Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2051)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 320
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 19/08/2021, 18h40

Après quelques temps d'adaptation, le chat est totalement libre d'aller et venir dans le jardin et il en profite au max !






"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2052)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 19/08/2021, 19h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Après quelques temps d'adaptation, le chat est totalement libre d'aller et venir dans le jardin et il en profite au max !
Ils adorent ça! attention aux tiques, il y en a partout.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Wouaaaahhh!!!! super, des trucs qui bougent!... dommage qu'ils soient dans l'eau! (mais heureusement pour eux!).


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2053)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 05/10/2021, 09h24

Pas de nourriture pimentée pour les chats, merci.



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2054)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 320
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 09/10/2021, 18h15

J'avais raté la photo

Il se nomme comment ? Ce serait pas le fameux chat Lumo ?

Mon chat est parti se promener et est resté 48 heures sans rentrer, 2 nuits dehors, madame Matou a très mal dormi


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2055)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 320
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 03/11/2021, 15h07

Une voisine est venue par deux fois en quinze jours nous rapporter un poisson rouge que son chat pêche dans notre bassin.
Ce n'est pas deux fois le même hein

J'ai trouvé également depuis juillet 3 poissons rouges morts sur le gazon.

Est-ce le chat de la voisine, mon chat ?

C'est curieux car j'ai eu de très nombreux chats souvent plusieurs en même temps et ils ne pêchaient pas


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2056)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 320
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 19/11/2022, 18h25

Cela fait maintenant 3 mois que mon chat n'est pas rentré.
Malgré des annonces sur tous les sites dédiés, facebook, la SPA, des affiches placardées partout, des messages dans les boites aux lettres à 5 km à la ronde, zéro nouvelle
Il s'est volatilisé...
Par le passé il m'est arrivé de perdre deux chats, mais pour lesquels malheureusement j'ai pu avoir l'explication.
Un a finalement été identifié, percuté par une voiture et le second (une chatte adorable), victimee d'un chasseur
Je reste optimiste mais j'ai du mal à comprendre qu’on ait pas de trace.
Entre temps j'ai récupéré 2 chats (un mâle une femelle) auprès de l'APA qui étaient en mode "sauvetage".
La femelle a deux ans et n'a connu que la rue il était impossible de l'approcher à moins de 5 mètres. On peut dire que ça progresse, on en est à 20cm
Mais toujours impossible de la caresser.

Le mâle, un bon pépère de 8-9 ans a été sauvé d'une maison où il vivait avec 63 autres chats
Le propriétaire souffrait du syndrome de Noé, et avait en plus 15 chiens et une quantité non définie de rats, cochon d'Inde... le tout dans 25m² sans aucun soin, au milieu des excréments avec l'accès à l'eau seulement quand il pleuvait !
10 chats ont été euthanasié vu leur état de santé et tous les autres ont été adoptés.
Restait celui là qui, il faut bien le dire, n'a pas un aspect engagent au premier regard.
Il a eu une fracture de la mâchoire consolidée comme elle a pu, et du coup une canine qui sortait vers l’extérieur genre crochet maléfique, et un menton "rentré" qui ne lui donne pas un air sympathique et pour couronner le tout il est noir avec un œil vitreux.

Avec madame Matou, nous nous sommes dit que si nous ne l'adoptions pas, personne ne le ferait.
En effet quand tu es le dernier d'un groupe de 54 chats à l'adoption, c'est que tu n'as pas tous les atouts

Du coup nous l'avons fait opérer pour sa dent/mâchoire et son œil.
Le résultat est net pour sa mâchoire, même s'il a toujours un peu de mal à manger, il lape plus qu'il ne prend sa nourriture à pleine bouche, mais il est autonome désormais.
Son œil larmoie nettement moins est un peu plus "brillant" mais je ne suis pas persuadé qu'il voit beaucoup mieux.

Il a été très timide pendant 2 semaines, passant son temps sous un fauteuil, mais aujourd'hui il se laisse caresser, apprécie les câlins à la condition qu'il soit couché et approché avec délicatesse.
Il est difficile de comprendre son comportement en fait.
Comme je le dis au dessus, s'il est couché, une approche en douceur permet de le caresser et il ronronne, en revanche s'il est par terre il es impossible de l'approcher, il a le réflexe de fuite.

Mon message est très long, peut paraître futile, mais si jamais cela pouvait inciter une seule personne à venir en aide a un animal victime du comportement humain, ce serait déjà une belle chose.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 19/11/2022 à 21h25.
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2057)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 20/11/2022, 13h17

Que dire?... Respect.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2058)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 571
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 23/11/2022, 09h01

Je partage complètement ton avis sur l'adoption.
En fait je n'ai jamais compris les gens qui s'obstinent à acheter leurs animaux de compagnie chez des éleveurs, juste pour avoir du "pure race", à prix d'or.
Il y en a tellement qui ont étés abandonnés.

Voici la "meute" que j'ai chez moi :

Gribouille et Bounty, 2 frères déposés dans un carton devant la grille de la S.P.A.



Lilou, récupéré par ma femme alors qu'il était tétanisé au milieu de la circulation :



Naïa (ça avait jasé sur le fofo lorsque je lui avait choisi son nom) abandonnée parce que sa propriétaire s'était rendue compte que son 40m2 ne convenait pas :



Et enfin le petit dernier Scotty récupéré dans le refuge de Montpellier, qui a été retrouvé coincé dans une bouche d'égout.
Nous avons hésités à l'appeler SDF

Photo du 1er jour :



Aujourd'hui :



Après c'est sûr que c'est facile pour moi de récupérer chiens et chats, j'ai maintenant une grande maison et beaucoup de terrain. Mais je pourrais envahir le fofo de photos des animaux que j'ai récupéré depuis que j'ai quitté le domicile maternel sans pour autant avoir ce que j'ai aujourd'hui.


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 23/11/2022 à 09h13.
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2059)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 320
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 23/11/2022, 16h26

Bravo Madmax

Actuellement je n'ai donc plus "que" deux chats, ce qui n'est rien apr rapport à une époque.
A croire que tous les chiens et chats perdus du département s'étaient donnés le mot pour atterrir chez moi

Fût un temps où j'avais 4 chiens et 5 chats à la maison.
C'est du boulot et un vrai budget, mais ça ou dépenser son pognon en futilités...

Le truc top c'est que dans les 4 chiens il y avait une chienne bâtarde genre labrador avec le poil charbonné des chiens de ferme qui n'était qu'amour.
Un magnifique Pointer blanc/orange très doux, et obéissant d'une gentillesse à toute épreuve, récupéré de chez des "gens du voyage" avec une plaie au coup car attaché avec une ficelle....
Ensuite un Beauceron, race que je connaissais vaguement et qui a été une révélation ! Un chien imposant de 40Kg d'un caractère en or, gentil, patient avec les personnes et les autres chiens, copains avec les chats. Ce genre de chien est sensé monter la garde, faire peur, mais le mien en était arrivé à faire la fête au facteur
Et le denier du quatuor, une chienne caniche noire de 23cm au garrot.
C'est elle qui est arrivée la dernière à la maison (adoptée car en surnombre...) et 6 mois plus tard c'est elle qui commandait
Imaginez une chienne de maxi 3kg manger dans la gamelle du Beauceron et ce dernier assis derrière elle me regardant l'air de dire "et toi tu ne vas rien faire ?!"

J'ai eu d'autres chiens et d'autres chats avant et après ceux là, mais la période où ma maison ressemblait à l'arche de Noé, même si c'était pas facile tous les jours, c'était bien sympa.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2060)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 25/11/2022, 14h06

bravo a vous, pour ma part fin plus d'animaux j'ai déjà assez a faire avec deux enfants (qui commencent a être grands) mais mon fils a un python et une tortue, pour son python qu'il a récupéré d'un collègue qui allait sans doute le laisser crever il lui a construit un plus grand terrarium et surtout l'a aménagé, pour la tortue il a fabriqué un bac d'1.6m sur 60cm de large avec une partie bassin et le reste avec 30cm de substrat en hauteur comme ça elle peut s'enfouir la journée, pour le bac a tortue il a du mettre 3 mois pour finaliser le projet.
ça va tre drole l'été prochain quand il va s'en aller en province, il emmène tout avec lui


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi aime les animaux!! Dark Angel La buvette 10 16/10/2005 23h07
Rossi n'aime pas les animaux FenneK La buvette 14 29/09/2005 21h13
Les animaux Sec jojobiaggi La buvette 5 19/06/2005 13h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto