Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round19 Sepang/Malaisie
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Round19 Sepang/Malaisie - 30/10/2024, 20h49

Il n'en reste plus que deux. Deux pilotes pour un titre.
Et deux GP avant la fin de saison (enfin c'est à voir, c'est peut-être la dernière de l'année au vu des évènements à Valencia).

Jorge Martin vs Pecco Bagnaia: The Rematch comme disent les réseaux sociaux de la DORNA.

Pecco Bagnaia, 9 victoires cette saison en 18 courses, une démonstration de maitrise, d'intelligence de course, de résistance à la pression à Buriram le week-end dernier.

Jorge Martin, seulement 3 victoires, mais très souvent 2ème, comme encore dimanche dernier.

Deux pilotes qui ont aussi connu des abandons et des erreurs, donc on sait qu'ils peuvent se rater

Mais aussi Marc Marquez, Enea Bastianini qui peuvent s'imposer. Pour les autres pilotes ce sera un peu plus difficile, sauf s'il se met à pleuvoir fort. Et encore, on l'a vu à Buriram, on avait encore les 4 pilotes parmi les meilleurs.

L'an dernier, c'était Enea Bastianini qui s'était imposé après une saison cata. Et Alex Marquez avait gagné la course sprint (oui, oui, vous l'aviez oublié, je sais )

Réponse avec citation
Re : Round19 Sepang/Malaisie
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 30/10/2024, 22h23

Merci pour cette courte introduction.
Si tu veux garder ton job, faudrait penser à t'appliquer un peu plus...

Effectivement j'avais totalement oublié qu'A.Marquez avait brillé l'année dernière.

Pour ce GP, je pense que les vainqueurs ne seront ni Martin ni Bagnaia.

Aucun des deux ne peut se permettre une boulette.
Donc selon moi chacun va rouler au maximum de ce qu'il sait faire, mais sans prendre de risque exagéré.

Du coup j'imagine bien Bastianini et M.Marquez se partager les victoires et pourquoi pas Acosta concrétiser enfin.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 31/10/2024, 18h56

Merci pour cette (très) brève présentation !
En même temps que dire de plus puisque l'attention sur ce GP sera focalisée sur les deux pilotes qui jouent le titre, surtout que cet avant dernier GP risque d'être aussi le dernier...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 31/10/2024 à 19h00.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 31/10/2024, 19h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Merci pour cette courte introduction.
Si tu veux garder ton job, faudrait penser à t'appliquer un peu plus...
J'ai fait ça en mangeant, et je me suis remis au boulot (celui qui me paie mais qui me passionne beaucoup moins que le MotoGP)

Après, pas grand chose à dire sur ce GP, ce n'est pas comme si on avait pas eu de GP pendant 1 mois et qu'il fallait se remettre dedans

J'ai l'impression de me répéter, mais bon, Martin-Bagnaia, puis Marquez-Bastianini, puis Acosta s'il reste sur ses roues, sûrement Binder, peut-être Bezzecchi et Alex Marquez, Vinales, Morbidelli et voilà tu as le top 10.
Puis entre la 11 et 15ème place, on aura Miller, Quartararo, Raul, Espargaro, Zarco, puis Mir (s'il décide de terminer une course), puis un peu derrière Nakagami, Rins, Savadori, Marini, Augusto et enfin Iannone.

Voilà

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 31/10/2024, 20h21

Merci pour ta brève prez Danlos

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 31/10/2024, 20h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'ai fait ça en mangeant, et je me suis remis au boulot (celui qui me paie mais qui me passionne beaucoup moins que le MotoGP)

Après, pas grand chose à dire sur ce GP, ce n'est pas comme si on avait pas eu de GP pendant 1 mois et qu'il fallait se remettre dedans

J'ai l'impression de me répéter, mais bon, Martin-Bagnaia, puis Marquez-Bastianini, puis Acosta s'il reste sur ses roues, sûrement Binder, peut-être Bezzecchi et Alex Marquez, Vinales, Morbidelli et voilà tu as le top 10.
Puis entre la 11 et 15ème place, on aura Miller, Quartararo, Raul, Espargaro, Zarco, puis Mir (s'il décide de terminer une course), puis un peu derrière Nakagami, Rins, Savadori, Marini, Augusto et enfin Iannone.

Voilà
J’attendais que tu ajoutes quelques mots quand même avant de dire un petit merci.

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 31/10/2024, 20h45

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Martin-Bagnaia, puis Marquez-Bastianini, puis Acosta s'il reste sur ses roues, sûrement Binder, peut-être Bezzecchi et Alex Marquez, Vinales, Morbidelli et voilà tu as le top 10.
Si c'est juste pour dire ça, effectivement ta présentation initiale était suffisante

Et Gardner, tu le mets avant ou après Iannone ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 01/11/2024, 03h01

Une FP Moto3 peu intéressante qui s'est déroulée sur une piste humide.
Chute de D.Almanza qui fait le 2ème temps et de S.Ogden. Les deux pilotes Tech3 n'ont pas pris de risques et ils ont eu raison.
Le jeune Piqueras a fait le meilleur temps.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 01/11/2024, 03h45

Piste bien séchante pour la FP Moto2 dominée largement par J.Dixon.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 01/11/2024, 05h13

Qui est resté une bonne partie de la FP1 Moto Gp avec le meilleur temps? C'est Fabio!!
Mais certains pilotes ont passé des pneus "time attack" medium AR et tendre AV. Acosta a encore chuté mais fait le 5ème temps.

Une chose incroyable, c'est Bagnaia et Martin qui se sont arrêtés sur la piste alors que ce n'était pas un tour de lancement?? Apparemment personne n'a compris.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages