Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Affichage des résultats du sondage: Qu'en pensez-vous ?
Ce n'est pas assez sévère 0 0%
C'est mérité 1 14,29%
C'est trop sévère 6 85,71%
Peu m'importe 0 0%
Votants: 7. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Brad Binder pénalisé à Valence
Vieux
  (#1)
Pégase
Verifications technique
 
Avatar de Pégase
 
Déconnecté
Messages: 79
Date d'inscription: October 2020
Localisation: IDF
Par défaut Brad Binder pénalisé à Valence - 26/10/2020, 19h21

Suite à son accrochage avec Jack Miller à Aragon 2, Brad Binder a écopé d'une pénalité. Il devra faire un long lap à Valence.


Ça me parait mérité par rapport à Jack. En revanche, il me semble qu'il a eu d'autres accrochages similaires cette saison, sans pénalité. Existe-t-il un règlement par rapport à ça ?


Montez le volume et rendez-vous au premier virage.

Dernière modification par Pégase ; 26/10/2020 à 19h43.
   
Réponse avec citation
Re : Brad Binder pénalisé à Valence
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 320
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Brad Binder pénalisé à Valence - 26/10/2020, 20h48

Moi ce que je retiens c'est la réaction de Miller, certains devraient pendre exemple.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Brad Binder pénalisé à Valence
Vieux
  (#3)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Brad Binder pénalisé à Valence - 26/10/2020, 20h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Moi ce que je retiens c'est la réaction de Miller, certains devraient pendre exemple.
La grande classe, y a pas a dire ce le la est vraiment cool et a un bon état d'esprit, quand je pense que j'ai lu qu'alex marquez rejetait la faut de sa chute sur zarco, c'est un autre monde


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Brad Binder pénalisé à Valence
Vieux
  (#4)
Pégase
Verifications technique
 
Avatar de Pégase
 
Déconnecté
Messages: 79
Date d'inscription: October 2020
Localisation: IDF
Par défaut Re : Brad Binder pénalisé à Valence - 26/10/2020, 21h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Moi ce que je retiens c'est la réaction de Miller, certains devraient pendre exemple.
Il a l'air cool comme gars.


Montez le volume et rendez-vous au premier virage.
   
Réponse avec citation
Re : Brad Binder pénalisé à Valence
Vieux
  (#5)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Brad Binder pénalisé à Valence - 27/10/2020, 01h20

Citation:
Envoyé par Pégase Voir le message
... En revanche, il me semble qu'il a eu d'autres accrochages similaires cette saison, sans pénalité. Existe-t-il un règlement par rapport à ça ?
En fait ce genre de pénalités, c'est à l'appréciation de la direction de course qui juge si c'est seulement un fait de course ou bien si une chute impliquant 2 pilotes ou plus, serait due à une erreur de l'un d'eux.
   
Réponse avec citation
Re : Brad Binder pénalisé à Valence
Vieux
  (#6)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 132
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Brad Binder pénalisé à Valence - 27/10/2020, 18h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Moi ce que je retiens c'est la réaction de Miller, certains devraient pendre exemple.
Oui, tout à fait !
On savait Miller "déconneur", un peu en marge de la majorité des pilotes trop formatés (et ça fait du bien un pilote comme ça, il en faudrait beaucoup plus !), mais en plus c'est un super type au vu de sa réaction face à Binder .

Quand à la pénalité de Binder, comme souvent face aux décisions de la direction de course au sujet des pénalités à appliquer (ou pas), je ne l'approuve pas .

La victime ne porte aucun jugement négatif ni aucune plainte face à l'adversaire qui l'a fait chuter, donc pas de sanction envers ce dernier .
Fait de course comme l'a si bien dit Miller...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 27/10/2020 à 18h43.
   
Réponse avec citation
Re : Brad Binder pénalisé à Valence
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Brad Binder pénalisé à Valence - 27/10/2020, 19h05

C'est certain que voir Miller par terre après un virage, cela fait chier car depuis le début de saison, il en a eu des problèmes et abandons sans que ce soit de sa faute.
Maintenant, c'est un fait de course, oui Binder fait une grosse boulette, mais c'est comme ça. Ce n'est pas non plus comme si c'était la 3ème fois de suite qu'il percutait un pilote au premier tour.

Donc je trouve la pénalité un peu dommage...
On va se retrouver avec plusieurs pénalités par GP, ça va finir comme en F1, la Direction de Course qui va décider du classement (c'est déjà plus ou moins le cas cette année).
   
Réponse avec citation
Re : Brad Binder pénalisé à Valence
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 320
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Brad Binder pénalisé à Valence - 27/10/2020, 19h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Binder fait une grosse boulette, mais c'est comme ça. Ce n'est pas non plus comme si c'était la 3ème fois de suite qu'il percutait un pilote au premier tour.
Donc je trouve la pénalité un peu dommage.
Je suis de ton avis, c'est une grosse boulette. C'est pire que perdre l'avant et emporter un autre pilote dans sa chute.
C'est pas un fait de course du genre accrochage, ça passait presque, mais pas tout à fait
C'est clairement une erreur grossière qui aurait pu avoir de lourdes conséquences.
Et ce n'est pas parce que Miller a une réaction de gentleman et qu'ensuite il ne fait pas des phrases dans la presse que ce doit être considéré comme un détail.
Que Binder soit sanctionné, cela ne me choque pas. Ce qui me dérange (mais je n'ai pas d'idée à soumettre),c'est qu'il soit pénalisé sur le GP suivant.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Brad Binder pénalisé à Valence
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 377
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Brad Binder pénalisé à Valence - 27/10/2020, 20h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis de ton avis, c'est une grosse boulette. C'est pire que perdre l'avant et emporter un autre pilote dans sa chute.
C'est pas un fait de course du genre accrochage, ça passait presque, mais pas tout à fait
C'est clairement une erreur grossière qui aurait pu avoir de lourdes conséquences.
Et ce n'est pas parce que Miller a une réaction de gentleman et qu'ensuite il ne fait pas des phrases dans la presse que ce doit être considéré comme un détail.
Que Binder soit sanctionné, cela ne me choque pas. Ce qui me dérange (mais je n'ai pas d'idée à soumettre),c'est qu'il soit pénalisé sur le GP suivant.
On est bien d'accord. Mais comme tu le dis, le pénaliser sur le GP suivant, je trouve ça dommage.
Il n'y a pas vraiment de solution. Ou sinon faire comme ils font avec le Moto3, 15 minutes de pénalités lors de la FP2 ou FP3.
   
Réponse avec citation
Re : Brad Binder pénalisé à Valence
Vieux
  (#10)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 371
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Brad Binder pénalisé à Valence - 27/10/2020, 22h57

Je trouve que c'est injuste, il faut arrêter un peu avec les punitions à tout va... ça m'est arrivé en course d'être optimiste sur les freins et de finir dans le cul d'un autre pilote.... et ça m'est aussi d'arrivé de me faire percuter... c'est la course, on fait pas du tricot...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Tags
2020, binder, ktm, motogp, valence


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59
MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 249 12/11/2011 10h49
125cc round17 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 70 08/11/2011 20h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto