Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66221)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 23/01/2019, 17h38

C'est que je dois être très vieux alors, voir même vieux con, car conduire une voiture, n'est plus du tout un plaisir depuis au moins 20 ans.
Je ne comprends pas ce qu'il peut y avoir de plaisant à conduire toutes ces voitures aseptisées à 80Km/h en surveillant son compteur en permanence, en guettant les radars sur le bord des routes. Si c'est pas à 70Km/h (nouvelle mode) derrière des mous du genoux dans la campagne, c'est dans les embouteillages en ville... où est le plaisir ?
Et puis ces voitures "intelligentes" qui réfléchissent et conduisent à ma place, je ne trouve pas ça plaisant du tout

Quand j'aurais de la place (faudrait que je construise un petit bâtiment) j'opterai bien pour une Simca 5 ou Simca 8 ou Simca P60, une Dauphinoise ou une Fiat 500, voiture qui procurent encore du plaisir de conduire.

18:38 Toute la neige a fondu.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66222)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 255
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 24/01/2019, 10h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est que je dois être très vieux alors,
Meuuuuuh non voyons!...



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
voir même vieux con,
Qui a dit ça?!!!


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
car conduire une voiture, n'est plus du tout un plaisir depuis au moins 20 ans.
Ah oui... ça fait!


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne comprends pas ce qu'il peut y avoir de plaisant à conduire toutes ces voitures aseptisées à 80Km/h
Ma Leon est de 2001, pas vraiment aseptisée.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
en surveillant son compteur en permanence, en guettant les radars sur le bord des routes.
Ah oui là d'accord, perso je ne prends mes engins que pour le plaisir, autoroutes et nationales bannies, du coup je n'ai pas encore vu de radar, ni même de képis, il y a trop de virages...



Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et puis ces voitures "intelligentes" qui réfléchissent et conduisent à ma place, je ne trouve pas ça plaisant du tout
Sûr que c'est casse-couille, j'appréhende sur ma prochaine voiture neuve! va p't'ête y avoir des fils coupés!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quand j'aurais de la place (faudrait que je construise un petit bâtiment) j'opterai bien pour une Simca 5 ou Simca 8 ou Simca P60, une Dauphinoise ou une Fiat 500, voiture qui procurent encore du plaisir de conduire.
Euuuuhhh....


non rien...






Abarth la 500?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66223)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 24/01/2019, 11h41

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Ah oui là d'accord, perso je ne prends mes engins que pour le plaisir, autoroutes et nationales bannies, du coup je n'ai pas encore vu de radar, ni même de képis, il y a trop de virages.
Et bien tu as de la chance, beaucoup de chance, je n'ai pas beaucoup de potes qui ont 12points, même en n'en ayant perdu aucun sur l'autoroute ou dans la circulation (téléphone, feu etc..) Même dans les routes avec nombreuses virages, tu n'es pas à l'abri des radars embarqués, et des radars "pistolets". Tu vas me répondre que tu as 12pts, profites en bien ..
Et puis attaquer sur des petites routes suffisamment petites pour qu'il n'y ait pas de radar, tu conduit sans visibiliét suffisante pour être en sécurité (vélo, animaux, tracteurs)
Le plaisir de conduire c'est sur circuit que ce soit 2 ou 4 roues. Je n'ai ni le temps, ni les moyens... dommage




Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
j'appréhende sur ma prochaine voiture neuve! va p't'ête y avoir des fils coupés!
Et bien même pas ! Tu sera l'otage de la technologie embarquée de ta voiture.

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Abarth la 500?
C'est une bonne idée, mais il y a un proverbe "Abarth en mai, plus de permis en juillet"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66224)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 174
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 24/01/2019, 18h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Je ne comprends pas ce qu'il peut y avoir de plaisant à conduire toutes ces voitures aseptisées à 80Km/h en surveillant son compteur en permanence, en guettant les radars sur le bord des routes. Si c'est pas à 70Km/h (nouvelle mode) derrière des mous du genoux dans la campagne, c'est dans les embouteillages en ville... où est le plaisir ?
...
Tout à fait d'accord, même si j'éprouve toujours un certain (petit) plaisir à rouler en voiture...parce que j'aime tout simplement prendre la route, comme on disait autrefois .

Mais c'est vrai que le plaisir n'est plus du tout le même depuis quelques décennies .
La faute évidemment à la (sois disant) sécurité routière qui nous enlève une immense part de plaisir à rouler en nous obligeant à regarder en quasi permanence le compteur de vitesse, du moins si l'on veut garder son permis , et ce que ce soit en voiture ou en moto .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66225)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 24/01/2019, 19h41

ce soir j étais convié chez Honda pour voir la nouvelle cb650r

sympa

ps: j arrive pas a incérer une photo "Échec de l'upload du fichier »

Ps : j ai pas de lien web, c est une photo sur ma tablette.


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?

Dernière modification par Charles ingalls ; 26/01/2019 à 12h25. Motif: Toujours pas de photo
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66226)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 255
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 25/01/2019, 07h12

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
ce soir j étais convié chez Honda pour voir la nouvelle cb650r

sympa

ps: j arrive pas a incérer une photo "Échec de l'upload du fichier"
Tu ne peux pas mettre juste l'adresse et on se débrouille.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66227)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/01/2019, 11h43

Que de monde ici !

Pour les 2 ou 3 qui passent encore un peu, une info : sur France Inter demain dimanche à 18h10 une émission sur Soichiro Honda. cela risque de parler majoritairement de F1 (Alain Prost est invité) mais l'empire de Honda va être évoqué par Yves Derisbourg son biographe.
https://www.franceinter.fr/emissions...7-janvier-2019


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66228)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 437
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/01/2019, 12h03

Question : est ce que quelqu'un a vu passer quelque part le résumé Eurosport de la saison 2018 ? Moi j'ai rien vu, j'ai du raté un truc..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66229)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/01/2019, 12h28

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Question : est ce que quelqu'un a vu passer quelque part le résumé Eurosport de la saison 2018 ? Moi j'ai rien vu, j'ai du raté un truc..
Si au mois de décembre, il y a eu la diffusion de plusieurs Gp , genre 8 courses de suite sur plusieurs après-midi.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Que de monde ici !

Pour les 2 ou 3 qui passent encore un peu, une info : sur France Inter demain dimanche à 18h10 une émission sur Soichiro Honda. cela risque de parler majoritairement de F1 (Alain Prost est invité) mais l'empire de Honda va être évoqué par Yves Derisbourg son biographe.
https://www.franceinter.fr/emissions...7-janvier-2019
Merci


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?

Dernière modification par Charles ingalls ; 26/01/2019 à 13h01.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#66230)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 26/01/2019, 13h10

Je sais pas si c est normal, mais aujourd’hui j ai canal+ sur ma Freebox et il y a du wrc .


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto