Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2711)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 04/07/2020, 14h57

Du vieux de chez Vieux!







Les failles du play-back lié à un cameraman pas vraiment au point non plus...

Ca devrait te plaire "Bilou"!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 04/07/2020 à 15h00.
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2712)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 04/07/2020, 18h24

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
...

Ca devrait te plaire "Bilou"!
Oui, évidemment !

Yes est un groupe que j'ai toujours aimé, même si je leur ai préféré Genesis (époque Gabriel bien sur !) et surtout Pink Floyd, autres groupes emblématiques du Rock Progressif de ces époques .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2713)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 06/07/2020, 16h28

J'ai découvert la musique d'Ennio Morricone au milieu des 70's quand j'ai vu les western de Sergio Leone pour la première fois . Ennio Morricone a été le premier artiste musical dont j'ai été fan et je suis toujours resté un fan inconditionnel de ses musiques de film comme je le suis resté pour les western de Leone .

Cet immense Maestro nous a quitté aujourd'hui, en son hommage voici mes trois musiques préférées :

Ma préférée, tirée du film le Bon, la Brute et le Truand


Le Bon, le Brute et le Truand


Il était une fois dans l'Ouest


Sans oublier le cinéma français.
"Chi Mai", tirée du film Le Professionnel


Repose en paix Ennio .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 06/07/2020 à 17h24.
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2714)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 09/07/2020, 18h20

Renaud vient de mettre en ligne un clip avec une chanson sur le Coronavirus :




Quasiment plus de voix, usé physiquement, et même au niveau chansons et textes ce n'est plus ça du tout, il y a longtemps que le Renaud des 80's que j'aimais beaucoup a disparu, celui d'aujourd'hui n'est plus que l'ombre de lui même depuis de nombreuses années .
Triste !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2715)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 09/07/2020, 18h42

Effectivement, Renaud n'est plus ce qu'il a été, mais depuis un bon bout de temps.
Perso, je trouve cette chanson pas si mal, mais j'imagine qu'il ne doit ps pouvoir la chanter en une seule fois.

Si je dois choisir une seule chanson de Renaud, la "meilleure", pour moi c'est celle là :


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2716)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 15/07/2020, 14h21

Je viens d'écouter mon mp3 en faisant la vaisselle et je suis tombé sur America par Yes, un bonus de l'album "Fragile", une chanson de Paul Simon revue à la sauce Yes, entendue en 72 et j'adôôôôre toujours autant! :



et l'originale, jolie mais peut-être un peu plus fade... vaudrait mieux l'écouter en premier!



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2717)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 15/07/2020, 18h23

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Je viens d'écouter mon mp3 en faisant la vaisselle et je suis tombé sur America par Yes, un bonus de l'album "Fragile", une chanson de Paul Simon revue à la sauce Yes, entendue en 72 et j'adôôôôre toujours autant! :



et l'originale, jolie mais peut-être un peu plus fade... vaudrait mieux l'écouter en premier!

Oui, je préfère nettement la version de Yes !

Et "Fragile" est pour moi le meilleur album de Yes des 70's (par la suite le groupe changera de style en devenant nettement moins progressif et plutôt commercial ) .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2718)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 15/07/2020, 18h49

Renaud avait fait un bon retour en 2002 avec Rouge Sang, mais c'était il y a quasi 20 ans. Depuis, c'est la déchéance. Tu as du mal à te dire que c'est le même chanteur qu'il y avait dans les '80 avec les paroles.
Là franchement, pas besoin d'être un bon pour faire ce genre de paroles. Le Figaro a fait un article sur cette chanson, je crois n'avoir jamais vu une critique aussi acerbe et "méchante" dans un grand titre de presse.

https://www.lefigaro.fr/musique/rena...amais-20200709
   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2719)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 17/07/2020, 10h59

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Renaud avait fait un bon retour en 2002 avec Rouge Sang, mais c'était il y a quasi 20 ans. Depuis, c'est la déchéance. Tu as du mal à te dire que c'est le même chanteur qu'il y avait dans les '80 avec les paroles.
Là franchement, pas besoin d'être un bon pour faire ce genre de paroles. Le Figaro a fait un article sur cette chanson, je crois n'avoir jamais vu une critique aussi acerbe et "méchante" dans un grand titre de presse.

https://www.lefigaro.fr/musique/rena...amais-20200709
Il se faisait aussi détruire de toutes parts sur Topito (site jeune et cool):
http://www.topito.com/lanalyse-chans...na-song-renaud

Sinon, j'aime bien l'instrumental du nouveau thème des vidéos du site MotoGP.com.
Il va bien avec l'ancienne musique.

J'ai trouvé le morceau original.
Bon je suis pas fan du rap (encore moins des valeurs "survet' entre potos", twerk, sacoches Louis Vuitton, ...) mais si on laisse que l'instrumental, c'est sympa.

   
Réponse avec citation
Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ??
Vieux
  (#2720)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vous écoutez quoi, là tout de suite maintenant ?? - 04/08/2020, 13h02

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Bon je suis pas fan du rap (...) mais si on laisse que l'instrumental, c'est sympa.
Ben oui, c'est ça le problème, ils ont parfois de bonnes ziques mais les mecs se sentent obligés de jacter par-dessus!




Allez, revenons aux choses sérieuses!
Jimmy Smith - The Cat arrangement Lalo Schifrin, j'en connais un......





"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Charte du forum FracK Je débute 1 01/03/2015 13h25
Ecrire un message - A lire FracK Règlement du circuit 25 27/03/2005 16h20
Quelques trouvailles FracK La buvette 4 27/01/2005 22h02
WiFi - Infos et Précautions FracK La buvette 2 22/11/2004 11h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto