Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#31)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 27/09/2020, 11h59

Bravo pour cette 1ère victoire de Darryn Binder, félicité par son grand frère.
Accrochage et chute pour Arenas et McPhee qui vient d'excuser dans le box d'Arenas. Du coup ce dernier perd sa place de leader au championnat.
Mais, encore ce n'est qu'un fait de course.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 27/09/2020, 12h12

Course intéressante avec un championnat relancé suite à la chute d'Arenas. Pas de chance sur ce coup là, au mauvais endroit, au mauvais moment. Surtout que McPhee n'est pas habitué à ce genre d'erreur.

En tout cas, belle victoire de Binder, comme quoi partir devant c'est pas mal non plus, les qualifs, ça sert à quelque chose. C'est mérité depuis le temps qu'il fait de grosses courses avant de chuter.
Arbolino n'est pas passé loin, Foggia fait une bonne deuxième partie de course.
Belle remontée d'Alonso Lopez qui se réveille enfin. Bien aussi pour Garcia qu'on n'avait pas trop vu cette année. Cette course aura permis de voir d'autres pilotes dans le top 5.
Dommage pour Masia qui fait encore une erreur qui lui fait perdre gros sur les deux derniers tours. Puis sa dernière pénalité, comme celle de Vietti, c'est toujours aussi ridicule. Surtout que de nombreux pilotes sortent large à cet endroit. En gros dans le dernier tour, il ne faut surtout pas sortir dans le vert sinon c'est une pénalité.
Et je trouve aussi ridicule le fait que le pilote doive faire son long lap dans les trois tours suivant sa pénalité. Alcoba se prend deux long lap, comment casser la course du bonhomme?
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#33)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 27/09/2020, 13h39

Bravo à Marini qui prend le large au championnat.
Quant à Sam Lowes (qui aurait pu me donner raison pour une 1ère victoire cette saison) finalement n'a fait "que 2ème". Bon! sans plaisanter

c'est un super résultat. Mais après avoir passé Marini et pris même une petite avance il a fait trop d’erreurs. Et là, je pense que ce n'est pas un problème de pneu mais plutôt une trop grosse pression.
Félicitations pour Di Giannantonio qui monte sur le podium.
Belle 5ème pour Joe Roberts que je connaissais même pas quand il est arrivé au Quatar.

Dernière modification par criducati ; 27/09/2020 à 13h41.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 27/09/2020, 13h54

Oui, Marini s'envole pour le championnat. Il s'est enfin adapté à la Kalex Triumph car l'an dernier il avait été très décevant. Mais il reprend sa marche en avant qu'on avait vu en 2018. Je pense que le titre sera pour lui comme c'est parti.

Lowes fait encore une belle course. On a vraiment un nouveau Lowes cette année! Il ne fait plus d'erreurs à chuter, même si sur la fin de course il a eu des petits ratés. On revoit le pilote de 2015 quand il se battait face à Zarco en Moto2.

Pour Joe Roberts, il est soi bien placé, soit très loin. Aujourd'hui, il était bien. Mais c'est vraiment la révélation de cette saison. L'an dernier il n'arrivait jamais à faire mieux que 20ème...

Sinon pour l'ami Jorge Martin, c'est mort pour le titre.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#35)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 27/09/2020, 15h53

Vive Fabio!!!

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Sinon, nous devrions retrouver des Yamaha sur un circuit qui leur convienne.
Je ne dis pas que des conneries, hein Pasky???

Belle victoire en maitrise, il était le plus fort aujourd'hui. Il a pris un bon départ, puis a doublé ensuite les deux autres Yamaha.
Pour le championnat du monde, c'est du tout bon!! Maintenant, il faudrait réussir à enfoncer le clou à la maison.

Mir est de plus en plus fort. Le jour où il sera bien en qualif, il sera plus que dangereux.
La meilleure course est peut-être celle de Rins qui remonte bien pour faire podium. C'est bon pour son moral car depuis quelques courses il était bien plus loin.

Comme trop souvent, Jack Miller souffre en fin de course.

Vinales, c'est Vinales, je ne suis même plus surpris
Rossi qui chute, il perd gros au championnat... Vraiment dommage pour lui.

Et bien entendu, Dovizioso aussi perd très gros. Vraiment malchanceux sur le coup, même si Zarco ne peut pas faire grand chose. Un incident de course qui est plus que dommage.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#36)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 27/09/2020, 15h55

Ouf! Encore sous l'émotion après cette course Moto Gp.
Tant de choses à dire!
D'abord je dirais que Fabio frise la perfection en terme de pilotage(surtout quand il passe Morbidelli avec la moto qui ne bouge pas lors du freinage et puis la pureté de la trajectoire après ce freinage.
Rossi impressionnant mais qui, malgré son expérience, subit la pression due au gros rythme de Fabio et chute.
Belle remontée de Mir, comme souvent. Étonné de voir Rins à ce niveau, lui qui était en perte de vitesse. Je pense que les Suzuki abiment moins leurs pneus que les Yam.
Zarco qui emporte Dovi dans sa chute, mais chute due au fait que Zarco a été surpris par la perte de l'arrière de Petrucci.
Quant à Vinales, ce mec c'est une énigme.
Course plus qu'honorable de Bagnaia parti de la 14èmè position.
Vu qu'il ne s'est pas fait mal, la chute d'Espargaro ne m'a pas du tout affecté bien au contraire.
Bon il y aurait encore beaucoup de choses à dire mais je m’arrête là.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#37)
tobalsan
Circulation
 
Avatar de tobalsan
 
Déconnecté
Messages: 105
Date d'inscription: April 2012
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 27/09/2020, 16h05

Heureusement qu'il n'y avait pas un tour de plus, sinon c'était foutu pour Fabio

En tout cas ça fait plaisir de le voir faire des beaux dépassement. C'est ce qui lui manque, ce côté agressif, qui fait les grands champions.

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Quant à Vinales, ce mec c'est une énigme.
C'est vrai qu'il est bizarre ce pilote. Je me demande si le monde n'attend simplement pas trop de lui au final. Attendu comme celui qui aurait pu tenir la dragée haute à Marquez, au final il me fait penser à un Pedrosa (quoique moins régulier) : capable de jouer la victoire sur pas mal de course, mais pas dominateur.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#38)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 27/09/2020, 16h08

Zarco encore dans un accident, quel sous etre
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#39)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 27/09/2020, 16h09

les dieux de la moto ont entendu mes prières et reçu les 10 vierges que j'ai sacrifié.
pour le prochain je passe a 20 comme ça les Suzuki seront sur les deux plus hautes marches.
pour moi la Suzuki devient doucement la meilleure moto


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#40)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 27/09/2020, 16h11

Citation:
Envoyé par tobalsan Voir le message
C'est vrai qu'il est bizarre ce pilote. Je me demande si le monde n'attend simplement pas trop de lui au final. Attendu comme celui qui aurait pu tenir la dragée haute à Marquez, au final il me fait penser à un Pedrosa (quoique moins régulier) : capable de jouer la victoire sur pas mal de course, mais pas dominateur.
Pedosa était régulier sur le podium ou le top 5 alors que Vinales peut être complètement anonyme dans le paquet... C'est plus que bizarre.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round08 Rimini/Emilie Romagne [18-20 Septembre 2020] danlos Discussions autour des GP 32 23/09/2020 18h30
Moto2 round13 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 30 04/10/2012 19h40
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] Jaya Discussions autour des GP 214 12/09/2011 07h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto