Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#191)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 374
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 17/10/2021, 19h39

Encore une superbe course en WSBK, comme on en a vu quelques unes cette année!!! C'est assez dingue les bastons que peuvent nous donner Redding, Razgatlioglu et Rea.
Victoire de Redding sur la course 2, après 10 premiers tours assez fous. Les trois ont tout tenté pour passer devant, n'hésitant pas à se dépasser plusieurs fois par tour. Puis Redding a pris le dessus, et Rea a réussi à faire un petit écart face à Toprak.

En tout cas, le grand gagnant de ce week end est bien entendu le turc qui se rapproche de plus en plus du titre!!!!
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#192)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 18/10/2021, 17h12

Oui une belle course2 en SBK.
Dommage que Toprak ait fait quelques erreurs en "écartant" plusieurs fois. Surement dues à ses freinages vraiment tardifs! Perso je l'ai trouvé un poil moins sur de lui que d'hab..

Je pense que le pilote qui s'est le plus mis en valeur sur l'ensemble du weekend, c'est Redding avec sa remontée en course1, sa course SP où il remontait très fort sur Toprak dans les 2 derniers tours et a manqué de peu la victoire, et bien-sur sa large victoire en course2.


En SSP, content du doublé de Cluzel. Il arrive à se défaire de C.Oncu en course2.
Évidemment, félicitations pour le titre de Aegerter qui était prévisible mais pas forcément en Argentine.
Pas de chance pour Odendaal qui se met par terre, aidé par Gonzales!!!
Par contre pour sa 2ème chute il se débrouille comme un grand

V. Debise aura largement sa place en WSSP.

Dernière modification par criducati ; 18/10/2021 à 17h23.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#193)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 124
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 18/10/2021, 17h30

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Encore une superbe course en WSBK, comme on en a vu quelques unes cette année!!! ...
Oui, très belle course, même si ça n'a pas été " une course d'anthologie dont on en reparlera" comme l'a dit Tissier !

Pour ma part, la course 1 à Portimao a été largement plus belle et plus disputée, la plus belle course WSBK depuis bien longtemps !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... C'est assez dingue les bastons que peuvent nous donner Redding, Razgatlioglu et Rea.
...
C'est surtout Razgatlioglu qui fait que l'on voit de beaux et nombreux bastons cette saison !

Ce pilote ne lache jamais rien, il porte immédiatement une attaque au pilote qui vient de le dépasser en s'infiltrant bien souvent dans un trou de souris de façon virile avec ce qu'il faut d'agressivité pour s'imposer sans pour autant avoir un pilotage dangereux .

Rea n'a jamais eu un tel pilote face à lui, ni Davies, Bautista ou Redding (pour ne citer que ses principaux adversaires) ne lui ont donné autant la réplique, et Rea en répliquant de même démontre ainsi quel super pilote il est, même si c'est Razgatlioglu qui a souvent le dernier mot !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
n tout cas, le grand gagnant de ce week end est bien entendu le turc qui se rapproche de plus en plus du titre!!!!
En espérant vraiment qu'il l'emporte, c'est lui qui le mérite le plus !

Car n'oublions pas que les trois résultats blancs qu'il a eu ne sont absolument pas de sa faute, il a quand même eu énormément de malchance, et sans cette dernière, vu les gros points perdus, il serait largement en tête devant Rea... et sans doute déja titré !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#194)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 374
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 18/10/2021, 17h45

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est surtout Razgatlioglu qui fait que l'on voit de beaux et nombreux bastons cette saison !

Ce pilote ne lache jamais rien, il porte immédiatement une attaque au pilote qui vient de le dépasser en s'infiltrant bien souvent dans un trou de souris de façon virile avec ce qu'il faut d'agressivité pour s'imposer sans pour autant avoir un pilotage dangereux .

Rea n'a jamais eu un tel pilote face à lui, ni Davies, Bautista ou Redding (pour ne citer que ses principaux adversaires) ne lui ont donné autant la réplique, et Rea en répliquant de même démontre ainsi quel super pilote il est, même si c'est Razgatlioglu qui a souvent le dernier mot !
Quand même depuis les deux derniers week end, on voit que Rea, quand il veut débrancher le cerveau, il est pas mal
C'est juste qu'il n'avait peut-être pas besoin d'aller si loin les années précédentes.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#195)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 124
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 18/10/2021, 17h58

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quand même depuis les deux derniers week end, on voit que Rea, quand il veut débrancher le cerveau, il est pas mal
C'est juste qu'il n'avait peut-être pas besoin d'aller si loin les années précédentes.
Oui, comme je l'ai dit, Razgatlioglu le pousse dans ses derniers retranchements, chose qu'il ne lui était quasi jamais véritablement arrivé .

Comme tu dis, Rea n'est pas mal quand il débranche le cerveau ! .

Et j'avoue que s'il ne m'a jamais vraiment impressionné lors de ses saisons ou il a été titré (faute d'adversaires à sa hauteur), là niveau pilotage il remonte énormément dans mon estime !

Mais je ne changerais pas d'avis sur sa personnalité que je n'ai jamais apprécié !
Lisse, pleurnicheur et faux cul !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#196)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 124
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 19/11/2021, 18h30

Derniers affrontements ce weekend entre Rea et Razgatlioglu pour le titre mondial , sur le nouveau circuit de Mandalika, en Indonésie .

30 points d'écart en faveur de Toprak, mais avec 62 points à distribuer, tout reste possible, surtout pour un pilote comme Rea qui hormis son talent, a la particularité de compter sur une chance qui ne lui a quasiment jamais fait défaut, ce qui est loin d'être le cas de Razgatlioglu .

Résultats de la FP2 :

https://resources.worldsbk.com/files...d5751fd79112ed

Go Toprak !!!


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 19/11/2021 à 18h35.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#197)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 20/11/2021, 05h54

Temps incertain en Indonésie.
Résultats superpole



https://resources.worldsbk.com/files...315.1628358184


Rien d'étonnant.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#198)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 20/11/2021, 06h27

1ère course SSP

Première victoire de De Rosa en mondial qui a réussi a rester devant Aegerter!! Mais il ne fallait pas un tour de plus!
Caricasulo complète le podium.
Cluzel échoue au pied de ce podium en partant en 13ème position.
Une petite pluie s'est mise à tomber pendant cette course mais pas longtemps . La piste s'est vite asséchée.
Vivement la course SBK!

Dernière modification par criducati ; 20/11/2021 à 06h42.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#199)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 20/11/2021, 07h42

Ce n'est pas la pluie qui est tombée juste avant la course SBK, c'est le déluge (là bas c'est la mousson)
Donc piste impraticable!! et on attend.
Entre temps Eurosport est passé à autre chose.
Les pilotes en rigolaient et on a en a vu certains torse nu sous la "douche" comme Redding, Aegerter Cluzel.
On attend, en espérant que la course puisse avoir lieu.
Si les pilotes l'ont bien pris, moi beaucoup moins!!!

Dernière modification par criducati ; 20/11/2021 à 08h57.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2021
Vieux
  (#200)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 374
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2021 - 20/11/2021, 08h24

Course SBK surement annulée à cause de la pluie qui est assez intense... Dommage, j'espérais vraiment voir ce duel dès aujourd'hui. On risque d'avoir l'annulation de la Superpole Race demain et seulement les deux courses classiques... Pas bon pour l'ami Rea!!!


En Supersport, victoire de De Rosa! Alors là!!!! Le gars n'avait jamais gagné une course depuis 15 ans entre la 125cc, 250cc, Moto2, SBK, SSP. Comme quoi tout arrive!!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK


Tags
2021, wsbk

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto