Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Marketing's land
Vieux
  (#1)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Marketing's land - 15/06/2009, 19h10

Ca fait quelques temps que ce coté là de Lorenzo me pèse...
alors je ne résiste pas à l'envie de créer ce post sur ce coté de Jorge Lorenzo.

Avant de me mettre ses fans à dos, je ne remets en aucun cas son (immense) talent en cause. Il est rapide, constant cette année et est le tout premier coéquipier de Vale qui soutient la comparaison.

Nan, ce que je n'aime absolument pas chez lui c'est son coté "full marketing".

Pour le fun je vais marquer tout ça à la première personne, c'est plus marrant :

Déjà dans les petites catégories, j'ai bien senti que je pouvais tirer un peu de maille de mes nombreux podiums. Allez hop un petit sponsoring par Chupa Chups c'est toujours ça de gagné. Vas-y que j'en gobe une dès qu'une caméra se braque sur moi.

Je sens bien qu'un pilote domine sportivement mais aussi médiatiquement tous les autres avec ses petites farces (devinez qui). Je mets alors en place le fabuleux concept de "Lorenzo's Land" magnifique drapeau noir caca doté d'une croix qui symbolise tous les terrains conquis.

Deux titres deux et demies plus tard et une super première saison en motoGP en cours, je me dis que c'est le moment d'en mettre plein la vue à tout le monde histoire de valoriser au mieux mon image. Alors que faire?

Rossi a sorti une bd avec son univers? Allez on ressort le concept voici la BD Lorenzo's Land!

Rossi aime sauter dans les bras de son team? Ca a l'air de plaire allez je vais faire pareil!

Rossi joue sur un concept de Jour et de Nuit avec opposition Soleil et Lune? Pff pas facile allez pour pas faire cliché je vais jouer sur enfer et paradis.

Rossi est fan de foot et fait des casques perso pour supporter la squadra azzura? Je viens de Barcelone, y viennent de gagner la champions' league, ça c'est bien bankable! Allez je vais faire pareil!

Le numéro 46 devient une vraie marque de fabrique, de même que le 34 de Schwantz? Pff mince mon petit 48 que je me traine depuis mon début de carrière y craint un peu et il est moche, et pis mon manager qui me l'a donné je l'ai viré. Allez je fais un sondage sur le net pour voir quel numéro est le plus bankable 23 ou 99? Allez 99 ça ira bien avec l'opposition Enfer paradis.

Allez, pour une fois je vais piocher une idée dans un autre milieu bienaimé, la F1, Lewis Hamilton a sorti une autobiographie tout jeune? Allez ça a du lui ramener un peu de maille je vais faire pareil! Mais cette fois en un petit peu plus mégalo, "My story so far" Torse nu sur la pochette avec ma carrure de fillette mais en noir et blanc pour faire icone grecque. Avec un geste pathétique de la main ça fera bien blaireau. Je vais ajouter un petit résumé bien humble : "Pourquoi une biographie si jeune? Je suis jeune et pourtant déjà double champion du monde 250 et meilleur rookie du motoGP c'est une bonne base je pense!"

Houla, je suis allé peut-être un petit peu loin, y faut paraître un peu plus sympa pour rester bankable, allez je vais faire mon petit jeune humble qui fait de la lèche à Rossi, genre c'est toi le maître, tu es le meilleur, je ne suis là que pour faire de mon mieux. En plus je pense que ça lui mettra un peu la pression, ça en fera toujours un peu moins pour moi!

Allez souhaitez moi bonne chance! Avec un titre 2009 en poche je pense signer de gros contrat l'année prochaine! Et pis je pourrais toujours sortir une autre biographie!


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Dernière modification par karel ; 15/06/2009 à 20h03.
   
Réponse avec citation
Re : Marketing's land
Vieux
  (#2)
nin62
Victoires en GP
 
Avatar de nin62
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: May 2009
Localisation: Pas-de-Calais
Par défaut Re : Marketing's land - 15/06/2009, 19h18

j'ai bien ri en lisant ce post!!!!

Mais tu sais quoi? et bien je suis tout à fait d'accord!!!
Lorenzo profite depuis quelque temps parfaitement de sa notoriété
Il a compris où tirer les profits mais il en fait des tonnes et ça gave à force!!!


   
Réponse avec citation
Re : Marketing's land
Vieux
  (#3)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Marketing's land - 15/06/2009, 19h46

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
Ca fait quelque temps que ce coté là de Lorenzo me pèse...
alors je ne résiste pas à l'envie de créer ce post sur ce coté de Jorge Lorenzo.

Avant de me mettre ses fans à dos, je ne remets en aucun cas son (immense) talent en cause. Il est rapide, constant cette année et est le tout premier coéquipier de Vale qui soutient la comparaison.

Nan, ce que je n'aime absolument pas chez lui c'est son coté "full marketing".

Pour le fun je vais marqué tout ça à la première personne, c'est plus marrant :

Déjà dans les petites catégories, j'ai bien senti que je pouvais tirer un peu de maille de mes nombreux podiums. Allez hop un petit sponsoring par Chupa Chups c'est toujours ça de gagné. Vas-y que j'en gobe une dès qu'une caméra se braque sur moi.

Je sens bien qu'un pilote domine sportivement mais aussi médiatiquement tous les autres avec ses petites farces (devinez qui). Je mets alors en place le fabuleux concept de "Lorenzo's Land" magnifique drapeau noir caca doté d'une croix qui symbolise tous les terrains conquis.

Deux titres deux et demies plus tard et une super première saison en motoGP en cours, je me dis que c'est le moment d'en mettre plein la vue à tout le monde histoire de valoriser au mieux mon image. Alors que faire?

Rossi a sorti une bd avec son univers? Allez on ressort le concept voici la BD Lorenzo's Land!

Rossi aime sauter dans les bras de son team? Ca a l'air de plaire allez je vais faire pareil!

Rossi joue sur un concept de Jour et de Nuit avec opposition Soleil et Lune? Pff pas facile allez pour pas faire cliché je vais joué sur enfer et paradis.

Rossi est fan de foot et fait des casques perso pour supporter la squadra azzura? Je viens de Barcelone, y viennent de gagner la champions' league, ça c'est bien bankable! Allez je vais faire pareil!

Le numéro 46 devient une vraie marque de fabrique, de même que le 34 de Schwantz? Pff mince mon petit 48 que je me traine depuis mon début de carrière y craint un peu et il est moche, et pis mon manager qui me l'a donné je l'ai viré. Allez je fais un sondage sur le net pour voir quel numéro est le plus bankable 23 ou 99? Allez 99 ça ira bien avec l'opposition Enfer paradis.

Allez, pour une fois je vais piocher une idée dans un autre milieu bienaimé, la F1, Lewis Hamilton a sorti une autobiographie tout jeune? Allez ça a du lui ramener un peu de maille je vais faire pareil! Mais cette fois en un petit peu plus mégalo, "My story so far" Torse nu sur la pochette avec ma carrure de fillette mais en noir et blanc pour faire icone grecque. Avec un geste pathétique de la main ça fera bien blaireau. Je vais ajouter un petit résumé bien humble : "Pourquoi une biographie si jeune? Je suis jeune et pourtant déjà double champion du monde 250 et meilleur rookie du motoGP c'est une bonne base je pense!"

Houla, je suis allé peut-être un petit peu loin, y faut paraître un peu plus sympa pour rester bankable, allez je vais faire mon petit jeune humble qui fait de la lèche à Rossi, genre c'est toi le maître, tu es le meilleur, je ne suis là que pour faire de mon mieux. En plus je pense que ça lui mettra un peu la pression, ça en fera toujours un peu moins pour moi!

Allez souhaitez moi bonne chance! Avec un titre 2009 en poche je pense signer de gros contrat l'année prochaine! Et pis je pourrais toujours sortir une autre biographie!
Pour commencer, c'est tres bien ecrit et assez marrant.
Mais Ceci résume bien l'idée générale de ce que pensent les fans de Rossi de Lorenzo . Rien de bien méchant mais vous pouvez pas vous empechez de chercher des failles chez lui..... Mais c'est bon signe à mon avis.

Je fais un constat, perso sa me saoule un tout peit peu de voir que se sont toujours les fans de Rossi qui lancent les hostilités sur Lorenzo, mais serieux, c'est vraiment pas grave, et vous avez surement vos raisons.....que je ne comprends pas trop....

je parle avec franchise, mais chacuns ses choix, et je me dois de les respecter... De plus J' ai un immense respect pour Valentino Rossi.
Mais je suis pas sur que ce genre de sujet apporte de la sérenité entre les "pour" et les "contre"......Parce qu'en plus au milieu, il y a paquet de personnes qui sont ne souhaitent pas que les choses s'envenniment. Je dis tout ça avec calme et recul...donc pas de violences verbales hein?
   
Réponse avec citation
Re : Marketing's land
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Marketing's land - 15/06/2009, 20h10

Pas trop d'accord pour la plupart des points et pourtant je suis loin d'être fan de Lorenzo:

tout d'abord le côté fan de foot de Rossi donc je fais pareil car ça plait, je pense qu'il l'aurait fait même sans Rossi, dans ce cas là il faut dire pareil de Pol Espargaro ou Toni Elias au Mugello qui avaient sur leur moto des autocollants, pareil pour Pasini au Mugello en rose pour la couleur de la Gazzetta.

Après Chupa Chups, c'est son sponsor depuis ses débuts, et si tu regarde bien on lui donne direct une sucette quand il arrivait, un peu comme les pilotes qui prennent vite leur gourde quand la caméra est sur eux et font semblant de boire. Tant mieux pour lui, il a eu un sponsor qui l'a suivi pendant 7 ans c'est rare.

Pour le coup du drapeau pourquoi pas, c'est le seul truc que Lorenzo fait quand il gagne (il n'a jamais fait de mise en scène comme les 7 nains, la poupée gonflable, robin des bois, le strike du bowling) juste la star de rock.

Pour la BD et l'autobio, la d'accord je vois pas trop pourquoi mais bon ce n'est pas lui qui ai écrit cela, donc c'est que les éditeurs étaient sur de leur coup.

Sauter dans les bras du team, plein de pilote le font en 125cc et 250cc donc rien de particulier.

Pour le numéro je trouve ça sympa de demander l'avis des fans, au moins il pense à eux contrairement à d'autres pilotes.

Après pour la lèche sur Rossi, dans tout les sports on dit que untel est le meilleur, que moi je ne suis pas encore à son niveau, que tant que je n'ai pas le même nombre de titre je ne peux trop rien dire.

Je trouve surtout que les fans de Rossi en ont marre de Lorenzo car ils voient pour la première fois un pilote gagner "facilement" (en 250cc), aimé ou détesté par le public, tout ce qui se passait avec Rossi mais avec 7 ans de retard
   
Réponse avec citation
Re : Marketing's land
Vieux
  (#5)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Marketing's land - 15/06/2009, 20h15

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Pour commencer, c'est tres bien ecrit et assez marrant.

merci

Mais Ceci résume bien l'idée générale de ce que pensent les fans de Rossi de Lorenzo . Rien de bien méchant mais vous pouvez pas vous empechez de chercher des failles chez lui..... Mais c'est bon signe à mon avis.

j'en suis un en effet et depuis longtemps. en fait je ne cherche pas de failles, je ne conçois pas ça comme ça. il y a des choses qui m'agacent, il y en a pas mal du rossi, pedrosa. pas beaucoup chez stoner en fait.


Je fais un constat, perso sa me saoule un tout peit peu de voir que se sont toujours les fans de Rossi qui lancent les hostilités sur Lorenzo, mais serieux, c'est vraiment pas grave, et vous avez surement vos raisons.....que je ne comprends pas trop....

en fait je pense que c'est toi qui créé l'opposition fan de rossi et fan de lorenzo, si tu veux je peux en faire une sur rossi aussi, comme tout grand champion, il a un caractère très fort et n'est sans doute pas aussi sympa qu'il veut bien paraître. en fait c'est surtout le coté peu spontané et calculé "transparent" qui rend le personnage de Lorenzo peu sympathique. le coté hyper marketing quoi. mais rassure toi déjà en deux et demie je n'aimais pas ça et je préférai dovi. au fait j'ai oublié le petit saut de cabri piqué à schumi. je trouve çà un peu pathétique ce manque de spontanéité. mais je pense que c'est sans doute un mec bien. qui a un petit probleme d'ego. c'est pour ça qu'il en rajoute des tonnes en disant qu'il aurait pu faire star de cinoche et tout. tous ces gars là ont un ego enorme. rossi en premier c'est sûr.


je parle avec franchise, mais chacuns ses choix, et je me dois de les respecter... De plus J' ai un immense respect pour Valentino Rossi.

c'est très bien, mais tu pourrais mépriser ce qu'il est ça ne serait pas bien grave. on n'est que des petits fans.

Mais je suis pas sur que ce genre de sujet apporte de la sérenité entre les "pour" et les "contre"......Parce qu'en plus au milieu, il y a paquet de personnes qui sont ne souhaitent pas que les choses s'envenniment. Je dis tout ça avec calme et recul...donc pas de violences verbales hein?
aucun pb en fait y faudrait que j'essaye de faire la même avec vale, mais ça serait encore plus long. là ce ne serait pas sur le marketing que je me lancerais, mais sur son coté faux gentil, et tueur de pilotes j'écrase tout le monde.

en fait pour moi rossi a eu sa notoriété presque spontanément surtout grâce à sa fascination pour Abe et Capi et sa haine pour Biaggi. par contre je pense que c'est pas du tout un marrant si tu es en quoi que ce soit en concurrence contre lui.

lorenzo est sans doute un brave type, en fait il ne mets pas un bon coté en avant. comme hayden par exemple. il fait vraiment machien à fric. et ça fan de rossi ou pas je pense que c'est vraiment hyper voyant. ce n'est pas ce que j'aime dans ce sport. je m'en porterais pas plus mal sans.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Marketing's land
Vieux
  (#6)
Laurent_bis
Pilote expert
 
Avatar de Laurent_bis
 
Déconnecté
Messages: 886
Date d'inscription: February 2008
Par défaut Re : Marketing's land - 15/06/2009, 20h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pas trop d'accord pour la plupart des points et pourtant je suis loin d'être fan de Lorenzo:

tout d'abord le côté fan de foot de Rossi donc je fais pareil car ça plait, je pense qu'il l'aurait fait même sans Rossi, dans ce cas là il faut dire pareil de Pol Espargaro ou Toni Elias au Mugello qui avaient sur leur moto des autocollants, pareil pour Pasini au Mugello en rose pour la couleur de la Gazzetta.

Après Chupa Chups, c'est son sponsor depuis ses débuts, et si tu regarde bien on lui donne direct une sucette quand il arrivait, un peu comme les pilotes qui prennent vite leur gourde quand la caméra est sur eux et font semblant de boire. Tant mieux pour lui, il a eu un sponsor qui l'a suivi pendant 7 ans c'est rare.

Pour le coup du drapeau pourquoi pas, c'est le seul truc que Lorenzo fait quand il gagne (il n'a jamais fait de mise en scène comme les 7 nains, la poupée gonflable, robin des bois, le strike du bowling) juste la star de rock.

Pour la BD et l'autobio, la d'accord je vois pas trop pourquoi mais bon ce n'est pas lui qui ai écrit cela, donc c'est que les éditeurs étaient sur de leur coup.

Sauter dans les bras du team, plein de pilote le font en 125cc et 250cc donc rien de particulier.

Pour le numéro je trouve ça sympa de demander l'avis des fans, au moins il pense à eux contrairement à d'autres pilotes.

Après pour la lèche sur Rossi, dans tout les sports on dit que untel est le meilleur, que moi je ne suis pas encore à son niveau, que tant que je n'ai pas le même nombre de titre je ne peux trop rien dire.

Je trouve surtout que les fans de Rossi en ont marre de Lorenzo car ils voient pour la première fois un pilote gagner "facilement" (en 250cc), aimé ou détesté par le public, tout ce qui se passait avec Rossi mais avec 7 ans de retard
Tu illustre tout a fait ma pensée..
Laisser le Lorenzo , il fait son job et le fait bien ...j'aimerais bien qu il y ai plus de pilote comme lui, ca mettrais de l'animation sur la piste
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Re : Marketing's land
Vieux
  (#7)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Marketing's land - 15/06/2009, 20h23

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je trouve surtout que les fans de Rossi en ont marre de Lorenzo car ils voient pour la première fois un pilote gagner "facilement" (en 250cc), aimé ou détesté par le public, tout ce qui se passait avec Rossi mais avec 7 ans de retard
c'est marrant encore cette opposition fan de rossi, fan de lorenzo.
perso je sépare bien le coté piste et le coté paddock. quand stoner a fait sa saison magistrale en 07 j'étais bluffé et admiratif car il a été le premier à mater vraiment rossi de manière indiscutable.
de même pour hayden en 06 car pour moi il est l'icône du type qui va au bout de lui, sans être le meilleur il est allé au bout de lui même et son histoire en 06 était magnifique.
de même jorge fait un très impressionant début de saison et son duel là était incroyable. quelle que soit l'issue de ce duel notre sport préféré s'en serait sorti aussi grandi.

coté paddock, par contre autant je trouve que stoner et hayden me paraissent chouettes. (enfin du peu qu'on voit) autant franchement tout le petit manège à la lorenzo sent le réchauffé de pauvre séminaire marketing.
le all-in 06 de hayden m'a plus parlé, m'a fait plus pensé à un vrai trip sympa d'un pilote qui vit le moment le plus exaltant de sa carrière.

après ce n'est que mon avis. je ne serais pas fan de rossi je tiendrais le même discours. la com de lorenzo fait réchauffé, c'est tout. svp n'opposez pas les fans la dessus, ça n'a rien à voir la dedans.

ps : je n'ai pas trop compris le truc sur la 250cc. pedrosa a bien plus dominé la 250cc que lui. il y est invaincu et tout le monde a crié au génie. là encore je ne vois pas trop le lien.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Marketing's land
Vieux
  (#8)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Marketing's land - 15/06/2009, 20h24

Lorenzo dans la vie de tout les jour et notament en soiré est un gars super et je tiens ça de personne qui ont eu affaire à lui directment ensuite ces attitudes lors de l'arrivé des courses, il y a effectivement du réchauffé à la sauce Valentino mais aussi des trucs venant de lui sans avoir copier, quoiqu'on en dise il a un caractère très proche de celui de Rossi même si à mon avis il est un peu plus sérieux envers le public et son entourage dans l'approche de la course que l'italien (j'entends par la moins fun avec le public et les caméra etc.... car Rossi est très très pro lorsqu'il est en essais pour réglé sa brele....)

Je dis ça et pourtant je pense qu eje suis un des plus grand fan de Rossi du forum (sans vouloir me vanté )




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 15/06/2009 à 20h32.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Marketing's land
Vieux
  (#9)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Marketing's land - 15/06/2009, 20h29

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
Lorenzo dans la vie de tout les jour et notament en soiré est un gars super et je tiens ça de personne qui ont eu affaire à lui directment

Je dis ça et pourtant je pense qu eje suis un des plus grand fan de Rossi du forum (sans vouloir me vanté )
vu le pseudo on s'en serait douté

je ne doute pas qu'il soit un super type. encore une fois je parle du coté full marketing.

c'est marrant souvent on se plaint du coté l'argent pourri tout dans le sport mais pas là.

je dois être trop fleur bleue. justement là dessus et contrairement à un post avant, je souhaiterais moins de pilotes comme lui. ( je ne parle pas du niveau de pilotage je parle du coté série TV mégalo)

je préfère le coté plus spontané et naturel d'un edwards ou d'un hayden.
pas vous?

ça fait pas blaireau ça pour vous? : http://www.motorcyclenews.com/MCN/Pr...?&R=EPI-115236


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Dernière modification par karel ; 15/06/2009 à 20h31.
   
Réponse avec citation
Re : Marketing's land
Vieux
  (#10)
nin62
Victoires en GP
 
Avatar de nin62
 
Déconnecté
Messages: 2 024
Date d'inscription: May 2009
Localisation: Pas-de-Calais
Par défaut Re : Marketing's land - 15/06/2009, 20h30

[quote=karel;331999]

coté paddock, par contre autant je trouve que stoner et hayden me paraissent chouettes. (enfin du peu qu'on voit) autant franchement tout le petit manège à la lorenzo sent le réchauffé de pauvre séminaire marketing.


quote]


bon ça sort un peu du sujet d'origine mais personnellement, je ne trouve pas Stoner chouette côté paddock (mais ce n'est que mon avis) En effet, je traine à chaque GP à lequel j'assiste côté paddock et Stoner est le pilote le moins dispo que j'ai pu voir. Madame toujours présente et vas-y que je me sauve en scooter le plus vite possible... C'est ça être chouette?

Allez


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto