Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#51)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 28/09/2020, 01h53

Citation:danlos
.Sinon pour l'ami Jorge Martin, c'est mort pour le titre.

Mince. Du coup je risque de parler moins de Martinator!
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#52)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 28/09/2020, 08h36

Pour une fois en effet, les trois catégories de course ont été intéressantes à suivre .

Pour la moto GP , superbe spectacle dans divers étages de la course . Fabio excellent bien sûr même si j'ai eu très peur pour lui lors du freinage réalisé pour doubler Rossi .

Quant on sait que Rossi et lui vont échanger leurs motos pour la saison prochaine , je me suis fait la réflexion suivante : lorsque l'on voit comment marche l'écurie Petronas , est-ce que Fabio fait vraiment la bonne affaire ? Ou bien (je signe pour cette option) sera-t-il plus efficace que Valentino sur la Yamaha d'usine ?

Enfin, comme certains ici, je pense que Mir devient un concurrent très sérieux pour le titre.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#53)
tobalsan
Circulation
 
Avatar de tobalsan
 
Déconnecté
Messages: 105
Date d'inscription: April 2012
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 28/09/2020, 10h54

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Enfin, comme certains ici, je pense que Mir devient un concurrent très sérieux pour le titre.
Si il est aussi constant qu'il l'a été jusqu'ici, ça va être chaud pour Fabio, à moins que ce dernier se montre plus constant que les 2 derniers mois.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#54)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 28/09/2020, 11h46

Citation:
Envoyé par JML Voir le message

Quant on sait que Rossi et lui vont échanger leurs motos pour la saison prochaine , je me suis fait la réflexion suivante : lorsque l'on voit comment marche l'écurie Petronas , est-ce que Fabio fait vraiment la bonne affaire ? Ou bien (je signe pour cette option) sera-t-il plus efficace que Valentino sur la Yamaha d'usine ?
Pour moi cela ne va rien changer, sauf qu'il aura plus de pression car "équipe usine" donc attente plus importante. Il aura plus de relations presse/média donc plus de fatigue et gestion plus difficile.

Mais niveau équipe et moto, ce sera la même chose. Il conservera son chef mécanicien et son télémétriste normalement, le mec de chez Michelin, logiquement ce sera le même car il fait déjà les deux équipes Yamaha. Bref, il n'arrivera pas complètement perdu comme s'il changeait complètement d'équipe.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#55)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 28/09/2020, 11h48

C est Mir Express !
Quel freinage de fabio sur Rossi n empêche...
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#56)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 28/09/2020, 17h47

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
Tu devrais faire comme moi, le bloquer, ça fait vachement de bien de plus lire ce débile dégénéré
Je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer, tant que l'on reste dans l'acceptable. Comme je n'ai pas lu que je pouvais aller me faire enc*ler, ni aucune injure directe, je pense que je peux prendre 2mn pour répondre, c'est mon côté abbé Pierre.
Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Fabio excellent bien sûr même si j'ai eu très peur pour lui lors du freinage réalisé pour doubler Rossi .
Effectivement, Quartararo qui se permet de faire le freinage à Rossi, ça mérite d'être noté !

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Quant on sait que Rossi et lui vont échanger leurs motos pour la saison prochaine , je me suis fait la réflexion suivante : lorsque l'on voit comment marche l'écurie Petronas , est-ce que Fabio fait vraiment la bonne affaire ? Ou bien (je signe pour cette option) sera-t-il plus efficace que Valentino sur la Yamaha d'usine ?
Les motos de Rossi et Quartararo sont strictement identiques, seules les couleurs sont différentes.
Fabio déménage avec son chef mécano, l'ingénieur en charge de ses datas/mapping etc...
Donc rien ne change réellement niveau compétitivité.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#57)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 28/09/2020, 18h41

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ouais alors ça c'est des conneries

...
Non, c'est pas des conneries !
Les pilotes français ont très souvent et malheureusement démontré que le GP de France n'est pas une réussite pour eux (c'est bien connu...) , même si certains y ont fait d'excellentes courses .

Est ce une mauvaise gestion d'une pression supplémentaire qu'apporte sans aucun doute leur GP national...ou un manque de chance ?


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ouais alors ça c'est des conneries
Il n'y aura pas de publics, et puis quand tu es en tête du championnat, tu as la même pression que tu soit en France, en Italie ou en Allemagne.

...
Si, il y aura 5000 personnes le Dimanche !
Bon, c'est vrai que ça fait (très) léger, mais en ces temps de restrictions à tout va, c'est mieux que rien .

Pour ce qui est de la pression quand un pilote est en tête du championnat, je pense que tu as raison, ou du moins je l'espère pour Fabio afin qu'il aborde son GP national comme tout autre GP .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 28/09/2020 à 18h44.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#58)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 28/09/2020, 21h22

Pour Pasky : si les Yamaha Petronas et Usine sont identiques , hormis le prestige (le salaire ?) , qu'est-ce qui peut amener un pilote à quitter un team où tout va pour le mieux ?
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#59)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 29/09/2020, 06h02

Comme tu le dis, le prestige et le salaire.
Mais c'est aussi que le pilote développe la moto alors que dans une équipe satellite, tu "récupères" ce que les officiels ont développé.
Maintenant, justement, tu dois développer et tu peux vite te perdre dans tes réglages.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020]
Vieux
  (#60)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalunya [25-27 Septembre 2020] - 29/09/2020, 07h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer, tant que l'on reste dans l'acceptable. Comme je n'ai pas lu que je pouvais aller me faire enc*ler, ni aucune injure directe, je pense que je peux prendre 2mn pour répondre, c'est mon côté abbé Pierre.
admirable, par ce que moi ce genre de cafard me donne certaines envies pas bien catholique


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round08 Rimini/Emilie Romagne [18-20 Septembre 2020] danlos Discussions autour des GP 32 23/09/2020 18h30
Moto2 round13 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 30 04/10/2012 19h40
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] Jaya Discussions autour des GP 214 12/09/2011 07h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto