Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1101)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 16/11/2020, 22h43

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
car si tu comptes su Dumain et Randy pour le dire bah ça n'arrive jamais...
si ils te donnent des infos que tu as vu depuis au moins 3h


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1102)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 420
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 17/11/2020, 06h06

Encore que Randy reconnait vite un pilote quand il est par terre. Contrairement à un Tissier qui attendait de voir le nom du pilote, ou de le voir en gros plan
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1103)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 17/11/2020, 17h26

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Encore que Randy reconnaît vite un pilote quand il est par terre. ...
Randy De Puniet à chaque fois qu'un pilote chute et se relève "c'est bon, il n'a rien ".

A l'inverse, suite à la grosse chute d'Alex Marquez,ce dernier restant au sol, il a estimé de suite de graves blessures (bassin, vertèbres) en disant qu'on ne risquait pas de revoir de sitôt le pilote en piste...Alex s'en tire sans aucune blessure.

Randy De Puniet, de plus en tant que pilote, doit savoir quand même que des blessures peuvent se déceler plus tard ou qu'une chute spectaculaire n'est pas nécessairement signe de graves blessures et attendre un minimum de temps avant de dire que le pilote n'a rien ou qu'il est blessé !

Dans ce qui énerve (même si le mot est un peu fort !), le fait qu'avant chaque course MotoGP , moins sur les Moto3 (pourtant nettement plus disputées !) et Moto2, les commentateurs se sentent obligés de dire que l'on va vivre un beau Grand Prix, une courses passionnante ou autres superlatifs ... alors qu'évidemment ils ne peuvent le savoir !

Je ne dis pas que c'est facile de commenter des courses motos même pour un pilote, mais on peut quand même s'étonner de certains commentaires .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 17/11/2020 à 18h22.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1104)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 17/11/2020, 18h23

Sincèrement tout comme lui j' ai eu très peur poir A. Marquez...une méga chute et surtout tu vois qu'il tente de se relever mais n y arrive pas...ca évoquait 1 gros, très gros problème de dos...
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1105)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 420
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 17/11/2020, 19h39

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Randy De Puniet à chaque fois qu'un pilote chute et se relève "c'est bon, il n'a rien ".

A l'inverse, suite à la grosse chute d'Alex Marquez,ce dernier restant au sol, il a estimé de suite de graves blessures (bassin, vertèbres) en disant qu'on ne risquait pas de revoir de sitôt le pilote en piste...Alex s'en tire sans aucune blessure.

Randy De Puniet, de plus en tant que pilote, doit savoir quand même que des blessures peuvent se déceler plus tard ou qu'une chute spectaculaire n'est pas nécessairement signe de graves blessures et attendre un minimum de temps avant de dire que le pilote n'a rien ou qu'il est blessé !

Dans ce qui énerve (même si le mot est un peu fort !), le fait qu'avant chaque course MotoGP , moins sur les Moto3 (pourtant nettement plus disputées !) et Moto2, les commentateurs se sentent obligés de dire que l'on va vivre un beau Grand Prix, une courses passionnante ou autres superlatifs ... alors qu'évidemment ils ne peuvent le savoir !

Je ne dis pas que c'est facile de commenter des courses motos même pour un pilote, mais on peut quand même s'étonner de certains commentaires .
Pour Marquez, sur le coup, je pense qu'on a tous pensé la même chose.
Après quand un pilote se relève et qu'il dit "il n'a rien", même s'il y a une fracture, ce n'est rien de très grave et de vital.
Je pense qu'il s'est assez pris de boites dans sa carrière pour savoir quand un pilote s'en prend une très grosse comme Marquez, qu'il aura très mal les jours suivants.

Par contre, on est bien d'accord que dire que le GP va être super, c'est usant et inutile. Mais bon, c'est Dumain, on doit lui demander de dire ce genre de chose pour capter le public...
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1106)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 650
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 17/11/2020, 22h26

Perso marquez m'a fait peur aussi...
Il bougeait ses jambes donc j'ai pensé"pas de paralysie" mais vu qu'il n'arrivait pas à se relever alors qu'il essayait, et vu le choc sur le bas du dos, j'ai aussi cru à une fracture bassin ou vertèbre...
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1107)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 420
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 20/11/2020, 10h11

C'est bon, De Puniet vient de nous faire la sortie de l'année.
"Quartararo qui a déjà roulé sur ce circuit quand il était en CEV, il le connait, il sait dans quel sens il tourne, c'est un avantage"
J'ai peur que certains pilotes partent dans le mauvais sens en sortant des box
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1108)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 20/11/2020, 10h22

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
c'est bon, de puniet vient de nous faire la sortie de l'année.
"quartararo qui a déjà roulé sur ce circuit quand il était en cev, il le connait, il sait dans quel sens il tourne, c'est un avantage" :d
j'ai peur que certains pilotes partent dans le mauvais sens en sortant des box :d :d


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 20/11/2020 à 10h25.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1109)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 20/11/2020, 10h45

   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#1110)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 20/11/2020, 10h50

Par contre je trouve très enrichissants les commentaires de S. Guintoli. Technique, humain, précis. Un bon complément aux images !
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto