Précédent   Forum GPmoto > Accueil > La team

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Photos de vos motos
Vieux
  (#1691)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Photos de vos motos - 03/08/2014, 10h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Yes, la belle est dans le garage depuis lundi.
J'ai fais en gros 200 km depuis l'achat. Franchement une moto très facile, même "trop" peut être.... Les petits jeunes qui démarrent avec ça (en version non bridée), doivent rapidement se prendre pour des pros, et l'excès de confiance doit arriver très vite.
Je remettrai des photos quand le soleil sera de retour

Et toi, comment ça se passe avec ta machine, ça y est, tu domines la bête ?
Cool !! J'attends vivement les photos
D'un sens qu'elle soit facile c'est bien pour pouvoir s'habituer à la conduite.. non ? Après faut pas être trop sûr de soit c'est sur ! Bon, moi c'est vrai que c'est aussi la raison pour laquelle j'ai pris la CB 500 qui n'a "que" 50 ch.

Ecoute de mon coté ca va bien, à cause de ma petite taille elle est déjà tombée à l’arrêt,... je viens de lui installer des crash protectors...
Sinon sur la route, impec' ! Je l'utilise tous les jours quasi pour aller au boulot.. et comme j'ai passé le permis fin juin je peux enfin aller me balader en france, chose qu'on a faite ce week-end, avec près de 300km, du côté de Morzine



   
Réponse avec citation
Re : Photos de vos motos
Vieux
  (#1692)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Photos de vos motos - 03/08/2014, 11h35

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
à cause de ma petite taille elle est déjà tombée à l’arrêt,...
Pas besoin d'être petit... suffit que le bas de ton pantalon s'accroche au cale-pied!


Vécu...


Ou que tu penses (à tort) avoir déplié la béquille latérale...



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Photos de vos motos
Vieux
  (#1693)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Photos de vos motos - 03/08/2014, 18h34

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Pas besoin d'être petit... suffit que le bas de ton pantalon s'accroche au cale-pied!


Vécu...


Ou que tu penses (à tort) avoir déplié la béquille latérale...

Ouep... enfin, pour le moment je ne me suis jamais pris le pantalon dans le cale-pied, et encore heureux,... je dois déjà réfléchir (héé oui...) à l'endroit le plus propice pour s'arrêter...



   
Réponse avec citation
Re : Photos de vos motos
Vieux
  (#1694)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Photos de vos motos - 03/08/2014, 18h46

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Bon, moi c'est vrai que c'est aussi la raison pour laquelle j'ai pris la CB 500 qui n'a "que" 50 ch.
Je pense que c'est 58cv. J'ai conduit celle de mon fils quelque fois, et je lui reprochais son manque de souplesse à bas régime, et son manque de maniabilité "à pied". En fait, elle n'est pas très lourde, mais les masses ne sont pas bien réparties. Sinon, une moto simple, pratique, facile, qui ne coûte rien à l'entretien, et qui peut atteindre 100.000Km sans problème. C'est une très bonne machine pour débuter, qui lorsque on la domine complètement, peut devenir un jouet sympa !
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Pas besoin d'être petit... suffit que le bas de ton pantalon s'accroche au cale-pied
Ou le lacet dans le sélecteur


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Photos de vos motos
Vieux
  (#1695)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Photos de vos motos - 03/08/2014, 19h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que c'est 58cv. J'ai conduit celle de mon fils quelque fois, et je lui reprochais son manque de souplesse à bas régime, et son manque de maniabilité "à pied". En fait, elle n'est pas très lourde, mais les masses ne sont pas bien réparties. Sinon, une moto simple, pratique, facile, qui ne coûte rien à l'entretien, et qui peut atteindre 100.000Km sans problème. C'est une très bonne machine pour débuter, qui lorsque on la domine complètement, peut devenir un jouet sympa ! Ou le lacet dans le sélecteur
La mienne fait 35kw, soit 47 ch. Mais sinon, comme tu dis, simple, pratique et surtout très maniable...



   
Réponse avec citation
Re : Photos de vos motos
Vieux
  (#1696)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Photos de vos motos - 03/08/2014, 20h58

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
La mienne fait 35kw, soit 47 ch.
Je pense donc que ta machine est bridée pour répondre à la loi Suisse. En France le permis A2 (permis moto pour personne de moins de 23 ans) impose une machine avec maximum 47cv.
D'origine, elle doit faire plus ou moins 58cv suivant son année de production


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Photos de vos motos
Vieux
  (#1697)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Photos de vos motos - 03/08/2014, 21h05

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense donc que ta machine est bridée pour répondre à la loi Suisse. En France le permis A2 (permis moto pour personne de moins de 23 ans) impose une machine avec maximum 47cv.
D'origine, elle doit faire plus ou moins 58cv suivant son année de production
Sauf que la loi Suisse n'impose aucun bridage ?! D'ailleurs, j'ai pu passer le permis "illimité" avec... Enfin, pour être tout à fait exacte, il y a le permis limité à 25kw, et celui qui est illimité... mais les motos ne sont pas bridées d'origine... elle peuvent l'être sur demande.
Après, comme tu le dis, peut-être que cela dépends de son année de production. La mienne est de 2013...



   
Réponse avec citation
Re : Photos de vos motos
Vieux
  (#1698)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 374
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Photos de vos motos - 03/08/2014, 21h24

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
....Après, comme tu le dis, peut-être que cela dépends de son année de production. La mienne est de 2013...
Après vérification, la CB500 a fait 57cv, puis 58cv, et la version Européenne à partir de 2013, fait effectivement 47cv pou répondre au nouveau permis A2 français (peut être aussi dans d'autres pays), tout comme les différentes version de la Honda 700 NC.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Photos de vos motos
Vieux
  (#1699)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Photos de vos motos - 04/08/2014, 10h25

Suivant les années... 'faut pas perdre de vue qu'avant que ça soit facile de trouver un banc de puissance, les "données constructeurs" étaient souvent fantaisistes et sortaient plus des bureaux de marketing que de ceux des ingénieurs.
Sans compter les "évolutions" sur certains modèles où pour gagner quelques cv sur la Pmax t'en perdais de pleines poignées sur tout le reste de la plage d'utilisation.
En fait il n'y a guère que sur les versions bridées qu'on est sûr d'avoir une valeur réaliste.

Mais ça reste qu'une grandeur parmi d'autres, l'efficacité d'ensemble et le ressenti au pilotage ne se résument pas qu'à la puissance maxi.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Photos de vos motos
Vieux
  (#1700)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Photos de vos motos - 04/08/2014, 10h51

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
Suivant les années... 'faut pas perdre de vue qu'avant que ça soit facile de trouver un banc de puissance, les "données constructeurs" étaient souvent fantaisistes et sortaient plus des bureaux de marketing que de ceux des ingénieurs.
Ils pouvaient annoncer ce qu'ils voulaient et sortir des véhicules plus ou moins puissants, un exemple flagrant que j'ai bien connu quand j'ai acheté ma León en 2001, j'avais un peu (très peu!) hésité entre la version essence et la zout, la première donnée pour 180ch et la seconde pour 150, sauf que je savais qu'en fait elle en produisait vraiment environ 170, le record étant 177, l’affaire à fait un peu de bruit quelques années plus tard...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Accueil > La team



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto