Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Affichage des résultats du sondage: Qu'en pensez-vous ?
Ce n'est pas assez sévère 0 0%
C'est mérité 1 14,29%
C'est trop sévère 6 85,71%
Peu m'importe 0 0%
Votants: 7. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Brad Binder pénalisé à Valence
Vieux
  (#11)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 317
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Brad Binder pénalisé à Valence - 28/10/2020, 08h32

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Je trouve que c'est injuste, il faut arrêter un peu avec les punitions à tout va...
On peut le voir comme ça, mais je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est "injuste".
On peut estimer ça sévère, mais on ne peut nier que Binder fait une erreur.
Est ce que cette erreur doit engendrer une sanction ? Franchement, difficile de juger. Perso, honnêtement, ça ne me choque pas car c'est en ligne avec les sanctions dans les autres catégories pour comportement dangereux.
C'est logique si on considère les sanctions suite à Zarco/Morbidelli, Zarco/Oliveira mais il n'y a rien eu pour Morbidelli/Vinales en 2019 ou Smith/Aleix, donc....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Brad Binder pénalisé à Valence
Vieux
  (#12)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 371
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Brad Binder pénalisé à Valence - 28/10/2020, 10h42

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On peut le voir comme ça, mais je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est "injuste".
On peut estimer ça sévère, mais on ne peut nier que Binder fait une erreur.
Est ce que cette erreur doit engendrer une sanction ? Franchement, difficile de juger. Perso, honnêtement, ça ne me choque pas car c'est en ligne avec les sanctions dans les autres catégories pour comportement dangereux.
C'est logique si on considère les sanctions suite à Zarco/Morbidelli, Zarco/Oliveira mais il n'y a rien eu pour Morbidelli/Vinales en 2019 ou Smith/Aleix, donc....
oui c'est bien une erreur, et tu soulèves le pb, c'est la suite logique des sanctions données aux autres précédemment... voilà le pb... on a sanctionné Zarco alors que c'est lui qui ce fait percuter car le Roi Rossi a parlé et maintenant les voilà coincés dans une spirale de sanctions...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Brad Binder pénalisé à Valence
Vieux
  (#13)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 371
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Brad Binder pénalisé à Valence - 28/10/2020, 11h16



en 2019, Marquez gagne devant Fabio en roulant dans le vert... pas de sanction ...

en 2020 c'est devenu une généralité...
Images attachées
Type de fichier : png misano2019.PNG (1,02 Mo, 25 affichages)



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Brad Binder pénalisé à Valence
Vieux
  (#14)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Brad Binder pénalisé à Valence - 28/10/2020, 12h46

Ben ouiche, c'est comme rouler à 90 sur la route, avant c'était normal, aujourd'hui c'est 1 point de moins et 68€ d'amende!



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Brad Binder pénalisé à Valence
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 317
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Brad Binder pénalisé à Valence - 28/10/2020, 13h56

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message


en 2019, Marquez gagne devant Fabio en roulant dans le vert... pas de sanction ...

en 2020 c'est devenu une généralité...
Je ne veux pas polémiquer, mais sous cet angle et même en zoom, a-t-il les 2 pneus dans le vert ?
Mais oui, il y a des fois où une faute est sanctionnée, une autre fois pas.C'est le problème de l’interprétation, de la circonstance atténuante ou aggravante chère à Bilou.

Si on applique un règlement clair qui donne une sanction pré-définie pour une faute définie, il n'y a plus de problème......sauf que dans le cas de Binder, s'il commet la même faute mais que Miller ne tombe pas, on fait quoi ?
Des pilotes ont des comportements très limites, des dépassements agressifs (au hasard Marc Marquez) mais ça passe, ça percute pas, et il n'y a pas de chute.... faut il avertir, sanctionner...? On tombe alors dans le procès d'intention, ce n'est pas simple.
En revanche on a pu constater dans un passé ressent, que le règlement bafoué n’entraîne pas de sanction, comme lors du GP d'Argentine 2018 où on a laissé prendre le départ à Marquez, mais aussi à Miller, alors que les deux auraient du être interdits de GP.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Brad Binder pénalisé à Valence
Vieux
  (#16)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 371
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Brad Binder pénalisé à Valence - 28/10/2020, 14h07

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Ben ouiche, c'est comme rouler à 90 sur la route, avant c'était normal, aujourd'hui c'est 1 point de moins et 68€ d'amende!

béh vi, fin des années 80 sur mon 500 Rdlc j'avais enlevé le globe jaune de l'ampoule du phare pour avoir un éclairage blanc, la loi française changeait au 1er janvier 93 en adoptant le phare blanc, bien entendu je me fait arrêter par un motard de la gendarmerie qui me dit que le phare blanc éblouie trop par rapport au jaune, je lui ai rétorqué qu'a partir de janvier il n'éblouirait plus ? j'ai pris une prune pour outrage et phare blanc...

les lois et réglementations c'est comme ça, il faut les respecter...

dans le cas précis, c'est une erreur d'appréciation de Binder, il n'est pas comme Manzi, je trouve pas très juste qu'il soit puni de la sorte, un rappel aux risques encourus ou un truc du genre suffirait...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Brad Binder pénalisé à Valence
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 317
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Brad Binder pénalisé à Valence - 28/10/2020, 16h27

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
dans le cas précis, c'est une erreur d'appréciation de Binder, il n'est pas comme Manzi, je trouve pas très juste qu'il soit puni de la sorte, un rappel aux risques encourus ou un truc du genre suffirait...
Je suis d'accord avec toi, la pédagogie, le rappel à l'ordre l’avertissement peuvent être des solutions.Il y avait une époque un permis à point qui a été abandonné, je ne sais pas très bien pourquoi..
Pour en revenir à Binder, il a été averti et sermonné j'imagine suite à Jerez.
Je tiens à préciser que cette pénalité ne me réjouit pas, que je ne dis pas "bien fait pour lui c'est mérité", je ne peux m'empêcher de penser que justement pour conserver une certaine équité, une pénalité à la seconde fois n'est pas "injuste".
C'est dommage comme je le disais que la pénalité s’applique sur la course de Valence.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Brad Binder pénalisé à Valence
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Brad Binder pénalisé à Valence - 28/10/2020, 18h23

Je rejoins Xleu sur l'image de Marquez en 2019. Mais justement, c'était en 2019. Cette année, il aurait surement été pénalisé (ou eu un avertissement et au bout du 5ème c'était long lap).
C'est comme pour les départs anticipés. Crutchlow avait pris une pénalité, aujourd'hui, ce serait juste un long lap.

Maintenant, je trouve que ça devient trop. La technologie va tuer le sport. Le pilote qui bouge de 2cm au départ, gagne-t-il quelque chose? Je ne parle pas de faire un faux départ à la Lorenzo
Un pilote qui sort dans le "vert", est-ce qu'il gagne du temps? Pas certain.
Bref, laissons les pilotes piloter. Et sanctionnons les lorsqu'il y a une vraie faute.
Pour Binder, cela n'est pas choquant même si c'est un fait de course. Pour le long lap de Fabio à Misano, ça me dérange plus.
   
Réponse avec citation
Re : Brad Binder pénalisé à Valence
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 317
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Brad Binder pénalisé à Valence - 28/10/2020, 18h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne parle pas de faire un faux départ à la Lorenzo
Je l'avais oublié celle là, mais effectivement, tu te demandes ce qui se passe dans le casque..
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Un pilote qui sort dans le "vert", est-ce qu'il gagne du temps? Pas certain.
Alors si 100% certain. Car que faut-il pour que le pilote ne sorte pas dans le vert ? Qu'il coupe les gaz, qu'il relève la moto un peu plus tôt, donc fatalement qu'il perde du temps.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bref, laissons les pilotes piloter. Et sanctionnons les lorsqu'il y a une vraie faute.
Et justement, c'est quoi la limite pour "une vraie faute" ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Brad Binder pénalisé à Valence
Vieux
  (#20)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Brad Binder pénalisé à Valence - 28/10/2020, 18h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Alors si 100% certain. Car que faut-il pour que le pilote ne sorte pas dans le vert ? Qu'il coupe les gaz, qu'il relève la moto un peu plus tôt, donc fatalement qu'il perde du temps.
...
Si c'est fait intentionnellement et calculé à l'avance, oui, le pilote gagne du temps car il a plus de vitesse de passage , relève la moto plus tôt comme tu le dis et de ce fait peut mieux accélérer .

Par contre, s'il sort dans "le vert" sans le vouloir (freinage un poil trop tardif par exemple), je pense qu'il ne gagne rien, c'est même le contraire, il n'a pas la trajectoire désirée et fait même quelques mètres de plus que voulu .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Tags
2020, binder, ktm, motogp, valence

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59
MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 249 12/11/2011 10h49
125cc round17 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 70 08/11/2011 20h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto