Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#61)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 10/03/2019, 16h41

Lolo qui fait un coucou à ces fans, il est en forme


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#62)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 10/03/2019, 18h35

Beau GP !!!.....Remake de 2018.....avec Chruchlow sur le 3° marche
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#63)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 10/03/2019, 18h53

La saison a commencé très fort !!

On a eu vraiment droit à trois belles courses


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#64)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 10/03/2019, 19h23

Cela fait du bien de recommencer la saison sur une belle course!!
Comme souvent au Qatar, on a une belle baston devant.

Vinales, c'est une nouvelle fois pas super bien. En pole, et tout de suite loin, impossible de doubler un pilote, c'est le seul du groupe de tête à avoir suivi et subi.

Dovizioso, superbe course de sa part, il a joué avec les autres, comme le fait souvent Marquez. Marquez aussi a joué, il savait que ce serait entre lui et Dovi, il a tenté, ce n'est pas passé. Mais il était plus que limite dans le dernier tour, plus d'une fois il a failli s'en mettre une. Mais bien sympa de voir une petite baston comme ça.

Très bon Crutchlow, il est dans le coup, même si on ne savait pas son état physique.
Rins n'a pas chuté, youpi Il sera à suivre cette année, je le vois bien remporter une course au moins. Aujourd'hui, je le mets en tant que troisième homme du championnat.

Rossi et la course, c'est toujours un régal. Loin en qualif, mais même pas surpris de le voir se battre si proche de la victoire, du Rossi.

Petrucci, il faut revoir son départ. La combine de Ducati a foiré pour Petrucci
Sa course a été moyenne.

Exceptionnel Mir, il s'est battu pendant les 2/3 de la course dans le groupe de tête, jamais dernier de ce groupe à suivre, il doublait, n'avait pas peur. Le seul qu'il n'a pas attaqué, c'est Marquez.

Un peu déçu par Morbidelli qui a vite laché, pareil pour Nakagami qui a fait un très bon départ puis a disparu.

Pramac, la lose. Pas de chance pour Miller, il lui arrive toujours des trucs bizarres.

Aleix fait une course correcte.

Très bon Oliveira, il n'a pas réussi à terminer dans les points, les derniers tours ont été chaotiques, mais franchement, il était devant les officiels pendant quasi tout le GP. Du bon boulot. Surtout qu'il est parti dernier sur la grille car il a aussi eu un problème.
Syarhin en revanche était loin de chez loin. Il est à 43 secondes alors que l'avant dernier est à 23 secondes...

Lorenzo, un peu déçu... On ne sait pas trop dans quel état il était, surtout pychologiquement. Je pense qu'il ne voulait surtout pas chuter. mais sur la fin de course, il a bien géré ses pneus, il était constant sur les derniers tours.

Zarco, c'est difficile, il n'est pas si loin que ça de Pol malgré tout. La question qu'on peut se poser, c'est surtout de voir Oliveira et Tech3 finir avec les officiels...

Pour Quartararo, c'est un des bonhommes de la course. Ce qui lui arrive au départ, c'est vraiment les boules. J'ai eu peur pour lui, car les pneus plein de sable, un pilote surexcité et énervé, je me suis qu'il n'allait pas passer le virage 2
Et là, il nous a fait du Fabio. Tout seul en piste, il a soudé, faisant le meilleur chrono du GP c'est déjà ça de gagné. Il est remonté rapidement sur des pilotes, les a dépassé, ne s'est pas enflammé. Quand on voit comment il a doublé Lorenzo Jojo a du se demander ce qui lui arrivait
La fin de course a été plus difficile, mais vu les tours qu'il avait fait en début, normal que le pneu soft arrière ne tienne pas la route. Dégouté pour lui, car il adore le Qatar et il aurait pu jouer le top 8 aujourd'hui. Mais comme Zarco il y a deux ans, c'est lui qui a "brillé" sur ce premier GP.
Maintenant, il ne va pas falloir s'enflammer, il va avoir des week-end difficiles, mais en tout cas la première est réussie même si ça fait 0 point. Il a pris de l'expérience en course en se battant avec d'autres pilotes plus expérimentés, mais moins rapide.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#65)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 10/03/2019, 20h39

Pour info, toutes les équipes, sauf Yamaha, sont aller demander l annulation de la victoire de Dovi car il a deux ailerons, 1 sur La Fourche avant et 1 sous Le Bras oscillant qui sont selon les équipes hors règles.

Assez minable de Marquez d aller réclamer de cette manière pour gagner sur tapis vert.

Après il faut avouer que Gigi est déplaisant à essayer de contourner le règlement de manière vicieuse...SBK, ailerons, bouton spécial départ etc...franchement c est un peu vicieu de vouloir toujours prendre les autres à défaut en mode magouille, qu il gagne à la loyale

[partie effacée]

Dernière modification par Xor ; 10/03/2019 à 23h19. Motif: Message raciste
   
Réponse avec citation
Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#66)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 10/03/2019, 22h55

J’ai jamais vu un commentaire aussi raciste.

« Les règles sont claires. Si les autres marques ne savent pas lire les règles c’est leur problème.

La clé de chaque règlement ce n’est pas ce qui est écrit mais ce qui ne l’est pas. C’est cet écart qui donne la liberté de progresser à chaque marque. » David Emmet de Motomatters.com

C’est exactement la même chose dans notre système légal. Si c’est pas interdit, c’est autorisé.



L’appendice sur la roue avant et sur le BO sont contestés ?!

Le règlement est clair:

Seules les parties en gris dite « package aérodynamique » du schéma ci-dessous sont soumises à la réglementation stricte de forme et d’ajout d’appendice.



On voit clairement que Ducati a fixé des pièces sur les parties blanches. Donc c’est autorisé si c’est fixe et c’est des pièces fixes.

Point.

Marquez n’a rien à voir la dedans, il était content comme un larron de la course avec ses potes.

C’est Honda, KTM, Suzuki et Aprilia qui se sont plaints. Ils auraient pu le faire jeudi d’ailleurs lors du contrôle technique des machines peut être au lieu d’attendre une victoire de Ducati pour se plaindre!

On remarque que Yamaha ne s’est pas plaint. Pas par bonté de cœur.

On se souvient qu’à Valence 2018, ils avaient testé un déflecteur d’eau sur le BO, personne ne s’était plaint et ça a sans doute donné des idées côté transalpin.





Édit: et pour compléter, le but d’avoir un championnat de prototypes de deux-roues de vitesse, c’est bien de faire de la R&D et de trouver de meilleurs moyens de faire passer la puissance au sol, d’assurer la stabilité au freinage, d’assurer la vitesse de passage en courbe, etc... empêcher ça c’est mettre à mort ce championnat


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...

Dernière modification par Pierre Kirool ; 10/03/2019 à 23h08.
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#67)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 10/03/2019, 23h02

C'est pas Marquez qui a porté réclamation hein... Les constructeurs sont bien plus susceptibles que les pilotes ! Y a qu'à voir le parc fermé, Marquez et Dovi adorent se battre ensemble.

D'ailleurs, l'italien sera peut-être jamais champion du monde en catégorie reine, mais il est en train de s'imposer comme le plus grand rival de Marquez dans cette catégorie. Et ça aussi ça fait l'histoire quand ça dure et surtout quand c'est rarement l'ibérique qui sort gagnant de leur duel directe. Personnellement, je me délecte de ce genre de confrontation sur la durée. Content pour Dovi, car je le voyais tout fracasser en 2009 (comme Stoner en 2007) mais il m'avais déçu à l'époque. En tout cas heureusement qu'il est là pour donner la réplique à Marquez.

Dommage pour Fabio j'ai eu de la peine pour lui, obligé de sortir le live timing pour suivre sa course.

En moto3, je pige pas pourquoi les rookies venant de la Rookie Cup sont aussi largué en rythme de course. Oncü, Salac et Yamanaka étaient au fraises toute la course. Bon le Turc avait chuté au warm up, et le tchèque s'est pris une énorme boite en FP3, mais quand même. Le CEV semble être une meilleure école que la RBRC (j'oublie pas la victoire de Can mais c'était des conditions particulières).


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#68)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 10/03/2019, 23h18

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
J’ai jamais vu un commentaire aussi raciste.
Je viens de l'exclure 7 jours après lui avoir envoyé un message d'avertissement.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#69)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 10/03/2019, 23h23

Ah d’accord


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019]
Vieux
  (#70)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [8-10 Mars 2019] - 11/03/2019, 06h17

Pas la peine de commenter ce que dit ce mec, en temps normal, c'était Tech3, Poncharal et Zarco qui se faisaient insulter...


Citation:
Envoyé par mwn Voir le message

En moto3, je pige pas pourquoi les rookies venant de la Rookie Cup sont aussi largué en rythme de course. Oncü, Salac et Yamanaka étaient au fraises toute la course. Bon le Turc avait chuté au warm up, et le tchèque s'est pris une énorme boite en FP3, mais quand même. Le CEV semble être une meilleure école que la RBRC (j'oublie pas la victoire de Can mais c'était des conditions particulières).
Oui c'est vrai, et ce n'est pas la première année. Depuis deux ou trois ans, on voit souvent ça. Par rapport aux nombres de pilotes qui arrivent de la RBRC, il n'y a pas énormément de réussite. Même Suzuki et Masaki qui ont gagné il y a deux et trois ans ont du mal à faire top 10...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69729 24/04/2024 19h13
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 21h15
Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] HAGA 04 Discussions autour des GP 64 27/03/2016 19h00
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto