Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#31)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 19/12/2017, 18h41

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Intéressant cette discussion...! ceci dit le premier élément déclencheur c'est le départ à la retraite de Rossi.... et bien pour ma part je ne suis pas persuadé qu'il prendra sa retraite si rapidement. Si en 2018 il se bat encore devant avec sa M1 et qu'il ne se blesse pas, je suis presque persuadé qu'il restera en course pour au moins une voir deux ans. Tant qu'il n'aura pas eu son dixième titre et qu'il se sent toujours capable de l'obtenir il continuera...On l'a entendu dire aussi qu'à la fin de sa carrière il voudrait faire les 24 heures du Mans et de la voiture... rally surtout... Mettre tout son frique dans une écurie et lui sur le bord du piste... j'ai tout de même du mal a y croire...!
Paradoxalement, le problème de Zarco pour 2019 est son idole de toujours !

Moi aussi, à part blessure ou contre-performance de sa part ou de la M1 la saison prochaine, je ne vois pas du tout Rossi prendre sa retraite fin 2018 .
D'ailleurs, s'il se bat encore pour le podium (pour le titre je n'y crois plus), pourquoi s'arrêterait il ?
Pas à cause de son âge, car quand on est aussi performant, décider d'arrêter parce qu'on a X ans n'a pas de sens .
C'est la performance qui importe, quel que soit l'âge du sportif .
Et quand on sait l'extraordinaire passion qui anime Rossi ...

Et moi aussi je ne vois pas Rossi en tant que team manager au bord de la piste, ça ne correspond pas du tout au personnage .

Pour ce qui est de l'après MotoGP, récemment, un de ses proches (je crois que c'est Uccio) a parlé de Nascar en disant que Vale était très attiré par ces courses et y pensait sérieusement .

Pour en revenir à Zarco, si Rossi reste donc après 2018 comme beaucoup le pensent, point de statut de pilote officiel Yamaha pour le Français .

Donc, étant donné qu'en 2019 Zarco veux absolument et logiquement ce statut officiel, il se retrouvera sans doute sur une moto moins performante que la M1 ou moins en osmose avec son style de pilotage .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 387
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 19/12/2017, 18h59

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
t... Mettre tout son frique dans une écurie et lui sur le bord du piste... j'ai tout de même du mal a y croire...
Je pense que c'est là que tu te trompes, comme beaucoup d'autres. Si Rossi créé son team, il y a de fortes chances que cela ne lui coûte pas un centimes en propre ! Il va y avoir des dizaines de sponsors qui vont le supplier d’accepter leur argent. Sans compter AGV, Dainese, VR46, ainsi que probablement d’autres sociétés lui appartenant, qui vont investir dans le projet afin ne serait ce que de défiscaliser.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..Pour en revenir à Zarco, si Rossi reste donc après 2018 comme beaucoup le pensent, point de statut de pilote officiel Yamaha pour le Français .
Tu dis ça parce que tu es persuadé que Vinales va rester... mais qui peut l'affirmer ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#33)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 19/12/2017, 19h07

Vous êtes d une mauvaise foi c est affligeant.

ROSSI, l idole, etc...

La seule chose qui mènera Tech 3 à sa perte c est la situation macro économique mondiale : les chinois achètent les vignobles francais, les saoud les châteaux français et le patrimoine immobilier, etc...

Le monde à changer, le marché français n est plus un marché porteur. Hors Tech 3 ne rayonne/a un impact financier pour Yamaha qu en France.

ROSSI et son Team rayonne partout, notamment sur des marchés émergents porteurs ou le 2 roues est roi (plutôt le scoot) : Asie du Sud Est.

Sans parler des marchés existants ou sponsor et clients existent déjà : Moyen Orient, Occident, etc...

Je pense que vous feriez bien de regarder la poutre dans votre œil et le manque de soutien financier des grandes entreprises françaises au monde moto.

En même temps le marché en france ne peut plus évoluer, il a déjà atteint son apogée, on parle de voiture/moto électrique ici.

Bref, rien avoir avec ROSSI.
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 19/12/2017, 19h14

Tech3 est une équipe française, mais ne compte pas sur des sponsors français.
Tu peux regarder la liste de leurs sponsors.
Ils sont bien plus connus à l'étranger qu'en France...
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#35)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 19/12/2017, 19h14

En plus quand t y penses, VR46 chez Yamaha, Tech3/Zarco chez KTM : tout le monde y gagne, double buzz.
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#36)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 19/12/2017, 19h49

Alors moi je vais attendre Le Mans avant de commencer à imaginer quoi qu ce soit, ne serait ce que pour voir qui en est où
(bon, je donnerai sûrement mon avis entre temps hein, mais ça ne comptera pas )


[...]
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#37)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 387
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 19/12/2017, 20h13

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
.. les chinois achètent les vignobles francais, les saoud les châteaux français et le patrimoine immobilier
Et la marmotte plie le chocolat dans le papier alu..
Si tu penses que nous sommes affligeants, pourquoi une être supérieur tel que toi vient perdre son temps à parler à des abrutis tels que nous ? N'y aurait-il pas contradiction ?
Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Je pense que vous feriez bien de regarder la poutre dans votre œil et le manque de soutien financier des grandes entreprises françaises au monde moto.
Toi, ce qui serait bien, c'est que tu comprennes ce que tu dis, et ça, je n'en suis pas si sûr. Sais tu vraiment ce que veut dire : " la situation macro économique mondiale " ?
Avec le nouvel an, chacun prend de bonnes résolutions, si l'une des tiennes était de nous oublier, ce serait génial.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#38)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 20/12/2017, 14h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Au pays des aveugles les borgnes sont rois !
tout à fait !
mais comment quantifier l'apport technologique quand tu remplace 99% du management et de l'ingenieurie ?
j'ai pas les compétences pour juger, mais bordel stoner leur a foutu la branlée avec une moto réputée inconduisible !
quand je revois les vidéos de capi faisant burner le desmomonstre, j'ai les poils tout debout, quelque soit le résultat final.
c'est ça que j'aime, tout le reste n'est que remplissage d'intersaison, et je m'en fous de savoir qui de ktm ou d'aprillia a choisi la meilleure voie, tant que ça bastonne.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#39)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 20/12/2017, 19h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... Tu dis ça parce que tu es persuadé que Vinales va rester... mais qui peut l'affirmer ?
Non, en fait trop obnubilé par la retraite ou non de Rossi liée à l'avenir possible de Zarco Chez Yamaha Factory, j'en ai complètement oublié Vinales !

Effectivement, s'il fait une saison 2018 loin de ses attentes en mettant aussi en cause sa M1, il peut décider de quitter Yamaha (pour aller chez Honda ou Ducati si possibilités)...ou ne pas voir son contrat renouveller par Yamaha .

Bien entendu, toutes ces hypothèses que nous émettons ne reposent sur rien à l'heure actuelle, mais au moins ça fait parler...euh...poster sur le forum !


Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
...
c'est ça que j'aime, tout le reste n'est que remplissage d'intersaison, et je m'en fous de savoir qui de ktm ou d'aprillia a choisi la meilleure voie, tant que ça bastonne.
Oui, ce qu'on aime avant tout, c'est de voir du baston sur la piste, du gros et beau baston "made in Phillip Island 2017" à chaque GP !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Avenir de Tech3
Vieux
  (#40)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Avenir de Tech3 - 20/12/2017, 19h46

Il se posera encore la question de Pedrosa/HRC... On pourrait très bien avoir un Vinales qui va au HRC...
Bref, rien n'est fait et tant que ce n'est pas signé et annoncé officiellement, de l'eau va couler sous les ponts.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Xavier Siméon rejoint Tech3 Moto2 grâce au soutien de RTL Sport Motogp Rédaction Dernières informations 0 02/02/2011 23h38
Smith et Di Meglio chez Tech3 Moto2 en 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 31/10/2010 17h52
Interview Gary REYNDERS – Chef Mécanicien Moto2 chez Tech3 – Août 2010 ZEN66 Echos du Paddock 0 16/08/2010 16h28
Nouveau Challenge chez TECH3 : Le Projet MOTO 2 Motogp Rédaction Dernières informations 0 12/10/2009 11h52
Poncharal évoque l’avenir de Tech3 FenneK Dernières informations 15 20/09/2004 15h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto