Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#11)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 26/09/2013, 18h30

je rejoins Danlos (je sors tout juste du taf) la presse papier offre des articles nettement plus fouillés que ceux que l'on trouve sur le net où c'est de l'info en temps réel.
je me suis remis à acheter sport bike depuis que j'ai repris les déplacements professionnel pour occuper les temps morts (resto/hotel)
je ne pourrai juger les 2 autres puisque je ne les ai pas lu, mais je trouve aussi que c'est gonfler pour ces 2 groupes de presse d'investir dans nu marché de niche où déjà un seul mag avait du mal à vivre, leur but est juste d'offrir plus de surface de pub pour leurs annonceurs.

voilà quelques années, il y a eu pendant quoi... 6 mois... un canard format journal presse quotidienne (papier qui gratte) hebdo traitant de tous les sports motos, très intéressant et bon marché mais qui n'a pu durer faute d'abonnés, j'espère que cette concurrence n'enverra pas SB au fond du trou car il ont défriché la voie.

un autre mag du début des années 90 était super (mais un trad d'un mag étranger) au nom style moto grand prix ou dans le genre, très bien car justement il traitait des articles assez en profondeur pour oublier la publication trimestrielle (beaucoup d'articles techniques avec des clichés introuvables, des études statistiques sur les résultats des pilotes, leur entrainements, ect) que l'on retrouve rarement dans la presse actuelle.

sinon j'ai tous les moto légende depuis le n°0, mais c'est ni du sport, ni de l'actu
MR et MJ, plus jamais j'achêterai ces torchons justes bon à vendre le dernier modèle de chez honkawuz paskil est plusse mieux que le précédent avec ses nouveaux clignotants et son pot kakaprovique.
dans le dernier que j'ai acheté voilà déjà pas mal de temps, il y avait un comparo twin sportif avec les nouvelles (à l'époque) suz TLS et hon VTR face à la ducati... 900ssie ! un 2 soupapes à air de 20 ans de conception !
pour dire qu'elle n'avait rien dans le cul...
ah pour sûr, la 916 leur aurait collé un vent, mais comme à l'époque ducati ne prenait pas ou peu de pub, ça aurait foutu mal d'en voir une en tête du comparo.
dans ces mag, tu enlève la pub, les petites annonces, les essais communiqués de presse en palace 5* , il te reste 1 article de turco, un autre d'un pigiste motivé et la une de couverture.
je ne perds même plus mon temps à les feuilleter


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#12)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 27/09/2013, 21h14

J'ai à 5 mètres de moi l'intégrale de Sport Bikes (oui oui, depuis le n°1). Les plus anciens ont survécu à 4 déménagements, mais je ne sais pas si on est beaucoup à tous les avoir à portée de main

C'est d'ailleurs assez marrant à lire à plusieurs années d'intervalle, notamment pour voir si ce qui a pu être dit s'est réalisé par la suite

Sinon j'achète aussi GP Plus et GP Racing, qui ont des partis pris différents. Les 3 se complètent plutôt pas mal, mais comme cela a pu être dit combien de temps allons-nous rester à 3 magazines sur le sport moto ? Sport Bikes était passé en mensuel il y a quelques années avant de faire rapidement machine arrière.

Sinon dans le genre en Italie il y a MotoSprint, qui sort le mardi après les courses avec 60 pages sur GP/SBK




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#13)
xabicorsica
Victoires en GP
 
Avatar de xabicorsica
 
Déconnecté
Messages: 2 315
Date d'inscription: October 2009
Localisation: Biguglia
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 25/10/2013, 20h20

Les torchons et autres feuilles de chou, ben moi je trouve ça bien, j'suis de l'ancienne école!
Abonné à MJ et Sport-Bike depuis pas mal de temps, histoire de pas me déplacer au bureau de tabac-presse (à la corse quoi ). Pas encore essayé un GP + par exemple, au grand dam d'un journaleux de MJ avec qui j'ai tissé des liens, et que je titille en vantant les mérites de Sport-Bike!

Après, les infos internet, moi j'ai un peu de mal, c'est un peu trop dans l'immédiat, quitte à raconter des conneries, histoire de tenter le scoop... Ya que le site Sport-Bike que je consulte régulièrement en fait. Mais même eux se gourent parfois, comme avec l'histoire actuelle de l'avenir de Zarco...




En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#14)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 333
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 26/10/2013, 06h32

Citation:
Envoyé par xabicorsica Voir le message
. Ya que le site Sport-Bike que je consulte régulièrement en fait. Mais même eux se gourent parfois, comme avec l'histoire actuelle de l'avenir de Zarco...
"Même eux" cela veut dire que tu leur accordes plus de crédibilité qu'aux autres ?
Moi c'était aussi mon cas, mais dpuis 3-4 ans Debarle qui avait du recul avec l'actualité de la moto, à attrapé la même maladie que ses collègues, malheureusement.
On le voit encore avec son article sur Bridgestone et la DORNA.
Lui comme les autres cherchent le scoop, mais avec internet, pas facile de se démarquer, sauf à inventer des choses les plus incroyables pour faire le buzz.
Vous l'aurez compris, jene lis plus la presse moto depuis 2 ans. Avant ça uniquement Sporbikes. Je vais peut être essayer les p'tits nouveaux pour voir, mais j'ai un doute.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#15)
xabicorsica
Victoires en GP
 
Avatar de xabicorsica
 
Déconnecté
Messages: 2 315
Date d'inscription: October 2009
Localisation: Biguglia
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 26/10/2013, 09h21

Pourquoi tu ne lis plus Sport-Bike (le magazine)? Leur fréquence de parution empêche la chasse au scoop pourtant...




En corse comme ailleurs, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#16)
adrien
World Champion!!
 
Avatar de adrien
 
Déconnecté
Messages: 2 758
Date d'inscription: February 2007
Localisation: Luberon
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 18/03/2014, 15h23

Pour les déménageurs fainéants.... Sport Bikes en version.... pdf...
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 19/11/2014, 19h21

GP Racing Hors Série spécial Valentino Rossi qui sort vendredi dans les kiosques:

   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 29/06/2015, 18h27

Le nouveau GP Racing est sorti et ça annonce du lourd avec une interview de Stoner:
http://www.motorevue.com/site/casey-...de--88697.html

Citation:
Si je revenais en GP, se serait à la grande période de la 500, avec des vraies courses, et des mecs comme Doohan, Rainey, Schwantz, Gardner et Lawson. A cette époque, c'est du sport, pas la merde d'aujourd'hui.
Il est fabuleux!
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#19)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 29/06/2015, 20h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Le nouveau GP Racing est sorti et ça annonce du lourd avec une interview de Stoner:
http://www.motorevue.com/site/casey-...de--88697.html



Il est fabuleux!
C'est du Stoner tout craché !

Mais j'aimerais bien le voir sur une moto de 300ch sans électronique, apres s'être pris de nombreux high-side et fracassé de partout...
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#20)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 29/06/2015, 20h30

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est du Stoner tout craché !

Mais j'aimerais bien le voir sur une moto de 300ch sans électronique, apres s'être pris de nombreux high-side et fracassé de partout...
plus ça va, plus je le kiff ce petit casey
je suis sur qu'il pourrait faire de belles choses sans électronique


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013] danlos Discussions autour des GP 47 20/08/2013 06h10
Moto2 Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] danlos Discussions autour des GP 26 21/05/2013 14h23
Moto2 Round 13 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 59 21/09/2011 22h07
Liste officielle des inscrits pour la saison Moto2 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 26/01/2011 20h39
Liste provisoire des engagés 125, 250, MOTO GP SHINYA 39 Dernières informations 15 21/12/2004 10h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto