Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#41)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 27/09/2020, 16h14

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pedosa était régulier sur le podium ou le top 5 alors que Vinales peut être complètement anonyme dans le paquet... C'est plus que bizarre.
en fin de carriere Dani etait beaucoup moins regulier, mais c'est sans doute a mettre sur le dos de la machine


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#42)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 27/09/2020, 16h23

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
en fin de carriere Dani etait beaucoup moins regulier, mais c'est sans doute a mettre sur le dos de la machine
Oui ses deux dernières années c'était ça. Mais le reste de sa carrière, c'était toujours bien.
J'espère que ce n'est pas la dernière année de Vinales quand même
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#43)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 27/09/2020, 16h25

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui ses deux dernières années c'était ça. Mais le reste de sa carrière, c'était toujours bien.
J'espère que ce n'est pas la dernière année de Vinales quand même
peut être les dernières en officiel Yamaha


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#44)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 27/09/2020, 17h18

Bravo Fabio, une course bien maîtrisée. Il a un côté Lorenzo dans sa façon de piloter notre Fabio, il est très académique et maitrise les fondamentaux du pilotage à la perfection, d'ailleurs ça se voit tout de suite lorsqu'il est en course, aujourd'hui il était d'une fluidité folle sur sa machine, tout comme pouvait l'être Jorge avec la Yam, c'est sa plus grande qualité mais aussi son plus grand défaut, on sent que dès qu'il a besoin de forcer un peu plus pour aller chercher un résultat, c'est la qu'il commet des erreurs. Par contre quand il pilote comme sur ce GP, il est difficilement battable, je pense que lorsqu'il maitrisera parfaitement son sujet, il nous fra des victoires à la Jorge ou Doohan, du genre moi seul sur ma planète.

Derrière lui Mir continue de d'enchainer encore et encore les bons résultats, si il parvient à mieux se positionner en qualifs et a réussir ses départs, il sera un candidat à la victoire sur les GP à venir, il fait preuve d'une superbe régularité depuis 4-5 courses.

Rins qui se remet peu à peu de sa mauvaise blessure et qui fait un beau podium, il va pouvoir reprendre confiance.

Globalement les suzukis semblent avoir un avantage sur les fins de courses avec leur préservation de pneumatiques, on a vu que si la course avait eu un tour de plus, Mir aurait certainement obtenu sa première victoire tellement la différence de rythme était flagrante, et on ne peut pas dire que l'Espagnol ai pu préserver ses pneus durant la course car il a du remonter pour aller chercher son podium.

Morbidelli qui confirme qu'il est à prendre au sérieux même si il a froler la correctionnelle il est tout de même rester sur ses roues, mais il fait une belle quatrième place.

Les Ducatis ont été aux abonnés absents ce week-end, je ne parle pas du fait de course entre Petrucci, Zarco et Dovi qui est un fait de course au niveau du rythme ils étaient nulle part. Miller à été présent en début de course mais il n'a pas été en mesure de suivre sur la seconde moitié du GP. On ne va pas se prononcer au vu de cette saison complètement WTF que nous avons cette année, mais Dovi semble vraiment marqué le pas depuis sa victoire en Autriche, du coup il ne faudrait pas qu'il passe à côté au Mans (évidemment après avoir dit ça il va nous gagner le prochain GP).

Rossi qui part à la faute alors qu'il pouvait joueur le podium dommage.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#45)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 27/09/2020, 18h43

Belle course Moto3, même si on a vu beaucoup plus de bagarres dans cette catégorie .
Finalement, dans son malheur, Arenas ne s'en sort pas trop mal, vu les contre performances de ses adversaires principaux , Ogura en particulier .
Content de la victoire de Darryn Binder, il l'a méritait depuis un bon moment !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Puis sa dernière pénalité, comme celle de Vietti, c'est toujours aussi ridicule. Surtout que de nombreux pilotes sortent large à cet endroit. En gros dans le dernier tour, il ne faut surtout pas sortir dans le vert sinon c'est une pénalité.
Et je trouve aussi ridicule le fait que le pilote doive faire son long lap dans les trois tours suivant sa pénalité. Alcoba se prend deux long lap, comment casser la course du bonhomme?
Evidemment, tout à fait d'accord avec toi !
Ce règlement au sujet de cette partie verte provoque beaucoup de polémiques depuis le début de saison, il est mal conçu et amène trop d'injustice .
Copie à revoir !

Enfin une belle course Moto2 !
Cette catégorie est très souvent la moins passionnante , pas beaucoup de dépassements, des pilotes assez loin les uns des autres .
Mais là on a eu droit à de belles bagarres et du suspense, même si Marini a gagné sans grande concurrence .
Un qui étonne cette saison, c'est Lowes, il ne chute quasiment plus !

Bon, en tous cas, c'est bien parti pour le demi frère de Rossi, il semble bien capable d'assurer sa position de leader jusqu'au titre !
Surtout que son poursuivant au championnat, Bastianini est moins régulier que lui, tout comme Bezzecchi .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Sinon pour l'ami Jorge Martin, c'est mort pour le titre.
Oui, vraiment dommage, mais pourquoi a t'il abandonné à 7 tours de la fin ?


J'avais dit que Dovizioso "anormalement" en tête du championnat au vu de ses performances plus que moyennes ne serait plus logiquement leader à la fin de ce GP, mais je ne m'y attendais pas de cette façon !
Une mauvaise qualification entraîne plus de risques d'accrochage ou chute, Dovi en a fait l'expérience suite à ce fait de course qui a aussi malheureusement entraîné la chute de Zarco .

On a retrouvé le Quartararo de Jerez, l'Espagne lui va très bien au français !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Mir est de plus en plus fort. Le jour où il sera bien en qualif, il sera plus que dangereux.
...
Oui, vraiment très fort le jeune espagnol, et au vu de ses 5 derniers résultats face à Quartararo (Mir:2-4-3-2-2 . Fabio:8-13-Ab-4-1), il est pour moi le favori au titre .

Sans compter que les Suzuki, si elles ont des caractéristiques similaires aux Yamaha coté comportement (mais avec un moteur un peu plus puissant), elles sont nettement plus homogènes que les Yamaha, et sont performantes sur quasi toute sorte de tracés et revêtements, ce qui est loin d'être le cas des M1 .

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Quant à Vinales, ce mec c'est une énigme.
...
Oui, une énorme énigme !
Jamais vu un pilote talentueux et rapide être aussi inconstant d'une course à l'autre !
Comme je l'ai déjà dit, vu qu'il a sans conteste le talent et la vitesse, c'est dans sa tête que ça se passe !

Bon, un français qui arrive en tête du championnat au GP de France, c'est super ! ...mais est ce vraiment un avantage, vu que les français semblent avoir beaucoup de mal à gérer la pression de leur GP national ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 27/09/2020 à 18h45.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#46)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 27/09/2020, 18h57

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Bon, un français qui arrive en tête du championnat au GP de France, c'est super ! ...mais est ce vraiment un avantage, vu que les français semblent avoir beaucoup de mal à gérer la pression de leur GP national ?
Ouais alors ça c'est des conneries
Il n'y aura pas de publics, et puis quand tu es en tête du championnat, tu as la même pression que tu soit en France, en Italie ou en Allemagne.


Pour Vinales, c'est surtout son départ le problème. Combien de fois il se foire complètement et perd pied dans les premiers tours?
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#47)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 27/09/2020, 21h00

Que c est beau ces moments bon sang ! Merci Fabio, merci !!!
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#48)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 366
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 27/09/2020, 22h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne dis pas que des conneries, hein Pasky???
Pas que des conneries certes, mais 10 à 12 Km/h dans la vue face aux Ducati, ce n'est pas ce que j'appelle un circuit favorable aux Yamaha, surtout qu'une seule est sur le podium

La belle performance selon mon baromètre c'est Mir mais aussi Rins. Parce que si c'est vrai que Vinales est une énigme, Rins n'est pas non plus la clarté même. Transparent depuis le début du week-end, partant de la 13ème position il termine sur le podium, et de belle façon !

Très décevante performance (selon mon baromètre toujours) de Morbidelli et Rossi. Les Ktm élues les meilleures machines du monde il y a peu sont à la peine. En ce qui concerne les Ducati, en plus des performances moyennes, vient s'ajouter la poisse...
Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Zarco encore dans un accident, quel sous etre
En fait je m'étais trompé sur ton compte. Tu n'est pas provocateur, fanatique ou extrémiste, tu es juste très con ou malade.
Non seulement tu n'as pas compris ce qui est arrivé dans cette course, comme tu n'as pas compris ce qui c'était passé à Spielberg, mais en plus tu n'as pas compris que la provocation sur ce forum était juste du temps perdu.
Donc comme je suis charitable, je ferai pencher la balance du côté "très con" car je ne te souhaite pas d'être malade.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#49)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 27/09/2020, 22h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Non seulement tu n'as pas compris ce qui est arrivé dans cette course, comme tu n'as pas compris ce qui c'était passé à Spielberg, mais en plus tu n'as pas compris que la provocation sur ce forum était juste du temps perdu.
Donc comme je suis charitable, je ferai pencher la balance du côté "très con" car je ne te souhaite pas d'être malade.
Tu devrais faire comme moi, le bloquer, ça fait vachement de bien de plus lire ce débile dégénéré


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#50)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 28/09/2020, 01h20

Citation=Bilou;
Ce règlement au sujet de cette partie verte provoque beaucoup de polémiques depuis le début de saison, il est mal conçu et amène trop d'injustice .

Alors là complètement d'accord! On en arrive même à des pénalités complètement débiles.





Citation: Bilou; Oui, vraiment très fort le jeune espagnol, et au vu de ses 5 derniers résultats face à Quartararo (Mir:2-4-3-2-2 . Fabio:8-13-Ab-4-1), il est pour moi le favori au titre .

J'ai déjà dit que Mir était un pilote que j'appréciais de pus en plus.Malgré cela je préfèrerais quand même que ce soit Quartararo qui soit titré.




Citation: Bilou; Sans compter que les Suzuki, si elles ont des caractéristiques similaires aux Yamaha coté comportement (mais avec un moteur un peu plus puissant), elles sont nettement plus homogènes que les Yamaha, et sont performantes sur quasi toute sorte de tracés et revêtements, ce qui est loin d'être le cas des M1 .


Perso je pense qu'au niveau moteur elles ont un comportement différent(par ex le couple ou je ne sais quoi) ou alors simplement la partie cycle, ce qui expliquerait qu'elles usent moins les pneus. Bref, sur ce sujet je ne suis sur de rien.



Citation: Bilou; Bon, un français qui arrive en tête du championnat au GP de France, c'est super ! ...mais est ce vraiment un avantage, vu que les français semblent avoir beaucoup de mal à gérer la pression de leur GP national ? .


Je ne pense pas que ce soit un avantage. Chaque pilote a un circuit préféré et qui n'est pas forcément dans son pays. De plus cette année, pas ou très peu de spectateurs. Et Nice c'est très loin du Mans . Plaisanter ça du bien de temps en temps.

Dernière modification par criducati ; 28/09/2020 à 01h57.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round08 Rimini/Emilie Romagne [18-20 Septembre 2020] danlos Discussions autour des GP 32 23/09/2020 18h30
Moto2 round13 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 30 04/10/2012 19h40
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] Jaya Discussions autour des GP 214 12/09/2011 07h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto