Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#191)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 11/06/2019, 19h49

Citation:
Envoyé par Lonewolf Voir le message
Oui, c'est vrai que de Rea a eu la chance d'avoir la meilleure machine du plateau durant plusieurs années de suite mais il n'empêche que par exemple, il a dominé Sykes.
C'est vrai, mais Sykes est il une référence en WSBK ?
Il faut bien reconnaître que le niveau n'est pas terrible. Il n'a rien à voir avec les années Bayliss, Edwards etc.. Rea remonte à la 4ème place en 4 tours, mais il double des pilotes à qui il met plus d'une seconde au tour en temps normal.
Il dominait outrageusement lorsqu'il avait la meilleure machine. Si tu enlèves Bautista, il serait en tête, certes, mais moins nettementque les années précédentes car les Yamaha ont évolué. Il serait devant Van der Mark et Lowes qui, avec tout le respect que nous leur devons, ne sont pas des top gun.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#192)
Lonewolf
Circulation
 
Avatar de Lonewolf
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: April 2019
Localisation: Paris
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 14/06/2019, 01h00

C'est vrai qu'avec le recul, vous n'avez pas complètement tort : il est certain qu'à une époque, il y avait un plateau de rêve en Superbike et aujourd'hui, c'est loin d'être le cas.

Donc peut être que c'est exagéré de prétendre que Rea est un pilote exceptionnel mais à mes yeux, il reste une valeur sûre qui n'a pas gagné plusieurs titres par hasard.

La comparaison avec Marquez est d'ailleurs bien trouvée sauf qu'à mes yeux, ce dernier n'est pas simplement un pilote fabuleux, c'est un extraterrestre à son niveau.


« A winner is a dreamer who never gives up »
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#193)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 14/06/2019, 05h02

Et puis surtout truc tout bête dont on n'a pas trop parlé.
Aujourd'hui le niveau du MotoGP est très élevé et n'a jamais été aussi haut. Donc on s'attend à plus de bastons, plus de pilotes capables de jouer le podium.
Bien entendu, personne en WSBK n'avait autant dominé que Rea ces dernières années. Mais pendant longtemps on a eu de gros écarts en MotoGP entre les meilleurs et les autres et inversement en SBK. Aujourd'hui c'est l'inverse.

Et là où un champion SBK il y a quelques années passait directement en MotoGP (Toseland, Crutchlow, Bayliss, Edwards), Rea reste dans ce championnat car il n'a pas d'opportunité en MotoGP pour "gagner" sa vie.
Comme je l'ai toujours dit, si c'est pour être sur une Avintia et payer ton guidon pour terminer 13ème au mieux, n'est-il pas plus judicieux de rester en SBK où tu es payé et où tu gagnes des courses?
Regardez un Baz, aujourd'hui après un passage mitigé en MotoGP (sans êre cata), il n'a pas trouvé de guidon... On oublie vite les résultats passés. Rea en MotoGP aurait pu faire 2 ou 3 saisons moyennes et revenir en SBK pour sur quelle moto? Une privée? Voir retourner en BSB comme un Redding ou un Smith...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#194)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 21/06/2019, 17h50

VDM out

https://www.paddock-gp.com/wsbk-mich...k-SgQ0xZtYFxec


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#195)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 21/06/2019, 18h54

Vraiment dommage pour le Néerlandais qui sortait d'un excellent week end lors de la dernière manche en Espagne .

Vu ses nombreux traumatismes, le Batave risque d'être indisponible pendant un bon moment .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#196)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 21/06/2019, 21h51

Méchant le high side

dommage pour lui il était un bon outsider

Son retour c est pas pour demain

Je lui souhaite bien du courage.


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#197)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 22/06/2019, 20h01

Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz, Loris Baz.
Oui j'ai vu la course sur Eurosport. Et voici ce que j'ai entendu pendant 2h

Bref, encore une course bizarre avec d'entrée un drapeau rouge lors du tour de chauffe.
Puis ensuite 4 tours avant d'avoir un noveau drapeau rouge.
Et enfin la course entière même si la fin aurait pu aussi voir un drapeau rouge s'il y avait eu 2 tours de plus.

Rea qui gagne, il était au dessus du lot dès le premier départ avec Lowes. Dommage mais pas vraiment surprenant de voir Lowes par terre.

Sykes qui termine 2ème, logique j'ai envie de dire. Il a toujours été bon sur ce circuit, toujours très rapide, en plus il pleuvait, des adversaires qui ont été moins bon, il fait podium et c'est cool pour lui et BMW.

Bautista s'en sort très bien. Pendant une bonne partie de la course, je me disais que Rea allait faire la très grosse opération du jour avec un Bautista qui pouvait terminer 6ème. Puis Lowes out, Haslam aussi, Davies qui a eu un gros passage à vide et Bautista termine 3. Au final, ce n'est que 9 points de perdu, mais toujours 30 points d'avance sur Rea.

La grosse perf du jour est pour Loris Baz. Même si Tissier n'a parlé que de lui pendant toute la course, il faut noter que c'est bien ce qu'il a fait. Sur le sec, il ne peut pas pour le moment faire mieux que 12ème à la régulière je pense. Il doit découvrir la moto, son équipe découvre aussi la moto. Mais par contre dans des conditions précaires, il peut jouer devant. Il finit loin en temps, mais comme souvent dans ses conditions là, il ne fait pas d'erreur et marque de gros points. Qu'il en profite, pour la confiance c'est bien.

Derrière on a eu une belle baston avec tout le groupe. Delbianco qui est toujours dernier a rêvé quelques minutes en étant 6ème
Cortese et Melandri ont un peu déconné quand même. Ils auraient pu faire bien mieux...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#198)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 22/06/2019, 20h36

j'ai regardé la course sur eurosport UK et pour le coup j'ai trouvé qu'on ne montrait pas assez Loris qui a du faire une remontée d'enfer.
pour sa deuxieme ou troisieme course il se paye le luxe de taper davies.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#199)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 22/06/2019, 20h47

Rea grignote petit à petit des points à Bautista, preuve s'il en fallait que le championnat est loin d'être joué .

Faut dire que Rea avait tout pour lui face à Bautista, ce dernier ne semble pas apprécier la pluie, il découvre sa moto dans ces conditions, Rea a toujours été à l'aise sur ce circuit, à l'inverse des pilotes Ducati .
Bautista sauve les meubles, mais il ne faudrait pas qu'il continu à perdre des points comme ça si il veut être titré .

Baz...bon, il mérite bien évidemment sa 4ème place, mais il peut avant tout dire merci à la pluie !

Dommage que Lowes ai chuté, il a en tous cas démontré (comme VDM avant) si besoin était que Rea n'est pas le pilote extraordinaire décrit comme tel dès qu'il rencontre des adversaires plus performants, Bautista ou pas .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#200)
Lonewolf
Circulation
 
Avatar de Lonewolf
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: April 2019
Localisation: Paris
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 23/06/2019, 02h52

Personnellement, j'ai toujours pensé que le titre était loin d'être joué. Même si Bautista a dominé outrageusement le début du championnat, je pars du principe qu'une saison peut vite basculer et parfois même en une fraction de seconde : on l'a vu avec VDM vendredi.

En tout cas, j'ai bien aimé cette course et je suis ravi de la victoire de Rea tout comme je tire mon chapeau à Baz même si à un moment donné, j'ai presque eu envie qu'il se casse la gueule tellement j'en pouvais plus de Tissier.

Plus sérieusement, la pluie pourrait aussi jouer son rôle dans la course au titre : on a clairement vu dans ces conditions que Rea partait avec un avantage sur Bautista.

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir ce qui va se passer ce dimanche.


« A winner is a dreamer who never gives up »
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chaz Davies danlos Superbike 0 06/01/2012 13h31
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Cal Crutchlow danlos Grands Prix 0 01/04/2011 18h11
Nicky Hayden danlos Grands Prix 0 17/03/2011 12h30
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto