Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65551)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/05/2018, 17h58

Sinon pour récupérer la valeur d'achat du véhicule en cas de sinistre, il y a l'option " indemnisation correspondant à la valeur à neuf " et l'option " indemnisation correspondant à la valeur à neuf étendue " .

La 1ère permet de bénéficier d'un véhicule neuf, de la même valeur que le précédent, ou du remboursement du prix d'achat de votre véhicule.

Mais cette garantie ne joue cependant que si:

- le véhicule est neuf ou presque (ex: moins d'un an à compter de la mise en circulation),

- la perte est totale, concrètement sont visés le vol et le cas où le véhicule est jugé irréparable,

- le sinistre intervient dans un délai court après la conclusion du contrat, moins 6 mois ou 1 an en général à compter de la date de la première mise en circulation du véhicule.


La 2ème option permet d'étendre la durée de la garantie à une période plus large que celle prévue au contrat où figure déjà une garantie valeur à neuf. Cette extension peut être variable suivant les contrats et aller jusqu'à 5 ans.

Perso, après avoir plié mon 900SS en 2004 et n'ayant été remboursé qu'à sa valeur à l'argus, j'ai décidé d'assurer mes prochains véhicules achetés neufs avec cette 2ème option .

Bien m'en a pris, car depuis, j'ai eu une voiture remboursée entièrement (un co..ard m'avait foncé droit dessus en sortie de virage), un Ducati Monster S2R 1000 (que j'avais plié tout seul sur un freinage sur l'angle trop appuyé lors d'une bourre entre Ducatistes ) ainsi que mon scoot 125 plié en allant au boulot par un camion qui a traversé la route juste quand j'arrivais à sa hauteur .

Grace à cette option, j'ai pu à chaque fois me racheter un autre véhicule neuf, en rajoutant certes une somme plus ou moins élevé selon le prix du nouveau véhicule, mais sans cela je n'aurais plus eu la chance de racheter du neuf .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 15/05/2018 à 18h00.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65552)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/05/2018, 18h07

Aïe ! Je n'avais pas vu.
Comme les copains, je compatie, mais cela te fait une belle jambe.
Toujours les mêmes phrases inutiles (bien que sincères) . Désolé, je ne peux pas faire mieux que mes petits camarades en disant que ce n'est que du matériel, tu t'en sors pas si mal..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65553)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/05/2018, 20h06

Bon c'est fait... j'ai reçu mon accréditation pour le GP de France... Pfff la dernière c'était à Valencia en 2015... autant vous dire que çà fait un moment que je me morfonds... Je vais retrouver mes pôtes... si si j'en ai quelques uns qui sont content de me voir... des masos surement..

Du coup je pars de la maison jeudi matin... je vais chercher mon accréditation au truc de presse ensuite je vais aller monter ma tente au camping d'Ecommoy à une quinzaine de bornes du circuit et ensuite je vais retourner sur le circuit pour commencer les photos...! J'espère que j'arriverai à avoir une casquette Michelin... j'ai tous les manufacturiers de pneus sauf Michelin... ! quelle tristesse n'est-ce pas...!


bon je vais préparer mes affaires...

21:06 (Bayliss:Bradl)


la photo et la moto sont mes deux passions

Dernière modification par philguerin ; 15/05/2018 à 20h10.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65554)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 652
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 16/05/2018, 18h56

les bonzaïs et autres plantes viennent de prendre leur quartier d'été

19:56


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65555)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 16/05/2018, 19h18

Alternance d'averse et de soleil, j'ai opté pour la moto, puis l'auto, à chaque pil-poil dans le bon tempo..

Dans le jardin, ça pousse à fond ! Pour ceux qui ont suivi, j'ai arraché une haie de laurier cerise, et madame matou l'a aménagé en espace florale
Cette année, c'est une peu "light", mais dès l’année prochaine ça va être top.

Une copine de boulot dont les parents sont fermiers en moyenne montage, m'a apporté 1/4 de porc, 1/2 agneau, 3 poulets, 1 coq gras, 2 canettes et 2 pintades.
Je vous raconte même pas comment ça va être bon, et comment je pleure sur les parigots qui vont acheter des porcs nés en Bretagne,( engraissés avec tout sauf des produits naturels) en Pologne, abattus en Allemagne et présentés comme des porcs "bio"..

20:18 Apéro bu, à taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65556)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/05/2018, 08h43

Dans le train en direction de Paris puis ensuite un petit tour dans la Sarthe. En tout cas entre Lyon et Paris il ne fait pas beau. Dommage que je ne passe pas en Auvergne pour voir le soleil.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65557)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/05/2018, 09h16

Quel humoriste ce Danlos


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65558)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 652
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 19/05/2018, 12h36

quel bonheur cette belle météo sarthois pour tous ceux et celles qui sont au GP de France

sans nous cette année mauvais timing

13:35


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65559)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/05/2018, 16h05

Rentré du Mans. Résultat des courses (enfin façon de parler ) : des coups de soleil, des rencontres sympa avec des anciens membres du forum, des très bons moments passés à droite à gauche et surtout dans le paddock et quelques photos (surtout une photo dont je suis fier)
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#65560)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 21/05/2018, 19h53

Ayé rentré de brno, usé mais ravi :-)


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto