Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14221)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/10/2021, 10h53

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mohamed Ali, Usain Bolt, Michael Jordan, Mike Tyson, Tiger Woods, Michael Phelps, Roger Federer, Pelé, Maradona, Senna...
La liste me semble correcte, mais suivant la génération à laquelle tu appartiens les noms pourraient être différents.
Fangio, Mark Spitz, Pelé, Björn Borg, Carl Lewis, ou encore Eddy Merckx.
Je suis d'accord que Rossi a sa place dans la liste que tu mets, et on pourrait ajouter Agostini à la mienne.
Mais tu as raison lorsque tu parles du publique qui le soutient partout dans le monde, c'est assez énorme !
Même actuellement, où le moins que l'on puisse dire est qu'il ne brille plus guère, les tribunes sont jaunes !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et pour le monocycle, c'est qu'il n'y a qu'une roue, donc je veux travailler deux fois moins que sur 2 roues
Effectivement, bien vu ! En revanche deux fois moins que ce que tu fais est ce que c'est encore faire quelque chose ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14222)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/10/2021, 13h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La liste me semble correcte, mais suivant la génération à laquelle tu appartiens les noms pourraient être différents.
Fangio, Mark Spitz, Pelé, Björn Borg, Carl Lewis, ou encore Eddy Merckx.
Je suis d'accord que Rossi a sa place dans la liste que tu mets, et on pourrait ajouter Agostini à la mienne.
Mais tu as raison lorsque tu parles du publique qui le soutient partout dans le monde, c'est assez énorme !
Même actuellement, où le moins que l'on puisse dire est qu'il ne brille plus guère, les tribunes sont jaunes !
Oui, la liste n'était pas exhaustive.
Mais tu vois pour la F1, si tu dois choisir un nom, entre Fangio, Senna, Prost, Lauda, Schumacher (et peut-être Hamilton dans quelques années on verra), je ne sais pas qui est le nom qui sort direct.
En boxe, je pense à Ali, en golf à Woods.
Tennis, c'est difficile de dire car tu as un Federer ou Nadal qui jouent encore, donc c'est logique que leur nom sorte rapidement. Mais comme tu dis un Borg, tout le monde sait qu'il jouait au tennis.
Bien entendu, Carl Lewis et Eddy Merckx qui sont les principaux noms qui viennent à l'esprit quand on parle de leur sport.

Pour Agostini, je suis d'accord. En dehors de la moto, il n'est surement pas connu, mais dans le sport moto, encore aujourd'hui c'est une légende. Je me souviens lors d'un GP de France, il faisait des dédicaces, j'en revenais pas du nombre de gens qui faisaient la queue pour le voir et lui faire signer des vieux magazines d'époque. Tu avais l'impression que des personnes étaient venus au GP exprès pour le voir. C'est là où on voit le mythe qu'il reste encore aujourd'hui.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14223)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 358
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/10/2021, 13h47

Je me souviens de Roth dans les années 80 sur une Honda aux couleurs HB, peu de victoire mais présent dans le top 5 si mon souvenirs est bon.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14224)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 307
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/10/2021, 03h00

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
ya eu la 5 qui diffusait les courses.
auparavant j'ai pas souvenir de chaine francaise qui passaient de la moto....
Avant la cinq (ou la cinquième) certaines courses étaient diffusées (sur la 2ème chaine par ex...). Comme je le disais, les premières courses moto à avoir été diffusées, c'était en 84.
Puis, effectivement, c'est la 5 (qui a vécu de 86 à 92) qui les retransmettait.
D'ailleurs, ceux qui suivaient les courses (dont je faisais partie) étaient bien dégoutés quand cette chaine s'est arrêtée d’émettre.
Je me rappelle de ses derniers instants.
J'ai retrouvé ça.
https://www.youtube.com/watch?v=Zs6TKTnbEEM
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14225)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/10/2021, 19h40

Darrin Binder passe directement de la Moto3 à la MotoGP .

Une superbe opportunité pour lui, mais est ce vraiment souhaitable de faire sauter la catégorie intermédiaire à un pilote ?

Miller a t'il vraiment gagné du temps et cela lui a t'il réellement permi de s'adapter plus rapidement à la Moto GP ?

Je n'en suis pas du tout convaincu...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14226)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/10/2021, 21h03

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Darrin Binder passe directement de la Moto3 à la MotoGP .

Une superbe opportunité pour lui, mais est ce vraiment souhaitable de faire sauter la catégorie intermédiaire à un pilote ?

Miller a t'il vraiment gagné du temps et cela lui a t'il réellement permi de s'adapter plus rapidement à la Moto GP ?

Je n'en suis pas du tout convaincu...
Je pense comme toi.
Mais comme on disait dans l'autre sujet, aujourd'hui les pilotes s'adaptent rapidement à la MotoGP. Donc ce ne serait pas surprenant qu'il arrive à s'en sortir, et faire une saison de rookie "normale" et loin d'être catastrophique.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14227)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/10/2021, 18h56

en soi, qu'un pilote monte de M3 à GP ne me perturbe pas plus que ça.
pas qu'il apprenne plus vite, mais qu'il commence son apprentissage plus tôt.
par contre la jeunesse n'est pas forcément un avantage, car même s'ils ont déjà 10 saison dans les pattes, entre les hormone pubères et le relatif manque d'expérience de moto très puissante peut les mener à se sentir un peu trop invincible sauf qu'un coup de raquette avec 300cv c'est pas la même histoire qu'avec 50 !
et le gars darryn, il fait encore beaucoup de boulettes.
et d'un point de vue plus général, autant c'est prometteur pour un jeune pilote, autant c'est une arme à double tranchant car s'il n'y arrive pas, sa carrière risque de vite prendre une mauvaise tournure.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14228)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 358
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 22/10/2021, 22h09

ça va faire encore un frère de plus ...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14229)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/10/2021, 08h25

A part ça, la limite d'âge pour courir en Moto3 va passer à 18 ans en 2023.
Tout ça pour la sécurité soi disant des pilotes après les accidents de cette année.

Je ne comprends pas trop le délire. Ce n'est pas car un pilote à 16 ans qu'il est plus qu'un de 18 ans. C'est le comportement qui doit changer, et éviter d'avoir autant d'aspirations pendant les courses.
Les derniers incidents qu'il y a eu, entre Oncu et Alcoba par exemple, les deux ont plus de 18 ans.

Maintenant, que les pilotes de 14 ou 15 ans ne se retrouvent pas en paquet de 30, je trouve ça logique. Le SSP300 depuis le début je dis que cette catégorie est très dangereuse. On en a souvent parlé ici, ça fait de belles courses, mais ils sont complètement fous.
Et je me souviens quand je regardais le CEV il y a 7 ou 8 ans, je n'en revenais pas de la dangerosité par rapport au Mondial.
Le problème, c'est que les motos sont de plus en plus identiques.

J'espère qu'avec ce qu'il s'est passé ces derniers temps, les pilotes réfléchissent un peu plus, mais j'en doute.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14230)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/10/2021, 18h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
A part ça, la limite d'âge pour courir en Moto3 va passer à 18 ans en 2023.
Tout ça pour la sécurité soi disant des pilotes après les accidents de cette année.

Je ne comprends pas trop le délire....
Les derniers incidents qu'il y a eu, entre Oncu et Alcoba par exemple, les deux ont plus de 18 ans.
...
Oui, je suis d'accord avec toi, moi aussi je n'ai pas trop compris le rapprochement de l'age avec la sécurité .
Les accrochages pouvant entrainer de graves blessures (ou pire...) ne sont pas spécialement liés à l'age des pilotes et un pilote de 18 ans peut autant commettre d'erreurs qu'un de 16 ans .

Quand au nombre de pilotes restreints sur la grille, je ne suis pas certain que cela évite les accidents graves .

Les pilotes qui ont perdu la vie en course ces dernières années ont malheureusement été le plus souvent percuté de plein fouet une fois à terre par un ou deux pilotes, pas par un nombre plus important, donc réduire le nombre de pilotes ne me semble pas d'une grande utilité .

Que faire alors , en particulier dans les petites catégories ou l'aspiration joue un rôle très important et amène de ce fait les pilotes à être pratiquement tous roues dans roues d'ou la possibilité d'un gros accident grave en cas de chute de l'un d'eux .
Difficile d'interdire les pilotes de se tenir aussi proche les uns des autres, ce n'est pas réalisable ni applicable .

Les solutions valables pour éviter les drames qu'ont connu dernièrement les courses motos cette saison, je ne les ai pas, mais celles prises ne sont pas les bonnes à mon avis .

Et surtout se rappeler que le sport moto est dangereux et peut amener à des accidents mortels, quel que soit l'age des pilotes et que le drame est toujours aussi douloureux, que le pilote ai 16 ans , 18 ans ou plus .

Et se rendre compte que lorsque on arrive à améliorer constamment la sécurité des pilotes avec l'évolution des protections individuelles comme c'est le cas, que lorsque on arrive à améliorer la sécurité des circuits avec de meilleurs dégagements comme c'est aussi le cas , que l'on sanctionne les pilotes qui ont véritablement un pilotage rellement dangereux (sans confondre agressif et dangereux...) , faire plus sans dénaturer l'ADN de ce sport est très compliqué, surtout en sachant que le risque zéro n'existera jamais .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 18h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto