Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Dani Pedrosa rentre à Barcelone, rate 2 Grand Prix
Vieux
  (#1)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Dani Pedrosa rentre à Barcelone, rate 2 Grand Prix - 01/10/2010, 13h33

Fracture déplacée de la clavicule gauche en trois endroits, cheville touchée. Il s'agit du rapport médical sur l'incident qui a vu le malheureux Dani Pedrosa chuté à cause d'une défaillance technique dans la première séance d'essais libres pour le Grand Prix du Japon à Motegi.



À la hauteur de la courbe 9, sur son premier tour lancé, L'espagnol a été violemment éjecté de sa machine d'usine Honda RC212V. Un accélérateur coincé aurait causé l'accident qui a mis fin aux espoirs de Dani Pedrosa de remporter le titre de champion du monde MotoGP 2010 au Japon aujourd'hui.

Dani qui à fêter ses 25 ans mercredi souffre d'une facture de la clavicule gauche, en accord avec son manager Alberto Puig se prépare à décoller de Tokyo ce soir pour subir une opération à Barcelone qui se tiendra demain (samedi). Il sera transporter à la clinique de Dexeus et sera opéré par le Dr.Mir.

Cette chute met fin de manière dramatiques au suspense pour le titre mondiale MotoGP. Qui ne devrait pas échapper à Jorge Lorenzo qui n'a besoin que de 19 points s'adjuger le titre.

Honda a publié en un court laps de temps au Twin Ring Motegi la confirmation d'une défaillance technique qui a provoqué l'accident de Pedrosa dans son troisième tour, quand il a commencé à freiner pour tourner, ses gazs sont restés ouverts et l'a catapulté à grande vitesse dans le bac à graviers.

"Évidemment, cela a été une très mauvaise journée pour nous. La chute a été étrange" explique Dani Pedrosa. "J’étais dans mon deuxième tour rapide, dans un secteur lent de la piste, j’ai essayé d’arrêter la moto comme d’habitude, mais je savais que quelque chose n’allait pas et je n’ai pas pu éviter la chute. Après la chute j'ai su immédiatement que j'été blessé parce c'été très douloureux."

"Le choc sur ma cheville gauche a été fort, mais c’est ma clavicule qui s’est cassée quand j’ai heurté la piste - nous sommes très malheureux parce que récemment nous avons eu des résultats vraiment bons."

"Quoi qu'il en soit, une fois que les médecins avaient tout vérifié, nous avons décidé qu'il était préférable de rentrer en Espagne pour y subir une opération. J'espère revenir J’espère que je pourrai revenir rapidement à la compétition."

Les temps de récupération, à l'heure actuelle, sont d'au moins deux semaines : forfait (évidemment) pour le Grand Prix du Japon à Motegi et à Sepang en Malaisie. Le retour peut-être la manche à Phillip Island en Australie, mais le retour à Estoril semble plus réaliste, à la fin du mois.



http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★



Dernière modification par manu94600 ; 01/10/2010 à 13h59.
  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Dani Pedrosa rentre à Barcelone, rate 2 Grand Prix
Vieux
  (#2)
little rossi
Pilote expert
 
Avatar de little rossi
 
Déconnecté
Messages: 839
Date d'inscription: March 2006
Localisation: provins 77
Par défaut Re : Dani Pedrosa rentre à Barcelone, rate 2 Grand Prix - 01/10/2010, 13h48

encore un accelerateur coincé !!!!! décidément je vais surveiller mes retros quand je vais me ballader avec mes potes en CBR
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Re : Dani Pedrosa rentre à Barcelone, rate 2 Grand Prix
Vieux
  (#3)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Dani Pedrosa rentre à Barcelone, rate 2 Grand Prix - 01/10/2010, 13h50

Bah c'est vraiment con de finir la saison et surtout le championnat sur un problème technique, d'autant plus que Dani faisait une saison superbe. Perso, j'ai un peu (voir carrément) les boules

Mais bon c'est le sport !
   
Réponse avec citation
Re : Dani Pedrosa rentre à Barcelone, rate 2 Grand Prix
Vieux
  (#4)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Dani Pedrosa rentre à Barcelone, rate 2 Grand Prix - 01/10/2010, 16h43

euh juste une question : Stoner peut-il rattraper son retard sur Pedrosa avec ce qui vient de se passser ?


Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Dani Pedrosa rentre à Barcelone, rate 2 Grand Prix
Vieux
  (#5)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Dani Pedrosa rentre à Barcelone, rate 2 Grand Prix - 01/10/2010, 16h44

Citation:
Envoyé par medol Voir le message
euh juste une question : Stoner peut-il rattraper son retard sur Pedrosa avec ce qui vient de se passser ?
C'est effectivement possible, tout va dépendre de combien de courses Dani va être absent et des résultats de Casey mais oui, c'est jouable.
   
Réponse avec citation
Re : Dani Pedrosa rentre à Barcelone, rate 2 Grand Prix
Vieux
  (#6)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Dani Pedrosa rentre à Barcelone, rate 2 Grand Prix - 01/10/2010, 16h50

Oui, si il remporte les trois prochaine courses mais bon il est déjà occupé avec Rossi et Dovizioso pour la troisième place


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Dani Pedrosa rentre à Barcelone, rate 2 Grand Prix
Vieux
  (#7)
XinuS*
Plateau rapide
 
Avatar de XinuS*
 
Déconnecté
Messages: 40
Date d'inscription: September 2010
Par défaut Re : Dani Pedrosa rentre à Barcelone, rate 2 Grand Prix - 01/10/2010, 17h57

C'est vraiment dommage qu'il ne puisse pas participer à la fin de la saison ! Il prenait confiance, et là, paf, à chaque fois, un accident. Dommage mais c'est la course. Titre pour Lorenzo. Fin bon, beaucoups de facteurs lui offrant le titre...

Oui Oui, je suis un anti-Lorenzo !



Nous pensons tous à toi. Repose en paix, Shoya. ♥
   
Réponse avec citation
Re : Dani Pedrosa rentre à Barcelone, rate 2 Grand Prix
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Dani Pedrosa rentre à Barcelone, rate 2 Grand Prix - 01/10/2010, 18h14

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
....
Honda a publié en un court laps de temps au Twin Ring Motegi la confirmation d'une défaillance technique qui a provoqué l'accident de Pedrosa dans son troisième tour, quand il a commencé à freiner pour tourner, ses gazs sont restés ouverts et l'a catapulté à grande vitesse dans le bac à graviers.
On essayait de nous faire croire en 2003, qu'une telle panne ne pouvait en aucun cas arriver, et elle surviendrait aujourd'hui sur une machine à l'électronique super développée et sophistiquée ?
Cette déclaration tend à prouver que les accusateurs de l'époque avaient raison. Honda niait sa responsabilité en rejetant la faute sur le pilote
Kato doit se retourner dans sa tombe,

Fin du HS


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Dani Pedrosa rentre à Barcelone, rate 2 Grand Prix
Vieux
  (#9)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Dani Pedrosa rentre à Barcelone, rate 2 Grand Prix - 01/10/2010, 18h19

Sur GPone il on publié un article sur la chute de Pedrosa et la mort de Kato.


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★



Dernière modification par manu94600 ; 01/10/2010 à 18h22.
  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Dani Pedrosa rentre à Barcelone, rate 2 Grand Prix
Vieux
  (#10)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Dani Pedrosa rentre à Barcelone, rate 2 Grand Prix - 01/10/2010, 18h26

Je viens juste de voir l'article d'hier avec les photos ou il soufflait les bougies de son 25e anniversaire entouré par les pilotes honda et j'apprends qu'il s'est pris une pelle ce matin avec maintenant la clavicule en vrac...

C'est vraiment con pour le championnat, Dani était l'homme fort de cette fin de saison de là à aller chatouiller Lorenzo au championnat je ne le pensais pas, mais lui mettre une grosse pression j'en suis presque certain.

Comme quoi en sport mécanique il faut s'attendre à tout tant que ce n'est pas terminé.

Je lui souhaite un très bon rétablissement.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bilan de mi-saison : Dani Pedrosa Motogp Rédaction Dernières informations 1 03/08/2010 19h57
Interview Dani Pedrosa Motogp Rédaction Dernières informations 0 01/03/2010 16h43
Mike Leitner présente le prototype Honda de Dani Pedrosa Motogp Rédaction Dernières informations 9 15/02/2010 20h44
Dani Pedrosa est il sur le declin ou sera t'il un jour à la hauteur pedrosito Discussions autour des GP 50 09/02/2008 18h37
interview Pedrosa theophil Discussions autour des GP 6 21/02/2006 17h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto