Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Valentino Rossi en Moto2 ?
Vieux
  (#1)
Motogp Rédaction
Super Moderateur
Tente sa chance en GP
 
Déconnecté
Messages: 1 124
Date d'inscription: January 2004
Par défaut Valentino Rossi en Moto2 ? - 23/09/2010, 16h35

La revue britannique MCN annonce l’arrivée de Valentino Rossi en championnat du monde Moto2 dès 2011… en tant que propriétaire d’équipe ! Selon les informations du magazine, le septuple champion du monde MotoGP monterait une équipe en association avec Uccio Salucci, son fidèle bras droit, et serait actuellement en négociations avec Suter, fournisseur de châssis.


Ni démentie ni confirmée, l’information assure en outre que l’un des pilotes de cette nouvelle structure serait l’Italien Andrea Iannone, actuellement 3ème de la discipline après avoir remporté 3 Grands Prix au cours de la saison.


La date limite pour faire parvenir à l’IRTA les demandes d’inscription au championnat Moto2 2011 est fixée au 28 Septembre, avant qu’une liste provisoire des inscrits ne soit dévoilée en marge du Grand Prix de Malaisie. Il faudra donc un peu de patience avant que le voile ne soit levée sur ce qui reste pour l’heure une rumeur.

source: motogp.automoto365.com

ps: news ouverte aux discussions
   
Réponse avec citation
Re : Valentino Rossi en Moto2 ?
Vieux
  (#2)
roadrider
Tente sa chance en GP
 
Avatar de roadrider
 
Déconnecté
Messages: 1 336
Date d'inscription: July 2009
Par défaut Re : Valentino Rossi en Moto2 ? - 23/09/2010, 17h04

Alors là, ça commence à être difficile à suivre...
Comme si le challenge de l'année prochaine ne suffisait pas !!!

Pourquoi donc se disperser dans des activités de management, alors qu'il a toute sa retraite sportive devant lui pour s'occuper de ce genre de choses ???

Maintenant, s'il s'agit juste de prêter son nom et son image, pourquoi pas ??

Mais le titre me fait doucement marrer !!!

Je pense surtout, amha, que les journalistes trouvent le temps de plus en plus long entre deux GP et ne savent plus qu'écrire pour vendre du papier



Dernière modification par roadrider ; 23/09/2010 à 17h31.
   
Réponse avec citation
Re : Valentino Rossi en Moto2 ?
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Valentino Rossi en Moto2 ? - 23/09/2010, 17h32

Ouai enfin il preterait son nom, mettrait des $$$ et c'est tout, en F1, il y avait Fisichella qui était pilote titulaire et qui avait une équipe en GP2, il regardait vite fait le départ et allait ensuite se concentrer pour sa course. On a bien eu un footballeur (Clarence Seedorf) qui avait une équipe en 125 et qui faisait juste un GP dans l'année donc pourquoi pas Rossi.
Après il faudra voir s'il sera accepté car il y a déjà 40 motos cette année et il y aurait beaucoup de demandes pour l'an prochain et on devrait avoir un maxi de 35 motos normalement. Je pense que la DORNA privilégiera des équipes arrivant avec un nouveau chassis et des nouvelles idées et pas seulement avoir deux motos de plus avec un Suter, il y a déjà assez de Suter comme ça cette année.
   
Réponse avec citation
Re : Valentino Rossi en Moto2 ?
Vieux
  (#4)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Valentino Rossi en Moto2 ? - 23/09/2010, 17h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Après il faudra voir s'il sera accepté car il y a déjà 40 motos cette année et il y aurait beaucoup de demandes pour l'an prochain et on devrait avoir un maxi de 35 motos normalement. Je pense que la DORNA privilégiera des équipes arrivant avec un nouveau chassis et des nouvelles idées et pas seulement avoir deux motos de plus avec un Suter, il y a déjà assez de Suter comme ça cette année.
Tu oublies que Rossi n'est pas n'importe qui du point de vue de la Dorna.
Amha, ce n'est pas pour rien qu'il prête son nom et son image à ce team.
   
Réponse avec citation
Re : Valentino Rossi en Moto2 ?
Vieux
  (#5)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Valentino Rossi en Moto2 ? - 23/09/2010, 17h37

Ca c'est une très grande nouvelle
Comme 'la dit Danlos, je pense qu'au début il sera là surtout pour prêter son nom, ramener quelques dollars et des sponsors. mais c'ets encore un plus pour la moto2


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Valentino Rossi en Moto2 ?
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Valentino Rossi en Moto2 ? - 23/09/2010, 17h58

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Tu oublies que Rossi n'est pas n'importe qui du point de vue de la Dorna.
Amha, ce n'est pas pour rien qu'il prête son nom et son image à ce team.
ouai et c'est ce qui me fais un peu peur, je préfèrerait que Rossi s'associe avec un nouveau chassis plutot que de prendre un Suter. Il y a des 10aines de gars qui bossent sur la Moto2 depuis 1 an pour essayer de rentrer dans cette catégorie avec des supers idées (enfin j'en sais rien mais j'en doute pas) et ils risqueraient d'être refusé car Rossi arrive. Je trouve ça dommage.
Après c'est sur que pour la catégorie rien de mieux que Rossi; et pourquoi pas Lorenzo avec son équipe de CEV, comme ça il y aura la bagarre sur la piste en MotoGP et en Moto2
   
Réponse avec citation
Re : Valentino Rossi en Moto2 ?
Vieux
  (#7)
XinuS*
Plateau rapide
 
Avatar de XinuS*
 
Déconnecté
Messages: 40
Date d'inscription: September 2010
Par défaut Re : Valentino Rossi en Moto2 ? - 24/09/2010, 10h53

Quel nouvelle ! J'ai eu le sourir au lèvre quand j'ai lu ceci. En revanche, dans quelques années, elle deviendra une team référence et un privilège pour le pilote, qui pourra y accèder. Ceci dit, Rossi a deux ans à faire, un nouveau challenge. Donc, ceci n'est peut être qu'un fake.

Mais à la fin de sa carrière...



Nous pensons tous à toi. Repose en paix, Shoya. ♥
   
Réponse avec citation
Re : Valentino Rossi en Moto2 ?
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Valentino Rossi en Moto2 ? - 24/09/2010, 11h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.... ils risqueraient d'être refusé car Rossi arrive. Je trouve ça dommage.
Ce n'est pas Rossi qui arrive, mais un team avec "éventuellement" Iannone comme pilote, pas pareil...

Citation:
Envoyé par XinuS* Voir le message
....En revanche, dans quelques années, elle deviendra une team référence et un privilège pour le pilote, qui pourra y accèder...
Là, c'est juste ton interprétation et ton côté fan qui parle On en a vu des anciens pilotes aux commandes de teams, et c'est pas forcément ce qui fonctionne le mieux.
Moi ce qui m'intrigue davantage, c'est quel rôle aurait son copain Uccio, parce que à part vivre sa vie par procuration, essuyer des visières, laver le motorhome et veiller à ce que la gourde de Valentino soit fraîche mais pas trop froide, il à quoi comme compétences le garçon ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Valentino Rossi en Moto2 ?
Vieux
  (#9)
XinuS*
Plateau rapide
 
Avatar de XinuS*
 
Déconnecté
Messages: 40
Date d'inscription: September 2010
Par défaut Re : Valentino Rossi en Moto2 ? - 24/09/2010, 13h57

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Là, c'est juste ton interprétation et ton côté fan qui parle On en a vu des anciens pilotes aux commandes de teams, et c'est pas forcément ce qui fonctionne le mieux.
Certe, je suis fan et je ne m'en cache pas du tout. En revanche, les meilleurs travailleraient - je suppose - pour lui. Voilà pourquoi je dis ça. Et puis les anciens, ils ont pas les même partenaires que le doctors non plus. Ni même les financements.



Nous pensons tous à toi. Repose en paix, Shoya. ♥
   
Réponse avec citation
Re : Valentino Rossi en Moto2 ?
Vieux
  (#10)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Valentino Rossi en Moto2 ? - 24/09/2010, 16h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Moi ce qui m'intrigue davantage, c'est quel rôle aurait son copain Uccio, parce que à part vivre sa vie par procuration, essuyer des visières, laver le motorhome et veiller à ce que la gourde de Valentino soit fraîche mais pas trop froide, il à quoi comme compétences le garçon ?
+100
Il a profité de Rossi pendant 13 ans, le gars n'a jamais bossé, ne fait rien de ses week end (parce qu'on va pas me dire que c'est un gros boulot de donner le casque et récupérer les bouchons d'oreilles), mais j'avais entendu qu'il avait monté une société en Italie, le Valentino doit lui donner quelques $$ chaque mois sinon je ne vois pas de quoi il peut vivre.
Il s'occupera peut être de la logistique et ce sera lui qui fera le lien entre Vale et le team comme c'est un peu l'homme de confiance de Vale.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
valentino rossi cindypat Entraide 30 13/04/2016 00h44
Burgess parle de sa relation avec Rossi Motogp Rédaction Dernières informations 14 11/10/2009 18h43
Un nouveau super fan de valentino rossi fab288 Je débute 17 24/07/2006 23h56
Champion 2005 du Forum : Valentino Rossi FenneK Dernières informations 10 01/01/2006 19h12



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto