Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Wsbk 2013 -Rd02- Aragon
Vieux
  (#1)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 596
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Wsbk 2013 -Rd02- Aragon - 09/04/2013, 15h16

........

.Après l’ouverture des Grands Prix le week-end dernier et 1 mois ½ d’attente pour la seconde manche des SuperBikes, on peut enfin dire que la saison des championnats du monde de vitesse est officiellement ouverte.

...Ouff, l’hiver est derrière nous…


Direction l’Espagne pour le Second Round du championnat Wsbk








Bienvenue au Motorland d’Aragon












Le Motorland Aragon est situé dans le complexe des Sports Mécaniques d'Aragon, près d'Alcañiz, il a été construit en 2009. En fait, le nom officiel du circuit est "Cuidad del Motor de Aragón".

Le complexe a été conçu pour incorporer trois zones principales : un parc technologique, une aire de sport et un espace de loisir et de détente. Le parc technologique reçoit des instituts de recherche et d'enseignement liés à l'industrie automobile, l'aire de sport comprend le circuit de vitesse, un circuit de kart et divers autres pistes dont un circuit en terre, tandis que l'espace de loisir accueille un hôtel, un centre d'affaires et des magasins.






Sur le Motorland d'Aragón, les courses se font dans le sens antihoraire. La section droite sur laquelle se trouve la ligne de départ se termine par un virage à gauche serré, suivi d'une série de virages à grande vitesse combinés avec quelques virages serrés.
Sur les virages 8 et 9, on remarque des similitudes avec le fameux Corkscrew du circuit de Laguna Seca.




Caractéristiques :

Pole position à Droite

Longueur du circuit:5,344 Kms

Nombre de virages:17

Virages à droite :8

Virages à gauche :9

Nombre de tours :

Wsbk : 20 soit 106,880 Kms

Ssp : 18 soit 96,192 Kms

Stock 1000 : 12 soit 64,128 Kms

Stock 600 : 10 soit 53,440 Kms, enfin de prévus…ce c’est joué sur uniquement 6 l’an passé…






Résultats 2012 :

Wsbk : Course 1 : Biaggi / Melandri / Checa
………. Course 2 : Melandri / Laverty / Davies

Ssp : Lowes / Foret / Morais

Stock 1000 : Staring / Guarnoni / Baroni

Stock 600 : Russo / VD Mark / Duwelz

Comme d’hab., un p’tit résumé des courses de l’an passé :























Tests de la semaine dernière :


Trois jours d’essais ont eu lieu la semaine passée sur ce circuit d’Aragon, en voici les principaux résultats combinés des 3 jours :


1/ Tom Sykes (Kawasaki) 1:57.7
2/ Leon Camier (Suzuki) 1:58.0
3/ Jules Cluzel (Suzuki) 1:59.1
4/ Loris Baz (Kawasaki) 1:59.3
5/ Niccolò Canepa (Ducati) 1:59.3
6/ Jonathan Rea (Honda) 1:59.6
7/ Leon Haslam (Honda) 1:59.7
8/ Matteo Baiocco (Ducati) 1:59.9









Petit retour sur la 1ère manche Australienne :

Wsbk :





1ère manche, 1ère course, et déjà une Marseillaise dans les tribunes…Merci Sylvain !!!
Ainsi, Aprilia a donné le ton de cette manche inaugurale en réalisant un fantastique triplé lors de la première des deux courses de Phillip Island et en récidivant avec un doublé dans la seconde. Une bonne opération pour les deux pilotes de l'équipe officielle Aprilia Racing Team qui s'échangent les deux premières places dans les deux épreuves et figurent en tête du classement provisoire...

Avec l’arrivée des nouveaux Pirelli en 17 pouces à Phillip Island, presque tous les pilotes ont améliorés leurs chronos de + d’une seconde par rapport aux 16.5 pouces de l’an passé….on pourra vérifier cette nouvelle performance ce w.e. et confirmer que ça ne venait pas uniquement du nouveau revêtement Australien.


Déclarations des principaux acteurs Sbk :


Sylvain Guintoli :

"C'est génial de commencer sur une victoire ! Très honnêtement, après les tests je savais que je pouvais bien faire et dès le début mon intention était de donner mon maximum. Mon but a toujours été de gagner, mais il faut parfois s'adapter aux conditions. Aujourd'hui cependant, les réglages étaient bons, je n'ai pas eu d'inquiétudes sérieuses au sujet de la durée de vie des pneus et tout s'est passé comme prévu. En première manche, je n'ai pas pris un bon départ et j'ai perdu quelques positions, mais tour après tour, j'ai trouvé le bon rythme pour remonter. Eugène s'était bien enfui mais quand je l'ai dépassé, j'ai réussi à garder mes distances et à remporter cette victoire importante. En deuxième manche, Eugene était un peu plus vite que moi dans les derniers tours. Il a déployé une stratégie similaire à celle que j'ai utilisé dans la première course, mais c'est un résultat fantastique pour l'équipe, même si nous n'en sommes qu'au début du championnat".






Eugene Laverty :

"Nous sommes partis du bon pied, tout le travail de ces derniers jours a porté ses fruits. Mon Aprilia était rapide et elle s'est comportée comme je le voulais du premier au dernier tour. J'ai peut-être été un peu trop prudent avec les pneus pendant la première course, mais j'ai tout de même pris une belle deuxième place. En deuxième manche, j'ai attaqué un peu plus. À la fin, quand ça se jouait entre Sylvain, Melandri et moi, j'ai tenté ma chance et j'ai réussi à m'échapper, en grignotant encore quelques dixièmes sur mes chronos. Signer le record de la piste à deux tours de l'arrivée a confirmé le fait que nous étions fins prêts pour les courses. Nos 45 points après cette première épreuve est un joli butin. Je n'ai jamais commencé une saison aussi bien et nous allons maintenant nous concentrer sur Aragon et la façon de rester dans ce tempo".





Michel Fabrizio :

"Nous allons rentrons en Italie avec deux résultats importants. Toute l'équipe a très bien travaillé et je tenais à récompenser leurs efforts avec un deuxième podium. Malheureusement je n'ai pas réussi, mais le résultat de ce premier rendez-vous est sans aucun doute positif. Nous devons maintenant continuer dans cette direction, je pense que nous pouvons le faire. La prochaine course sera à Aragon, où j'ai essayé la RSV4 pour la première fois : j'étais immédiatement dans le coup. Ce devrait être une autre piste intéressante pour Aprilia et nous visons le groupe de tête, car c'est un championnat qui récompense les résultats constants".






Marco Melandri :

"En première manche, je progressais vers les avant-postes et j'occupais la troisième place quand j'ai été percuté par derrière par Carlos. Je suis malheureusement tombé sur mon épaule droite. Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé, peut-être qu'il a fait une erreur ou qu'il a eu un problème technique, je suis simplement tombé d'un coup. Je suis désolé pour Carlos, c'est un pilote professionnel et je lui souhaite un prompt rétablissement. En seconde manche, je me suis battu dans le groupe de tête dès le début, en dépit de la douleur dans mon épaule. Dans les derniers tours, Michel était juste derrière moi et essayait de me dépasser, mais j'ai réussi à défendre ma position et j'ai conservé ma place sur le podium. Dans ce type de situation, cela équivaut à une victoire pour moi. En ce qui concerne mon épaule, mon opération est prévue mercredi. Le type d'intervention sera défini lundi par un examen médical".







Loris Baz :

"Mon résultat en première course a été très bon. J'ai été plus rapide en course qu'en essai, sans avoir beaucoup changer la moto. Rouler sur une piste comme celle-ci avec d'autres pilotes plus expérimentés aide beaucoup car ils vous tirent vers le haut. J'ai été vraiment surpris parce que je ne surveillais pas mes temps. Au 11ème tour, j'ai jeté un coup d'oeil et vu un 1' 31 .8 : j'étais heureux avec ça ! Je revenais sur Tom et j'allais passer Haslam, mais quand je suis arrivé sur lui j'ai rencontré un problème avec le pneu et j'ai vraiment écarté. Je suis vraiment heureux d'avoir doublé Haslam dans le dernier tour et de m'être battu un moment pour la quatrième place. Dans la deuxième course, je pense que Chaz a perdu l'avant en entrant dans MG, j'ai été touché et ma course était terminée. C'est dommage, je suis sûr que j'aurais pu encore me battre avec Tom devant. Mais il reste beaucoup de courses cette année pour le faire".







Jules Cluzel :

"Je suis vraiment satisfait de mes deux courses, même si la première a été très difficile, mais je l'ai terminée et j'ai beaucoup appris. Nous avons choisi le mauvais pneu en première manche, ce qui n'était pas un gros problème parce que j'ai besoin d'apprendre et de comprendre tout. J'avais besoin de faire quelques tours aujourd'hui et je pense que j'ai fait plus de tours pendant les deux courses aujourd'hui que je n'en avais fait tout ce week-end - et peut-être pendant les tests également ! C'est vraiment bien de finir le week-end de cette manière et je suis également heureux pour mon équipe car ils ont se sont donné du mal et ont travaillé très dur pour me mettre en piste. Je pense que nous avons franchi une bonne étape aujourd'hui".







Classement officiel...j'aurais préféré éditer avec Guintoli en 1er, mais c'est comme ça...




SSP :








Les Pirelli n'ayant pas été considérés suffisamment sûrs pour parcourir l'intégralité d'une course sur l'exigeant et chaud circuit de Phillip Island, les pilotes de Supersport se sont élancés pour une course de 15 tours...

Petit retour sur la course :

Alors que notre Fabien Foret loupe complètement son départ, Sofuoglu et Lowes partent sur les chapeaux de roue.
Fabien double aisément ses adversaires et intègre le Top 10 dès le 5ème tour.
Dès la mi-course Sofuoglu et Lowes se sont détachés et se livrent à une belle bataille, tandis que notre N° 99 accroche la 4ème position.
Pour finir, Kenan Sofuoglu s'envole vers sa 32ème victoire en Mondial SuperSport, signant le meilleur tour en course dans son ultime boucle ! Sam Lowes et Michael van den Mark l'accompagnent sur ce premier podium de la saison WSSP 2013, tandis que Fabien Foret doit se satisfaire de la quatrième place.








Avec le retour en Europe, les SuperStocks entrent en scène…






Au niveau des news sur ces catégories, je ne dois pas avoir les bons sites en référence…même pour notre champion national.
A part une interview trouvée sur SportBikes en Février j’ai beau fouiller, je ne trouve rien….

Concernant Sylvain toujours, l’équipe d’endurance de BMW Motorrad a fait des tests en Mars à Magny-cours, avant les officiels « pré-Bol d’Or ». La manche d’ouverture du championnat du monde 2013 Endurance aura lieu à Nevers du 20 au 21 Avril.
On va attendre que ces championnats débutent et il me sera alors plus facile de choper des infos.

Pour mémoire, les classements de l’an passé :








Programme du Week-end:

Samedi :

Superpole Wsbk : 15h00

Qual. Ssp : 16h05

Qual. Stock 1000 : 17h05

Stock 600 : Qual. : 11h45

…………..…..Course : 18h00



Dimanche :

Stock 1000 : 10h30

WSBK Course1 : 12h00

SSP : 13h30

WSBK Course 2 : 15h30







Programme Tv :

Pas de SuperPole diffusée le Samedi, à nous d’utiliser nos liens favoris….par contre pour le Dimanche c’est pas mal, avec toutes les catégories retransmises :







Météo :







Pour mise à jour :
http://www.zoover.fr/espagne/aragon/alhama-de-aragon/meteo



…………………
………………..


Nb : Je remercie MotoTribu deme laisser piquer les photos des PitBabes depuis son site !


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 09/04/2013 à 15h56.
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19
125cc Round 13 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] danlos Discussions autour des GP 50 21/09/2011 17h49
Aragón remporte le prix IRTA du ‘Meilleur Grand Prix’ Motogp Rédaction Dernières informations 0 20/12/2010 12h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto