Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3151)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 13/10/2021, 20h01

Pour ceux qui ont pas vu le dernier Sans concession de debrief d’Austin, Paolo Ciabatti était invité, il a parlé de tous les projets Ducati en cours y compris MotoAmerica et Baz.
Malgré qu’il reconnaisse que Baz a fait largement mieux qu’attendu à Jerez et Portimao et que la saison MotoAmerica était satisfaisante, il a bien préciser que Ducati n’allait pas changer ses plans de continuer avec Baz en MotoAmerica en 2022 et que si il avait une offre par ailleurs pour le WorldSBK ce serait à lui de voir.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3152)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 13/10/2021, 21h16

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
...il a bien préciser que Ducati n’allait pas changer ses plans de continuer avec Baz en MotoAmerica en 2022
Heu..je ne comprends pas ce que veut dire cette phrase

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
..et que si il[Baz] avait une offre par ailleurs pour le WorldSBK ce serait à lui de voir.
En clair "vu ses résultats nous ne le retenons pas"...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3153)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 14/10/2021, 07h18

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Est ce que le team Ducati Go Eleven a trouvé officiellement un remplaçant à Davies (je n'ai pas vu d'annonce à ce sujet) ?

Si ce n'est pas le cas, pourquoi ce team ne propose pas un contrat à Baz vu les bonnes performances qu'il a affiché sur la Ducati de Davies ?

Je pense qu'une Ducati Go Eleven serait beaucoup mieux pour Baz qu'une BMW Bonovo !
Oui je ne comprends pas non plus.
Mais pas dit que GoEleven reste chez Ducati, on parle d'eux avec une Yamaha.
Mais quoi qu'il arrive, ils n'ont pas de pilote pour le moment. Après, ils cherchent surement quelqu'un avec de bons sponsors.

Pour ce qu'à dit Ciabatti, c'était que Baz allait rester en MotoAmerica et qu'il n'y aurait pas spécialement de place pour lui chez Ducati en WSBK.
Maintenant pour Ducati, c'était très bien d'avoir Baz aux USA. Car c'est un nom connu donc on parle plus facilement de Ducati que ce soit aux USA, ou même en Europe, on parle un peu de ce championnat et surtout que Ducati s'investit dans ce championnat.
J'ai envie de dire que c'est la même chose pour le Supersport avec leur arrivée et celle de Nicolo Bulega. Ils auraient pu prendre un pilote italien "inconnu" (du style comme il y a cette année Bernardi dans cette catégorie), mais ils prennent un "nom" qui est connu. Comme ça, on va regarder les résultats de Ducati.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3154)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 14/10/2021, 09h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour ce qu'à dit Ciabatti, c'était que Baz allait rester en MotoAmerica et qu'il n'y aurait pas spécialement de place pour lui chez Ducati en WSBK.
Ha, ok j'ai compris.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3155)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 14/10/2021, 19h08

Signatures effectives et rumeurs en vue de la saison WSBK 2022 :

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...0en%20WorldSBK

Comme l'a déja signalé danlos, Go Eleven passerait peut être chez Yamaha .

Si c'est le cas, signer Baz serait peut être une bonne chose pour ce team et pour lui, la M1 a prouvé être une excellente machine (et plus performante que la BMW) et Baz connait bien les caractéristiques d'un 4 cylindre en ligne .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3156)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 14/10/2021, 21h07

Non mais Haslam au bout d'un moment, il va falloir penser à arrêter, non?
J'ai l'impression d'avoir toujours entendu ce nom

Le mec était là en 500c en 2001!!! Il avait fait comme Miller, passant de la 125cc à la 500cc directement
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3157)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 307
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 15/10/2021, 02h12

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Non mais Haslam au bout d'un moment, il va falloir penser à arrêter, non?
J'ai l'impression d'avoir toujours entendu ce nom
Normal! C'est à cause de son père Ron qui était bien connu dans les années 80
Je l'avais vu au circuit Paul Ricard en 84 et en 86 en 500 (Gpx de France).
En 86 il était sur la ELF.

Dernière modification par criducati ; 15/10/2021 à 02h20.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3158)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 15/10/2021, 09h41

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Non mais Haslam au bout d'un moment, il va falloir penser à arrêter, non?
J'ai l'impression d'avoir toujours entendu ce nom
Cela veut dire qu'il n'y a pas de sang neuf en WSBK, et du coup les teams on recours aux anciens.
Le petit Léon a bénéficié d'être le fils de son père, effectivement mais aussi a bénéficié des succès de Chris Walker lors de ses wildcard en WSBK sur le sol Anglais.
Comme ce dernier faisait de bon résultats face aux titulaires de la discipline, Jeff Hardwick a convaincu Honda et Shell de lui donner une chance en 500cc, il rêvait de refaire le coup de Mc Coy.
Et pour donner un peu de lustre à tout ça, il y a associé le nom alors encore auréolé de gloire de Haslam.
Le pauvre Léon n'aura qu'un V2 Honda pour se battre, ce qui a l'époque est insuffisant, il marquera 13 points faute de marquer l'histoire.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3159)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 15/10/2021, 12h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Cela veut dire qu'il n'y a pas de sang neuf en WSBK, et du coup les teams on recours aux anciens.
Oui, mais tu vois, je suis persuadé que si tu mets un pilote de BSB sur la Honda en WSBK, il ne ferait pas spécialement moins bien qu'Haslam. Je ne critique pas Haslam car au final il fait encore des résultats corrects par rapport à son coéquipier, mais cela montre aussi qu'Honda n'a aucune stratégie depuis deux ans avec un pilote de 37 ans et un de 38 ans...
On verra l'an prochain si ce sont bien Lecuona et Vierge qui arrivent...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le petit Léon a bénéficié d'être le fils de son père, effectivement mais aussi a bénéficié des succès de Chris Walker lors de ses wildcard en WSBK sur le sol Anglais.
Comme ce dernier faisait de bon résultats face aux titulaires de la discipline, Jeff Hardwick a convaincu Honda et Shell de lui donner une chance en 500cc, il rêvait de refaire le coup de Mc Coy.
Et pour donner un peu de lustre à tout ça, il y a associé le nom alors encore auréolé de gloire de Haslam.
Le pauvre Léon n'aura qu'un V2 Honda pour se battre, ce qui a l'époque est insuffisant, il marquera 13 points faute de marquer l'histoire.
Que ce soit pour le pilote ou le team, j'ai envie de dire que c'était tout bénéf. Pour le pilote, ça lance sa carrière, pour le team, ça permettait qu'on parle d'eux.
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3160)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 15/10/2021, 22h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui, mais tu vois, je suis persuadé que si tu mets un pilote de BSB sur la Honda en WSBK, il ne ferait pas spécialement moins bien qu'Haslam
C'est bien ce que je dis, pas de sang neuf, mais je ne voulais pas dire que les jeunes ne sont pas performants.
Les teams, on le voit depuis toujours, sont dans la majeure partie des cas plutôt conservateurs.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 20h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 07h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto