Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#81)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 30/06/2015, 19h37

Pas mieux pour dire que c'etait quand meme un peu le depassement de la derniere chance au risque de finir au tas pour Marquez aussi et 3 eme abandon en autant de courses.... pas tres malin quand meme.
Pour la "polemique" je sais pas si vous avez vu les videos sur motogp ou ils demandent leurs avis aux managers concernes, fait de course chez Yamaha et GROS scandale pour Marquez junior .... oue bah en attendant Rossi est reste premier malgre le tout droit

Pour la partie spectacle, je suis passe de la F1 car la c'est somnifere et cie, a la moto gp, un retour en fait je matais les gp sur la 5, amis du 3eme age bonsoir mais si c'est pour voir un gars faire du bowling et rendre les courses "plus animees" c'es bof

j'espere en tous cas le voir se calmer, car sinon on va vraiment voir plus qu'un accrochage.....
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#82)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 30/06/2015, 19h40

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message

...Je trouve les pénalités exagérées en F1, si l'on ne laisse pas un peu de liberté en matière de spectacle/dépassement, la MotoGP se tierait une balle dans le pied. Ce qu'elle n'a évidemment pas intérêt à faire...

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

...Et si on commençe à vouloir freiner ce genre de pilote ça risque de rendre des courses aseptisés...

Je suis entièrement de cet avis .

Trop sanctionner les dépassements trop virils ou trop limites amènerait les pilotes à se suivre à la queue le le, le suivant attendant une hypothétique erreur de celui qui le précède pour enfin le dépasser .
Les courses seraient monotones !

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

Eventuellement peut-être lui faire un petit rappel à l'ordre, lui dire qu'il est trop souvent limite limite, mais de là à le sanctionner comme vous dites je pense que c'est trop sévère... Mais bon, ça reste mon avis...

:
C'est aussi mon avis.

Car si je considère que des attaques tres chaudes et viriles sont indispensables au spectacle des GP, je pense aussi que si Marquez a toujours piloté de la sorte, je trouve qu'il y va un peu trop fort cette saison , et un rappel à l'ordre serait le bienvenu, sans aller jusqu'à la sanction pure.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#83)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 30/06/2015, 20h09

Au final nous sommes tous d'accord, Marquez aurait mérité au minimum un avertissement, voir un (des ?)points en moins sur le soit disant permis qui devait calmer tout le monde.
Mais un truc qui me trou le cul, c'est quand on essaye de minimiser la manœuvre de Marquez en parlant "dincident de course", d'accrochage"... ou quand on tente de dire que Rossi a fait exprès de se faire percuter afin de couper la chicane..

Nous verrons avec le temps si Marquez change d'avis et revient à des considérations plus correctes.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#84)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 148
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 30/06/2015, 20h23

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
. ou quand on tente de dire que Rossi a fait exprès de se faire percuter afin de couper la chicane..
C'est en tout cs ce qu'a dit un des consultants sur Eurosport (Guyot ou Monneret, je crois que c'est ce dernier...) .

Et c'est ce que semble dire aussi Bradley Smith dans cet extrait d'une interview :


"Bradley Smith : « Ce qu’a fait Rossi à Marquez demande une grande expérience »
Par Stéphane Blondel le 30/06/2015 07:41

Le 31 mars 1996, quand Valentino Rossi a disputé son premier Grand Prix (6e à Shah Alam en 125), Marc Marquez était né depuis trois ans. Depuis Vale a accumulé une énorme expérience en compétition, qui lui a, selon Bradley Smith, été bien utile samedi dernier.

Pour le pilote britannique, « Valentino a parfaitement utilisé les circonstances à son avantage. Il s’est assuré que Marc le touchait, comme ça il était obligé de traverser le bac à gravier et personne ne pouvait rien lui dire. Et c’est ce qui s’est passé. "

http://www.sport-bikes.fr/---bradley...10703_c34.html
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#85)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 30/06/2015, 21h09

Selon moi deux solutions :
1°) Soit la déclaration est déformée par les journalistes et si je suis Smith je les attaques pour faux
2°) Soit la déclaration est exacte et si je suis Rossi j'attaque Smith pour diffamation

Enfin, vous voyez ce que je veux dire

Comment Smith peut il dire "« Valentino a parfaitement utilisé les circonstances à son avantage. Il s’est assuré que Marc le touchait, comme ça il était obligé de traverser le bac à gravier et personne ne pouvait rien lui dire. Et c’est ce qui s’est passé. ? C'est stupide, je ne crois pas qu'il ait pu déclarer ça en tant que pilote !
Comment un pilote qui connait les réels danger de son sport, peut croire et déclarer que Valentino attendait que Marquez le percute ?
Comment un pilote qui connaît bien ce que signifie rouler dans un bac, peut prétendre que Rossi maîtrisait la manœuvre ?
je pense que soit c'est de l'humour anglais, soit un problème de traduction, soit une interprétation journalistique.
Attendons la conférence de presse prochaine, car le sujet va fatalement revenir au premier plan.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#86)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 30/06/2015, 21h32

On arrive dans du grand m'importe quoi!!! Rossi qui aurait provoqué un contact pour traverser les graviers... J'en crois pas mes oreilles! un contact en moto peut tellement avoir de conséquences hypothétiques que c'est d'une stupidité totale.
Rappelons tout de même que si Rossi fini second il reste encore loin devant Marquez et avec 6 points d'avance sur Lorenzo au lieu des 10 si il remporte la course par contre si il se loupe il voit passer Lorenzo devant avec au moins 19 points d'avance... Rossi a soif de victoire mais pas au point de prendre un tel risque... Par contre celui qui n'a plus grand chose à perdre c'est Marquez qui est en très grosse difficulté pour le titre cette année! si il met Lorenzo ou Rossi au tas çà fait grandement ses affaires!

sans parler que la dernière fois ou Rossi est allez fort dans les graviers il s'est cassé le fémur (Mugello)


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#87)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 409
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 30/06/2015, 21h32

Mais Rossi savait très bien que marquez allait tenter de faire ça!!!
Et notamment de le toucher/faire un block pass. Comme aujourd'hui, on sait très bien que dans le dernier virage à Jerez, les pilotes plongent à l'intérieur pour essayer de passer quitte à toucher celui qui est devant. On l'a vu avec Rossi-Gibernau, Marquez-Lorenzo et surtout cette année avec Rins-Rabat (celui qui tente l'attaque finit par terre) ou Quartararo qui avait failli en dégommer deux d'un coup.
Cette chicane d'Assen est un des virages clés de la saison, où on sait qu'on verra des dépassements à chaque tour.

Donc, je suis plutot de l'avis de Smith. Rossi savait que Marquez voulait s'appuyer contre lui, sauf qu'en relevant la moto, Marquez n'allait pas pouvoir assez s'appuyer et surtout Rossi avait déjà la moto relevée pour tirer tout droit dans les graviers. Ce qui est bien moins dangereux que si tu arrives dans les graviers sur l'angle. Avec la vitesse, bien entendu qu'il y avait risque de chute, mais je pense pas tant que ça. Au final, Rossi ne passe pas longtemps dans les graviers, il se laisse aller et dès qu'il est resorti, il remet les gaz. Il y a une vidéo sur Facebook où on est en caméra embarquée arrière avec Rossi:
https://www.facebook.com/MotoGP/vide...type=2&theater
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#88)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 30/06/2015, 21h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais Rossi savait très bien que marquez allait tenter de faire ça!!!
Et notamment de le toucher/faire un block pass. Comme aujourd'hui, on sait très bien que dans le dernier virage à Jerez, les pilotes plongent à l'intérieur pour essayer de passer quitte à toucher celui qui est devant. On l'a vu avec Rossi-Gibernau, Marquez-Lorenzo et surtout cette année avec Rins-Rabat (celui qui tente l'attaque finit par terre) ou Quartararo qui avait failli en dégommer deux d'un coup.
Cette chicane d'Assen est un des virages clés de la saison, où on sait qu'on verra des dépassements à chaque tour.

Donc, je suis plutot de l'avis de Smith. Rossi savait que Marquez voulait s'appuyer contre lui, sauf qu'en relevant la moto, Marquez n'allait pas pouvoir assez s'appuyer et surtout Rossi avait déjà la moto relevée pour tirer tout droit dans les graviers. Ce qui est bien moins dangereux que si tu arrives dans les graviers sur l'angle. Avec la vitesse, bien entendu qu'il y avait risque de chute, mais je pense pas tant que ça. Au final, Rossi ne passe pas longtemps dans les graviers, il se laisse aller et dès qu'il est resorti, il remet les gaz. Il y a une vidéo sur Facebook où on est en caméra embarquée arrière avec Rossi:
https://www.facebook.com/MotoGP/vide...type=2&theater
+100 avec l'avis de Danlos (et donc de Smith).
Pour moi, il était préparé à çà (un classique d'Assen et de Marquez).

Parmi les détails dont on a pas parlé et qui pourraient aller dans le sens des détracteurs de Marquez (j'essaye d'être le plus objectif possible):
1. Avec la vidéo, on voit aussi une petite virgule (à 0:06) de Marquez.
2. Le wheeling de Rossi sur l'herbe (dû à un rapide décollage sur le vibreur ou au fait qu'il avait déjà les gaz ouverts... ou les 2)
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#89)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 30/06/2015, 22h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Donc, je suis plutot de l'avis de Smith. Rossi savait que Marquez voulait s'appuyer contre lui, sauf qu'en relevant la moto, Marquez n'allait pas pouvoir assez s'appuyer
Là il s'agit d'un délire pure et simple
Regarde les images et dis moi où Rossi relève la moto avant que Marquez le percute
http://video.eurosport.fr/moto/grand...23/video.shtml

Il ne faut pas affirmer des choses et trouver des explications juste parce que c'est que l'on aimerait qu'il soit arrivé
Je vais chercher d'autres images, mais on a vu au ralenti un réel choc sur Rossi, pas sur la moto, qui n'a rien d'une touchette, et qui est bien l'origine du "relevage" de la moto.

EDIT : Là à la seconde 17 : http://video.eurosport.fr/moto/grand...23/video.shtml


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 30/06/2015 à 22h21.
   
Réponse avec citation
Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015]
Vieux
  (#90)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Round08 Assen/Pays-Bas [26-28 Juin 2015] - 30/06/2015, 22h39

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
1. Avec la vidéo, on voit aussi une petite virgule (à 0:06) de Marquez.
Avec la vue d'hélicoptère, plus qu'une petite virgule, on voit Marquez arriver de travers et manquer de perdre 2-3 fois l'avant après le contact ^^

Concernant mon avis sur la manœuvre, je trouve normal que Marquez tente quelque chose pour les raisons suivantes :

- il sort d'un tour incroyable ! Les 4 dixièmes qu'il recolle à Rossi c'est 1 dixième de Rossi un poil moins vite que le tour d'avant (où il fait son meilleur tour en course) et 3 dixièmes de Marquez qui atomise le record du tour (il est sur les bases d'un 1:33:4 d'après le tour par tour ici http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_9de89254)

- il est plus fort dans le T4. Tout au long de la course, l'écart entre les deux hommes a fait l'accordéon. A Rossi le T1 et le T3, à Marquez le T2 et le T4 (c'est criant sur le tour par tour, c'est de l'ordre de 1-2 dixièmes d'écart sur chaque secteur). Marquez est dans une portion où il a été plus vite que Rossi tout au long de la course.

- il est en confiance sur ses entrées de virage. A Assen, j'ai retrouvé en partie le Marquez de 2014 dans le sens où il était de nouveau hyper incisif dans ses entrées de virage. Cet avantage avait disparu en début de saison (en Argentine typiquement, où en bout de ligne droite ou dans le droite qui se referme avant le dernier virage Marquez et Pedrosa doublaient comme ils voulaient alors que cette année Rossi fait les freins à Marques en bout de ligne droite). Cet avantage était nettement moins sensible à Assen (Yamaha a progressé de son côté, boîte seamless et autres joyeusetés...) qu'en 2014, mais il était présent AMHA

Après, Rossi ferme clairement la porte (il est milieu de piste au moment d'attraper les freins, j'ai pas comparé par rapport au tour d'avant mais mon petit doigt me dit qu'il n'a pas du freiner 50m avant ), Marquez arrive en vrac, glisse avant, pendant et après l'impact et mord légèrement la deuxième partie du pif-paf.

En fait, ce que je trouve dommage, c'est de voir à quel point il insiste après coup sur le fait d'avoir fait la manœuvre parfaite alors qu'il doit se rendre à l'évidence qu'elle ne l'était pas (si lui mord dans l'herbe à l'extérieur du premier droit, où voulait-il que Rossi à son extérieur aille ?)

Pour conclure, Marquez a fait AMHA un des meilleurs tours que l'on ait jamais vu à Assen. Son concurrent direct ? Le dernier tour de Rainey dans cette vidéo.
Hélas, ils ont tous les deux eu le défaut de ne pas aller à leur terme sans encombre.



(Contexte : Course en deux parties, dont la première a été remportée par Schwantz avec un petit écart, Rainey doit avoiner pour gagner la seconde avec plus de marge et ainsi remporter la course. Le dernier tour de Schwantz (facile 0.5s plus lent que celui de Rainey avant la chicane) a été le record du circuit pendant 10 ans, et n'a été battu que lorsqu'il y a eu modification du tracé en 2002 avec l'arrivée des 4-temps )




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 79 24/06/2015 08h12
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19
125cc Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 388 14/06/2011 11h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto