Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Virtual Race
Vieux
  (#31)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : MotoGP Virtual Race - 03/05/2020, 17h42

Sympa d'avoir les 3 catégories et plus de tours de courses en MotoGP .

Cela a permis de se divertir un peu plus longtemps !

Quartararo aussi catastrophique que lors de la dernière course, que de chutes !
Mais il est toujours le plus rapide, meilleur temps aux qualif's, meilleur temps en course !

J'ai trouvé que les pilotes MotoGP étaient toujours très cool entre eux, ils rigolent beaucoup, se chambrent pas mal (Fabio y a eu droit face à ces nombreuses chutes ! ), alors que ne n'était pas aussi rigolard entre les pilotes Moto3 et Moto2 .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Virtual Race
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Virtual Race - 03/05/2020, 18h44

Elle est là la victoire de Rodrigo. Je ne sais pas s'il se rend compte qu'il met fin à 4 ans de moqueries de ma part. Sur qui vais-je pouvoir me défouler maintenant? Sam Lowes et ses chutes?

Jake Dixon sur le podium en Moto2, pareil pour Bendsneyder. On ne voit pas ça en réel
Les anglais qui pensent que Dixon est le futur pilote de Sa Majesté doivent être contents

Et en MotoGP, on voit quand même que Bagnaia, Vinales et Alex sont toujours là, Marc un peu en retrait mais régulier aussi.
Lecuona avait fait un très bon début puis catastrophe.
Et Quartararo qui finit toujours par terre
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Virtual Race
Vieux
  (#33)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 361
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Virtual Race - 03/05/2020, 19h09

Autant c'était "rigolo" pour les 2 premières éditions, autant là, ça devient "chiant".
A noter que j'avais même oublié que c'était aujourd'hui et que j'ai regardé ce soir à 18h00.
Franchement, je pensais que le concept allait s'améliorer, que ça allait devenir plus fun, plus marrant, que les "journalistes/animateurs" allaient mettre plus d'ambiance en faisant participer davantage les pilotes..
Il n'en a rien été, c'était tristounet.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Virtual Race
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Virtual Race - 03/05/2020, 19h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Autant c'était "rigolo" pour les 2 premières éditions, autant là, ça devient "chiant".
A noter que j'avais même oublié que c'était aujourd'hui et que j'ai regardé ce soir à 18h00.
Franchement, je pensais que le concept allait s'améliorer, que ça allait devenir plus fun, plus marrant, que les "journalistes/animateurs" allaient mettre plus d'ambiance en faisant participer davantage les pilotes..
Il n'en a rien été, c'était tristounet.
Ah on est bien d'accord. J'ai regardé sans vraiment regarder car je bossais en même temps. Je jetais un coup d'oeil toute les deux minutes.
Au final, les pilotes chutent moins souvent qu'avant, donc c'est moins drôle
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Virtual Race
Vieux
  (#35)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Connecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : MotoGP Virtual Race - 03/05/2020, 20h06

étonnamment je fais le même constat, j'ai trouvé ça moins fun que les 2 autres... surement la victoire de Rodrigo qui m'a perturbé...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Virtual Race
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Virtual Race - 03/05/2020, 20h57

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
étonnamment je fais le même constat, j'ai trouvé ça moins fun que les 2 autres... surement la victoire de Rodrigo qui m'a perturbé...
Car on sait que ce n'est pas possible et pas réalisable!!
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Virtual Race
Vieux
  (#37)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : MotoGP Virtual Race - 08/05/2020, 11h55

Rossi (avec Pasini, Pirro, Bagnaia entre autres) a affronter une équipe de pro sur une course virtuelle de voitures GT .

Et là, faut avouer que c'est autre chose que ce que nous livrent les courses virtuelles en motoGP !
La conduite est beaucoup plus réaliste et les arrêts au stand sont supers bien reproduits .



Sinon, encore plus réaliste (les vues en caméra embarquées sont d'un réalisme !)



"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Virtual Race
Vieux
  (#38)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Virtual Race - 08/05/2020, 18h20

Oui les courses en voiture/F1 sont supers réalistes.
Après il faut se dire que les pilotes ont tous des simulateurs, un siège baquet, volant, pédales à plusieurs milliers d'euros...
Les pilotes de F1 le disent, ça ne vaut pas le simulateur à X millions d'euros des équipes de F1, mais c'est pas mal du tout et très réalistes. Beaucoup s'entrainent l'hiver chez eux dans leur maison/appart et quand tu vois le matos qu'ils ont, tu vois que ce n'est pas comme pour la moto, où ils ont leur manette de playstation a la main.

Il y a un pilote (Lucas Ordonez) qui avait remporté un championnat virtuel de sur playstation il y a quelques années, il est devenu pro dans l'équipe Nissan et dès sa première participation aux 24h du Mans, il avait fait un podium (bon il n'était pas tout seul, je ne sais pas en revanche s'il avait été bon ou pas )

La semaine dernière, le commentateur de la F1 sur Canal+, Julien Febreau, faisait des directs sur instagram avec différents pilotes. La plupart je n'avais jamais entendu leur nom, il y avait un belge de 17 ans, il montrait le simulateur qu'il avait dans sa chambre, en fait tu comprends qu'aujourd'hui les pilotes commencent d'abord sur jeux vidéos puis ensuite vont dans le réel.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Virtual Race
Vieux
  (#39)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : MotoGP Virtual Race - 10/05/2020, 19h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... en fait tu comprends qu'aujourd'hui les pilotes commencent d'abord sur jeux vidéos puis ensuite vont dans le réel.
En fait ça rejoint ce que font les pilotes de la NASA et autres, ils se" font les armes" sur un simulateur avant de pratiquer dans le réel .

En fait, avec la démocratisation du virtuel et ses avantages en termes de préparation pré-activité réelle, il est logique que les sportifs de sports mécaniques se servent aussi de ces simulateurs en avant ou en complément de leur entraînement traditionnel .

Et en moto, il existe aussi un véritable simulateur, ce serait vraiment intéressant de voir les pilotes MotoGP faire ces courses virtuelles avec et non pas tels qu'elles sont actuellement .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Virtual Race
Vieux
  (#40)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : MotoGP Virtual Race - 11/05/2020, 18h08

C'est reparti pour une 4ème course :

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...rtuelle/330384

En espérant que ces courses virtuelles seront nettement moins nombreuses que les réelles... ou pire qu'elles ne les remplaceront pas totalement sur cette saison 2020

Oui, je sais, toujours pas optimiste...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto