Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
GP Barcelone 2011
Vieux
  (#1)
joubs
As du pilotage
 
Avatar de joubs
 
Déconnecté
Messages: 429
Date d'inscription: July 2007
Localisation: 49
Question GP Barcelone 2011 - 11/01/2011, 12h39

salut à tous,

suite au changement de date du calendrier je change mon programme 2011 et je compte me rendre cette année à Barcelone en lieu et place du Mugello !!

je sais que vous etes nombreux à y être déjà allé donc je suis preneur de toutes les infos utiles : camping, tribune, tarif, bouffe, coins à visiter, etc

merci d'avance



MV AGUSTA F4 750
   
Réponse avec citation
Re : GP Barcelone 2011
Vieux
  (#2)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : GP Barcelone 2011 - 11/01/2011, 16h18

(ma réponse ne sera peut-être pas complète, je suis au boulot )

Dommage que tu n'aies pu aller au Mugello, mais sache qu'il s'agit aussi d'un très beau GP à voir, et que cela te reviendra sûrement moins cher (les billets pour le Mugello valent la peau des c****** )

J'y suis allé en tout 4 années (2004, 2005, 2006, 2010), à chaque fois en camping sauvage aux abords du circuit (le circuit se situe en plein milieu d'une zone indus). Sache que les organisateurs cherchent à tout prix à empêcher tout cela (à cause des débordements susceptibles de se produire), et que du coup ils ont installé un camping payant (plutôt cher) à 1km du circuit. L'an dernier vu que c'était a première fois qu'un tel dispositif était mis en place il y avait moyen de passer au travers (en se planquant un peu ), mais sache que ça risque d'être bien plus compliqué en 2011. Pour les autres moyens d'hébergement je ne peux pas te renseigner.



Concernant les tribunes tu as:
-le ticket pelouse, ne te permettant pas d'aller dans des tribunes (il y a plusieurs endroits intéressants, comme la curva repsol par exemple) pour une soixantaine d'euros environ
-le ticket pour une tribune numérotée

Le tarif varie en fonction de la tribune (de 80 à 120€ grosso modo, c'est selon la couleur sur la carte au dessus), elles sont pour la plupart intéressantes et avec un écran géant à proximité.

J'ai fait 2 années la tribune N (faisant partie de la catégorie des tribunes les moins chères), elle vaut le coup si on est tout en haut de la tribune car il suffit de tourner la tête pour observer la sortie de la curvone renault, la curva repsol et sa sortie, en plus de ce que tu vois en regardant devant toi, vu que les places sont numérotées il faut être chanceux ou prier pour que l'on te laisse tranquille tout en haut
En 2006 j'ai fait la tribune G dans le Stadium(parmi les plus chères), tu vois le freinage du virage 10 (lieu de nombreux dépassements), puis un double droite intéressant.
L'an dernier on a opté la tribune I, dans le dernier virage, son principal avantage est qu'elle est couverte (il fait très chaud vers les 35°C), et que l'on connait à coup sûr l'ordre d'arrivée. On est par contre assez loin de la piste.

Bref à peu près toutes les tribunes semblent valoir le coup (sauf celles dans la ligne droite des stands).
Le vendredi toutes les tribunes sont disponibles, tu pourras faire des repérages pour une autre fois

Pour les coins à visite, tu as la plage pas très loin, et Barcelone à une vingtaine de kilomètres environ, bref de quoi faire
Pour la bouffe et les boissons il y a pas mal de boutiques dans l'enceinte du circuit, si tu veux venir avec tes propres victuailles évite le métal, le verre car tu es fouillé à l'entrée du circuit.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, ce qui est sûr c'est que tu passeras un excellent week-end

Pour quitter le circuit tu ne seras pas très loin de l'autoroute, en se dépêchant et avec un peu de roublardise tu sors t'es sur l'autoroute 3/4 d'heure après l'arrivée

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, surtout n'hésite pas à lire les topics des années précédentes (même si les informations utiles doivent être diluées dans un gros paquet de conneries ), les photos peuvent te donner une idée de la vue selon les tribunes.
PS: Je ne serai pas du voyage à coup sûr cette année




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 11/01/2011 à 16h57.
   
Réponse avec citation
Re : GP Barcelone 2011
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 432
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : GP Barcelone 2011 - 11/01/2011, 16h51

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
PS: Je ne serai pas du voyage à coup sûr cette année
Même pour décompter ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : GP Barcelone 2011
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 439
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : GP Barcelone 2011 - 11/01/2011, 17h07

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, surtout n'hésite pas à lire les topics des années précédentes (même si les informations utiles doivent être diluées dans un gros paquet de conneries ), les photos peuvent te donner une idée de la vue selon les tribunes.
PS: Je ne serai pas du voyage à coup sûr cette année
Un conseil, ne lire que les premières pages du topic de Barcelone 2010 sinon ça te prends 2 jours.
   
Réponse avec citation
Re : GP Barcelone 2011
Vieux
  (#5)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : GP Barcelone 2011 - 11/01/2011, 19h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Même pour décompter ?
Je pense me reconvertir en directeur de course, histoire d'emm..... les participants, ça avait pas mal fonctionné l'an dernier

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Un conseil, ne lire que les premières pages du topic de Barcelone 2010 sinon ça te prends 2 jours.

Le topic avec les compte-rendus semble plus approprié pour glaner des infos, et il ne fait qu'une dizaine de pages




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : GP Barcelone 2011
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 432
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : GP Barcelone 2011 - 11/01/2011, 21h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Un conseil, ne lire que les premières pages du topic de Barcelone 2010 sinon ça te prends 2 jours.
+1, Et encore, 2 jours si ne fais que ça 24/24 sans pose pipi !!
Si tu lis tout, tu te rendras compte que le topic n'aurait jamais du rester dans la rubrique "entraide"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : GP Barcelone 2011
Vieux
  (#7)
joubs
As du pilotage
 
Avatar de joubs
 
Déconnecté
Messages: 429
Date d'inscription: July 2007
Localisation: 49
Par défaut Re : GP Barcelone 2011 - 12/01/2011, 15h07

merci à vous pour ces infos. Je viens de parcourir le topic et j'avoue que cette histoire de camping me pose quelques soucis oui.
On compte venir en moto comme à chaque GP mais le tarif pour le camping me parait vraiment exhorbitant .

Ya pas d'autres campings à proximité comme c'est le cas un peu partout ?



MV AGUSTA F4 750
   
Réponse avec citation
Re : GP Barcelone 2011
Vieux
  (#8)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : GP Barcelone 2011 - 12/01/2011, 16h57

Citation:
Envoyé par joubs Voir le message
merci à vous pour ces infos. Je viens de parcourir le topic et j'avoue que cette histoire de camping me pose quelques soucis oui.
On compte venir en moto comme à chaque GP mais le tarif pour le camping me parait vraiment exhorbitant .

Ya pas d'autres campings à proximité comme c'est le cas un peu partout ?
Sur ce point-là je ne peux pas te renseigner, vu que j'étais sur place à chaque fois.

Je sais que des hôtels ne sont pas trop loin du circuit, mais je ne connais ni leur nom ni leur adresse.

Il faudrait les renseignements d'autres forumeurs qui sont allés à Catalunya, qui sont pour le moment peu bavards




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : GP Barcelone 2011
Vieux
  (#9)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : GP Barcelone 2011 - 15/01/2011, 15h19

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Il faudrait les renseignements d'autres forumeurs qui sont allés à Catalunya, qui sont pour le moment peu bavards
Qui ça


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : GP Barcelone 2011
Vieux
  (#10)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : GP Barcelone 2011 - 15/01/2011, 15h27

Citation:
Envoyé par joubs Voir le message
merci à vous pour ces infos. Je viens de parcourir le topic et j'avoue que cette histoire de camping me pose quelques soucis oui.
On compte venir en moto comme à chaque GP mais le tarif pour le camping me parait vraiment exhorbitant :langueŽ:.

Ya pas d'autres campings à proximité comme c'est le cas un peu partout ?
Hello désolé joubs mais il est vrai qu'en ce moment avec la trêve, j'suis un peu moins sur le fofo .

Moi si j'y vais cette année ( pas vraiment sur encore ) ça fera ma 4ème de suite et à l'hotel .
Le camping qui est à côté de montmelo a des prix comme tu dis exorbitant , ceci je pense afin de limiter l’encombrement des alentours du circuit .
Donc pratiquement tous les gens qui viennent de loin vont soit dans les hotels soit aux differents camping de la region

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais je te file ce lien

http://www.campingsonline.com/Espagn...gne/Barcelona/

Règle vite cette histoire de logement car par exemple les hotels pas chers sont quasiment tous complet


Animo Dani, Animo campeon


Dernière modification par pechos1 ; 15/01/2011 à 15h30.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Présentation MotoGP 2011 manu94600 Discussions autour des GP 406 17/05/2011 20h03
MotoGP 2011 : La nouvelle saison Motogp Rédaction Dernières informations 0 07/01/2011 18h37
Smith et Di Meglio chez Tech3 Moto2 en 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 31/10/2010 17h52
Tech3 : La Cuvée spéciale 2011 ZEN66 Echos du Paddock 2 10/10/2010 00h14
Interwetten espère avoir trouvé une solution pour après Barcelone Motogp Rédaction Dernières informations 1 28/06/2010 20h36



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto