Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2721)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 158
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 07/10/2020, 19h02

Hommage à un des plus grand guitariste de Rock et Hard Rock, classé parmis les 10 meilleurs guitaristes de tous les temps par de nombreux magazines et sites de Rock et Hard Rock .
Eddie Van Halen, fondateur du groupe de Hard Rock Van Halen qui a connu un immense succès dans les 80's, est décédé hier .

L'incroyable solo qui l'a fait connaître des fans de guitare :



Le grand succès du groupe :



Et sa célèbre collaboration avec Michael Jackson dans "Beat it" (solo de guitare à 3'10)



R.I.P Eddie .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2722)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 022
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut 30/10/2020, 13h47

ils sont de retour , j'adooooore

   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2723)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 158
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 31/10/2020, 18h11

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
ils sont de retour , j'adooooore

Du pur AC/DC !
Si sur certains de leurs précédents albums, on notait parfois quelques très rares évolutions dans leur musique, ce morceau nous retourne 45 ans en arrière, aux débuts du groupe .
Rien n'a changé, même Angus encore en culotes courtes et cartable à 65 ans !

En tous cas, si tout l'album est à l'image de ce "Shot In The Dark", ce sera un vrai régal pour les fans d'AC/DC, dont je suis en grande partie !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2724)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 158
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 07/11/2020, 18h42

Même si je ne suis pas un fan des Rolling Stones, j'aime beaucoup de leurs morceaux, en particulier " Sympathy for the Devil" qui est ma chanson préférée des Stones .

Une rare vidéo est sortie sur You Tube, ou le groupe joue officiellement ce titre pour la 1ère fois en public, en 1968 .



Oui, à 4'57, c'est bien John Lennon qu'on voit ainsi qu'à 8'17, venu jouer avec Eric Clapton et Keith Richard .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2725)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Connecté
Messages: 1 334
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 08/11/2020, 19h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Même si je ne suis pas un fan des Rolling Stones, j'aime beaucoup de leurs morceaux, en particulier " Sympathy for the Devil" qui est ma chanson préférée des Stones .

Une rare vidéo est sortie sur You Tube, ou le groupe joue officiellement ce titre pour la 1ère fois en public, en 1968 .



Oui, à 4'57, c'est bien John Lennon qu'on voit ainsi qu'à 8'17, venu jouer avec Eric Clapton et Keith Richard .
Cette vidéo est extraite d'un film doc sur les Stones; Rock and Roll Circus, que j'ai en DVD. J'ai a peu près tous les album des Stones. En CD et en Vinyles.
PS: Je suis un passionné de musique.

3 grattes à la maison, environ 300 CD et 200 Vinyles.
En plus Sympathy for the devil c'est assez facile à jouer à la guitare( 3 accords + 1 pour le refrain) même pour un débutant.
Houla! j'ai plein d'albums et pas que des Stones évidemment..
Mais je pourrais en parler des heures
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2726)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 158
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 09/11/2020, 19h04

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
PS: Je suis un passionné de musique.

...


Moi aussi, c'est d'ailleurs ma véritable première passion (vers l'âge de 10 ans environ), bien avant la moto (et le VTT de Descente et Enduro par la suite) .

Tu écoutes quoi comme musique, quels sont tes styles préférés ?

Perso, musiques de films (fan du regretté Ennio Morricone) et Rock (Hard-Rock & Heavy Metal, Rock Progressif et Blues-Rock ) .


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...

3 grattes à la maison, environ 300 CD et 200 Vinyles.
...
394 CD, et pas de gratte (je pense m'y mettre quand j'aurais beaucoup de temps, à la retraite ! )
Des Vinyles, j'en avait un peu plus d'une centaine , j'ai quasi tout revendu à l'apparition du CD, à part quelques uns que j'ai gardé pour leurs superbes pochettes .
Quand je pense que le disque vinyle est revenu à la mode et que ses ventes ont dépassées dernièrement ceux des CD...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2727)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Connecté
Messages: 1 334
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 10/11/2020, 01h59

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message


Moi aussi, c'est d'ailleurs ma véritable première passion (vers l'âge de 10 ans environ), bien avant la moto (et le VTT de Descente et Enduro par la suite) .

Tu écoutes quoi comme musique, quels sont tes styles préférés ?

Perso, musiques de films (fan du regretté Ennio Morricone) et Rock (Hard-Rock & Heavy Metal, Rock Progressif et Blues-Rock ) .




394 CD, et pas de gratte (je pense m'y mettre quand j'aurais beaucoup de temps, à la retraite ! )
Des Vinyles, j'en avait un peu plus d'une centaine , j'ai quasi tout revendu à l'apparition du CD, à part quelques uns que j'ai gardé pour leurs superbes pochettes .
Quand je pense que le disque vinyle est revenu à la mode et que ses ventes ont dépassées dernièrement ceux des CD...
Pour mes styles préférés, dans ma jeunesse j'ai été "bercé" par Hendrix, Led Zep, les Stones, Jethro Tull, Frank Zappa,les Beatles, Bob Dylan, Crosby Still Nash and Young(surtout Neil Young), Deep Purple, Black Sabath, Eric Clapton, les Who et j'en passe.... Tout ça je kiffe toujours.
J'aime aussi le Jazz ( par ex Miles Davis, John Coltrane, Chet Baker....mais ce domaine est tellement vaste! que là aussi j'en passe)
Je peux même écouter du classique!
Quant à la guitare j'ai commencé à jouer à l'age de 13ans et puis il y a des périodes pendant lesquelles je ne joue pas et qui peuvent durer des mois puis je m'y remets. Je ne serai jamais un super guitariste loin de là! Je joue aussi un peu d'harmonica. Quand je prends ma gratte je suis plutôt Rock Blues. Mais en ce moment je ne fais plus rien sauf d'écouter. Surtout, par ces temps, quand il n'y a pas de potes avec lesquels tu peux faire un boeuf.c'est pas rigolo.
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2728)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 10/11/2020, 08h28

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Pour mes styles préférés, dans ma jeunesse j'ai été "bercé" par Hendrix, Led Zep, les Stones, Jethro Tull, Frank Zappa,les Beatles, Bob Dylan, Crosby Still Nash and Young(surtout Neil Young), Deep Purple, Black Sabath, Eric Clapton, les Who et j'en passe.... Tout ça je kiffe toujours.
J'aime aussi le Jazz...
Je peux même écouter du classique!
voilà ce que j'aurais pu écrire:

Pour mes styles préférés, dans ma jeunesse j'ai été "bercé" par Pink Floyd, Emerson Lake & Palmer, Led Zep, les Stones, Jethro Tull (et tout le blues anglais en fait), les Beatles, Bob Dylan, Donovan, The Creedence Clearwater Revival, Crosby Still Nash and Young (surtout Neil Young, Stephen Stills, David Crosby et Graham Nash [buffalo Springfield]), Eric Clapton, Brian Auger, les Who, Yes, et j'en passe.... Tout ça je kiffe toujours.
J'aime aussi le Jazz-Fusion... The Crusaders et Brian Culbertson entre autres.
Je peux même écouter du classique!

Je ne joue pas d'instrument, mais à 12/13 ans j'aurais aimé jouer du saxo, bien avant que ça devienne à la mode avec Roxy Music! j'adore Grover Washington Jr. et Candy Dulfer

Les morceaux que j'ai mis sont des trucs souvent entendus juste pour situer les musicos au cas où les noms ne diraient rien, mais ils ont tous fait bien d'autres choses très intéressantes et parfois sont encore là pour régaler mes cages à miel.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2729)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 397
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 11/11/2020, 18h14

J'ai découvert récemment une artiste que peu-être vous connaissez déjà.
Melody Gardot ici : https://www.youtube.com/watch?v=3zTUlsvSxSw

J'ai donc fait des recherches, écouté, regardé franchement un vrai talent (selon mes critères, bien entendu)
Dans l'émission Thé ou Café ( que je pensais disparue depuis 20 ans) Catherine Ceylac (femme de grande classe) interview Melody Gardot, et cette dernière montre une image que j'aime beaucoup, toute en simplicité, modestie.
https://www.youtube.com/watch?v=6gO9nivlw9o

Et elle n'est pas un produit marketing qui cherche le clique. Pour preuve quand tu veux être "liké" tu ne reprends pas une chanson de Jacques Brel.
https://www.youtube.com/watch?v=Ndp3TT48hfE

Je la découvre seulement maintenant, mais elle est déjà célèbre en 2012, ou pour le moins "repérée" puisqu’elle passe chez Ruquier.
https://www.youtube.com/watch?v=L-owBx3RKMc


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2730)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Connecté
Messages: 1 334
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 11/11/2020, 18h21

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message

...Crosby Still Nash and Young (surtout Neil Young, Stephen Stills, David Crosby et Graham Nash [buffalo Springfield])
J'apprécie ton humour!!!
Sinon tu as cité Pink Floyd, Emerson Lake and Palmer,Yes...évidemment..., Genesis aussi.


Pour parler des Creedence...je pense que beaucoup ignorent que c'est eux qui ont composé "Proud Mary". La version interprétée par Tina Turner, étant beaucoup plus connue.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Charte du forum FracK Je débute 1 01/03/2015 13h25
Ecrire un message - A lire FracK Règlement du circuit 25 27/03/2005 16h20
Quelques trouvailles FracK La buvette 4 27/01/2005 22h02
WiFi - Infos et Précautions FracK La buvette 2 22/11/2004 11h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto