Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#41)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 29/03/2021, 10h08

T'as oublié de parler de Rins qui a fait une très belle course lui aussi mais qui a du rendre la main sur la fin.
Le jour où les Suzuki feront des meilleurs qualif, elles seront imbattable.
J'avais mis une pièce sur Miller, il m'a déçu


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#42)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 641
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 29/03/2021, 12h35

Il est vrai que si je suis Très contente de voir Zarco sur le podium, je suis également chagrine de voir Mir éjecté, car sa remontée fut belle !


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#43)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 29/03/2021, 13h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Belle victoire de Vinales qui a montré sa vitesse sur la deuxième partie de la course. Je ne m'attendais pas à le voir gagner comme ça. J'étais persuadé de voir une Ducati gagner. Mais il a réussi à vite se défaire des Ducati quand il les doublait.
Idem pour moi. Je pensais que c'était une Ducati qui allait gagner et je voyais Miller en favori.
J'ai vraiment été surpris par la vitesse de Vinales et je n'aurais vraiment pas misé un sou sur lui!
En tout cas victoire bien méritée.


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Déçu de la part de Rossi, il fait un départ correct mais malheureusement perd vite des positions. Mais c'est tellement serré...
Perso pas étonné par sa perf en course. Sur les 4 FP et le Warm Up il était loin et sa 4ème place aux qualifs était due à la prise de roue de Bagnaia au bon moment..






Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et alors Jorge Martin, son départ
Incroyable, rien d'autre à dire. Même s'il a reculé, il a surement forcé au début donc a abimé les pneus, mais peu importe!! Ce début de course, c'était dingue!!
Martin est parti comme un boulet de canon. Mais les 3 autres Ducati ont pris aussi un départ d'enfer. Cette aide au départ chez Ducati a l'air efficace. J'ai entendu parler d'un blocage de la fourche, d'un affaissement de la suspension AR et donc un centre de gravité abaissé.
Pour l'usure des pneus de Martin, peut-être oui pour la dernière partie de la course mais au début il était 4 et rétrograde vite 7. A ce moment ce n'était pas du aux pneus. Je pense qu'il lui manque encore un peu de rythme.
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#44)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 29/03/2021, 16h08

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Un peu comme toi pour le Moto2. Je n'ai vraiment aucun pilote cette année que je préfère plus qu'un autre.
Moi, j'espère voir briller Lowes et Di Giannantonio.
Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
D’ailleurs je suis étonné par la différence de perf entre A.Espargaro et L.Savadori.
Moi aussi, j'aurais pensé que ce serait pire

Pour la course motoGP, chapeau bas Vinales ! Ce qu'il fait est juste incroyable, exceptionnel et surtout inentendu !

Qui aurait parié sur une victoire, voir un full podium autre que Ducati ?

Pas moi en tout cas. Je voyais Miller sur le podium ou par terre, Bagnaia sur le podium et je voyais bien Zarco gagner, ça aurait eu de la gueule !
Je voyais Quartararo plus loin mais le prelier Yamaha devant Morbidelli et Vinales.
Les Suzuki en toute honnêteté ne m'ont pas surpris, car pas bien en rythme course, elles ont brillé en course comme d'habitude. Rins progresse, il n'a pas pris le risque de finir mal.

Belle performance de Martin même s'il perd pied au fil des tours.
Bastianini commence par un top 10, c'est assez impressionnant.

Pour conclure, je dirais que Rossi démarre 2021 comme il a terminé 2020 et vécu 2019 , traînant avec lui toujours le même problème, que le changement de chef mécano n'aura pas chassé, ça se confirme.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#45)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 29/03/2021, 17h21

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Martin est parti comme un boulet de canon. Mais les 3 autres Ducati ont pris aussi un départ d'enfer. Cette aide au départ chez Ducati a l'air efficace. J'ai entendu parler d'un blocage de la fourche, d'un affaissement de la suspension AR et donc un centre de gravité abaissé.
Pour l'usure des pneus de Martin, peut-être oui pour la dernière partie de la course mais au début il était 4 et rétrograde vite 7. A ce moment ce n'était pas du aux pneus. Je pense qu'il lui manque encore un peu de rythme.
Ah bah oui, leur holeshot device est un avantage, mais il faut bien l'utiliser aussi!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Pour la course motoGP, chapeau bas Vinales ! Ce qu'il fait est juste incroyable, exceptionnel et surtout inentendu !

Qui aurait parié sur une victoire, voir un full podium autre que Ducati ?
Comme j'avais écrit, c'était le pilote en FP4 qui était le "mieux". Mais bon, c'était sur 4 ou 5 tours... Donc pas la durée d'une course normale.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas moi en tout cas. Je voyais Miller sur le podium ou par terre, Bagnaia sur le podium et je voyais bien Zarco gagner, ça aurait eu de la gueule !
Je voyais Quartararo plus loin mais le prelier Yamaha devant Morbidelli et Vinales.
Morbidelli, ouais c'était pas ça
Mais j'espère vraiment que Zarco en gagnera une.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Belle performance de Martin même s'il perd pied au fil des tours.
Bastianini commence par un top 10, c'est assez impressionnant.
Les deux ont fait une belle course mais inversée. Martin en début puis en difficulté, Bastianini qui lui a été mieux en deuxième partie de course.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour conclure, je dirais que Rossi démarre 2021 comme il a terminé 2020 et vécu 2019 , traînant avec lui toujours le même problème, que le changement de chef mécano n'aura pas chassé, ça se confirme.
L'avantage de Rossi depuis un an et demi, c'est que pour sa déclaration d'après course, il suffit de reprendre celle du GP précédent "problème de pneu arrière"
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#46)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 324
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 29/03/2021, 18h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
....Moi aussi, j'aurais pensé que ce serait pire
Oh le matou t'es revenu avec ton humour?



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je voyais Quartararo plus loin mais le prelier Yamaha devant Morbidelli et Vinales....
Non seulement je voyais Quartararo le meilleur des Yam mais je le voyais sur le podium à coté de 2 pilotes Ducati. En fait je pensais que Miller allait gagner.
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#47)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 29/03/2021, 18h27

Comme beaucoup, j'ai été impressionné par Pedro Acosta, et bien que 3ème du CEV Moto3 2020 , il n'a que 16 ans et ce qu'il a fait pour son 1er GP en mondial est très fort .
Et il a fini bien devant son compatriote Izan Guevara, le champion CEV Moto3 2020 (qui a quand même obtenu une 7ème place) !

Un autre jeune rookie qui a fait fort, c'est Xavier Artigas, lui aussi issu du CEV Moto3 (vice champion 2020), mais c'est en faisant un super strike sur 3 de ses adversaires !

Binder a été très chaud, parfois un peu limite, mais j'aime ce genre de pilote !

Antonelli refait un peu surface, il a même mené brièvement la course, son arrivée chez Avintia lui permettra t'elle de rebondir ?

Sinon, très belle course Moto3, mais ça on a l'habitude !

Excellente course de Lowes, et sauf chute de sa part, on s'y attendait au vu des FP et qualifications .

Content de la belle 2ème place de Gardner, mais déçu de Bezzecchi que je voyais se battre pour la victoire avec Lowes .
Il termine quand même à plus de 5 secondes de ce dernier !

Par contre, il y a des pilotes comme Luthi ou Bulega dont je me demande s'ils méritent encore une place en GP...

Et que dire du champion Moto3 2019, Dalla Porta, qui n'y arrive absolument pas en Moto2 ?

J'avais espérer une course MotoGP aussi intense que la Q2, eh bien on n'a pas été déçu, quelle belle course pleine de suspense !

On a vu du grand Vinales, celui qu'on pensait voir à quasi chaque GP depuis son arrivée chez Yamaha et son superbe début de saison 2017 sur la M1 !
Espérons pour lui qu'il ne re-sombre pas dans son incroyable
irrégularité des saisons précédentes...

Très belle course de Zarco, mais comme il l'a si bien dit, il peut remercier le fabuleux moteur de la Ducati , sinon le podium lui échappait...

Ces Ducati sont quand même impressionnantes, quand on voit l'incroyable envolée de toutes les Ducati au départ (surtout celle de Martin ! ) ainsi que la facilité à laquelle elles atomisent leurs adversaires à l'accélération et en vitesse de pointe !

Content du podium de Bagnaia, j'ai toujours bien aimé ce pilote !

Un peu déçu de la course de Quartararo, surtout en comparaison de celle de son co-équipier, car sa 5ème place n'est pas si mauvaise dans l'absolu, et il a su rester calme et assurer de gros points, chose qui lui a fait défaut la saison dernière .

Et du côté des autres M1, c'est pas super, Morbidelli dit avoir eu un problème d'amortisseur, quand à Rossi...

Très belle course du champion en titre, et quand les pilotes Suzuki arriveront (faut l'esperer pour eux) à mieux se qualifier, ils seront redoutables !

Le plus décevant est sans doute Miller que l'on voyait bien victorieux ou à défaut sur les autres marches du podium .
Se faire battre par son coéquipier et par un pilote de son ancienne équipe n'a pas du lui faire plaisir !
Il a même terminé derrière l'Aprilia qui il est vrai a l'air d'avoir enfin bien progressé avec une belle 7ème place d'Alex Espargaro .

Par contre, quand au second pilote Aprilia, on se demande si Savadori a vraiment sa place en MotoGP, finir à plus de 45 secondes du vainqueur...

Quand aux team Tech3 et LCR, ils ne garderont pas un bon souvenir de cette première course !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#48)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 29/03/2021, 19h36

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Comme beaucoup, j'ai été impressionné par Pedro Acosta, et bien que 3ème du CEV Moto3 2020 , il n'a que 16 ans et ce qu'il a fait pour son 1er GP en mondial est très fort .
Et il a fini bien devant son compatriote Izan Guevara, le champion CEV Moto3 2020 (qui a quand même obtenu une 7ème place) !

Un autre jeune rookie qui a fait fort, c'est Xavier Artigas, lui aussi issu du CEV Moto3 (vice champion 2020), mais c'est en faisant un super strike sur 3 de ses adversaires !
L'an dernier, Acosta a fait le double championnat Red Bull Rookies Cup et CEV. Un où il a gagné facilement, l'autre où il fait 3ème
Guevara avait surtout fait une très bonne fin de saison.
Artigas nous fait une grosse boulette, je crois qu'il a pris un double long lap penalty pour la prochaine course.
Mais en tout cas, les 3 rookies sont bons. Et j'ai envie de dire que contrairement à d'autres années, je pense que les trois là seront dans quelques années à haut niveau.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Binder a été très chaud, parfois un peu limite, mais j'aime ce genre de pilote !
Moi c'est l'inverse avec Binder et ce genre de pilote. Je trouve qu'il est dangereux. Dans ces catégories, ça peut passer, mais en Moto2, tu ne peux plus faire ça, les motos sont trop puissantes.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Antonelli refait un peu surface, il a même mené brièvement la course, son arrivée chez Avintia lui permettra t'elle de rebondir ?
Je ne suis pas trop convaincu par Antonelli malheureusement. On ne le connait que trop bien. J'ai peur qu'il ne sera là qu'un week end sur deux...

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Par contre, il y a des pilotes comme Luthi ou Bulega dont je me demande s'ils méritent encore une place en GP...
Bulega je n'y crois plus depuis 2 ans. Pour Luthi, idem, encore qu'il m'a assez bien surpris en course puisqu'à un moment il était 9ème. Mais je pense qu'il va finir comme Corsi, ou un Kallio. Loin derrière d'année en année...

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et que dire du champion Moto3 2019, Dalla Porta, qui n'y arrive absolument pas en Moto2 ?
J'ai peur pour lui que ce soit comme Bulega. On l'a vu deux ou trois fois à l'écran dans le week end, et à chaque fois je le cherchais dans le classement. Mais il ne décolle pas. Il a fait quelques bons passages l'an dernier (Misano je crois) mais sinon, c'est une cata. Il se fait dominer par les rookies, il n'y arrive pas.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Le plus décevant est sans doute Miller que l'on voyait bien victorieux ou à défaut sur les autres marches du podium .
Se faire battre par son coéquipier et par un pilote de son ancienne équipe n'a pas du lui faire plaisir !
Il a même terminé derrière l'Aprilia qui il est vrai a l'air d'avoir enfin bien progressé avec une belle 7ème place d'Alex Espargaro .

Par contre, quand au second pilote Aprilia, on se demande si Savadori a vraiment sa place en MotoGP, finir à plus de 45 secondes du vainqueur...

Quand aux team Tech3 et LCR, ils ne garderont pas un bon souvenir de cette première course !
Pour Miller, ce n'est pas comme s'il finissait à la place de Quartararo. Là il dégringole complètement dans le classement.

Chez Tech3, soupe à la grimace entre le Moto3 avec les deux abandons ( avec un Poncharal heureux d'après cet article https://www.paddock-gp.com/moto3-qat...est-en-colere/ )
et le MotoGP...

Pour Savadori, franchement je pense qu'ils attendent que Dovi dise oui. Tu ne peux pas partir sur une saison entière en MotoGP avec ce pilote quand tu mets un Smith dehors...
Savadori, je n'ai rien contre lui, mais il n'a jamais rien fait de sa carrière...
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#49)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 30/03/2021, 17h39

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Mais en tout cas, les 3 rookies sont bons. Et j'ai envie de dire que contrairement à d'autres années, je pense que les trois là seront dans quelques années à haut niveau.
...
Oui, même si on ne peut prévoir l'avenir de ces trois pilotes, je pense aussi qu'il y a de fortes chances de les voir au plus haut niveau d'ici quelques saisons dans les catégories supérieures .

En tous cas, encore des Espagnols et de plus prometteurs, la dominance espagnole en GP motos n'est pas prête de s'éteindre ou de diminuer, même si les jeunes pilotes italiens reviennent un peu en force .

Quand aux autres nations, y compris la France, bien trop peu de pilotes présents en GP...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021]
Vieux
  (#50)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round 01 Losail/Qatar [26-28 Mars 2021] - 30/03/2021, 18h55

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, même si on ne peut prévoir l'avenir de ces trois pilotes, je pense aussi qu'il y a de fortes chances de les voir au plus haut niveau d'ici quelques saisons dans les catégories supérieures .

En tous cas, encore des Espagnols et de plus prometteurs, la dominance espagnole en GP motos n'est pas prête de s'éteindre ou de diminuer, même si les jeunes pilotes italiens reviennent un peu en force .

Quand aux autres nations, y compris la France, bien trop peu de pilotes présents en GP...
C'est certain qu'il faudra voir dans le futur car rien n'est acquis. Personne n'aurait cru qu'après sa victoire à Valencia alors qu'il était wild card et n'avait jamais fait un GP, un Can Oncu n'allait quasiment pas marqué un seul point la saison suivante.
Un Nicolo Bulega est arrivé en tant que futur pépite, il a fait une très grosse première année puis plouf...
Mais un Xavi Artigas nous a fait un podium pour son premier GP en 2019, et surtout les trois ont dominé leur catégorie respective l'an dernier.
C'est sur que c'est encore 3 espagnols, mais côté français, on a un Lorenzo Fellon qui est là alors qu'il n'a pas le niveau des trois ci-dessus. J'espère que Fellon va réussir à progresser, mais en CEV il n'était pas souvent devant, seulement de temps en temps.

Quand on regarde les top pilotes CEV qui sont arrivés ces dernières années, tu n'as pas trop de déchets. C'est là où tu vois que tu es obligé de passer par ce championnat (dont la majorité des courses sont en Espagne donc avec des pilotes espagnols...)
Si on prend le top 3 des dernières années (ainsi que les pilotes qui ont été ensuite en Mondial pour faire des résultats), on a:
2020: Guevara, Artigas, Acosta, puis Adrian Fernandez 7ème et Fellon n'est que 11ème.
2019: Alcoba, Tatay, Artigas.
2018: Raul Fernandez, Sergio Garcia, Pagliani, puis Alcoba et Ogura. Il y a aussi les frères Oncu, Vietti, Salac...
2017: Foggia, Masia, Alonso Lopez. Lopez qui n'est plus là après une année ratée en 2020
2016: Dalla Porta, Ramirez, R Fernandez, puis Toba, Lopez, Sasaki, Foggia, Arenas et Arbolino dans les 9 premiers...
2015: Bulega, Arenas, Canet, puis Mir, Masia dans le top 5.
2014: Quartararo, Navarro, Ono, Rodrigo, Ramirez, Bulega, Migno, Herrera, Gardner, Arenas dans le top 10
2013: Quartararo, Ramirez, Adrian Martin (qui n'a jamais rien fait ensuite). Navarro 6ème, Arenas 10ème.

Si on compare à la Red Bull Rookies Cup, on voit que le CEV ouvre plus les portes du Mondial pour faire de bons résultats:
2020: Acosta remporte le championnat et Guevara 9ème. Les autres ne sont pas en Mondial aujourd'hui.
2019: Tatay, Acosta, Fellon 5ème, Dupasquier 8, Baltus 12
2018: C Oncu, D Oncu, Artigas, Salac, Tatay, Yamanaka,
2017: Masaki, Viu, C Oncu, D Oncu, Ogura, Yamanaka, Salac 13, Artigas 15
2016: Sasaki, Viu, R Fernandez, Toba 5, Salac 9, Ogura 11
2015: Bendsneyder, Di Giannantonio, Sasaki, R Fernandez 7
2014: Jorge Martin, Mir, Manzi, Toprak 6, Di Giannantonio 8
2013: Hanika, Martin, Manzi, Bastianini, Ramirez, Mir 9, Toprak 10, Joe Roberts 15 et D Binder 16
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 21h15
Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] HAGA 04 Discussions autour des GP 64 27/03/2016 19h00
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto