Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#51)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 11/08/2020, 18h14

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
J'espère qu'il ne faut pas prendre tes propos à la lettre .



Car si ne pas aimer un (ou plusieurs) pilote est chose courante parmi les passionnés de courses motos (perso, il n'y a aucun pilote que je n'apprécie pas, même Rea en WSBK je n'irais pas à dire que je ne l'apprécie pas du tout ! ), applaudir sa chute est complètement stupide et totalement anti sportif .

Quand je vois certains qui ont sauté de joie suite à la chute d'un Marquez ou d'un Lorenzo parce qu'ils n'aiment pas ces pilotes, je me dis que ce ne sont pas des véritables passionnés de courses motos...
Tu es déjà allé au Mans ? A Misano???


Comme je l ai toujours dit, une fois que le pilote n est pas blessé je ne vois pas en quoi c est anti sportif....excuse moi mais les chutes font aussi partie du "spectacle" , que tu le veuilles ou non...c est de la course moto, c est pas de la danse...comme dirait un illustre personnage...
Alors tes leçons de morale de bien pensant....c est comme les bobos parisiens qui s insurgent contre la misère dans la monde ou la pollution mais qui vont à Courchevel avec leur gros 4*4...

Alors oui, quand c est le roi des c.... qui chute parce qu'il l a bien cherché, je ne vais certainement pas pleurer...et je suis bien 1 passionné de courses motos !

Ps : ne vas jamais voir 1 combat de boxe...ni du hockey sur glace, j ai déjà vu tout un public chanter alors qu un joueur de l equipe adverse ramasser un bout de son petit doigt sur la glace...
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#52)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 11/08/2020, 18h50

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Tu es déjà allé au Mans ? A Misano???


Comme je l ai toujours dit, une fois que le pilote n est pas blessé je ne vois pas en quoi c est anti sportif....excuse moi mais les chutes font aussi partie du "spectacle" , que tu le veuilles ou non...c est de la course moto, c est pas de la danse...comme dirait un illustre personnage...
....
Bien sur que les chutes font parties de la course moto, mais cela ne signifie nullement qu'il est normal de se réjouir de la chute d'un pilote .
Excuse moi (comme tu dis !), mais c'est à mon sens une attitude totalement anti sportive , même si le pilote n'est pas blessé .


Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message


...
Alors tes leçons de morale de bien pensant...
Je n'ai nullement l'intention de donner des leçons de morale, (et encore moins de bien pensant !), j'exprime juste ma désapprobation envers une attitude que je trouve anti sportive, c'est tout .


Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
....et je suis bien 1 passionné de courses motos !

....
Je pense que oui, mais ton attitude me fais penser aux footeux qui pourissent (et le mot est faible !) les joueurs adverses à leur équipe préférée alors que ces mêmes joueurs pratiquent le même sport qui à leurs dires les passionne...


Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
...

Ps : ne vas jamais voir 1 combat de boxe...ni du hockey sur glace, j ai déjà vu tout un public chanter alors qu un joueur de l equipe adverse ramasser un bout de son petit doigt sur la glace...
Ah ! quand même, enfin une bonne chose que j'apprécie sur tes commentaires !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#53)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 11/08/2020, 18h54

Ben chacun son point de vue...mais contrairement à toi, je ne qualifie personne d anti sportif...
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#54)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 11/08/2020, 19h54

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Au-delà de réaction de P. Espargaro qui se ridiculise tout seul , on pourrait penser , si son propre résultat n'avait pas été aussi probant, que Johan regretterait , au vu des progrès énormes de son ex-moto, d'avoir quitté KTM l'an dernier .

Je reviens sur une discussion de l'an dernier où je m'étonnais du peu de différence de performances entre une moto de team satellite et une moto usine. Vous m'aviez expliqué (Danlos, je crois) que ce n'était pas si surprenant que cela .

Mais à présent , c'est encore plus flagrant ! Je passe sur les Yamaha où il m'a semblé entendre que les puissances moteurs étaient désormais très proches entre les motos usine et les autres mais chez Ducati (cependant même si Valentino et Viñales ne sont (plus) ou pas au top de leurs formes , l'écart avec le team satellite est important ).

Pour la marque italienne , on frise le gag : Johan avec sa moto (de 2019) "oublie" les deux machines d'usine . Je veux bien que le développement de ces dernières soit en phase de tâtonnement mais quand même . Pour ironiser, imagine Johan dire, si on lui proposait la place chez Ducati : "Non, merci , je préfère rester chez une écurie performante ."
Je ne pense pas que Johann regrette quoi qu'il arrive son départ de chez KTM. Ca n'a pas fonctionné entre eux, et même avec une meilleure moto, pas dit qu'il aurait fait des résultats cette année. Son équipe technique ne devait plus croire en lui, Zarco ne croyait plus en KTM. Les deux ont des torts, c'est la vie. Comme Monsieur tout le monde dans un travail. Quelqu'un qui ne s'adapte pas à l'entreprise, ça ne veut pas dire qu'il est mauvais.

Pour les différences entre les équipes usines et satellites, chez KTM, il a bien été dit en début de saison que les 4 motos étaient les mêmes (contrairement à l'an dernier) et que seul le carénage était différent entre l'équipe officielle et Tech3.
Chez Ducati, entre les officielles et les Pramac, c'est je pense la même chose.
Les différences qu'il peut y avoir, c'est lorsqu'il y a des évolutions en cours de saison, les pilotes officiels seront privilégiés puis un ou deux GP plus tard, les satellites recevront les évolutions. Encore que chez Honda, je pense qu'un Crutchlow passera avant Alex Marquez...

Chez KTM, ils ont eu la meilleure stratégie possible. Ne pas différencier les deux équipes, ne pas dire que Tech3 était une équipe B ou junior. On le voit avec Oliveira qui est resté chez Tech3 cette année alors que je suis persuadé que les autres équipes auraient fait évoluer Oliveira et gardé Binder, rookie, dans la plus petite équipe.
Et on le voit aussi pour l'an prochain. Ils ont recruté Petrucci, vainqueur de GP, qui a fait de nombreux podiums, pour Tech3 (aujourd'hui cela semble logique au vu des résultats d'Oliveira, Binder et Petrucci, mais il y a deux mois, ce n'était pas le cas).
Tech3 se sent ainsi investi dans le projet KTM, et pas seulement client.

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
Selon Dovi il y a assez peu de différence entre la Ducati 2019 et 2020.
La gestion des pneus semble avoir ete une des clefs sur ce GP. Johann qui part en soft a reussi a tourner fort jusqu’a 3 tours de la fin, alors que que les autres galèraient des le début du GP avec des medium. Soit il a trouvé un style de pilotage qui convient et a la machine et aux nouveaux gommards. Vivement ce We pour voir la suite et gaf au strike KTM en bout de ligne droite des stands ??
Zarco a toujours réussi à bien gérer ses pneus quand il était chez Yamaha notamment. Et déjà en 2017 et 2018, les officiels Yamaha se plaignaient souvent des pneus, alors que Zarco s'en sortait toujours bien.

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Ceux qui applaudissent lorsque Marquez se met par terre, doivent avoir les mains calleuses !
Bon Ok, vous fâchez pas !
Je m’en vais !
Pfffff
Et les fans de Sam Lowes??
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#55)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 11/08/2020, 20h14

Belle analyse Danlos !
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#56)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 11/08/2020, 21h37

Une course qui a le mérite de nous faire voir des choses sous un angle différent, inattendu.
3 machines de teams satellites sur la première ligne, ça fait faire des phrases, alors que cela démontre juste qu'il 'y a plus de différence entre machine usine et machine satellite.
Zarco sur le podium et première Ducati quand Miller et Dovi pataugent, nous indiquent que, peut-être, que Dovi n'a pas raison des cailloux à Ducati.
Morbidelli avec une moto "spec B" (est ce que ça a encore un sens?) première Yamaha...
Vinales explique sa contre performance par le manque de performance de ses pneus, mais il avait les mêmes que Morbidelli (et Zarco). Pour Quartararo, même cas de figure, ses pneus ne fonctionnaient pas, mais c'était les mêmes que Rossi (et Binder)
En ce qui concerne l'incident de course en Espargaro et Zarco, il suffit de regarder les images de face et de dos, pour comprendre que le seul responsable est Pol. Zarco ne fait rien de plus que rester sur la bonne trajectoire, et Pol qui trop optimiste a été contraint de s'écarter, revient percuter la Ducati.
Le coup de "Zarco n'a pas fait le long lap penalty correctement" est juste une blague, et, selon mes critères, Pol perd énormément de crédit sur ce coup là.
En fait ce qui fait disjoncter Espargaro, c'est que c'est Binder qui empoche la première victoire KTM.
Rins fait une très belle course prouvant que la Suzuki est au niveau, Dovi n'est que l'ombre de lui même, Oliveira va finir par nous surprendre.
Quartararo un coup de moins bien, et sa façon de l'aborder n'est pas franchement à son honneur.
Totalement HS (quoi que...) pas de nouvelle de Iannone


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#57)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 12/08/2020, 05h40

réglementairement, à moto c'est au pilote qui double de faire attention.
la règle de celui qui réduit la distance, c'est au basket que ça s'applique.
dans notre cas, pol casse sa trajectoire très loin du point de corde plusieurs fois de suite, 'faut pas qu'il s'étonne que quelqu'un prenne l'intérieur. rien ne l'obligeait à revenir jusque sur le vibreur, à part couper la traj d'un éventuel poursuivant.
pour moi (mais je ne fait pas partie du jury) pol fait volontairement obstruction.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#58)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 12/08/2020, 06h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le coup de "Zarco n'a pas fait le long lap penalty correctement" est juste une blague, et, selon mes critères, Pol perd énormément de crédit sur ce coup là.
En fait ce qui fait disjoncter Espargaro, c'est que c'est Binder qui empoche la première victoire KTM.
C'est ça. Il croyait être le seul à pouvoir faire gagner ou briller avec la KTM. Je pense que n'importe quel pilote, avec l'égo qu'ils ont, doivent être content si leurs coéquipiers sont à la rue et eux qui arrivent à s'en sortir. Ils se prennent pour les sauveurs de l'équipe. Alors que maintenant chez KTM, Pol est un pilote parmi les autres...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quartararo un coup de moins bien, et sa façon de l'aborder n'est pas franchement à son honneur.
Pourquoi tu dis ça? C'est quoi sa façon de l'aborder?
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#59)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 12/08/2020, 07h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pourquoi tu dis ça? C'est quoi sa façon de l'aborder?
C'est un peu l'esprit mauvais joueur je trouve. Je peux comprendre qu'après 2 victoires consécutives, il s'attendait à être moins loin, mais sa réaction est différente de son attitude habituelle.
En premier lieu il point ses pneus du doigts, ce qui est souvent un aveu maladroit d'impuissance, car Rossi avaient les mêmes et a fait une belle course en terminant 5ème.
Et ensuite une fois pointé son désavantage, il cherche à trouver une raison à la victoire de Binder, et ce n'est pas très joli et en plus as tout à fait exact.
https://www.paddock-gp.com/motogp-fa...neu-pour-brno/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020]
Vieux
  (#60)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round04 Brno/Rép Tchèque [7-9 Août 2020] - 12/08/2020, 08h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est un peu l'esprit mauvais joueur je trouve. Je peux comprendre qu'après 2 victoires consécutives, il s'attendait à être moins loin, mais sa réaction est différente de son attitude habituelle.

En premier lieu il point ses pneus du doigts, ce qui est souvent un aveu maladroit d'impuissance, car Rossi avaient les mêmes et a fait une belle course en terminant 5ème.

Et ensuite une fois pointé son désavantage, il cherche à trouver une raison à la victoire de Binder, et ce n'est pas très joli et en plus as tout à fait exact.

https://www.paddock-gp.com/motogp-fa...neu-pour-brno/
Décidément j ai de plus en plus de mal à te suivre ...tu interprètes toujours des propos qui pourtant sont assez clairs : Fabio se contente de dire tout d abord en 1er lieu que KTM a été le plus fort en course. Ensuite logique, en tant que professionnel tu essayes d analyser ce qui a foiré, car en fp4, configuration course, Fabio avait des chronos au top et de bonnes sensations, ce qu'il n a pas retrouvé en course, ses chronos en témoignent...donc chercher les raisons d une contre perf c est plutôt professionnel qu anti sportif...et c est aussi normal car il y a une anomalie au niveau de la course...



Mais bon ici, pour certains si t es pas dans leur mode de pensée, t es sois chauvin et/ou anti sportif... Bonjour la tolérance, cherchez l'erreur...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round10 Brno/Rep Tchèque [4-6 Août 2017] danlos Discussions autour des GP 36 09/08/2017 19h09
MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 147 01/09/2012 08h47
MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 449 21/08/2011 23h34
125cc round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 177 14/08/2011 23h46
Moto2 round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 170 14/08/2011 12h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto