Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2013 -Rd03- Assen
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 580
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2013 -Rd03- Assen - 24/04/2013, 15h23

Le Wsbk ne s’est quasiment jamais aussi bien porté pour nos tricolores. Et ça fait bien plaisir !

En inscrivant 40 points sur la piste d’Aragon il y a 15 jours, notre Sylvain Guintoli marque les esprits sur une piste qui ne lui avait pour l’instant pas vraiment réussi.

Le même délire en Ssp avec Fabien Foret et en Sstock 1000 pour Sylvain Barrier, tous deux victorieux en Espagne !!!

C’est donc avec un immense plaisir que vous retrouverez plus loin dans la préz. les classements provisoires de ces championnats avec un « Frenchi » aux commandes des 3 principales catégories






Prêts pour le 3ème Round ???



Rendez vous ce week-end dans le temple de la moto…


…Destination ASSEN










Véritable légende du sport motocycliste, le circuit d’Assen (construit en 1925) était à l’origine un circuit routier (28,57 km de tracé, sur des routes de campagne pavées de briques). Il est situé près de la ville de Groningen, à 5 Kms au Sud-ouest d’Assen dans la province de la Drenthe, au nord des Pays Bas.
Ce n’est qu’à partir de 1955 qu’il devient un circuit fermé réservé aux pistards. Il s’y déroule tous les ans depuis sa création le Grand Prix moto des Pays Bas, appelé aussi le Dutch TT, ainsi qu’une manche du Wsbk depuis le début des années 80.








Après les travaux de 2006 et de 2010, le revêtement d'Assen se caractérise par un mélange hétéroclite de divers asphaltes. Le tout offrant de différents niveaux de grip et d'abrasion, ce qui complique sérieusement la tâche des pilotes à la recherche d'un feeling constant sur un tour.
Sans compter que sur le mouillé c'est une véritable patinoire…
Les nouvelles portions du revêtement sont glissantes alors que les anciennes se révèlent abrasives.
En règle générale Assen n'est pas très exigeant avec le train avant, mais les efforts demeurent constants sur les côtés droits et sur le pneu arrière.










Caractéristiques :

Pole position à Gauche

Longueur du circuit : 4,555 Kms

Nombre de virages : 17

Virages à droite : 6
Virages à gauche: 11


Nombre de tours :

WSBK : 22 soit 100,210 Kms

SSP : 21 soit 95,655 Kms

Sstock 1000 : 13 soit 59,215 Kms

Sstock 600 : 12 soit 54,466 Kms











Résultats 2012 :

Wsbk : Course 1 : Guintoli / Giugliano / Checa

.……….. Course 2 : Rea / Guintoli / Laverty


Ssp : Lanzi / Sofuoglu / Leonov


Stock 1000 : Barrier / Savadori / La Marra


Stock 600 : VD Mark / Calero Perez / Duwelz



























Déclarations de nos français après la manche d’Aragon :



Sylvain Guintoli :





"En première manche j'étais un peu inquiet car j'étais vraiment mal, comme je l'avais été tout au long du week-end. Aragon est peut-être la piste que je redoute le plus. Ces deux deuxièmes places sont donc un résultat vraiment génial. Je tiens à remercier l'équipe Aprilia, les ingénieurs et mon chef d'équipe, Aligi Deganello, car grâce à eux, j'ai très bien roulé pendant la seconde la course. Les changements que nous avons constamment effectués sur la RSV4 ont fonctionné comme prévu, même si Chaz était vraiment impossible à battre. Je me dirige vers Assen avec beaucoup de confiance. Les surprises en course et les résultats d'aujourd'hui sont l'occasion parfaite pour annoncer l'arrivée de mon quatrième enfant !".



Loris Baz :





"La première course s'est bien passée mais j'ai un peu raté mon départ et je pense qu'en le réussissant mieux, j'aurais pu être avec certains des gars de devant. J'ai dû me battre pour doubler des pilotes et nous savions que la distance de la course allait nous poser problème. Nous avons fait un grand pas en termes de tour rapide en essais et je pense que nous pouvons nous battre pour le Top 4 ou 5, mais nous devons encore progresser sur l'ensemble d'une course. J'étais toutefois content de terminer cinquième en première manche, même si j'aurais fini sixième sans l'arrêt d'un autre pilote. La première course a prouvé que le travail acharné est payant. En deuxième manche je suis allé sur la grille et ils ont retardé la course, alors j'ai coupé mon moteur parce que c'est normalement ce que nous faisons dans cette situation. Ils ont dit que je ne pouvais pas faire ça et j'ai dû partir des stands avec Jules Cluzel. Je ne sais pas si j'aurais pu terminer plus haut que la sixième place en partant normalement, mais j'aurais au moins pu voir combien de temps je pouvais rester avec les autres gars. Nous avons marqué deux jolis scores sur le sec, je suis donc heureux".




Jules Cluzel :





"La deuxième course a été très compliquée et nous avons eu quelques problèmes. En arrivant sur la grille, je n'ai pas trouvé le point mort. C'est normalement facile, mais je ne pouvais passer qu'en première ou en deuxième. J'étais en seconde, à attendre le départ, et j'ai essayé de repasser la première mais ça n'a pas marché... et la moto commençait à rouler à mesure que l'embrayage chauffait. J'ai pensé que ça irait si les lumières s'allumaient rapidement mais elles ont pris leur temps et j'ai dû lever la main pour signaler mon problème. J'ai dû partir des stands, j'en suis sorti le plus vite possible et j'ai fait mon maximum. Je me suis senti à l'aise, mais lorsque je suis passé devant Baz j'ai senti une étrange vibration dans le moteur et j'ai ensuite entendu un bruit. J'ai regardé derrière moi pour vérifier que rien n'était cassé, parce que la puissance semblait différente aussi. Il n'y avait pas de fumée donc j'ai continué, mais Baz est repassé devant moi et a creusé un petit écart. Je l'ai rattrapé à nouveau, mais mon moteur ne fonctionnait pas correctement alors j'ai fait tout mon possible pour terminer septième et je suis très content de ce résultat".




Fabien Foret :






“J’avais une stratégie pour le dernier tour. Je voulais laisser Sam Lowes faire le travail, puis attendre le bon moment pour attaquer.On ne sait jamais quand ces choses peuvent arriver, mais j’étais prêt.Nous avions commencé le week-end avec des réglages qui n’étaient pas parfaits, mais mon chef mécanicien et l’équipe ont énormément travaillé pour me fournir un bon ’set-up’ et me mettre en confiance pour la course. Merci à eux tous.Nous sommes montés sur le podium, sur la plus haute marche, et nous pouvons en être contents. La régularité est la clé de ce championnat, mais il faut aussi gagner parce que ces points sont très importants.La saison va être longue, mais je vais faire de mon mieux, comme toujours.”




Sylvain Barrier :





Pas trouvé d’interview de notre Sylvain Barrier champion en titre STK 1000, qui va passer cette année à démontrer qu'il aurait pu avoir sa place en WSBK...mais on ne va pas refaire l'histoire...on espère juste que BMW n'a pas laissé filé le coche si une autre marque tape à la porte de Sylvain en 2014 !!!


Impressions du directeur général de BMW Motorrad WSBK Project, Andrea Buzzoni :

« Le week-end dernier, la nouvelle BMW HP4, équipée du DDC, faisait ses débuts dans le Championnat Superstock. Grâce au travail de développement effectué par le team tout au long de ces trois derniers mois, BMW a écrit une importante page de l'histoire du motocyclisme puisqu'il s'agit de la première moto à s'imposer avec un système innovant, de contrôle électronique de l'amortissement. Je tiens à féliciter le team et nos collègues de Munich pour le développement de ce système ainsi que Sylvain, qui a parfaitement su utiliser cette nouvelle technologie. Sylvain a dominé tout le week-end, des premiers essais libres à la course de dimanche matin. »



Allez, j’arrête de charrier….j’ai une interview de Sylvain….en vidéo… mais en Anglais…









Classements provisoires :


J’incorporerais les graphiques à partir de la prochaine manche…pour l’instant après seulement deux épreuves ça fait pas encore bien terrible…














Programme du Week-end:

Samedi :

Superpole WSBK : 15h00

Qual. SSP : 16h05

Qual. Stock 1000 : 17h05

Stock 600 : Qual. : 12h45
.................Course : 18h00


Dimanche :

Stock 1000 : 10h30

WSBK Course1 : 12h00

SSP : 13h30

WSBK Course 2 : 15h30




Programme Tv :


Incroyable, la Superpole est diffusée Samedi….ok, c’est loin d’être en direct…mais faut pas trop faire les difficiles…



Samedi :





Dimanche :







Météo :

Pas réellement de pluie en prévision pour ce week-end…ça changera bien de l’an passé.





Pour mise à jour :
http://www.zoover.fr/pays-bas/drenthe/assen/meteo












Nb : Je remercie MotoTribu de me laisser piquer infos et photos depuis son site !







...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 24/04/2013 à 15h42.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd03- Assen
Vieux
  (#2)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd03- Assen - 24/04/2013, 15h34

Merci pour la presentation...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd03- Assen
Vieux
  (#3)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd03- Assen - 24/04/2013, 17h22

Merci madmax !!



   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd03- Assen
Vieux
  (#4)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 648
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd03- Assen - 24/04/2013, 17h57

Merci, merci


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd03- Assen
Vieux
  (#5)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd03- Assen - 24/04/2013, 19h04

top génial comme d'habitude , merci

une prez de modo quoi !!!


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd03- Assen
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd03- Assen - 24/04/2013, 19h44

Merci!!
Qui dit week end SBK, dit baston, et prono difficile.
Alors pour ce week end, il faudra surveiller Rea qui est toujours à l'aise sur ce circuit et aussi Guintoli qui avait remporté l'an passé une belle victoire.
Sylvain peut marquer de très gros points pour le classement mais aussi au niveau psychologique.
Sinon Laverty se doit absolument de marquer des points après son 0 d'Aragon. Il voudra se racheter, mais attention à ne pas commettre d'erreurs.
Pour Davies, il devra confirmer son doublé d'Aragon, mais je le sens bien encore sur le podium et même pourquoi pas sur la plus haute marche.
Pour Melandri, je ne le vois pas se battre pour la victoire mais plus pour le podium ou les gros points.
Après, on verra ce que nous fera Fabrizio, s'il confirme son bon début de saison ou s'il retrouve les places auxquelles il nous avait habitué l'an passé.
Après la grande inconnue reste les Ducati et surtout Checa. Cette fois, c'est je pense sa dernière chance, s'il rêve encore du titre. Mais bon je suis sceptique...

Et puis ne pas oublier notre Jules! On ne sait pas qui sera son coéquipier, Camier est toujours blessé, il sera peut être remplacé par Damian Cudlin. En tout cas si Jules arrive encore à faire deux tops 10, ce sera vraiment bien.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd03- Assen
Vieux
  (#7)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd03- Assen - 24/04/2013, 22h15

Camier devrait essayer

http://www.gp-inside.com/News/Detail/4419


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd03- Assen
Vieux
  (#8)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd03- Assen - 26/04/2013, 15h22

Bad news !!!

Haslam a été transféré à l’hôpital suite à une chute en FP 1. Il s'est fracturé le tibia et péroné et devrait subir une intervention plus tard dans la journée...

http://www.crash.net/world+superbike...eg_injury.html



   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd03- Assen
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd03- Assen - 26/04/2013, 16h38

Vraiment pas de chances pour Haslam...
Sinon il a plu toute la journée, les chronos ne sont donc pas significatifs.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2013 -Rd03- Assen
Vieux
  (#10)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Wsbk 2013 -Rd03- Assen - 26/04/2013, 16h58

Biaggi roulera à Monza


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WSBK 2011.Rd02.Donington Park Madmax734 Résultats et autres - SBK 227 31/03/2011 06h18
GP Assen 2007 mickey Discussions autour des GP 186 03/07/2007 19h14
WSBK Assen (1/2/3 Septembre) theophil Résultats et autres - SBK 29 07/09/2006 11h35
Premiers essais à Assen : Réactions des pilotes FracK Dernières informations 14 24/06/2005 23h31



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto