Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vinales 2022 impacts et conséquences
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 334
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Vinales 2022 impacts et conséquences - 28/06/2021, 13h42

Je pense que ce qui va être à la une ces prochaines semaines sera le devenir de Vinales mais aussi les conséquences de son départ de chez Yamaha.

Du coup ouvrir ce sujet pour que chacun donne son avis, fasse part de ses intuitions, supputations ou des ses informations me parait une bonne idée.

On peut même se permettre de dire n'importe quoi puisque les journalistes des différents sites ne vont pas s'en priver


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Vieux
  (#2)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 334
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vinales 2022 impacts et conséquences - 28/06/2021, 15h20

Devant l'empressement de chacun à donner son opinion, je m'y colle.

Nous avons l'annonce officielle concernant Vinales qui quitte Yamaha.
Nous avons plusieurs déclarations qui laissent à penser que Rossi ne renouvellera pas.

On peut voir la chose de deux manières.
Soit Yamaha cherche 2 pilotes, soit Yamaha cherche un pilote et Petronas également et c'est le début l'hypothèse

Dans le premier cas, le plus simple est de mettre Morbidelli sur la moto de Vinales et ainsi Petronas retrouve sa place de team pouponnière, et met 2 jeunes sur ses motos, qui si elles sont destinées à des débutants peuvent être des spec "B",qui implique économie pour Petronas et moins de support et de prise de tête pour Yamaha.

Qui pour les Petronas dans ce schéma ?
Je ne vois guère de transfuges depuis la moto2, car les meilleurs de la catégorie ont déjà un guidon,(une interrogation pour Fernandez) et les autres n'ont pas forcément un super niveau, notamment chez Petronas.
Reste à piocher dans WSBK, où il y a 2 pilotes qui peuvent prétendre à ce qu'on leur donne une chance (Razgatlioglu et Gerloff) d'autant plus qu'ils sont sous contrat Yamaha.

Dans le deuxième cas, celui où Petronas refuserait de laisser partir Morbidelli dans le team offciel, ça devient plus compliqué de trouver un pilote au niveau pour la M1 de Vinales.
Faudrait que Yamaha choppe un pilote qui est actuellement en motoGP, mais qui soit performant et prêt à rejoindre Yamaha.

Mais voilà, il faudrait faire casser des contrats pour obtenir des pilotes par forcément très performants que leur team serait "content" de voir partir avant l'heure, je pense à Pol ou Rins par exemple.....

Et puis il y a la merveilleuse solution pour Yamaha de réussir à convaincre Oliveira (qui n'a pas signé pour 2022) de les rejoindre


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 28/06/2021 à 15h23.
   
Réponse avec citation
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Vieux
  (#3)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 556
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Vinales 2022 impacts et conséquences - 28/06/2021, 17h39

J’avais trouvé stupide qu’il quitte Suzuki.
Maintenant je le trouve vraiment con


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Vinales 2022 impacts et conséquences - 28/06/2021, 18h18

Vinales nous fait du Vinales. On se demande des fois s'il réfléchit avant de prendre une décision.
Je disais qu'il avait déjà fait ça il y a 10 ans en 125cc alors qu'il avait 16 ans. Il était influencé et on pouvait dire qu'il faisait une erreur de jeunesse. Tant mieux pour lui il avait retrouvé rapidement une équipe.

Mais là, comme souvent, il fait je pense une erreur. Oui il est dans une mauvaise passe, mais justement, c'est à cause de lui même. Cela fait 3 ans qu'il critique non stop Yamaha et qu'il ne se remet pas en question. Donc la solution de partir est peut-être la bonne.

Le dernier pilote à avoir fait ça, c'est Zarco. Il avait été critiqué, mais d'un autre côté il était dans l'esprit "ça ne marchera jamais avec KTM". Au final il a eu raison. Mais c'est un très gros risque de faire ça.

Demain s'il va chez Aprilia, que peut-il réellement espérer? Jouer le top 5 de temps en temps? Mais surement pas mieux. Surtout si après quelques courses ça ne va pas dans son sens ou qu'il est moins rapide que son coéquipier.
Mais avec ce choix là, comme je dis avec Zarco, c'est du quitte ou double. Soit tu t'en sors et on applaudit, soit tu passes pour un con et dans deux ans tu es en Superbike.

Pour Yamaha, plusieurs choix. Soit comme tu le dis, prendre Morbidelli avec Quartararo et prendre deux nouveaux pilotes rookies pour Petronas.
Soit laisser Morbidelli chez Petronas avec le risque de le perdre et prendre un autre bon pilote pour l'équipe officielle et un pilote quelconque pour Petronas (jeune ou pas).

Il faut voir les pilotes qui peuvent être libres, ceux qui peuvent casser leur contrat. Car une Yamaha, c'est quand même une très bonne moto et beaucoup aimerait avoir cette moto.
Tu parles d'Oliveira, oui je pense que c'est un très bon choix si c'est possible. Et KTM pourrait le remplacer par Fernandez ou Lecuona

Alex Rins, pourquoi pas pour se relancer. Il a énormément de mal cette année, du changement pourrait lui faire du bien.
Maintenant, il faudra être coéquipier de Quartararo qui s'en sort très bien actuellement donc le pilote qui vient sera jugé par rapport à son coéquipier. Cela peut jouer aussi.

Dans les pilotes Moto2, je n'en vois pas un qui à un truc qui pourrait me dire "lui ce sera un bon". Fernandez oui, Gardner pourquoi pas comme bon pilote. Mais le reste non. Canet n'a pas encore assez prouvé et je trouve qu'il est très inconstant. Dixon, Vierge qui sont chez Petronas sont assez décevant. Il y a 3 ans, je t'aurais dit oui pour Vierge, mais il stagne et ne semble pas progresser. Navarro c'est pareil, il y a 3 ans, je le voyais pas mal, mais là il ne semble pas être meilleur que son année de rookie en 2018.
Bezzecchi devrait aller chez VR46 mais je ne sais pas si ce serait un bon choix.
Après tu as des Schrotter, Baldassarri, mais ça vaut rien.
Des jeunes comme Ogura, Vietti, Arbolino, Arenas, c'est pas mauvais, mais je ne les vois pas en MotoGP.
Et des pilotes "nationalités" comme Dixon, Beaubier, Roberts. Ce serait un risque tout de même, un peu comme Lecuona chez Tech3. Cela peut fonctionner comme être très moyen, ou cata.

En Superbike, tu as Toprak, Gerloff qui sont encore jeunes, rapides, des nationalités aussi qui peuvent aider.
VDM, c'est con il est chez BMW maintenant. Locatelli, c'est trop tendre.
   
Réponse avec citation
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Vieux
  (#5)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 377
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Vinales 2022 impacts et conséquences - 29/06/2021, 08h42

Franchement je comprends pas, ou plutôt comme dis Danlos, Vinales fait du Vinales... Des caprices de mec qui réfléchi pas plus loin que le bout de son nez, j'avais trouvé ça idiot en 125... La...
sinon Petrucci ou/et Lecuona sont libres en 2022



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Vinales 2022 impacts et conséquences - 29/06/2021, 11h59

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Franchement je comprends pas, ou plutôt comme dis Danlos, Vinales fait du Vinales... Des caprices de mec qui réfléchi pas plus loin que le bout de son nez, j'avais trouvé ça idiot en 125... La...
sinon Petrucci ou/et Lecuona sont libres en 2022
Merde, j'ai lu Petrucci et Lecuona. Je pensais qu'on avait un scoop
   
Réponse avec citation
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Vieux
  (#7)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Vinales 2022 impacts et conséquences - 29/06/2021, 15h24

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
sinon Petrucci ou/et Lecuona sont libres en 2022
ça va se bousculer pour les signer, c'est sur
alors je trouve vinales est un imbécile (je veux rester poli) ok il a du mal mais merde, la même machine est en tête du classement donc ce n'est pas elle le problème.
ou est ce qu'il va aller? Aprilia? il va se ramasse la gueule vu son mental, il va juste encaisser un chèque et comme le dis Danlos dans deux ans il est en SBK ou peut être même a la retraite
Apres pour le remplacer je ne vois que Morbidelli qui soit au niveau mais est ce que Petronas va vouloir le lâcher?


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Vieux
  (#8)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Vinales 2022 impacts et conséquences - 29/06/2021, 17h24

Petrucci semble résigné et négocié avec KTM un engagement sur le Dakar pour les prochaines années. La porte Superbike avec Ducati semble fermée.

Le transfert le plus logique serait de mettre Morbidelli dans le team officiel mais c’est un pilote Petronas et non pas Yamaha (contrairement aux pilotes Pramac qui sont sous contrat Ducati par exemple), donc Jarvis doit négocier avec Razlan son départ, déjà que c’était pas une super entente depuis que Yamaha avait proposé à la VR46 les M1 à 50% du prix auquel Petronas les achète…

Bref disons que ça se fasse (Yamaha reste aussi en bon terme avec Rossi/VR46 pour les voir revenir dans 2 ans chez eux ?), 2 places à prendre chez Petronas.

Dixon et Vierge du team Petronas Moto2 seraient légitimes mais c’est des tanches. Donc mauvaise idée (coucou Lecuona).

Les forts potentiels sont déjà signés (diGianantonio, Gardner, ça serait fait pour Bezzechi et Fernandez j’imagine que KTM ne le perdra pas comme Martin).

Les pilotes WSBK Gerloff et Razgatlioglu, j’y crois plus, et ils sont sous contrat Yamaha (et pas Petronas) aujourd’hui,

Moi je vois un type qui peut le faire: , multiple vainqueur du Superbike national, rookie en Moto2 cette saison et honnête performance , parfaite mentalité et déjà habitué à rouler sûr des grosses cylindrée : Cameron Beaubier.

Je vois un second type: malaisien tout comme le sponsor principal et le propriétaire du circuit qui possède le team, connaît la M1 et à fait des résultats corrects, mange son pain noir en Moto2… Hafizh Syarhin… y’a rien à perdre a lui faire signer un contrat d’un an chez MotoGP Petronas et voir venir. Ça sera au pire du meme calibre que Rossi cette année.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Vinales 2022 impacts et conséquences - 29/06/2021, 18h42

Pour Syahrin, je n'y crois pas trop. Il a eu sa chance, a montré qu'il était limite pour le MotoGP, ne fait plus rien depuis deux ans. Et même s'il est malaisien, il me semble qu'il n'est pas "proche" de Razali.
   
Réponse avec citation
Re : Vinales 2022 impacts et conséquences
Vieux
  (#10)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vinales 2022 impacts et conséquences - 29/06/2021, 18h45

Si l'on en croit cet article, c'est Toprak Razgatlioglu qui serait le plus en vue pour remplacer Vinales .
Et Garett Gerloff pourait remplacer Rossi .

https://www.paddock-gp.com/motogp-le...nas-et-lusine/

Aprés, ce ne sont que des supputations de journaleux abreuvés de rumeurs en provenance du paddock !

Mais ce n'est pas impossible non plus...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 21h15
Moto2/Moto3 Round17 Valencia/Espagne [8-10 Novembre] danlos Discussions autour des GP 32 20/11/2013 19h53
Viñales et Oliveira, les révélations du Test de Valence Motogp Rédaction Dernières informations 0 20/02/2011 22h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto