Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#71)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 23/05/2015, 12h48

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Marquez a toujours eu des motos qui lui convenaient parfaitement, le binome qu'il constituait avec ses machines était pratiquement imbattable .
Cette année, la Honda n'est sans doute pas moins performante que l'an dernier, mais ses caractéristiques ne conviennent pas autant à son style de pilotage .
Il n'arrive plus à piloter comme il le souhaite, ce qui l'amène à soit commettre des erreurs, soit à ne plus jouer la victoire (ou les 2 à la fois).

Cette situation est nouvelle pour lui, et c'est intéressant de voir comment il va au mieux la gérer .
Et c'est là que l'on va voir si c'est un immense champion au delà de son pilotage, à l'image d'un Rossi qui lui en pareil cas, n'a jamais donné l'impression de s'énerver, est toujours resté "fun" envers son public.
A l'inverse d'un Lorenzo qui s'énerve, le montre bien devant les caméras sans oublier des déclarations parfois exagérées .

Et au vu des derniers GP, Marquez s'énerve rapidement en course, il n'a pas la même sérénité que Rossi en pareil cas, même s'il est loin de réagir comme Lorenzo .
C'est la première fois que Marquez se retrouve dans une situation où il n'est pas le plus rapide dès le premier GP. Depuis 2011, ça ne lui est jamais arrivé. Même quand il est arrivé en MotoGP, il a tout de suite été dans le coup. C'est la première fois qu'il a du mal à être sur le podium.
N'oublions pas qu'en 5 courses, il a été 3 fois hors du podium, soit plus qu'en 2013 et une fois de moins qu'en 2014..
Il est sous pression. A lui de montrer qu'il peut être fort.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur Lorenzo. Oui il s'enerve, mais il bosse énormément pour essayer de changer ça. On est tous d'accord pour dire qu'il a fait une saison très moyenne l'an passé, mais après un début de saison difficile, il a finit très fort, c'est je crois le pilote qui marque le plus de points sur la deuxième partie de saison.
Tu peux t'enerver, gueuler, trouver des excuses, mais si derrière tu bosses énormément et que tu as le résultats qui suivent, moi je dis bravo.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#72)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 23/05/2015, 18h14

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur Lorenzo. Oui il s'enerve, mais il bosse énormément pour essayer de changer ça. On est tous d'accord pour dire qu'il a fait une saison très moyenne l'an passé, mais après un début de saison difficile, il a finit très fort, c'est je crois le pilote qui marque le plus de points sur la deuxième partie de saison.
Tu peux t'enerver, gueuler, trouver des excuses, mais si derrière tu bosses énormément et que tu as le résultats qui suivent, moi je dis bravo.
Oui j'ai dit que Lorenzo s'énerve mais je n'ai pas pensé qu'il n'essayait pas de remédier à une mauvaise situation, au contraire, il n'abdique jamais, c'est un combattant, et comme tu le dis, ses résultats en fin de saison passée et aussi ses derniers le prouvent bien .
Même si je lui préfere un Marquez et surtout un Rossi, j'ai toujours admiré Lorenzo, et ce encore plus depuis l'incroyable épisode de sa clavicule il y a 2 ans .
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#73)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 23/05/2015, 19h14

Surtout là où Lorenzo est très fort, c'est que lorsqu'il n'y arrive pas, il est un des pilotes qui tourne le plus lors des essais. Contrairement à un Stoner qui faisait 5 tours.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#74)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 26/05/2015, 07h53

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Pour en revenir à ce que disait Enigma, moi j'ai été au Mans il y a deux ans (2013) en cassant ma tirelire pour des billets "Loge prestige" donc j'ai eu accès durant environ 2h aux paddocks.

J'ai attendu durant plus d'une heure devant les camions Yamaha pour avoir un autographe de Rossi et éventuellement un de Lorenzo. Les deux pilotes sont passés et résultat : Rossi a signé des dizaines d'autographe, a pris pas mal de photos avec des fans, a fait entrer une personne handicapée dans la zone fermée pour prendre des photos avec elle, etc. Quant à Lorenzo, il est sorti de son garage, est monté sur un scooter et est parti sans regarder personne et sans signer quoi que ce soit. Ce n'est probablement pas toujours comme ça mais durant tout le week-end, j'ai gardé un oeil sur le paddock et à chaque fois que Lorenzo sortait de son garage, il ignorait le public.

Je suis évidemment contre le fait de siffler un pilote mais je trouve aussi que l'on récolte ce que l'on sème. Si les pilotes ont la vie qu'ils mènent c'est bien entendu et d'abord grâce à leur talent mais aussi grâce au public. Si je suis convaincu que Rossi s'amuse en se frottant au public, je trouve que les pilotes qui sont moins friands du contact avec le public devraient néanmoins faire un effort minimum. Stoner était, sur ce point, comme Lorenzo.

Alors oui, Lorenzo pilote admirablement bien, Lorenzo est rapide, Lorenzo gagne des courses et des titres mais je trouve qu'en ignorant le public, il ne faut pas s'étonner de ce que les gens l'apprécient moins.

Je suis cependant d'accord avec Danlos, si on n'aime pas quelqu'un, on l'ignore. Je crois que c'est amplement suffisant. Perso, je ne vais pas huer un pilote qui devrait royalement me mettre 40 secondes au tour
Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
c'est marrant mais j'ai fais plusieurs fois la même constatation et comme tu le dis c'est nul de siffler mais on ne récolte que ce que l'on sème et en plus y'a pas qu'en France qu'il se fait siffler donc Lorenzo ferait bien de réfléchir et de changer son attitude si il ne veut pas que malheureusement vu le nombre d'abrutis,ça empire de plus en plus
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin comme on dit, le but ici n'est pas de critiquer gratuitement Lorenzo, mais d'expliquer pourquoi il se fait siffler...



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Cette situation est nouvelle pour lui, et c'est intéressant de voir comment il va au mieux la gérer .

Et au vu des derniers GP, Marquez s'énerve rapidement en course, il n'a pas la même sérénité que Rossi en pareil cas, même s'il est loin de réagir comme Lorenzo .
Tout à fait, c'est là maintenant qu'il doit prouver au monde entier que c'est lui le meilleur du monde. Aussi bien niveau mental que niveau pilotage.

Parce que oui, là ces derniers jours il y a beaucoup de choses qui me font sourire, j'entends et je lis des déclarations des ITW et autres forums à droite et à gauche, on croirait que la RCV c'est devenu une moto de pipe !!!

L'année dernière c'était la moto ultime, et cette année c'est devenu de la merde...

Allons allons... Calmons nous... La RCV reste une excellente moto, meilleur que les Desmo, et probablement au même niveau que les M1.

C'est juste que Marquez est un poil moins bien, MAIS SURTOUT, Rossi et Lorenzo ont haussé leurs déjà très excellent niveau d'un cran !!

Au mans l'année dernière, Marquez avait aussi élargi au garage vert, cela ne l'a pas empêché de revenir sur tout le monde et de remporter la course.
Cette année il a fait exactement la même boulette, mais cette fois-ci il n'a pas su (pu?) revenir...
Parce qu'il faut savoir également qu'il a tourné à quelques tout petits millièmes près, dans les mêmes chronos que l'année dernière !!
C'est surtout Lorenzo et Rossi qui ont tourné plus vite !

Et tant bien même que si la RCV soit devenu une moins bonne moto que la M1, allez admettons ; c'est justement encore plus le moment de prouver que par son pilotage il peut compenser et là on pourra dire que c'est le meilleur absolu.

Le truc aussi c'est maintenant le HRC était habitué à gagner depuis 2 bonnes années, et là cette année c'est un peu plus compliqué, Marquez n'est plus aussi dominateur, et Pedrosa lui était carrément absent durant plusieurs GP...
Et ça, c'est toujours difficile de redescendre sur terre... Cela dit, tant mieux pour nous et pour le spectacle !

Nul doute qu'ils vont revenir tout devant, peut-être même déjà cette semaine au Mugello...

Mais pour ce qui est du titre pilote pour Marquez, personnellement je pense que c'est déjà cuit pour lui.
Devant c'est Rossi et Lorenzo... On ne parle pas de n'importe qui... Niveau régularité + gérer un championnat, à ces deux lascars là tu ne leur apprends plus rien...

A moins que Marquez court sans pression et se dise que c'est fini... On est jamais plus dangereux que quand on a plus de pression...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Surtout là où Lorenzo est très fort, c'est que lorsqu'il n'y arrive pas, il est un des pilotes qui tourne le plus lors des essais. Contrairement à un Stoner qui faisait 5 tours.
Nan mais Stoner n'a jamais beaucoup tourné...
Là où il faut 10 tours à un autre pilote pour comprendre le comportement de sa machine, Stoner lui en faisait 2 et c'était bon il rentrait au box.

Soit il était incroyablement plus intelligent que les autres, soit suicidaire et s'adaptait à la moto...

Je pense personnellement qu'il a toujours eu un peu des deux...
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#75)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 26/05/2015, 18h35

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

Mais pour ce qui est du titre pilote pour Marquez, personnellement je pense que c'est déjà cuit pour lui.
Devant c'est Rossi et Lorenzo... On ne parle pas de n'importe qui... Niveau régularité + gérer un championnat, à ces deux lascars là tu ne leur apprends plus rien...

A moins que Marquez court sans pression et se dise que c'est fini... On est jamais plus dangereux que quand on a plus de pression...
Tu penses déja que le titre est cuit pour Marquez ?
Tout à fait d'accord sur le fait que devant il y a 2 supers pilotes, mais Marquez n'est "qu'à" 33 pts du 1er et 18 pts du second, alors qu'il reste encore 325 pts (13 GP) à distribuer !

ça me semble un peu tot pour dire que le titre a déja échappé à Marquez, faut sans doute voir les 2 ou 3 prochains GP pour commencer à le penser à mon avis .

Et je ne pense pas aussi que Marquez se dise que c'est déja fini, ce serait très surprenant de la part d'un champion comme lui !

Mais tu as raison sur le fait qu'un pilote est plus dangereux quand il n'a plus de pression .
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#76)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 26/05/2015, 19h37

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message


Au mans l'année dernière, Marquez avait aussi élargi au garage vert, cela ne l'a pas empêché de revenir sur tout le monde et de remporter la course.
Cette année il a fait exactement la même boulette, mais cette fois-ci il n'a pas su (pu?) revenir...
Parce qu'il faut savoir également qu'il a tourné à quelques tout petits millièmes près, dans les mêmes chronos que l'année dernière !!
C'est surtout Lorenzo et Rossi qui ont tourné plus vite !
La différences entre ces chronos et ceux de l'année dernière, c'est que là, il était vraiment irrégulier, et loin de ses chronos fait lors des essais.
ps: L'année dernière c'était Lorenzo qui avait envoyé Marquez tout droit au garage vert.

Citation:
Nul doute qu'ils vont revenir tout devant, peut-être même déjà cette semaine au Mugello...
J'y crois pas trop pour ce week end, on arrive sur un circuit favorable au Yamaha, et les Ducati y ont fait des test.

Citation:
Mais pour ce qui est du titre pilote pour Marquez, personnellement je pense que c'est déjà cuit pour lui.
Devant c'est Rossi et Lorenzo... On ne parle pas de n'importe qui... Niveau régularité + gérer un championnat, à ces deux lascars là tu ne leur apprends plus rien...

A moins que Marquez court sans pression et se dise que c'est fini... On est jamais plus dangereux que quand on a plus de pression...
Attention à ne pas l’enterrer trop vite non plus, car même si en ce moment il est en mauvaise passe ( Faute à la machine? ) il reste tout de même celui qui à écrasé le championnat l'année dernière comme jamais, et on disait exactement la même chose de Lorenzo au début d'année, et on connait tous la suite.
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#77)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 27/05/2015, 07h32

Quand je dit que pour le titre pour Marquez c'est cuit, on va dire c'est pas totalement cuit, mais on va plutôt dire que ça sent le ROuSSI

Certes tant que mathématiquement rien n'est fait il y a toujours espoir, mais là c'est pas comme s'il était 2ème avec 33 pts de retard sur le 1er.

Là il va devoir chercher ET Rossi, ET Lorenzo, ET EN PLUS se battre contre Dovi et même contre IAnnone qui lui a bien tenu tête malgré une épaule luxé il y a quelques jours...

D'ailleurs un jour Iannone avait déclaré "savoir comment battre Marquez en duel", et bien même si au Mans il finit juste derrière lui, on peut quand même dire qu'il a acté ses paroles...

Bref, pour moi cela va être très compliqué pour Marquez, mais je ne doute pas un instant qu'il va tout faire pour remonter la pente !

Et dans tout les cas, est-ce que vous préférez ce début de championnat ou celui de l'année dernière à la même période ou Marquez avait déjà fait 5 victoires sur 5 courses...?

Pour le spectacle cette saison est diablement bien lancé... Juste dommage que Pedrosa est loupé le coche...
   
Réponse avec citation
Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015]
Vieux
  (#78)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [15-17 Mai 2015] - 27/05/2015, 16h57

Michel Turco est bien apprécié en général, et ses analyses sur les courses sont donc tres interessantes, comme ces réponses qu'il a donné au Mans aprés le GP :

http://www.motorevue.com/site/gp-le-...rco-87193.html
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round05 Le Mans/France [16-18 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 29 22/05/2014 12h10
Moto2 Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] danlos Discussions autour des GP 26 21/05/2013 14h23
Moto3 Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] danlos Discussions autour des GP 8 18/05/2013 09h49
Moto2 round05 Montmelo/Catalunya [1er Juin - 3 juin 2012] danlos Discussions autour des GP 93 28/06/2012 11h24
MotoGP Round05 Silverstone / Grande-Bretagne [18-06 / 20-06] pechos1 Discussions autour des GP 304 23/06/2010 17h48



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto