Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 432
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 08/05/2024, 10h33

Welcome to the French GP!

Voilà ce que vont dire les médias anglophones vendredi matin.
C'est l'heure pour l'épreuve mancelle d'accueillir le gratin du championnat du Monde MotoGP avec aussi les MotoE et la Red Bull Rookies Cup.

C'est aussi l'heure pour les nombreux fans de rupteurs qui attendent ce moment depuis un an. Boire, picoler, et toute la nuit ne pas s'arrêter avec leur vieille bécane pour faire du bruit. Mais attention, cette année, la police veille! Et des amendes pourraient être distribuées!

A part ça, verra-t-on une autre course exceptionnelle, comme celle de Jerez? Que ce soit en course sprint ou lors de la course principale du dimanche, les MotoGP nous ont fait plaisir.
On espère toutefois ne pas revivre une course avec 15 chutes le samedi (cela voudrait sûrement dire qu'il pleut et je n'ai pas envie d'être mouillé), tout comme on peut s'estimer heureux de ne pas avoir eu de blessure suite aux nombreuses chutes (alors que l'an dernier c'était la faute des sprints d'avoir eu de nombreus blessés).

Pecco Bagnaia a montré à tout le monde qui était le patron du MotoGP. S'imposer en duel, face à Marc Marquez, à Jerez, il fallait le faire. Mais il n'a pas eu peur, malgré les 100 000, 200 000, 500 000 (on ne sait plus) spectateurs qui encourageaient Marquez.
Malgré sa chute le samedi, Bagnaia a quand même fait une bonne opération au championnat car Jorge Martin a connu l'inverse. Victoire le samedi, mais chute le dimanche.

Alors, est-ce que le pilote (Martin, Bagnaia) a chuté à cause de la pression? Non, tout simplement, ils sont tout le temps à 100%, à la limite, et de forcer à chaque tour, pour gagner le dernier dixième, l'acrobate sur sa moto risque la chute.

Au Mans, nous devrions encore voir les Ducati à leur avantage. Depuis 2020, ils s'imposent chaque année sur le circuit français, et avec encore 8 pilotes cette année, ils sont les favoris.
Mais quel pilote Ducati peut gagner? Bezzecchi, Bastianini, Martin? Ils ont déjà triomphé sur ce circuit en MotoGP.
Bagnaia? Au vu de sa forme depuis deux ans, il serait logique de le voir gagner.
Marc Marquez? Là encore, nous attendons une victoire de sa part depuis 2 ans et demi, mais cela semble se rapprocher à chaque course disupée sur sa Ducati Gresini.
Alex Marquez, Franco Morbidelli, Fabio Di Giannantonio semblent un peu en retrait pour triompher, mais sait-on jamais?

Pour autant, Aprilia est très confiant. Ils sont rapides sur ce circuit, l'an dernier Vinales comme Espargaro étaient attendus et avaient un peu déçu alors que les essais se passaient bien. Les voir gagner dimanche ne serait pas surprenant.

Que dire de KTM et de Pedro Acosta? Véritable révélation du début de saison, le pilote Tech3 voudra continuer sur sa lancée, et quoi de mieux que le GP à la maison pour l'équipe française pour encore briller.
L'an dernier, Tech3 avait gagné en Moto3 avec Dani Holgado et terminé 4ème en MotoGP avec Augusto Fernandez. C'était une très grosse surprise.
Mais cette année, un tel résultat serait "normal" car on l'a déjà vu depuis le début de saison. Même si on pense plus voir briller Acosta qu'Augusto Fernandez.

Chez Yamaha et Honda, que vont-ils faire? Encore se battre pour le titre de premier pilote japonais? Viser mieux qu'une 15ème place?
Difficile à dire.
Fabio Quartararo et Johann Zarco voudront briller à la maison, mais l'envie ne fera pas tout. Les motos ne sont pas performantes, ils feront de leur mieux, mais difficile d'être optimiste. Courage!

Luca Marini aura comme objectif de ne pas terminer dernier, ce qui serait très bien pour lui
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 425
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 08/05/2024, 12h12

Merci pour la présentation

Dommage que tu n'aies pas eu le courage de nous parler de moto3 et moto2 ce que tu fais fort bien d'habitude

De mon côté j'espère voir Bastianini marquer un maximum de points, histoire de le relancer dans la course au guidon officiel chez les rouges.

Il serait sympa aussi de revoir Binder se battre devant, parce que jusque là il est un peu en retrait. Perso, je n'arrive pas à comprendre qu'à machines égales Acosta soit devant lui.

Aprilia est confiant, mais en général, ça ne leur réussi pas d’être optimiste

Pour ce qui est de Yamaha et Honda, ce n'est pas ce week-end qu'il vont jouer les troubles fêtes, mais je ne désespère pas de les revoir plus en forme cette saison.

En ce qui concerne la météo, il n'est pas prévu de pluie vendredi et samedi.
En revanche pluie dimanche et toute la semaine prochaine.
Il ne faudrait pas que la météo décide de prendre de l'avance.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 08/05/2024 à 12h34.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 432
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 08/05/2024, 14h35

En Moto2, Bo Bendsneyder est absent et il est remplacé par Daniel Munoz, espagnol de 18 ans qui est le pilote de l'équipe Pertaminia machin truc en Moto2 Espagne.
Ce qui est triste, c'est qu'il va sûrement terminer devant Jaume Masia ou pas loin de lui...

En Moto2, on ne sait pas encore à quoi s'attendre, même si Aldeguer a enfin montré ce qu'on attendait de lui à Jerez. Il sera le favori logique devant son copain Alonso Lopez.
Aron Canet qui s'est cassé le poignet (je crois) à Jerez sera diminué.
On verra le copain Arbolino s'il arrive à jouer enfin devant et démarrer réellement sa saison.

Joe Roberts, leader du championnat, pas grand monde n'y aurait cru en début de saison, mais il est régulier, et cette saison, cela risque d'être vraiment la clé.


En Moto3, David Alonso semble comme en Moto2 avec Aldeguer le plus fort du championnat. Mais on a vu à Jerez qu'il a fait une erreur avec une chute, ce sont des points de perdus.
Veijer qui s'est imposé revient bien au premier plan.
Avec Holdago, on devrait encore les revoir s'amuser pour la victoire

Par contre, pour le MotoE, là je ne suis pas vraiment les courses
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 425
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 08/05/2024, 17h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Joe Roberts, leader du championnat, pas grand monde n'y aurait cru en début de saison,
Et perso je n'y crois toujours pas !
Il en est à sa 7ème saison tout de même

Meilleure place finale c'est 7ème en 2020 avec 94pts, 3 de mieux que Nagashima , et il est 9ème en 2022 avec 131 pts, 3 points devant Chantra.

Donc du coup, je ne comprends pas qu'on nous le vende comme favori, c'est une peu comme l'emballement sur Baltus...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 08/05/2024 à 17h21.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#5)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 595
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 08/05/2024, 17h42

Merci Danlos pour cette préz Du Gp de France

Comme tu le dis si bien ( ) qui attendre à part une Ducat. pour la victoire ???
MM va bien en gagner une, mais au vu de la lutte du dernier Gp contre Bagnaia je ne suis pas pressé, remarque je ne l'ai jamais été
J'aimerai voir le même duel avec Martin

Bon w.e. à ceux et celles qui le verrons sur place et bon canap' à nous autres


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 432
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 08/05/2024, 17h49

J'avoue que j'ai du mal à y croire encore. Mais pour moi, c'est un feu de paille, et même s'il remporte le titre, ou termine dans le top 3 du championnat en fin de saison, je suis persuadé qu'il ne fera jamais mieux. Il est peut-être dans la forme de sa vie.
Je le vois plutôt retourner assez rapidement vers la 10ème place, mais d'un autre côté, il n'y a personne de vraiment costaud cette saison dans cette catégorie. Pas de petit génie attendu, pas de pilotes habitués à gagner et expérimenté. Donc il pourrait bien continuer comme ça

Car pour le moment, c'est un peu pareil, voir Sergio Garcia qui était vers la 12ème place l'an dernier réussir à gagner des courses, podiums, jouer devant, mouais... Pourtant j'adore ce pilote
Et aussi la preuve avec le podium de Baltus au Qatar.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#7)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 425
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 08/05/2024, 18h27

Ton message est un peu confus...
De qui parles tu ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 432
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 08/05/2024, 19h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ton message est un peu confus...
De qui parles tu ?
De l'ami Joe le yankee!
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#9)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 174
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 08/05/2024, 19h47

Merci pour les prez !


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

De mon côté j'espère voir Bastianini marquer un maximum de points, histoire de le relancer dans la course au guidon officiel chez les rouges.

...
Idem !

D'une part et surtout parce qu'il fait parti de mes pilotes préférés, de l'autre part pour la course au guidon officiel comme tu le dis ...que j'aimerais qu'il garde, sauf que face à Martin je n'y crois pas vraiment, (et peut être même face à M.Marquez mais je ne vois pas vraiment Ducati mettre ce dernier aux côtés de Bagnaia) .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Il serait sympa aussi de revoir Binder se battre devant, parce que jusque là il est un peu en retrait. Perso, je n'arrive pas à comprendre qu'à machines égales Acosta soit devant lui.

...
C'est tout simplement que Acosta malgré son statut de jeune rookie (dans les deux sens du terme) dans la catégorie reine est meilleur pilote que Binder et que ce dernier n'est pas capable d'être plus performant que ce qui l'a démontré jusqu'à présent malgré que ce que tu pensais à son sujet, tout comme moi d'ailleurs...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

En ce qui concerne la météo, il n'est pas prévu de pluie vendredi et samedi.
En revanche pluie dimanche et toute la semaine prochaine.
Il ne faudrait pas que la météo décide de prendre de l'avance.
Il faudrait surtout qu'elle décide de prendre du retard pour avoir un GP sur piste sèche !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024]
Vieux
  (#10)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 338
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [10-12 mai 2024] - 09/05/2024, 19h37

Merci Danlos pour cette prez
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round05 Le Mans/France [18-20 Mai 2018] danlos Discussions autour des GP 63 27/05/2018 18h14
Round05 Le Mans/France [19-21 Mai 2017] danlos Discussions autour des GP 48 26/05/2017 18h52
Round05 Le Mans/France [6-8 Mai 2016] danlos Discussions autour des GP 38 10/05/2016 10h54
Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 77 27/05/2015 16h57
MotoGP Round05 Le Mans/France [16-18 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 29 22/05/2014 12h10



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto