Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014]
Vieux
  (#51)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 415
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] - 06/05/2014, 20h49

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
...
- Rossi a comparé Marquez 2014 au Rossi 2001. Pas faux. Va t-il pousser le vice à louper exprès ses qualifs comme Rossi le faisait?
Jamais Rossi n'a loupé ses qualifs exprès !! Connais tu un seul type au monde qui se tire une balle dans le pied avec le sourire ? Rossi n'est pas et n'a jamais été un as de la qualif, tout comme il n'est pas le meilleur pour le départ. Alors certain disent et répètent que Rossi joue ou plus exactement jouait avec ses adversaires, mais on est assez loin de la vérité. Cela fait parti de son image, de sa légende, et si c'est spectaculaire et en rahjoute à l'icône, c'est bien, mais il ne faut pas être dupe.
Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
dans le même genre ,Rossi en Argentine dans moto-journal s'est confier sur ses deux saisons chez Ducati :"La première fois que j'ai testé la Desmosedici,ça a été un choc.Après trois tours,j'ai pensé :"Nous sommes dans la merde".Ce simple run a été suffisant pour comprendre que j'avais fait une erreur en signant chez eux
il est fort dommage qu'il ne rajoute pas qu'il s'est rendu compte à ce moment là des exploits qu'avait réalisé Stoner avec cette machine...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014]
Vieux
  (#52)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] - 06/05/2014, 22h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Jamais Rossi n'a loupé ses qualifs exprès !! Connais tu un seul type au monde qui se tire une balle dans le pied avec le sourire ? Rossi n'est pas et n'a jamais été un as de la qualif, tout comme il n'est pas le meilleur pour le départ. Alors certain disent et répètent que Rossi joue ou plus exactement jouait avec ses adversaires, mais on est assez loin de la vérité. Cela fait parti de son image, de sa légende, et si c'est spectaculaire et en rahjoute à l'icône, c'est bien, mais il ne faut pas être dupe.
Je n'ai jamais dis que Rossi loupait ses qualifs exprès, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Marquez, lui au contraire, semble capable de mettre 3-4 dixièmes en qualifs. Et si cette année, il voit qu'il survole trop les débats -et par conséquent ne fait pas du bien au spectacle et par voie de conséquence au MotoGp- je n'exclus pas l'hypothèse qu'il y aille plus mollo. Mais on en est bien sûr pas encore là!

J'ai regardé les stats de Rossi en qualifs, çà donne çà:
2000: 0 pole et seulement 2 premières lignes
2001: 4 poles (toutes dans les 6 premiers Gps)
2002: 7 poles lors des 8 premiers Gps (arrivée des 4t et pas de concurrence avec la rcv) puis aucune après.
2003: 9 poles bien réparties tout au long de l'année (sa meilleure année)
2004 à 2006: 5 poles à chaque fois
2007: 4 poles dans les 7 premiers Gps puis aucune après
2008: 2 poles seulement
2009: 7 poles (sous la pression de Lorenzo, il part aussi 11 fois en 1eres ligne d'afilée)
2010: 1 pole ... au Mans... sa dernière!

Le plus incroyable, c'est que depuis Le Mans 2010 (soit 5 ans quand même!), il n'est parti que ... 6 fois (0 fois avec la Ducati) en 1ere ligne.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 06/05/2014 à 22h53.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014]
Vieux
  (#53)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] - 07/05/2014, 08h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
il est fort dommage qu'il ne rajoute pas qu'il s'est rendu compte à ce moment là des exploits qu'avait réalisé Stoner avec cette machine...
Si tu as un collègue qui occupe le même poste que toi et qu'il bosse mieux, tu vas le crier sur tous les toits...?

Blague à part, Rossi a quand même déclaré et ce plusieurs fois d'ailleurs, que Stoner était le pilote le plus dur et le plus talentueux qu'il n'a jamais affronté.
Bon, ça c'était avant Marquez certes, mais il l'a dit plusieurs fois et il a même rajouté que c'est le titre de Stoner en 2007 qui l'a poussé à élevé son propre niveau de pilotage. Si c'est pas un aveu ça...

Je ne connais pas beaucoup de top pilotes qui ont fait ce genre de déclaration et d'aveu face à un de leurs adversaires...
Une fois à la retraite certains oui, mais en pleine carrière...heuuuuu....


Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Je n'ai jamais dis que Rossi loupait ses qualifs exprès, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Marquez, lui au contraire, semble capable de mettre 3-4 dixièmes en qualifs. Et si cette année, il voit qu'il survole trop les débats -et par conséquent ne fait pas du bien au spectacle et par voie de conséquence au MotoGp- je n'exclus pas l'hypothèse qu'il y aille plus mollo. Mais on en est bien sûr pas encore là!

J'ai regardé les stats de Rossi en qualifs, çà donne çà:
2000: 0 pole et seulement 2 premières lignes
2001: 4 poles (toutes dans les 6 premiers Gps)
2002: 7 poles lors des 8 premiers Gps (arrivée des 4t et pas de concurrence avec la rcv) puis aucune après.
2003: 9 poles bien réparties tout au long de l'année (sa meilleure année)
2004 à 2006: 5 poles à chaque fois
2007: 4 poles dans les 7 premiers Gps puis aucune après
2008: 2 poles seulement
2009: 7 poles (sous la pression de Lorenzo, il part aussi 11 fois en 1eres ligne d'afilée)
2010: 1 pole ... au Mans... sa dernière!

Le plus incroyable, c'est que depuis Le Mans 2010 (soit 5 ans quand même!), il n'est parti que ... 6 fois (0 fois avec la Ducati) en 1ere ligne.
Belle analyse et jolie travail de recherche. Merci Gaz !

J'aurai aimé voir celle de Stoner, Pedrosa et Lorenzo également, mais je pense qu'il est clair et net de dire que la pole ce n'est pas du tout sa spécialité, et que décidément Rossi c'est bel et bien une putain de bête de course !
Si on fait un comparo Pole/Victoire, je pense que Rossi à le ratio le plus faible des extra-terrestres. Stoner et Marquez compris...

J'ai même envie de dire que c'est incroyable de compter autant de victoires avec aussi "peu" de pole position...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014]
Vieux
  (#54)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] - 07/05/2014, 10h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Jamais Rossi n'a loupé ses qualifs exprès !! Connais tu un seul type au monde qui se tire une balle dans le pied avec le sourire ? Rossi n'est pas et n'a jamais été un as de la qualif, tout comme il n'est pas le meilleur pour le départ. Alors certain disent et répètent que Rossi joue ou plus exactement jouait avec ses adversaires, mais on est assez loin de la vérité. Cela fait parti de son image, de sa légende, et si c'est spectaculaire et en rahjoute à l'icône, c'est bien, mais il ne faut pas être dupe.
Tu es sur qu'il ne faisait pas exprès de se rater, de se retrouver 10ème au premier virage??
Je me souviens de quelques courses où un certain Marc Marquez partait dernier en Moto2 (c'est à dire 30ème ou 35ème et pas 20ème comme en MotoGP), il réussissait bien à gagner les courses, ou même en 125cc à Estoril.
Aujourd'hui il part premier et gagne quand même.

Je viens de reprendre très rapidement les poles des pilotes dont on parle:

Lorenzo:


Marquez:


Pedrosa:


Rossi (avant 2012):


Stoner:

Dernière modification par danlos ; 07/05/2014 à 12h24.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014]
Vieux
  (#55)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] - 07/05/2014, 12h17

Danlos,

Je crois que pour Rossi et Lorenzo il s'agit plutôt des victoires que des poles... Non ?
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014]
Vieux
  (#56)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] - 07/05/2014, 12h25

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Danlos,

Je crois que pour Rossi et Lorenzo il s'agit plutôt des victoires que des poles... Non ?
yes, changé
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014]
Vieux
  (#57)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 415
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] - 07/05/2014, 19h47

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Je n'ai jamais dis que Rossi loupait ses qualifs exprès, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
C'est que j'ai mal compris, sans doute, mais tu dis tout de même : "Va t-il (là tu parles de Marquez) pousser le vice à louper exprès ses qualifs comme Rossi le faisait? donc, reconnais que l'on peut facilement se tromper
Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Si on fait un comparo Pole/Victoire, je pense que Rossi à le ratio le plus faible des extra-terrestres..
je le pense également, et si on regarde de près, je pense que Rossi à le meilleur ratio victoire/départ pourri


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014]
Vieux
  (#58)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 651
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] - 07/05/2014, 20h53

Une jolie course encore en motogp, et intéressante de surcroit. Ayant visionné plusieurs fois le gp, C'est impressionnant de voir avec quelle motivation Rossi et Lorenzo ont cherché à pourrir la vie de Marquez durant les premiers tours. Bien sur, Rossi, c'était visible, avec des freinages saignants, des touchettes, il fermait les portes ... sauf que marquez était bien plus rapides. C'est surtout au freinage qu'il est incroyable, et je pense que la honda lui permet de freiner plus fort que la yam, car j'ai été surpris de voir Rossi se faire POURRIR (y'a pas d'autre mot) au virage lorenzo du premier tour par Marquez, qui n'a pas même pas écarté de la trajec, et a pu réaccélérer aussi fort. Pourtant, merde, on connait la valeur de Vale dans ce domaine Je n'oublie pas Lorenzo que j'ai également cité, après son départ pourrave, il remonte très rapidement, tente de passer Rossi au bout de la ligne droite, mais c'est Rossi qui passe marquez à ce moment là. Ensuite, second tour, marquez fait une petite faute, rossi passe, ca se bouscule, Lorenzo ressort du virage comme un goret pour s'infiltrer à l'intérieur mais le bougre y était déjà.
Vraiment, marquez, durant ces deux tours, m'a sembler être une proie, et ce n'est pas étonnant qu'il s'est barré ensuite.

Sinon, superbe course de Rossi, je pense que cette fois, il a complètement confirmé (à ceux qui en douter encore ) qu'il est revenu aux avants postes. Il a tout donné pour suivre marquez, ça ne l'a pas fait, tant pis, mais voir Lorenzo et Pedrosa non pas etre bouchonnés, mais être à l'attaque pour suivre, j'avais la banane

Lorenzo, ça me fait mal, je ne pourtant pas forcément fan, mais voir un top pilote comme lui malmené depuis le début de la saison par des soucis matériels (20L + pneu 2014) et mentaux ... Il faut qu'il retrouve confiance en ses pneus et qu'il s'y adapte, merde, j'ai envie de le revoir au plus haut niveau lui aussi. J'était un peu déçu (mais admiratif bien sur) que marquez lui chipe la pole, ca l'aurait regonflé un coup. Vivement qu'il en gagne une pour ce remettre dedans, mais laisse le Mugello à Vale
Il se plaint de son physique, possible, j'ai lu sur le mag sportbikes que lorenzo a subi divers opérations durant l'hiver, pour retirer une partie de la ferraille qui le compose, et que ça avait perturbé son programme hivernal.

Et Pedrosa, en fin de course, magnifique à voir, comme à chaque fois qu'il est à l'attaque, mais il m'a déçu sur cette course. Les hautes températures ont donné des conditions particulières, mais quand même .. Sur lui, : un sujet très intéressant :

Dani Pedrosa : "Nous avons fait beaucoup de tests de suspension aujourd'hui et fait quelques modifications à la configuration du châssis. C’était tout pour essayer de trouver un meilleur équilibre qui nous permettra de mieux performer durant les courses. D’une façon générale, il s’agissait de bons tests, aujourd'hui, et nous avons fait quelques progrès, mais nous devons maintenant aller au Mans et confirmer que les changements sont positifs. Nous devrons voir si ce que nous avons trouvé ici s'adapte bien à la température différente et tracé de ce circuit, parce que, là, il faisait très chaud et il fera froid en France. Nous verrons si nous pouvons nous adapter et obtenir les meilleures performances des pneus."

David Emmett (motomatters). « Dani Pedrosa avait d'autres priorités. Au cours des 18 derniers mois, Pedrosa et son équipage ont changé la moto pour la rendre plus forte dans la seconde moitié de la course, une partie où il avait été plus faible. Ces changements ont porté leurs fruits, comme il l’a clairement démontré à la fois en Argentine et à Jerez. Mais cette progression a un prix, et a coûté à Pedrosa ses départs foudroyant et son rythme rapide. Lui et son équipe ont travaillé sur le rééquilibrage, en sacrifiant un peu du rythme final pour récupérer une partie du terrain perdu durant le début de la course. C'était un exercice d'équilibre délicat a concédé Pedrosa, mais il est convaincu qu'ils ont atteint au moins une partie de leur objectif

en y réfléchissant, on se souviens d'un Pedro qui baissait de rythme en fin de course, c'est vrai, et là, il pourrait en tenir dix de plus : il y a encore un peu de travail, mais ca devrait venir

pour le reste, pourrait y avoir des choses intéressantes à dire, mais c'est déjà un beau pavé. Ah si, pauvre Cal ...

Tenez, concernant les poles et victoires : http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_fc163929

On remarque d'autre chose, que Pedrosa a beaucoup de record du tour : Course loupée ?
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014]
Vieux
  (#59)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] - 08/05/2014, 00h06

Bah Pasky là, tu m'as eu.
Preuve qu'on peut dire une chose et son contraire à 24h d'intervalle.

Et merci pour le lien Romain. Il illustre parfaitement que les top pilotes sont souvent proches d'un ratio de 1 (Pedrosa, Lorenzo, Stoner, Roberts, Schwantz...)
Le ratio de Rossi est proche de 0,5 (1 pole pour 2 victoires) tandis que ceux de Biaggi et Capirossi sont proches de 1,4. Des déductions simplistes -en plus de celle evidente que Rossi est un tueur en course- seraient de dire que Biaggi et Capirossi ont été des tueurs aux essais ou que Rossi n'a pas toujours tout donné en Qp.
Après, libre à chacun de penser qu'il y a une part de vérité ou qu'il n'y a pas d'effet de causalité en Moto.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014]
Vieux
  (#60)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] - 08/05/2014, 08h31

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Et merci pour le lien Romain. Il illustre parfaitement que les top pilotes sont souvent proches d'un ratio de 1 (Pedrosa, Lorenzo, Stoner, Roberts, Schwantz...)
Le ratio de Rossi est proche de 0,5 (1 pole pour 2 victoires) tandis que ceux de Biaggi et Capirossi sont proches de 1,4.
Des déductions simplistes -en plus de celle evidente que Rossi est un tueur en course- seraient de dire que Biaggi et Capirossi ont été des tueurs aux essais ou que Rossi n'a pas toujours tout donné en Qp.
Le ratio est de combien pour Bautista qui doit avoir 3 poles pour 0 victoire?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 108 18/04/2014 19h16
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 469 03/11/2010 23h31
MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] ZEN66 Discussions autour des GP 416 05/09/2010 08h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto