Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

 
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Un p'tit tour en Z400
Vieux
  (#1)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Un p'tit tour en Z400 - 23/09/2022, 09h46

Hier j'ai roulé sur sur Kawa Z400, j'avais déjà essayé la Ninja, ben... c'est la même!

Ils ont retiré le carénage et mis un guidon cintre très légèrement gondolé, en fait la position est meilleure (pour moi) sur la Ninja car les demi-guidons sont réglables et à peine plus bas, bref, c'est plus "sportive" que "roadster" à mon avis, mais bon, le moteur et la tenue de route incite à l'arsouille, ça accepte la conduite cool mais... pas longtemps!
Le petit bi-cylindres se fait cependant un peu tirer l'oreille pour grimper dans les tours, j'ai eu l'impression que l'embrayage patinait arrivé vers 8.000, c'est assez bizarre mais bon, ça marche quand même! Il y a plus d'allonge que sur ma Dukette mais il y a une dent de moins au psb et un mono c'est différent.
Par contre ça freine pas mieux que ma 390 de 2016, c'est à dire beaucoup moins que la Duke 2021, faut tirer très fort le levier et on ne risque pas de faire couiner le pneu.
Dommage qu'il n'y ait pas la conso moyenne sur l'écran, ça m'aurait intéressé, il m'a fait penser à celui de la Duke 2016, trop petit et pas très lisible. Apparemment pas de shift-light, pas de conso moyenne (utile) ni de vitesse moyenne (moins utile mais on s'y habitue vite).
J'ai aussi eu très chaud au pied droit, trop près du pot d'échappement, j'aime bien mettre le devant de ma chaussure sur le cale-pied mais là le talon touche le pot, pas cool.
L'écartement des leviers embrayage et frein n'est pas réglable mais ils sont suffisamment près des poignées pour mes petites mimines.
On est assis très bas mais le buste penché en avant, quand j'ai repris ma Duke j'ai eu l'impression de monter sur un trail!





Finalement, pour quasiment le même prix la 390 Duke est beaucoup mieux équipée et plus polyvalente.

Me reste à tester la 650 Mash Dirt-Track, mais elle semble beaucoup plus soft que la KTM, à voir si elle existera encore en 2023...



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Un p'tit tour en KTM Duke 790 papy mougeot La buvette 5 22/07/2018 07h46
P'tit tour de Kawa 300 Ninja naked papy mougeot La buvette 8 14/07/2015 09h30
Marc Marquez danlos Grands Prix 9 27/08/2013 08h11
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto