'on pourrait qualifier "d'évolution". En ce qui concerne le développement, aucun des pilotes hors du HRC, n'y participe. Seuls les pilotes officiels sont appelés à tester de nouvelles pièces et à donner leur avis.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : les honda officielles et privés identiques : NON !
Vieux
  (#22)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : les honda officielles et privés identiques : NON ! - 13/03/2007, 13h21

excuse je voulais pas dire developpement mais réglages. enfin bref moi tout le monde c'est que j'aime bien Melandri et je me dis que c'est pas encore cette année qu'il va pouvoir être plus régulier et donner des meilleurs résultats...
   
Réponse avec citation
Re : les honda officielles et privés identiques : NON !
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : les honda officielles et privés identiques : NON ! - 13/03/2007, 13h32

Citation:
Envoyé par nenete37
excuse je voulais pas dire developpement mais réglages. enfin bref moi tout le monde c'est que j'aime bien Melandri et je me dis que c'est pas encore cette année qu'il va pouvoir être plus régulier et donner des meilleurs résultats...
Pour ce qui est des réglages, c'est vrai que tous ne sont pas au même niveau. En ce qui concerne Melandri, si Honda lui fourni (comme aux autres ) un moteur plus puissant, je suis certain qu'il sera capable de défendre ses chances cette année. C'est un pilote pas toujours très efficace pendant les essais, mais qui est toujours dangereux en course. On a pu le voir l'année dernière sur plusieurs GP. Son vrai point faible semble être le moral. Souhaitons qu'il soit mieux cette année.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : les honda officielles et privés identiques : NON !
Vieux
  (#24)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : les honda officielles et privés identiques : NON ! - 13/03/2007, 13h36

Citation:
Envoyé par Pasky88
Pour ce qui est des réglages, c'est vrai que tous ne sont pas au même niveau. En ce qui concerne Melandri, si Honda lui fourni (comme aux autres ) un moteur plus puissant, je suis certain qu'il sera capable de défendre ses chances cette année. C'est un pilote pas toujours très efficace pendant les essais, mais qui est toujours dangereux en course. On a pu le voir l'année dernière sur plusieurs GP. Son vrai point faible semble être le moral. Souhaitons qu'il soit mieux cette année.
j'm'édite j'avais fais une tite attak spécial nenete mdr

nan mais je suis d'accord sur le fait qu'Honda est apparement en train de mener Melandri en bateau..

M'enfin ce n'est que le début de saison wait and see...


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!

Dernière modification par nono_le_robot ; 13/03/2007 à 13h43.
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : les honda officielles et privés identiques : NON !
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : les honda officielles et privés identiques : NON ! - 13/03/2007, 14h20

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
j'm'édite j'avais fais une tite attak spécial nenete mdr

nan mais je suis d'accord sur le fait qu'Honda est apparement en train de mener Melandri en bateau..

M'enfin ce n'est que le début de saison wait and see...
Tu as raison, mais si il n'a pas un bateau usine, c'est pas juste



"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : les honda officielles et privés identiques : NON !
Vieux
  (#26)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : les honda officielles et privés identiques : NON ! - 13/03/2007, 14h59

perso, je ne trouve pas ca choquant que les motos du HRC soient en avance aux niveaux des pieces, c est normal, c est eux qui font le developpement des machines, une fois que les evolution sont confirmé, ils fournissent les pieces surement aux satellites, mais avec 1 voir 2GP de retard....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : les honda officielles et privés identiques : NON !
Vieux
  (#27)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : les honda officielles et privés identiques : NON ! - 13/03/2007, 19h34

et un detail qui doit avoir son importance les pilotes hrc valident des pieces avec des michelins melandri a des briges et il doit y avoir une petite difference de comportemant et la taille du boudin avant qui change aussi.
mais il doit avoir les pieces avec un ou deux gp de decallage


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : les honda officielles et privés identiques : NON !
Vieux
  (#28)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : les honda officielles et privés identiques : NON ! - 13/03/2007, 20h20

Citation:
Envoyé par pool
.......mais il doit avoir les pieces avec un ou deux gp de decallage
ça, c'est si il est bien sage et si il ne critique pas trop le HRC.....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : les honda officielles et privés identiques : NON !
Vieux
  (#29)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : les honda officielles et privés identiques : NON ! - 13/03/2007, 21h14

Citation:
Envoyé par pool
et un detail qui doit avoir son importance les pilotes hrc valident des pieces avec des michelins melandri a des briges et il doit y avoir une petite difference de comportemant et la taille du boudin avant qui change aussi.
mais il doit avoir les pieces avec un ou deux gp de decallage
Tu m'étonnes, déjà qu'il a pas les meilleurs pièces Honda, en plus il doit apprendre à gérer les bridges.


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : les honda officielles et privés identiques : NON !
Vieux
  (#30)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : les honda officielles et privés identiques : NON ! - 16/03/2007, 12h15

Citation:
Envoyé par pool
et un detail qui doit avoir son importance les pilotes hrc valident des pieces avec des michelins melandri a des briges et il doit y avoir une petite difference de comportemant et la taille du boudin avant qui change aussi.
mais il doit avoir les pieces avec un ou deux gp de decallage

De tte façon faut pas non plus que les pilotes se cachent toujours derrière la sempiternelle "si j'avais la moto d'usine ..." : depuis le départ de Vale et jusquà 2005 c'est les honda privées ou satellite ou tout ce que vous voulez, mais pas les HRC qui étaient devant en termes de résultats, de prestige et de classement général !
Il n'y a que Hayden en 2006 pour gagner le titre avec une Honda "d'usine" !
Pedro n'a pas plus de victoires au compteur qu'un Melandri en fin de saison...
Les différences en termes de motorisation n'ont jamais été énormes entre les 2 types de motos, seules les pièces châssis et donc les possibilités de réglages peuvent changer mais avec quels résultats? 2006 : Hayden est contraint d'essayer un châssis pourri et perd une journée d'essais en plein milieu de la saison et alors qu'il est en tête du championnat,j sans parler de ses récurentes critiques du nouvel embrayage qu'Honda voulait absolument valider! 2005 : Biaggi : 0 victoires avec une machine qu'il n'a jamais su régler, alors qu'avec le modèle Sat' il trustait les podiums, qques vitcoires/an et pouvait prétendre quasi jusqu'au bout se battre avec Rossi et autres pour le titre ! 2004 : Barros : même combat !!! D'ailleurs dès son retour chez Pons, Alex renoue avec la victoire .... et je ne parle pas de Gibernau qui ne voulait pas des pièces évo HRC en 2004 afin de (paraît il) garder les réglages de Vale !!!
Bref Tamada, Elias, Melandri, Gibernau, Biaggi etc .. ont prouvé qu'il n'était pas forcément nécessaire d'avoir la moto 100 % HRC pour gagner, voir même, pour certains, pour se battre pour le titre .....
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Fim donne la liste officielle des engagés 2007 philaix Discussions, réactions - SBK 11 17/02/2007 19h54
GP de Jerez - Topic officiel FenneK Discussions autour des GP 276 05/04/2006 19h21
Dimeglio en championnat de France ! philaix Dernières informations 8 21/02/2006 14h34
2005 - GP n°3 le 1er mai : Shangai, Chine FracK Grand-Prix 2005 99 21/08/2005 21h02



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto