Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 333
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 29/05/2019, 18h48

Citation:
Envoyé par C'est qui en pole Voir le message
..mais ça reste un loisir bénévole assez chronophage.
Pour la passion, elle est bien ancrée en nous , sinon on ne prendrait pas le temps de faire ce travail
C'est bien pour ça que j'insiste sur le fait que ce n'est que mon ressenti. Ce n'est pas parce que je suis pas fan, que je nie le fait que c'est du temps, du boulot, de l'investissement personnel et peut-être même financier. J'ai énormément de respect pour ce genre de chose.
J'ai un pote qui passe tout son temps libre et ses économies à chasser les ouragan pour faire des photos. Il trime toute l'année, bosse 60 heures par semaines pour se payer les voyages qui vont l'emmener sur le site qu'il aura choisi avec soin, afin de ramener des photos. J'admire son engagement, son courage et son abnégation, mais je ne suis pas spécialement fan des photos qu'il fait. Selon moi, quand tu as vu 5 ou 6 photos de cyclones/ouragan/ typhons tu en as fait le tour. Et pourtant, ce mec reste une référence pour moi, car il met tout en œuvre pour réaliser son rêve.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019]
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [17-19 Mai 2019] - 29/05/2019, 20h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Selon moi, quand tu as vu 5 ou 6 photos de cyclones/ouragan/ typhons tu en as fait le tour. Et pourtant, ce mec reste une référence pour moi, car il met tout en œuvre pour réaliser son rêve.
Comme le mec qui regarde des gars faire des ronds sur un circuit
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#13)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 30/05/2019, 18h37

En fait, j'ai aussis créé ce sujet pour parler des médias et surtout sur Internet.

En France, nous n'avons pas énormément de sites sur les courses moto (MotoGP/SBK/course sur route).
Il y a Paddock GP qui est je pense le numéro 1, motorsport.com, gpinside et motostation.

Mais pourtant sur ces sites là, je trouve qu'il manque quelque chose. Ce sont des sites d'infos, qui reprend à la chaine les news qui se passent dans le monde des GP.
Mais il n'y a pas vraiment d'articles de fond, un peu plus détaillé comme on peut avoir sur d'autres sites de "sport".

Est-ce que ces sites vous suffisent ou aimeriez vous aussi avec des articles un peu différent?
On a toujours les mêmes articles après les séances d'essais, les conf de presse, les déclarations des pilotes. C'est bien, mais je me dis qu'il pourrait y avoir autre chose. Maintenant reste à trouver les sujets
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#14)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 31/05/2019, 00h07

Nouveau blog d’une journaliste en herbe qui rêve de devenir une pit reporter :

https://passpaddock.wordpress.com/


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#15)
Lonewolf
Circulation
 
Avatar de Lonewolf
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: April 2019
Localisation: Paris
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 31/05/2019, 16h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En fait, j'ai aussis créé ce sujet pour parler des médias et surtout sur Internet.

En France, nous n'avons pas énormément de sites sur les courses moto (MotoGP/SBK/course sur route).
Il y a Paddock GP qui est je pense le numéro 1, motorsport.com, gpinside et motostation.

Mais pourtant sur ces sites là, je trouve qu'il manque quelque chose. Ce sont des sites d'infos, qui reprend à la chaine les news qui se passent dans le monde des GP.
Mais il n'y a pas vraiment d'articles de fond, un peu plus détaillé comme on peut avoir sur d'autres sites de "sport".

Est-ce que ces sites vous suffisent ou aimeriez vous aussi avec des articles un peu différent?
On a toujours les mêmes articles après les séances d'essais, les conf de presse, les déclarations des pilotes. C'est bien, mais je me dis qu'il pourrait y avoir autre chose. Maintenant reste à trouver les sujets
Je me suis fait la même réflexion : c'est encore plus flagrant à mes yeux sachant que je suis également fan de F1 et qu'il n'y a pas photo entre les deux sports.

C'est assez ironique en un sens sachant que depuis des années, la F1 manque cruellement d'intérêt tellement la plupart des courses sont insipides alors que la moto en général offre toujours beaucoup de spectacle peu importe la compétition que l'on regarde.

Après, je trouve quand même mon bonheur parmi les sites que tu as nommé.


« A winner is a dreamer who never gives up »
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#16)
C'est qui en pole
Plateau lent
 
Avatar de C'est qui en pole
 
Déconnecté
Messages: 29
Date d'inscription: April 2017
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 12/06/2019, 09h16




Salut à tous et bienvenue pour ce nouvel épisode consacré au GP d’Italie en compagnie de Stéphane et Cyrille.


Nous revenons sur le course incroyable en MotoGP qui est restée indécise jusqu’au dernier virage entre Marquez, Petrucci, Dovizioso et Rins. La victoire de Ducati pour la troisième année d’affilée qui est aussi la première victoire de Petrucci en Grand-Prix. Rossi qui fait un week-end a oublier rapidement, Zarco qui touche le fond…


En Moto2, Alex Marquez remporte sa seconde course d’affilée et en Moto3, Arbolino prend la victoire au nez et à la barbe de Dalla Porta.


Sans oublier qu’on y débriefe également des autres courses: Red Bull Rookies Cup, Superbike : FSBK, CIV et BSB !


Vous pouvez retrouver l'épisode ici: https://link.chtbl.com/cestquienpole


Bonne écoute et à bientôt


C'est qui en pole ? est un podcast qui parle de course moto, principalement MotoGP mais surtout de tout ce qui a deux roues, un moteur et qui va vite, le tout avec sérieux mais décontraction parce que faut pas déconner quand même.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#17)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 12/06/2019, 18h50

pour une fois je l'ai écouté avant que tu en fasse l'annonce


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#18)
Lonewolf
Circulation
 
Avatar de Lonewolf
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: April 2019
Localisation: Paris
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 14/06/2019, 00h39

Parfait : exactement ce qu'il me fallait pour passer un bon moment avant d'aller dodoter.

Merci du partage.


« A winner is a dreamer who never gives up »
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 14/06/2019, 19h40

Je viens de tout écouter.
Mes commentaires:

Les +:
-Récap sur Rabat, bien, pas trop long, pas trop court. Il n'y a pas énorme à dire sur lui, ça n'aurait servi à rien de meubler.
-Sympa d’avoir le récap des infos diverses (Pasini, Baz, Finlande-Brno, Tourist Trophy, Kent en BSB, Pramac en 2020 avec les Ducati 2020).
-Bien de remettre la grille Moto3-Moto2 et parler aussi du raté Binder par exemple. Ne pas parler que des meilleurs c’est cool je trouve.
-Vous aimez Masia, donc gros +++
-Les résultats de la Red Bull Cup, que je ne suis plus du tout et j’apprends que le vainqueur est celui qui a fait un top 10 en FP2 à Barcelone pour son 1er GP, nom que je n’avais jamais entendu.
-Les petites stats pas compliquées mais qui résument bien (11 vainqueurs différents lors des 11 dernières courses Moto3).

Le -:
-A certains moments, vos voix « tombent », ça part bien en début de phrase, et quand vous finissez vos phrases, vous parlez moins fort et articulation moins prononcée donc il faut tendre l’oreille.
Sur la fin, je ne sais pas si c’est la fatigue, mais on dirait que vous perdez du tonus.
Mais ce n'est pas catastrophique, loin de là. Je ne sais pas si vous réécoutez tout entièrement à la suite après le montage, mais c'est vrai que sur la fin du podcast c'est moins entrainant que le début.


Pour des améliorations sur le futur:
-Vu que le podcast sort dans la semaine avant le prochain GP (même si vous avez l'air d'enregistrer la semaine jsute après le GP), dire peut-être les wild card MotoGP (style Guintoli en Catalogne, même si souvent on n’en parle pas avant le jeudi après-midi… )
Par exemple, de mémoire, on sait déjà quand un Bradley Smith, Pirro ou Guintoli vont faire des courses. Pourquoi pas rappeler qu'au futur GP, il y aura lui ou eux en plus.

Mon avis:
-Bien d’accord avec vous sur Nakagami. On ne parle jamais de lui, on ne pense jamais à lui, et pourtant il est souvent correct, et vers la 10ème place. Ca me fait penser à Nakano quand il était che Gresini vers 2008. Il est là, mais on ne le voit jamais.
-Même avis que vous sur Miller, Petrucci, Quartararo.

Question:
Comment préparez-vous les émissions ? Vous savez déjà quasiment tout ce que vous allez dire, ou à certains moments vous divaguez un peu sur des choses non prévues ?

Dernière modification par danlos ; 14/06/2019 à 21h10.
   
Réponse avec citation
Re : Le MotoGP dans les médias
Vieux
  (#20)
C'est qui en pole
Plateau lent
 
Avatar de C'est qui en pole
 
Déconnecté
Messages: 29
Date d'inscription: April 2017
Par défaut Re : Le MotoGP dans les médias - 24/06/2019, 10h28

Salut Danlos et merci de ton retour super intéressant.

Désolé du retard de la réponse mais on a publié un réponse la semaine dernière qui visiblement n'est pas passée (?).

On enregistre en général le lundi ou le mardi soir après le week-end de course MotoGP.
Après le travail et les impératifs de chacun, ça fini parfois assez tard, si on était déjà pas dans une forme olympique, ça peut se sentir, surtout en fin d'émission comme tu l'a signalé.
De plus, on a remarqué que les épisodes enregistrés à deux étaient, d'une manière générale, moins dynamiques que les épisodes à trois ou plus. Par contre le montage est plus simple.
Dans tous les cas, on ne fait pas de nouvelles prises après réécoute de l'épisode monté, sauf si il manque un point important comme une transition.

Normalement on place toutes les news au début, celles d'avant GP et celles qui vont suivre après le GP ou dans le cours de la saison. Après c'est clairement un oubli pour nous les wildcard.

Globalement on essaie de parler de tout le monde, ceux qui performent, ceux qui performent pas, ceux de milieu de tableau. C'est pas simple mais parler que du top 5 ou du top 10 MotoGP et occulter le reste ou les autres catégories, c'est pas notre volonté.
Les pilotes sont tous de très haut niveau et méritent qu'on parle d'eux. Et il y a déjà beaucoup de monde qui ne font que des débriefs MotoGP maintenant, alors bon, on garde notre spécificité...

On écrit quasiment tout en amont de l'enregistrement sauf les débats: les news au fur et a mesure de la semaine, le récap des courses, et chacun pose les sujets qu'il souhaite aborder ensuite et c'est discussion libre !
On a la liberté de divaguer bien entendu, au pire le montage est là pour couper, et nous a déjà bien servi


C'est qui en pole ? est un podcast qui parle de course moto, principalement MotoGP mais surtout de tout ce qui a deux roues, un moteur et qui va vite, le tout avec sérieux mais décontraction parce que faut pas déconner quand même.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Tags
médias, motogp


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] danlos Discussions autour des GP 113 27/03/2019 18h35
Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] danlos Discussions autour des GP 24 21/11/2016 20h02
Marco Simoncelli danlos Légendes / Retraités 23 23/10/2015 20h21
Ben Spies webamanu Légendes / Retraités 37 27/10/2013 20h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto