Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#21)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 30/06/2015, 13h19

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est du Stoner tout craché !

Mais j'aimerais bien le voir sur une moto de 300ch sans électronique, apres s'être pris de nombreux high-side et fracassé de partout...
C'est ce qu'il voulait chez LCR, toutes les watts dispos avec un contrôle à 100% avec la poignée droite !
Il voulait aussi tout contrôler seul sur la belle rouge , mais Ducati le lui a refusé.
En revanche l'annnonce de cet article est là pour vendre le bouqin, rien d'autre.
Le journaliste utilise comme titre :
Casey Stoner : "Le MotoGP d'aujourd'hui, c'est de la merde !" rien que pour ça, tu peux te dire que le niveau du reportage va être élevé, et que tu en apprendra rien.

Faut pas oblier que "c'est de la merde" dit par un australien ou un américain, c'est comme si tu dis "c'est nul" en français.
Bref, zéro intérêt pour moi !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 30/06/2015, 22h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est ce qu'il voulait chez LCR, toutes les watts dispos avec un contrôle à 100% avec la poignée droite !
Il voulait aussi tout contrôler seul sur la belle rouge , mais Ducati le lui a refusé.
En revanche l'annnonce de cet article est là pour vendre le bouqin, rien d'autre.
Le journaliste utilise comme titre :
Casey Stoner : "Le MotoGP d'aujourd'hui, c'est de la merde !" rien que pour ça, tu peux te dire que le niveau du reportage va être élevé, et que tu en apprendra rien.

Faut pas oblier que "c'est de la merde" dit par un australien ou un américain, c'est comme si tu dis "c'est nul" en français.
Bref, zéro intérêt pour moi !
En fait je ne sais pas si c'est vraiment dans cette interview qu'il dit ça car tous les médias (étrangers surtout) reprennent cette phrase. Je pense qu'il a dit ça ce week-end et que motorevue s'en sert pour parler de leur interview dans leur bouquin.
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#23)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 01/07/2015, 20h10

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En fait je ne sais pas si c'est vraiment dans cette interview qu'il dit ça car tous les médias (étrangers surtout) reprennent cette phrase. Je pense qu'il a dit ça ce week-end et que motorevue s'en sert pour parler de leur interview dans leur bouquin.
D'ailleurs ce n'est pas dans l'interview à proprement parler qu'il dit ça dans la revue, mais sur un autre article consacré à Stoner, quelques pages avant .
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#24)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 01/07/2015, 20h16

mouais, encore du sensationnalisme à 2 balles quoi, c'est pas ça qui va me faire retourner chez le buraliste


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 08/09/2015, 22h23

Je viens de voir sur Facebook que motogp.com mettra chaque mois un article tiré de GP Racing écrit par Michel Turco. Après le débrief du GP sur motogp.com (pour les abonnés) lors d'un GP cet été, on a une nouvelle fois Turco qui est sur motogp.com.
Et si on se retrouvait l'an prochain avec des GP commentés en français
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#26)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 09/09/2015, 19h38

Oui, c'est l'article sur Capirossi qui a été mis hier, d'ailleurs très intéressant .
Je me disais aussi que j'avais déjà lu cet article ailleurs...!
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#27)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 24/05/2017, 20h01

Site Sport-Bikes, c'est fini !

http://www.sport-bikes.fr/divers---p...--_a13433.html

Surpris car je pensais vraiment que la presse papier est condamnée à plus ou moins longue échéance et que la presse du web est celle du futur, et déja bien présente actuellement .

Mais à la lecture de l'article, on comprend mieux pourquoi un site de presse gratuit comme Sport-Bikes est obligé de fermer .
En espérant que celà ne soit pas le cas pour d'autres comme GP Inside (qui a diminué ces derniers mois) et surtout Paddock GP .

Quant à la revue Sport-Bikes sur papier, j'émet des doutes sur le fait qu'elle puisse continuer longtemps de la sorte, on a vu pas mal de revues moto disparaître ou baisser de rythme...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#28)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 244
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 24/05/2017, 22h01

L'article au sujet de l'arrêt du site sport-bikes, est sans doute depuis longtemps le seul article qu'ils aient produit.

Et c'est bien pour ça que le site est de moins en moins visité, du coup, pas ou peu de rentrée d'argent, donc fermeture, logique.

Perso, quel intérêt d'aller sur le site, pour y retrouver la même chose qu'ailleurs ? Et ce n'est même pas que le site traite les mêmes sujets, c'est simplement que très souvent, bien trop souvent, on retroove les mêmes articles que dans la presse étrangère, mais en version française.
Cela fait déjà un moment, je l’avais signalé plusieurs fois, que des articles signés Philippe Debarle (parti depuis)ne sont ni plus ni moins que des articles traduits d'autres sites.
On note que ces traductions sont souvent approximatives, et que l'on y trouve pas mal de fautes d'orthographe. Partant de là, je ne vois pas pourquoi le site survivrait, dans la mesure où il n'apporte rien d'original, allant même jusqu'à simplement copier.
C’est dommage de voir un site disparaitre, mais il ne faudrait pas que Sport-Bikes en fasse porter le chapeau à qui que ce soit.
S'ils ont un minimum d'honnêteté intellectuelle, ils savent qu'ils sont responsables de la situation, par manque de sérieux, et d'originalité.
La revue est toujours aussi bien faite, mais soufre de sa périodicité.
Les compte rendus des courses paraissent parfois + de 3 semaines après, alors que tout a été dit, répété, analysé.
L'autre point noir qui fait que je n'achète plus ce magasine, est la difficulté de lecture ! Que ce soit en lumière naturelle ou artificielle, les reflets sont insupportables.
Ils ont raté le virage du web (je ne dis pas que c'est facile), et courent à la catastrophe s'ils ne font rien.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#29)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 24/05/2017, 22h32

ils ont fait le site web pour essayer de contrer les sites "amateurs" qui sont arrivés petit à petit par le damer le pion au niveau des lecteurs car certain site arrivant à obtenir des accréditations étaient aussi bien renseignés et agrémenté de photos plus que respectables qui rendait leur lecture rapide et agréable et surtout quasiment au fil des évènements... plusieurs fois nous avons eu ici des échanges épistolaires assez virulents avec Diane de Salve.... qui montrait son féroce mécontentement envers les "amateurs" qui pour certains sont d'ailleurs devenus des professionnels comme David et Alex pour ne citer que les plus productifs à ce jour... Aujourd'hui certain site "amateurs" donne des signes de faiblesse où sont devenu moins ambicieux car le temps à y consacré est effectivement impressionnant, (point sur lequel je rejoins DDS) Mototribu par exemple à largement diminué son amplitude, Adrien y a laisser des heures et des heures à traiter toutes les informations concernant la moto sous toutes ses formes...Du coup c'est comme d'habitude, il n'en restera que quelques uns... les plus malins, les plus motivés ou les mieux implantés... mais il n'y aura pas de place pour tout le monde...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines...
Vieux
  (#30)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Sport-Bikes, GP-Racing et autres magazines... - 25/05/2017, 09h02

Un peu surpris de lire cette annonce.
Mais au final, c'est logique. Perso j'ai rarement été sur Sport Bikes. Ce n'est pas le site que j'allais voir chaque jour.
Il n'y avait jamais de vrais articles de fond. Seulement des résumés des courses (bien fait, il faut le dire) et là où ils étaient intéressants, c'était pour les résultats des courses des championnats nationaux, que ce soit FSBK, IDM, CEV, AMA...

Je ne sais pas quels sont les autres sites gratuits, mais j'en vois que 3 qui traitent de la moto sérieusement: Sport Bikes, Paddock-GP et GP-inside.
J'ai souvent été assez critique sur GP Inside qui fait quasiment que des traductions de site étrangers.
Il y a quelques années, j'allais toujours sur GPOne, Bike racing, crash.net.
Mais c'est vrai qu'avec l'arrivée de GP Inside qui traduisait la moindre info dans la journée, c'était plus facile pour nous français.

Depuis un an, Paddock GP est arrivé est a pris la majorité des lectures. Tout simplement car il y a de nombreux articles chaque jour (qui viennent de sites étrangers c'est vrai), mais car ils ont les infos, les contacts, ils sont sur les GP. Que ce soit les débriefs de Poncharal chaque week end, Pernat, les articles de technique (incompréhensible pour moi ), c'est du très bon boulot.
Je crois que Paddock GP paie, mais d'un autre côté, ils font un boulot de folie. Les infos ils te les sortent avant que ce soit officiel, contrairement à Sport Bikes.
Je ne sais pas qui est vraiment derrière Paddock GP, mais en tout cas les articles qui sont aussi dans GP Racing par Marc ou Tom sont super biens.

Honnêtement Sport Bikes fait site amateur même s'ils sont pro. Lorsqu'il n'y a pas de course, il y a un article tous les deux jours...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013] danlos Discussions autour des GP 47 20/08/2013 07h10
Moto2 Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] danlos Discussions autour des GP 26 21/05/2013 15h23
Moto2 Round 13 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 59 21/09/2011 23h07
Liste officielle des inscrits pour la saison Moto2 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 26/01/2011 21h39
Liste provisoire des engagés 125, 250, MOTO GP SHINYA 39 Dernières informations 15 21/12/2004 11h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto