Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Grille Moto2/Moto3 2012
Vieux
  (#261)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 311
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille Moto2/Moto3 2012 - 08/01/2012, 09h17

Citation:
Envoyé par valent45 Voir le message
En championnat italien mais maintenant le CIV n'a pas su évoluer, à l'instar du CEV qui est maintenant le championnat national de référence
Je pense que la référence est plutôt le BSB..
Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
la vitesse en italie a beaucoup régressé ces dernières années...
tant qu'il y avait des dizaines de fabricants de motos et d'accessoires qui tenaient les championnats à bout de bras, ils sortaient deux ou 3 bons pilotes chaque année, maintenant que ces marques sont soit exangues, soit tombées dans le giron de banques d'investissement ou de fonds de pension, les priorités ont été revues et les championnats tournent en roue libre.
dans les années 90, des boites comme polini, malossi, domino, et leurs sous traitants finançaient les saisons des jeunes talent dès les plus petites cylindrées., ce qui n'est plus le cas.
et vu la situation économique en espagne, il y a fort à parier que le CEV a connu ses heures de gloire.
+1
Moins de possibilité de détection donne fatalement moins de pilotes "détectés", donc moins de champions potentiels.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Grille Moto2/Moto3 2012
Vieux
  (#262)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 374
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Grille Moto2/Moto3 2012 - 08/01/2012, 09h26

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
Et puis, faut pas oublier se qu'il font en SBK comme STK 1000 et 600 depuis quelques saisons donc qu'ils ne sont pas tant a l'arret que ça..
Ils sont à la ramasse en GP mais aujourd'hui quand on regarde le STK600 ou STK 1000, il n'y a que des italiens. Depuis 5-6 ans les italiens sont de plus en plus nombreux à commencer sur les 4 temps et à délaisser les 125cc-250cc.

Donc l'ami Pernat ne parle que des GP, alors qu'en SBK, ils sont nombreux.
   
Réponse avec citation
Re : Grille Moto2/Moto3 2012
Vieux
  (#263)
valent45
World Champion!!
 
Avatar de valent45
 
Déconnecté
Messages: 3 913
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Grille Moto2/Moto3 2012 - 08/01/2012, 11h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que la référence est plutôt le BSB.
Je parlais pour les GP




   
Réponse avec citation
Re : Grille Moto2/Moto3 2012
Vieux
  (#264)
soZz
Pilote expert
 
Avatar de soZz
 
Déconnecté
Messages: 736
Date d'inscription: July 2011
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Grille Moto2/Moto3 2012 - 08/01/2012, 17h08

Il faut bien que la tendance chance.. Si on pouvait voir plus de Français, d'Allemand, Anglais, Irlandais & autres jouaient les devants, ca changerait beaucoups. Et ce serait pas plus mal.


   
Réponse avec citation
Re : Grille Moto2/Moto3 2012
Vieux
  (#265)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 374
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Grille Moto2/Moto3 2012 - 08/01/2012, 17h28

Pour les français ça va quand même pas bien du tout en ce moment. La saison prochaine, la grille du championnat du France risque d'être bien vide...
C'est la crise et les sponsors ont du mal à donner de l'argent...
   
Réponse avec citation
Re : Grille Moto2/Moto3 2012
Vieux
  (#266)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Grille Moto2/Moto3 2012 - 08/01/2012, 19h49

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ils sont à la ramasse en GP mais aujourd'hui quand on regarde le STK600 ou STK 1000, il n'y a que des italiens. Depuis 5-6 ans les italiens sont de plus en plus nombreux à commencer sur les 4 temps et à délaisser les 125cc-250cc.
A la ramasse en GP ??? peut-etre que si on etait pas passé au 4temps via les moto2 et les chassis qui fait perdre la tete et avec de moteurs poussifs, ça serait plus simple pour les italien, et tt le monde aussi...mais le championnat, pneus et conditions sont les memes pour tt le monde...
Parce qu'a l'aire 2temps, z'étaient pas tant que ça a la ramasse les italiens...mais on ne voit pas ts la moto de la meme façon, ceci explique cela..
et je me fais moins de soucis pour les italiens et leur futur que pour els français..
cela dit faut rendre aux italiens se qui leur revient aussi..le CEV cartonne pourquoi ???
peut-etre que si se championnat et ses classes n'etaient pas l'antichambre du motogp et soutenue par quelqu'un d'autre qu'Espéléta et sa Dorna, a mon avis il aurait une autre gueule..

Que la Dorna se concentre sur notre championnat national ou le CIV, et on en reparlera..
Donc l'ami Pernat ne parle que des GP, alors qu'en SBK, ils sont nombreux.

quand a la quete aux sponsors et la crise, c'est pas pour tt le monde pareil..
Aspar a signé jusqu'en 2014 avec un lubrifiant américain, et pour les 3 catégories...
faut savoir des fois se donner la peine, démarcher, peut-etre embaucher un commercial..et pas faire que du management pour tirer les meilleures offres et salaire etc...ça devient comme ça present le sport-moto et ça y ressemblera de plus en plus..

pour la petite histoire, PMU vient de chiffrer son résulat annuel a 10 milliards 236 millions d'€uros de chiffres d'affaire...a 10 millions la saison Motogp, ou 300 000€ pour avoir une place en Moto3 ...ça va , ça les saignera pas beaucoup..


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Re : Grille Moto2/Moto3 2012
Vieux
  (#267)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 311
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille Moto2/Moto3 2012 - 08/01/2012, 22h23

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
.....Aspar a signé jusqu'en 2014 avec un lubrifiant américain, et pour les 3 catégories...
Bel Ray donne combien a Aspar, le sait on ? Et si Bel Ray est baptisé "partenaire" et non sponsor, ne serait ce pas parce que les sommes restent modestent ?
Je dis ça en pensant à Rizla qui ne donnait "que" 1/2 million d'euros, bien loin des millions de Repsol, Marlboro ou FIAT
Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
faut savoir des fois se donner la peine, démarcher, peut-etre embaucher un commercial..et pas faire que du management pour tirer les meilleures offres et salaire etc...
Cela fait plusieurs fois que tu parles de ça... mais tous les teams ont une ou plusieurs personnes en charge de monter des dossiers, et de démarcher les sponsors.
Chez Tech3, par exemple, je pense que c'est Poncharal lui même qui joue les VRP pour son team.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Grille Moto2/Moto3 2012
Vieux
  (#268)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 368
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Grille Moto2/Moto3 2012 - 08/01/2012, 23h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Chez Tech3, par exemple, je pense que c'est Poncharal lui même qui joue les VRP pour son team.
je confirme, de plus Bel Ray était aussi partenaire de Tech3 Moto2 en 2011.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Grille Moto2/Moto3 2012
Vieux
  (#269)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : Grille Moto2/Moto3 2012 - 09/01/2012, 20h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bel Ray donne combien a Aspar, le sait on ? Et si Bel Ray est baptisé "partenaire" et non sponsor, ne serait ce pas parce que les sommes restent modestent ?
Je dis ça en pensant à Rizla qui ne donnait "que" 1/2 million d'euros, bien loin des millions de Repsol, Marlboro ou FIAT
Cela fait plusieurs fois que tu parles de ça... mais tous les teams ont une ou plusieurs personnes en charge de monter des dossiers, et de démarcher les sponsors.
Chez Tech3, par exemple, je pense que c'est Poncharal lui même qui joue les VRP pour son team.
tt simplement parce que Rizla n'est pas fiat ou Marlboro !! CQFD...
le pourquoi su combien donne Bel-Ray, ça peu de gens le savent, en fin d'année peut-etre on le saura ou un peu plus....

et si je reviens souvent sur ça, c 'est que pas bcp font se que Poncharal fait pour son team ou est capable de faire..et je ne visais srtout pas lui ni sont team..mais plus certain qui pense faire comme ds le ballon rond en délaissant la passion au profit du "trop" plein de pognon..
Perso, j'ai entendu parler des méthodes de Poncharal et comment il faisait, donc tt a son honneur..mais si il se bouge pas, son entreprise se casse la gueule quelque part..pour ça aussi qu'il y met du sien et de sa personne..
Apres tu le sais toi comment fonctionne LCR ? Gresini, Aspar voir Yamaha ou Ducati factory ??
tu le sais si c'est les sponsors qui viennent a eux ou si y a bien une personne détachée qu'a ça ???

moi pas !
jamais vu ou entendu qu'il y avait des commerciaux en GP, comme ds divers organigrames. si ??
Et, je pense qu'a defaut des résultats, gresini ou Aspar, font comme Hervé...mais bon c'est 3 là, ils connaissent leur sujet et savent parler, comme vendre leur team avec la démarche mercatique qu'il faut, comme le placement aussi...

c'"est un metier, et hervé le fait bien..les autres aussi d'ailleurs.


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Re : Grille Moto2/Moto3 2012
Vieux
  (#270)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 311
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Grille Moto2/Moto3 2012 - 09/01/2012, 21h01

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
....
Apres tu le sais toi comment fonctionne LCR ? Gresini, Aspar voir Yamaha ou Ducati factory ??
tu le sais si c'est les sponsors qui viennent a eux ou si y a bien une personne détachée qu'a ça ???

moi pas !
jamais vu ou entendu qu'il y avait des commerciaux en GP, comme ds divers organigrames. si ??.
Pour LCR vu dans un reportage lors de son arrivé en GP, c'est Luccio lui même qui monte les dossiers et va se vendre. Pour Gresini, je pense que c'est la même chose.
Pour Ducati après l'arrivée de Guareschi, c'était Suppo qui était en charge de ça , avant son transfert au HRC, où il joue ce rôle.
Pour Fiat je ne sais pas et pour Ducati actuellement je ne sais pas.
Pour Pramac, je pense que ce sera le boulot de Pernat, quant à Aspar je ne sais pas.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grille MotoGP 2012 vince Echos du Paddock 1370 20/05/2012 13h09
Moto GP : Pas de réduction de l'électronique en 2012 selon Casey Stoner Motogp Rédaction Echos du Paddock 11 27/12/2010 15h02
Ezpeleta menace de ne pas homologuer Phillip Island pour 2012 Motogp Rédaction Dernières informations 0 15/12/2010 17h22
Jonathan Rea avec Honda en Moto GP en 2012 ? Motogp Rédaction Dernières informations 0 26/11/2010 17h37
Le MotoGP changera de cylindrée en 2012 Motogp Rédaction Dernières informations 0 14/12/2009 16h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto