Voila pour le deuxieme jour, j'espere qu'on aura rapidement les resultats complets.
A noter que nos frenchies ont tout les deux gouté au bitume
L'italien Mattia Pasini a établi un nouveau record 'officieux' du circuit de Jerez lors de la dernière journée d'essais sur le tracé andalou.
Le pilote du team Master MVA Aspar s'est glissé devant Lukas Pesek, auteur du meilleur temps d'hier, avec un meilleur tour bouclé en 1'46.816, battant ainsi de plus d'un dixième le record du circuit établi en 2003 par Dani Pedrosa. La fin de la séance fut très animée, ressemblant plus à un final de qualifications qu’à des essais de pré-saison !
« Je suis content de ce résultat, même si nous avons rencontrés quelques soucis avec la mise au point de la moto, surtout au niveau du moteur, » expliquait Pasini. « Je dois toutefois reconnaître qu'Aprilia a fait du bon travail. A la fin de la séance, il y avait beaucoup de trafic et j'aurais sans doute pu aller plus vite sur une piste dégagée, mais c'est déjà pas mal. »
Derrière Pasini et Pesek, on retrouvait Alvaro Bautista, Mika Kallio et Aleix Espargaro. La journée a été marquée par plusieurs chutes : Ranseder, Rodriguez, Bradl, Conti, di Meglio, Zanetti, Masbou, Abraham, Hernandez, Simon ainsi que Pasini sont partis à la faute durant la journée. Rodriguez et Bradl ont tous deux été victimes de blessures superficielles à la main droite.
Après ces deux journées d'essais à Jerez, les pilotes 125cc vont pouvoir souffler un peu d'ici la fin du mois. Ils reviendront à Jerez pour le week-end du 26 mars, date de la première épreuve du Championnat 2006, le Grand Prix betandwin.com d'Espagne.
1. Mattia Pasini - Master MVA Aspar 1'46.816
2. Lukas Pesek - Derbi Racing 1'46.950
3. Álvaro Bautista - Master MVA Aspar 1'47.219
4. Mika Kallio - Red Bull KTM 1'47.381
5. Aleix Espargaró - Wurth Honda BQR 1'47.544
6. Julián Simón - Red Bull KTM 1'47.552
7. Gabor Talmacsi - Humangest Racing 1'47.603
8. Héctor Faubel - Master MVA Aspar 1'47.677
9. Joan Olivé - SSM Racing 1'47.683
10. Sergio Gadea - Master MVA Aspar 1'47.743
source motogp.com