Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Polémique sur le poids moto-pilote
Vieux
  (#1)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Polémique sur le poids moto-pilote - 02/04/2011, 21h39

Comme chaque Vendredi de gp, la comission de sécurité s'est réunis. En font parti, la dorna, la fim et les pilotes qui veulent y partciper. Y étaient présent Rossi, Capirossi, Hayden et Simoncelli. Biensur il a été question de la sécurité mais aussi d'un autre thème. Rossi, sur demande de Simoncelli, aurait proposer d'instaurer une nouvelle réglementation en motogp sur un poids minimum du couple moto-piloto
En effet Simoncelli ,a dit qu'au Qatar il avait eu des problèmes de consommation d'essence parce qu’il pèse plus que les autres pilotes.

La polémique a été ravivé cette après-midi, pendant la conférence de presse officiel, quand un journaliste Italien a demandé à Pedrosa " Que pensez-vous de la réglementation sur le poids minimum moto-pilote, que proposent certains pilotes ? "

Ce à quoi Pedrosa a répondu :" J'aimerai que les pilotes qui proposent cela, vivent ma situation. A chaque fois on dit que j'ai un avantage alors que c'est l'inverse.Quand tu ne pèse pas beaucoup , tu n'as pas la même traction que les autres. Dans les virages je suis obligé de relever vite la moto sinon je n'ai pas de grip. C’est possible que dans les lignes droites j'accélère un mieux que les autres, mais dans les virages j'ai moins de grip, sur les freinages j'ai plus de mal à contrôler la moto. J'ai le corps plus petit que les autres et je ne peux pas répartir mon poids sur la moto comme les autres le font.Mais enfin c'est comme ça, c'est un thème qui revient souvent. "

Je ne sais pas pourquoi Rossi a sorti aujourd'hui ce thème, mais je trouve cela vraiment petit de la part d'un grand champion ..... ça c'ets moi qui le dit


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Polémique sur le poids moto-pilote
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Polémique sur le poids moto-pilote - 02/04/2011, 21h50

Ils le font en F1 et dans les catégories de voitures, alors pourquoi pas.
Mais cela ne change rien pour Pedrosa ou les pilotes plus maigres. Simoncelli parle d'un problème de consommation. Pourquoi pas même si je pense que ça ne doit pas jouer beaucoup sur la fin.
Pour en revenir à Pedrosa (par ex car c'est surement le plus léger), il aurait donc du lest sur sa moto mais dans les virages, il devrait toujours se relever plus vite car le lest serait réparti tout le long de la moto. Le seul truc emmerdant c'est s'il chute, pour relever la Honda c'est 20kg de plus
Après s'ils font un poids moto-pilote, certains seraient obligé de faire un régime et ce ne serait pas une bonne idée. On partirait dans des déviances très dangereuses psychologiquement et physiquement.
Donc idée à la con.
Next question please.
   
Réponse avec citation
Re : Polémique sur le poids moto-pilote
Vieux
  (#3)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : Polémique sur le poids moto-pilote - 02/04/2011, 22h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ils le font en F1 et dans les catégories de voitures, alors pourquoi pas.
Mais cela ne change rien pour Pedrosa ou les pilotes plus maigres. Simoncelli parle d'un problème de consommation. Pourquoi pas même si je pense que ça ne doit pas jouer beaucoup sur la fin.
Pour en revenir à Pedrosa (par ex car c'est surement le plus léger), il aurait donc du lest sur sa moto mais dans les virages, il devrait toujours se relever plus vite car le lest serait réparti tout le long de la moto. Le seul truc emmerdant c'est s'il chute, pour relever la Honda c'est 20kg de plus
Après s'ils font un poids moto-pilote, certains seraient obligé de faire un régime et ce ne serait pas une bonne idée. On partirait dans des déviances très dangereuses psychologiquement et physiquement.
Donc idée à la con.
Next question please.
On parle de poids minimum, pas maximum
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : Polémique sur le poids moto-pilote
Vieux
  (#4)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Polémique sur le poids moto-pilote - 02/04/2011, 22h06

C'est de la connerie en barre. Si Pedrosa est gagnant sur certaines phases, il paie le prix fort sur d'autres, c'est de la physique.

Simoncelli consomme plus parce qu'il est peut-être plus grand, mais aussi parce qu'il a un pilotage très agressif... En plus de consommer plus d'essence, il bouffe ses pneus plus vite que les autres. CQFD

& comme le dit danlos, affaire suivante
   
Réponse avec citation
Re : Polémique sur le poids moto-pilote
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Polémique sur le poids moto-pilote - 02/04/2011, 22h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
....Pour en revenir à Pedrosa (par ex car c'est surement le plus léger), il aurait donc du lest sur sa moto mais dans les virages, il devrait toujours se relever plus vite car le lest serait réparti tout le long de la moto....
Et non justement
Le petit poids de Pedrosa est comme je l'ai toujours dit un handicap, pas un avantage !!
Là où Simoncelli dit une énorme bêtise, c'est que mettre tout le monde au même poids ne serait pas équitable.
Pourquoi aujourd'hui, les constructeurs cherchent ils à fair la moto la plus légère possible, alors que le règlement leur impose un poids mini de 150kg ? Simplement pour permettre de mettre le poids qu'il ajoutent pour atteindre le poids mini où ils veulent !
Et si on lestait Pedrosa pour qu'il soit au même poids machine/pilote que le plus lourd du plateau, cela permettrait aux ingénieurs de mettre ce lest là où ils voudraient......et les autres diraient que Pedrosa est avantagé


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 02/04/2011 à 22h18.
   
Réponse avec citation
Re : Polémique sur le poids moto-pilote
Vieux
  (#6)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Polémique sur le poids moto-pilote - 02/04/2011, 22h12

PS: la lutte contre le poids des pilotes est deja engager depuis 2 ou 3 saisons. J'avais une photo de Stoner en tee-shirt il y a quelques temps, il a une silhouette squelettique. Rossi, c'est pas vraiment mieux. Ils sont aussi minces que des cyclistes.
   
Réponse avec citation
Re : Polémique sur le poids moto-pilote
Vieux
  (#7)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Polémique sur le poids moto-pilote - 02/04/2011, 22h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Next question please.
Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message

& comme le dit danlos, affaire suivante
Désolé c'est pas moi qui ai lancé le sujet mais Rossi et Simoncelli à la commission de sécurité J'veux pas mettre le binz moi


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Polémique sur le poids moto-pilote
Vieux
  (#8)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : Polémique sur le poids moto-pilote - 02/04/2011, 22h20

Alors peut etre que la solution c est que celui qui se plaind (sic) fasse un regime ou arrete de se plaindre parce qu'il n est pas beaucoup plus grand que rossi je crois!
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : Polémique sur le poids moto-pilote
Vieux
  (#9)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Polémique sur le poids moto-pilote - 02/04/2011, 22h21

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
Alors peut etre que la solution c est que celui qui se plaind (sic) fasse un regime ou arrete de se plaindre parce qu'il n est pas beaucoup plus grand que rossi je crois!

Ouais mais il se trimballe 15kg de cheveux




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Polémique sur le poids moto-pilote
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Polémique sur le poids moto-pilote - 02/04/2011, 22h22

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Désolé c'est pas moi qui ai lancé le sujet mais Rossi et Simoncelli à la commission de sécurité J'veux pas mettre le binz moi
Mais c'est pas mettre le binz Pechos, c'est juste ouvrir un sujet intéressant où fatalement tout le monde a son idée.
Le forum est là pour ça


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Valentino Rossi manu94600 Grands Prix 10 13/04/2012 17h38
Nouveau Challenge chez TECH3 : Le Projet MOTO 2 Motogp Rédaction Dernières informations 0 12/10/2009 11h52
Alexis Michel en interview ! Indorae Discussions, réactions - SBK 10 04/10/2007 22h07
Avis sur réponse à article de Moto Journal marius La buvette 6 15/09/2007 08h36



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto