Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10801)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/03/2018, 17h33

Intéressant le Suzuki-Lorenzo.
Mais bon, j'aimerais bien voir Lorenzo réussir sur la Ducati. Quand il est en confiance, c'est un putain de pilote.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10802)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/03/2018, 17h56

si iannone rate son début de saison, que JLo négocie un bon salaire avec hammamatsu, "j'espère" que ducati prendra danilo petrucci, il a largement assez besogné pour la marque.

comme on aura renouvellement de quasiment tous les contrats et qu'à l'heure actuelle aucun top gun n'ayant fait défection, il est probable qu'on doive attendre quelques GP avant de sentir le sens du vent.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 07/03/2018 à 18h20.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10803)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/03/2018, 18h10

Michel Turco est venu ici lire ce que nous disions

Blague à part, il rejoint mon point de vue, à savoir que KTM n'est pas la bonne option, et qu'il n'est pas interdit de penser à Honda et Ducati, reste à savoir qui de Ducati ou Honda libérera une place.

Pedrosa était très proche de signer Yamaha en 2016, mais HRC lui a donné une rallonge pour qu'il reste. Il faut bien avouer qu'il n'y avait personne à mettre sur la RCV en cas de départ de Dani.

La situation est différente aujourd'hui, car Zarco pourrait bien intéresser Honda, Puig nous dit-on, aurait parlé à Fellon. Info, Intox pour faire monter les enchères ? Cela ne me surprendrait qu'à moitié.

Ducati, ce n'est pas impossible du tout, car les 2 pilotes actuels valent leur pesant de dollars, et Ducati a annoncé n'avoir "que" 11 millions pour le duo.

Dovi à la vue de ses résultats 2017 peut légitimement demander a être mieux payé, mais pour cela, faut que Lorenzo accepte de diminuer d'importance son salaire. Et tout ça, sans savoir ce que l'un et l'autre vont faire cette saison. La logique voudrait que Ducati attende, que les pilotes attendent, mais comme tout le monde est pressé, ça ne va pas être simple.
Si Ducati attend trop, il seront obligés de céder aux pilotes car ils n'auront plus personne en dehors de Petrucci à mettre sr une machine officielle (et encore pas sûr) et si les pilotes attendent trop, les bons guidons éventuels seront pris.

Pour moi, Fellon doit attendre, attendre et en plus être patient ! Il sait que KTM veut Zarco, donc KTM doit être la solution de secours, et pas la priorité. Smith ne va pas rester, Pol pas certain non plus, et pour 2019, c'est pas dit qu'Oliveira et Binder montent.
Donc, à priori, une place "assurée" pour Zarco. Cela laisse toute liberté à Fellon de voir comment se dessinent
les transferts.
Selon moi, la place au HRC est possible, mais pas forcément enviable, car à l'ombre de Marquez qui sera servi en tant que leader.
La place chez Suzuki peut être très bonne niveau écoute, développement, mais est ce que ce sera suffisant pour des résultats brillants ?
Chez Ducati, la place est bonne, le niveau du staff élevé (plus que chez Suzuki je pense), reste à savoir si Zarco peut s'adapter à une Ducati. Et, s'il allait chez les rouges, qui serait son coéquipier?

Bref, rien n'est joué pour Johann qui intéresse bien plus de monde qu'en 2016


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10804)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/03/2018, 18h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ouais c'est sur. Après Zarco on l'a vu dans le passé, suivant les équipes om il est, il avait plus de mal... Ca s'est toujours super bien passé chez Ajo, mais chez les autres c'était pas toujours tout beau...
En tout cas, c'est difficile pour lui de décider quelque chose...
Oui, Zarco semble trés sensible par rapport à l'ambiance du team et ses performances en découlent, bonnes...ou mauvaises !

Comme la plupart des français d'ailleurs, alors que d'autres pilotes d'autres nationalités sont moins "fragiles" sur ce point, tels les américains par exemple .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Mais bon, faut déjà faire la saison 2018...
Le problème est que les contrats se négociant très top, les usines n'attendent plus la mi-saison au minimum comme cela était le cas il n'y a pas si longtemps pour se rendre compte des performances du pilote .

Donc faire une bonne saison est évidemment très important, mais pas aussi primordial pour les contrats qu'avant .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Zarco est dans une situation de merde !
La Yamaha lui convient, mais ne sera pas disponible pour 2019.
A priori, les pilotes Ducati et Honda vont resigner, ne luis reste que l'option Suzuki ou KTM (j'oublie volontairement Aprilia)
Oui, tout à fait, une situation inconfortable ou il ne lui reste sans doute que le choix entre 2 motos apparemment incapables de lui permettre dès la saison prochaine (au minimum) de se battre pour le titre .

A moins que Turco ai vu juste...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10805)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/03/2018, 18h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Michel Turco est venu ici lire ce que nous disions

Blague à part, il rejoint mon point de vue, à savoir que KTM n'est pas la bonne option, et qu'il n'est pas interdit de penser à Honda et Ducati, reste à savoir qui de Ducati ou Honda libérera une place.

Pedrosa était très proche de signer Yamaha en 2016, mais HRC lui a donné une rallonge pour qu'il reste. Il faut bien avouer qu'il n'y avait personne à mettre sur la RCV en cas de départ de Dani.

La situation est différente aujourd'hui, car Zarco pourrait bien intéresser Honda, Puig nous dit-on, aurait parlé à Fellon. Info, Intox pour faire monter les enchères ? Cela ne me surprendrait qu'à moitié.

Ducati, ce n'est pas impossible du tout, car les 2 pilotes actuels valent leur pesant de dollars, et Ducati a annoncé n'avoir "que" 11 millions pour le duo.

Dovi à la vue de ses résultats 2017 peut légitimement demander a être mieux payé, mais pour cela, faut que Lorenzo accepte de diminuer d'importance son salaire. Et tout ça, sans savoir ce que l'un et l'autre vont faire cette saison. La logique voudrait que Ducati attende, que les pilotes attendent, mais comme tout le monde est pressé, ça ne va pas être simple.
Si Ducati attend trop, il seront obligés de céder aux pilotes car ils n'auront plus personne en dehors de Petrucci à mettre sr une machine officielle (et encore pas sûr) et si les pilotes attendent trop, les bons guidons éventuels seront pris.

Pour moi, Fellon doit attendre, attendre et en plus être patient ! Il sait que KTM veut Zarco, donc KTM doit être la solution de secours, et pas la priorité. Smith ne va pas rester, Pol pas certain non plus, et pour 2019, c'est pas dit qu'Oliveira et Binder montent.
Donc, à priori, une place "assurée" pour Zarco. Cela laisse toute liberté à Fellon de voir comment se dessinent
les transferts.
Selon moi, la place au HRC est possible, mais pas forcément enviable, car à l'ombre de Marquez qui sera servi en tant que leader.
La place chez Suzuki peut être très bonne niveau écoute, développement, mais est ce que ce sera suffisant pour des résultats brillants ?
Chez Ducati, la place est bonne, le niveau du staff élevé (plus que chez Suzuki je pense), reste à savoir si Zarco peut s'adapter à une Ducati. Et, s'il allait chez les rouges, qui serait son coéquipier?

Bref, rien n'est joué pour Johann qui intéresse bien plus de monde qu'en 2016
Voilà, tu as tout résumé. Comme quoi, tu ne racontes pas que des conneries

Par contre, quand on lit Turco, il a l'air convaincu que c'est fini pour Pedrosa. C'est vrai qu'en 2016 on parlait de Pedrosa pour aller chez Yamaha, mais il n'y avait personne pour le remplacer chez Honda. Mais aujourd'hui, quel pilote pourrait le remplacer? Rins, Zarco? Il faudra quand même mettre un pilote qui connait le MotoGP et qui a des résultats. Honda ne peut pas prendre le risque d'avoir un pilote moyen.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10806)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/03/2018, 19h44

Perso j'adhère à ce que dit Pasky.

Pour moi Pedrosa avec l'arrivée de Puig et toutes ces années chez Honda en faisant que le deuxième pilote qui fait des bonnes courses et qui gagne par moment, ça va un moment mais il faut savoir couper le cordon.

Donc si l'approche de Puig pour Johann se confirme c'est bien mais le seul truc qui me dérange c'est que Johann à l'air de marcher fort dans les structures plutôt familliale comme Ajo et Tech3.

J'aurai tant aimé voir Johann en 2019 toujours avec Tech3 mais sur une Suzuki.



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10807)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/03/2018, 20h08

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Mais aujourd'hui, quel pilote pourrait le remplacer [Pedrosa]? Rins, Zarco? Il faudra quand même mettre un pilote qui connait le MotoGP et qui a des résultats. Honda ne peut pas prendre le risque d'avoir un pilote moyen.
Si réellement Pedrosa libère son guidon, on peut imaginer effectivement Rins, Zarco, pourquoi pas Aleix Espargaro, mais aussi Morbidelli....
Perso, que Dani change de crèmerie me parait possible, mais je ne le vois pas arrêter, alors qu'il a encore les moyens de se battre devant.

En ce qui concerne un éventuel souci/contentieux entre Puig et Pedrosa, c'est avant tout une histoire de journaliste(s). Il est arrivé un moment ou le mentor de toujours et le bébé pilote devenu grand, n'ont plus pu bosser ensemble, histoire connue et courante, que l'on voit dans les vieux couples. Mais je pense que les deux savent fair la part des choses, et je ne pnse pas que l'arrivée de Puig signe la sortie de Pedrosa.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 07/03/2018 à 20h11.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10808)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/03/2018, 20h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si réellement Pedrosa libère son guidon, on peut imaginer effectivement Rins, Zarco, pourquoi pas Aleix Espargaro, mais aussi Morbidelli....
Perso, que Dani change de crèmerie me parait possible, mais je ne le vois pas arrêter, alors qu'il a encore les moyens de se battre devant.

En ce qui concerne un éventuel souci/contentieux entre Puig et Pedrosa, c'est avant tout une histoire de journaliste(s). Il est arrivé un moment ou le mentor de toujours et le bébé pilote devenu grand, n'ont plus pu bosser ensemble, histoire connue et courante, que l'on voit dans les vieux couples. Mais je pense que les deux savent fair la part des choses, et je ne pnse pas que l'arrivée de Puig signe la sortie de Pedrosa.
D'accord sur le duo Puig/Pedrosa. Les deux sont intelligents.
Pour Morbidelli sur la Repsol Honda, je me dis aussi que suivant le marché des transferts et comment cela se signe, il faudra peut-être prendre une décision assez rapide. Et difficile de signer un Morbidelli après 3 GP en MotoGP par exemple. Imagine la pression sur lui pour la suite de sa saison, et puis surtout s'il nous fait une saison quelconque. Ils n'auraient pas l'air con en Novembre prochain quand ils vont se retrouver avec un pilote moyen sur la Honda Repsol
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10809)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/03/2018, 19h04

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et difficile de signer un Morbidelli après 3 GP en MotoGP par exemple.
Quand tu signes Miller pour 3 saisons sans qu'il soit passer par la case Moto2, tout est possible


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10810)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/03/2018, 19h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quand tu signes Miller pour 3 saisons sans qu'il soit passer par la case Moto2, tout est possible

C'est vrai. Mais peut-être que ça leur a servi de leçon
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto