Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#11)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 10/01/2018, 19h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
cet argent "serait" investi
dans la mesure où les frais de fonctionnement de ce partenariat public privé absorbent 80% du chiffre d'affaires (du moins en ce qui concerne les fixes qui ont un historique de 15 ans), faut pas s'attendre à des miracles.
si encore ça rentrait dans les caisses des collectivités et des services publics, ça aurait des répercutions sur nos cotisations et nos impôts, mais ce n'est pas la cas.

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
pour moi, le jour où ils ont commencé à mettre des limitations de vitesse
celle là, je la grave dans le marbre
tu me rappelle le mari de ma nounou qui avait passé le permis "véhicule à moteur" avant guerre et qui par équivalence valait un permis terrestre, maritime et aérien avec tous les cachets !

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
lorsque nos dirigeants auront compris cela
dans les écoles d'élite, on t'apprends que t'es super intelligent que que si t'as bien réfléchi, ya pas d'autre solution que la tienne. après lorsqu'ils sont en place dans leur vrai boulot, ils n'ont plus le temps de réfléchir aux solution donc comme ils sont super intelligents, il choisissent parmi les solutions qu'on leur présente. à ce moment se pose la question des critères de sélection, et normalement c'est pour ça qu'on élis des gens supers intelligents, pour faire les bons choix.
au final on a les élus qu'on a élu, pendant ce temps là on ne parle pas de la fin du droit du travail , de la faillite de la sécu des indépendants, de la restructuration milliardaire d'aréva...

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
il serait plus judicieux de
tu te rends pas compte, faudrait former les gens, investir dans des travaux... pfff la galère.
tandis que poser des panneaux, vendre des éthylotest, ça c'est porteur de croissance, facile à mettre en œuvre immédiatement, un geste fort, tu vois.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 10/01/2018 à 19h40.
   
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#12)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 10/01/2018, 19h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Cette limitation à 80 kmh/, je trouve ça très con.
Tout comme retirer le permis si tu te fais prendre en train de téléphoner. Ca va seulement permettre à l'Etat d'avoir plus d'argent et surtout, d'avoir énormément de gens qui vont rouler sans permis (et surement sans assurance aussi). Et ça c'est plus grave.
ce n'est pas "Surement sans assurance" c'est "ils ne peuvent pas être assurés" combien même ils paieraient une assurance, en cas d'accident l'assurance ne prendrait rien en charge..! ton contrat stipule que tu utilises un véhicule en bon état de fonctionnement et que tu possèdes ton permis de conduire...
Pour information lors de mon accident, alors que je n'étais pas responsable l'expert a vérifié l'état de mes pneus, de mon système de freinage (disques et plaquettes) que mon avertisseur sonore fonctionnait et que les phares eux aussi était opérationnels.. lorsque je lui demande la raison pour laquelle il faisait tout çà... il m'annonce que si il avait décelé des manquements il n'aurait pas pris en charge les travaux de la moto... alors que comme je le disais au début.... je n'étais pas en tort... imagine si tu lui dis ben moi j'ai pas de permis, c'est grave???


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#13)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 394
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 10/01/2018, 20h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Cette limitation à 80 kmh/, je trouve ça très con.
Tout comme retirer le permis si tu te fais prendre en train de téléphoner
Là, désolé, je ne suis absolument pas d'accord. Je suis sans doute l'ayatollah de la pire espèce en ce qui concerne le téléphone, mais je peux constater tous les jours le grand n'importe quoi du téléphone au volant. Je roule à moto quotidiennement ce qui me permet de mieux me rendre compte du comportement des conducteurs(voiture, camions et bus !) avec leur téléphone en main!
Pas d'usage de clignotant,,
pas de contrôle rétro,
zigzag dans la file,
pas d'anticipation sur les ralentissements,
pas de réaction à l'approche d'un feu qui passe à l'orange,
pas de réaction lorsqu'un feu passe au vert,
Prise de stationnement ou départ d'une place de stationnement sans aucun contrôle et sans aucun avertissement,
sourds et aveugles au signaux des autres usagers,
et j'en oublie sans doute.
Bref, je suis HS, mais l'usage du téléphone est selon moi, la première cause d'accident actuellement, sans compter les abrutis qui se garent n'importe où pour téléphoner.
Non seulement je trouve que l'usage du téléphone n'est pas assez sanctionné, mais je serai favorable à ce que tout personne impliquée dans un accident de la route parce qu'elle utilisait son téléphone, soit reconnue de fait responsable.
S'il était également possible d'interdire le kit mains libre, je voterai pour.

Je pense d’ailleurs (on recolle au sujet) que la limitation à 80 Km/h aura des effets pervers sur l'utilisation du téléphone au volant.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 417
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 10/01/2018, 21h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Là, désolé, je ne suis absolument pas d'accord. Je suis sans doute l'ayatollah de la pire espèce en ce qui concerne le téléphone, mais je peux constater tous les jours le grand n'importe quoi du téléphone au volant. Je roule à moto quotidiennement ce qui me permet de mieux me rendre compte du comportement des conducteurs(voiture, camions et bus !) avec leur téléphone en main!
Pas d'usage de clignotant,,
pas de contrôle rétro,
zigzag dans la file,
pas d'anticipation sur les ralentissements,
pas de réaction à l'approche d'un feu qui passe à l'orange,
pas de réaction lorsqu'un feu passe au vert,
Prise de stationnement ou départ d'une place de stationnement sans aucun contrôle et sans aucun avertissement,
sourds et aveugles au signaux des autres usagers,
et j'en oublie sans doute.
Bref, je suis HS, mais l'usage du téléphone est selon moi, la première cause d'accident actuellement, sans compter les abrutis qui se garent n'importe où pour téléphoner.
Non seulement je trouve que l'usage du téléphone n'est pas assez sanctionné, mais je serai favorable à ce que tout personne impliquée dans un accident de la route parce qu'elle utilisait son téléphone, soit reconnue de fait responsable.
S'il était également possible d'interdire le kit mains libre, je voterai pour.

Je pense d’ailleurs (on recolle au sujet) que la limitation à 80 Km/h aura des effets pervers sur l'utilisation du téléphone au volant.
Je ne dis pas le contraire, mais tu auras encore plus de gens qui vont rouler sans permis. Car actuellement le téléphone au volant c'est quoi? 3 points? Donc tu te fais prendre une fois, tu as toujours ton permis.
Alor que là, on te retire direct le permis, les gens continueront à conduire...
   
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 394
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 11/01/2018, 08h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne dis pas le contraire, mais tu auras encore plus de gens qui vont rouler sans permis. Car actuellement le téléphone au volant c'est quoi? 3 points? Donc tu te fais prendre une fois, tu as toujours ton permis.
Alor que là, on te retire direct le permis, les gens continueront à conduire...
Donc pour que les gens ne roulent pas sans permis, arrêtons de sanctionner leurs conneries ?
Le souci est que les gens pensent pour absolument tout que "ça n'arrive qu'aux autres", alors ils n'imaginent même pas pouvoir avoir un accidnet responsable à cause du fait qu'ils téléphonent en roulant.
Et, ils ne réalisent même pas que s'ils se ont fait chopper, c'est qu'ils n'ont pas vu le contrôle de police, ou les forces de l'ordre arriver derrière eux. Pourquoi ? Parce qu'ils ne regardent pas où ils vont et encore moins derrière.
C'est la peur du gendarme qui fait changer les mentalités, c'est con, mais c'est la réalité. Donc l'interdiction stricte du téléphone punie d'un retrait de permis de 8 jours, 1 mois en cas de récidive et permis annulé la 3ème fois, ça va effectivement faire du monde à pied, mais c'est le prix à payer s'ils on veut réellement faire diminuer les morts sur la route.
La mesure de faire passer tout le monde à 80 Km/h est juste de l'enfumage à but lucratif.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#16)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 11/01/2018, 09h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Cette limitation à 80 kmh/, je trouve ça très con.
Tout comme retirer le permis si tu te fais prendre en train de téléphoner. Ca va seulement permettre à l'Etat d'avoir plus d'argent et surtout, d'avoir énormément de gens qui vont rouler sans permis (et surement sans assurance aussi). Et ça c'est plus grave.
Je suis surpris qu'un type que je pense censé puisse dire des choses pareilles.
A partir du moment où il y a des lois on est tenus de les respecter. Alors que je trouve vraiment stupide de nous faire rouler partout à 80 sans discernement que la route soit dangereuse au non, Là, j'ai envie de ne pas respecter cette loi stupide et, seule la peur du gendarme va faire de moi un pauvre bouc castré. Par contre je suis complètement d'accord pour interdire de téléphoner en conduisant.
Et pour empêcher ça, au lieu de pondre des lois qui ne servent à rien, il y aurait un truc tout simple à faire. Mettre ce logiciel d'office dans tous les mobiles sans possibilité de l'arrêter.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 394
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 11/01/2018, 09h15

Nul besoin d'une quelconque application. Tu peux mettre ton téléphone en mode "avion", dès ce moment il est déconnecté de tous les réseaux, soit tu peux aussi l'éteindre, soit tu peux dans un effort de volonté surhumain, le laisser dans ta poche, dans la boite à gants et l'ignorer.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#18)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 11/01/2018, 09h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Nul besoin d'une quelconque application. Tu peux mettre ton téléphone en mode "avion", dès ce moment il est déconnecté de tous les réseaux, soit tu peux aussi l'éteindre, soit tu peux dans un effort de volonté surhumain, le laisser dans ta poche, dans la boite à gants et l'ignorer.
Oui, mais si tu as le choix, toi tu vas (peut-être) le faire. Moi je résiste très facilement parce que je sais déjà sans avoir autre-chose à penser qu'à ma conduite, je n'ai plus les facultés que j'avais il y a 50 ans
Mais les vrais accrocs au mobile, tant qu'ils auront le choix, que crois-tu qu'ils vont faire ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 394
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 11/01/2018, 09h26

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Mais les vrais accrocs au mobile, tant qu'ils auront le choix, que crois-tu qu'ils vont faire ?
Pas mettre l'application dont tu parles, pas plus qu'appliquer les solutions dont je parle. C'est pour ça que si les accros se retrouvaient à pieds pour huit jours en cas d'infraction, ce serait une leçon, en plus de leur laisser du temps pour téléphoner


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Limitation à 80 Km/h
Vieux
  (#20)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Limitation à 80 Km/h - 11/01/2018, 11h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Nul besoin d'une quelconque application. Tu peux mettre ton téléphone en mode "avion", dès ce moment il est déconnecté de tous les réseaux, soit tu peux aussi l'éteindre, soit tu peux dans un effort de volonté surhumain, le laisser dans ta poche, dans la boite à gants et l'ignorer.
Ca sert à quoi que je discute avec toi si tu ne lis que ce qui te donne l'impression d'avoir toujours raison ?
Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Je suis surpris qu'un type que je pense censé puisse dire des choses pareilles.
A partir du moment où il y a des lois on est tenus de les respecter. Alors que je trouve vraiment stupide de nous faire rouler partout à 80 sans discernement que la route soit dangereuse au non, Là, j'ai envie de ne pas respecter cette loi stupide et, seule la peur du gendarme va faire de moi un pauvre bouc castré. Par contre je suis complètement d'accord pour interdire de téléphoner en conduisant.
Et pour empêcher ça, au lieu de pondre des lois qui ne servent à rien, il y aurait un truc tout simple à faire. Mettre ce logicield'office dans tous les mobiles sans possibilité de l'arrêter.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Limitation de l’électronique et suppression des essais karel Dernières informations 115 08/03/2009 19h22
Autoroutes : limitation variable de la vitesse TONY R1 La buvette 5 23/08/2006 15h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto