Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14291)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/01/2022, 16h37

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Finalement Petrucci a pu prendre le départ, il n'est plus positif
Tant mieux pour lui
Oui, tant mieux pour lui !

Mais cela renforce mon septicisme quand à la fiabilité de ces tests, connaissant aussi 2 personnes ayant eu 2 résultats différents sur 24h00 dont le 1er inexact !

Bon, c'est vrai que rien n'est fiable à 100%...

Le fait qu'un ex pilote de MotoGP participe au Dakar me redonne envie de suivre ce rallye auquel je ne m'interessais plus depuis longtemps .
En espérant que Petrucci aille jusqu'au bout, sinon mon intêret risque de s'arrêter en même temps que lui !

Sinon, il y a aussi le pote à Laurent Cochet -dit Lolo- (que j'aime beaucoup et dont j'admire ses grands voyages moto visibles sur sa chaine You Tube ainsi que relatés dans ses 2 excellents livres "Rêve de gosse" et "Viens je t'emmène") qui l'a notamment accompagné sur son gros "trip" du "Kap2Cap" .
Il s'agit de Amaury Baratin qui fait son 2ème Dakar sur une KTM n°79.


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14292)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/01/2022, 18h23

On est bien d'accord qu'en voyant qu'un jour tu es positif, le lendemain négatif, on peut se poser des questions. Peut-être qu'en fait en France, dans nos 200 000 positifs chaque jour, il n'y en a que 50 000

Pour la course en elle même, le plus dur pour lui sera la navigation et je pense tout de même au niveau physique. Tu enchaines les spéciales de 200 km et ensuite les liaisons, le tout pendant 15 jours.
Mais pour un premier Dakar, je pense que son objectif n'est pas d'être dans le top 10, mais plus pour apprendre.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14293)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/01/2022, 18h27

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..cela renforce mon scepticisme quand à la fiabilité de ces tests, connaissant aussi 2 personnes ayant eu 2 résultats différents sur 24h00 dont le 1er inexact !
Et là c'est la grande question : de quel test parle-t-on ?
- au fond du nez appelé « prélèvement nasopharyngé » réalisé avec un écouvillon qui s’insère jusqu’à 15 cm
dans le nez ;
- soit dans le nez appelé « prélèvement nasal » pour lequel sont insérés dans une narine 1 à 2 cm (prélèvement
nasal antérieur) ou 3 à 4 cm de l’écouvillon (prélèvement nasal profond) selon les instructions d’utilisation du
fabricant ;
- soit au fond de la gorge (prélèvement oropharyngé)
- soit dans la bouche (test salivaire)

Perso pour avoir subit plusieurs test PCR (nasopharyngés) je pense pouvoir dire qu'il y a aussi le facteur d'ordre 1 qui est la personne qui fait le prélèvement.
J'ai eu droit a des tests PCR durant 4 secondes avec un écouvillon enfoncé de pas plus de 2cm, mais aussi des tests où l'écouvillon semble te gratter le cerveau tandis que la personne le tourne et compte jusqu'à 15.

Je ne serai pas surpris que les résultats entre les deux façons de faire le prélèvement soient parfois différents.

J'ai trouvé ça :"Vincent Enouf, responsable adjoint du Centre national de référence des virus des infections respiratoires, qui était chargé au début de la pandémie d'évaluer la fiabilité des tests."

Et aussi :" la Haute Autorité de santé estimait à 92% la sensibilité moyenne des tests PCR nasopharyngés. Les erreurs peuvent être liées à des ratés dans le prélèvement ou la manipulation des échantillons. Sylvie Behillil, également responsable adjointe du CNR, explique que le résultat dépend du stade de l'infection ("si on est à la fin et qu'il ne reste plus beaucoup de virus, peut-être qu'on ne trouvera rien") et de la localisation des symptômes ("chez quelqu'un qui a des symptômes respiratoires, on trouvera plus facilement le virus dans le nasopharynx")."

Je te mets ces deux extraits d'article, c'est pour te rassurer

Perso 92% c'est pas mal du tout !
Il y a des résultats qui donnent 40% de fiabilité pour des test effectués sur 17 modèles d’éthylotests

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En espérant que Petrucci aille jusqu'au bout, sinon mon intêret risque de s'arrêter en même temps que lui !
Même chose, ce rallye n'a plus grand intérêt depuis qu'il a quitté les terres Africaines.
Cependant je vais suivre ce que fait Petrux


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14294)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/01/2022, 10h48

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et là c'est la grande question : de quel test parle-t-on ?
- au fond du nez appelé « prélèvement nasopharyngé » réalisé avec un écouvillon qui s’insère jusqu’à 15 cm
dans le nez ;
Logiquement, ce devrait être ça. Maintenant, si c'est les trucs antigéniques que tu peux faire toi même et où tu enfonces à 2cm dans la narine, tu m'étonnes des résultats aléatoires

En tout cas, l'ami Danilo a cassé, il a abandonné lors de la 2ème étape. Il pourrait tout de même continuer la course dès demain, mais hors classement. En gros, faire des kilomètres tout en étant dans la course si jamais il lui arrive des problèmes. Bref, un entrainement grandeur nature
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14295)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/01/2022, 13h04

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
En tout cas, l'ami Danilo a cassé, il a abandonné lors de la 2ème étape. Il pourrait tout de même continuer la course [.....] Bref, un entraînement grandeur nature
En même temps, son prochain raid c'est le Dakar 2023, il a le temps de s'entraîner.
Faut qu'il s'entraîne sur la Panigale maintenant et qu'il bosse un peu sont anglais

Petrux out, voilà que le Dakar est terminé pour moi également.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14296)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/01/2022, 18h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Petrux out, voilà que le Dakar est terminé pour moi également.
Oui, c'est certain que pour nous, passionnés de GP, le fait que Petrucci soit out enlève l'intêret que l'on pouvait avoir avait retrouvé envers ce rallye.

Bon, je vais quand même essayer de continuer à le suivre...j'avoue que de voir à l'image l'attaque quand même impressionnante des meilleurs motards dans les dunes ont un peu ravivé mon intêret envers cette course


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14297)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/01/2022, 19h15

Carlos Checa est aussi au Dakar mais en voiture.
Enfin, il faut dire "était" au Dakar. Il a l'air d'avoir fait pas mal de tonneau, en tout cas, la voiture était sur le toit. Pas de blessé, c'est l'essentiel.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14298)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/01/2022, 10h48

L'ami Danilo surprend. il termine 3ème de l'étape du jour avec 7 minutes de retard sur le premier, une étape qui faisait 465 Km. Il met entre 3 et 5 minutes aux trois derniers vainqueurs du Dakar.
Quand même assez fou de réussir ça. Les pilotes MotoGP sont au dessus de tout le monde
Et premier podium d'étape pour Tech3 sur le Dakar
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14299)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/01/2022, 12h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et premier podium d'étape pour Tech3 sur le Dakar

A noter qu'il y a un article qui date d'hier ou avant hier sur Paddcok GP ou par 3 fois on parle du "pilote Tech3".
J'ai d'abord pensé que c'était un stagiaire qui avait pondu le truc, mais dans la liste des engagés, il est bien engagé pour Tech3 Ktm Factory Racing

J'avais complètement raté ça.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14300)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 05/01/2022, 18h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... Les pilotes MotoGP sont au dessus de tout le monde
...
Tous les passionnés de courses motos le savent très bien !

Sinon, j'avais zappé cette annonce concernant le team VR46 qui s'en sort bien aprés l'échec du côté Saoudien :

https://www.paddock-gp.com/motogp-mo...en-sport-auto/

Une banque qui ne s'est pas trop foulée pour trouver son nom !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto